LSL 2.0 – Vos questions sur le cours – Annoter ses graphiques - E-Devenir Trader

LSL 2.0 – Vos questions sur le cours – Annoter ses graphiques

Chers élèves,

chaque mercredi matin je tourne une vidéo dans laquelle je fais un point marché,

mais aussi dans laquelle je réponds à toutes vos questions posées sur cette page.

Vous pouvez me poser votre question ci dessous.

 

Remarques importantes:

  • Votre question doit être courte et précise (et concerne le cours de la semaine)
  • Prenez quelques secondes pour lire les questions des autres élèves afin de ne pas reposer la même question 🙂

 

=> Voir le planning des cours ici

8 Commentaires

  1. Alain 31/01/2018 Répondre

    Hello Cedric,

    Question 1: Comment prendre du levier chez IB et/ou chez PRLT quand on n’a plus de capital sur son compte pour investir ?

    Question 2 Dans la vidéo, tu dis qu’il faut, lorsqu’on est en position la veille d’une publication, que la position n’engage pas plus de 5% (ou moins) de son capital car on est exposé à un risque très important.
    Ma question est : quels sont les cas où on pourrait accepter d’être exposé à risquer 5% de son capital ?

  2. christophe 31/01/2018 Répondre

    Bonsoir Cédric
    En effectuant la manip de balisage de graphique, j’arrive à la phase où je supprime la grille de Fibonacci en daily comme tu nous le préconise.. En supprimant la grille disparaît également en Hebdo. J’ai éssayé de délier les 2 graphiques, malgré ça la suppression s’effectue sur les 2.. Comment faire pour supprimer uniquement le fibonacci en daily.
    Sur ta démo de l’action SBK tu appliques une recherche d’escalier en hebdo avant d’avoir atteint le R1..Sur ton cours de ” sortir de position” que j’ai repris, il me semble que la recherche d’escalier hebdo s’effectue seulement a partir du moment ou le R1 est tapé. Avant d’avoir franchi le R1, notre SM 1 reste calé sur le niveau de stop et ensuite notre SM devient mobile pour s’adapter en fonction de la construction de l’escalier en Hebdo.. Ta démo sur SBK ne serait pas en accord avec ton cours, Peux tu m’éclairer stp?.. Je te remercie.
    Christophe

  3. Guillaume M 30/01/2018 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Je participe enfin aux questions sur le cours. En travaillant et avec une famille, ce n’est pas toujours facile en une semaine de regarder la vidéo du mercredi matin, le live (en différé), de regarder (et digérer) le cours de la semaine, les Q/R de LSL1 et la vidéo hebdo du samedi… le tout en suivant attentivement les discussions sur le groupe privé.
    Cette semaine, je suis à jour de tout ça et j’ai même quelques questions!

    Ce cours très utile m’a permis d’épurer au maximum mes graphiques afin de les rendre plus lisibles. Je n’ai pas de question spécifique dessus mais comme l’an dernier pour les élèves de LSL1, les annotations suscitent d’autres questions:

    – Tu dis qu’il faut alléger sa position jusqu’à moins de 5% de son capital ou éventuellement sortir de position. Pour calculer le pourcentage de ta position, utilises-tu le capital investi sur la position ou la valeur valorisée de la position?
    Si on suit le money management de LSL, les trades gratuits ont généralement moins de 5% du capital investi mais peuvent avoir plus de 5% en valeur valorisée si on est à de nombreux R de gains latents.

    – Si un trade à risque est entre -R et le breakeven, j’imagine que tu préfères prendre des perte pour tomber à moins de 5%. Dans ce cas là, aurais-tu plutôt tendance à alléger ta position ou à carrément la couper entièrement avant la news?

    – Dans la méthode LSL, on ne suit pas les marchés pendant les séances de bourse (j’essaye de m’y astreindre pour ne pas avoir d’émotion mais ce n’est pas toujours facile). Quelle est donc ta stratégie pour alléger une position la veille d’une news? Quel type d’ordre utilises-tu pour être sûr d’alléger ta position ou de la couper sans suivre les marchés pendant la journée.

    Pour conclure, je suis très content de participer à cette école qui est d’une grande qualité en général et pédagogique en particulier. En étant studieux, j’ai l’impression de progresser rapidement… en attendant un prochain accident positif de richesse.

    Merci!

    Guillaume

  4. Jan 30/01/2018 Répondre

    Salut tous le monde!
    Cédric,

    -Dans ta méthode, tu sembles effacer fibonacci en daily dès la prise de position. Ne perds tu pas des repères visuels horizontaux pour placer correctement tes barres rouges r1/r2 ensuite lors des franchissements (r1/r2)?

    -Tu dis que le graph se modifie le jour où les dividendes sont distribuées. C’est donc bibi qui doit noter car PRT t’envois pas un sms 😉 ?

    -Euh en fait, concrètement, qu’est-ce qui fait décaler le graph lorsque les dividendes sont versés. Je ne vois pas le lien?

    Sayonara!

  5. Artus remi 30/01/2018 Répondre

    Salut Cédric,
    Cours facile cette semaine, j’en profite pour te poser une question sur un point que j aimerais éclaircir, comment faire pour prendre du levier avec son capital lorsque nous avons par exemple 15 trades gratuit, 5 trades à risque et que nous n’avons plus assez de capital pour prendre notre dernier trade à risque. Tu parle de prendre du levier, mais je ne comprend pas comment cela fonctionne concrètement, j’espère que tu pourras m’en dire plus.
    Merci d’avance.

  6. Seb 30/01/2018 Répondre

    Bonjour Cédric, bonjour à tous,

    Je ne suis pas un carnivore forcené mais afin d’avoir plus “de viande” pour se faire les dents ;-), quel serait ton avis sur le fait d’ajouter aux listes que l’on suit déjà tous ensemble, quelques autres actions supplémentaires? (je pense par exemple à NKTR (marché US), CSPI, SPAR, ou encore SYX (marché EU)).
    Je le fait déjà dans mon coin, mais il serait bénéfique, dans une logique de progression de pouvoir profiter de la correction du prof’ sur ces suivis :-).

    Merci de ta réponse.

    A ce soir.
    Seb

  7. Niala Blanchamp 30/01/2018 Répondre

    Bonjour et- excusez mon hors sujet.
    Comme les indicateurs semblent montrer une évolution vers une augmentation de EURSUD sur un terme assez long, donc défavorable pour un temps pour trader DJ et NASDAQ avec un compte en EUR, ne serait-il pas plus judicieux de trader à partir d’un compte en $US ? Cette évolution n’est pas non plus de bonne augure pour une augmentation des indicateurs européens et donc pour les actions correspondantes et donc les US seraient plus intéressants, et donc cela rend ma question encore plus importante.
    J’ai chez IG un compte en $US en CFD : on n’est pas obligé d’utiliser le levier mais ce broker permet, contre une petite rétribution, de trader avec un stop garanti, ce qui est rassurant pour les placements long termes en “bon père de famille”. Votre avis ?
    Merci.

  8. Didier 30/01/2018 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Voici une question façon “droit au but et pas d’histoire” 😉 : dans la vidéo de cette semaine, tu dis à un moment donné qu’il faut “ajuster les niveaux suite à la distribution des dividendes”… Question : de quoi s’agit-il, que faut-il ajuster, comment ça marche ? Bref : pourrais-tu donner une explication complémentaire ?

    Je profite de cette toute première question que je pose pour te dire que j’ai l’impression de progresser à une vitesse de dingue dans ce monde de la bourse, qui était complètement nouveau pour moi en septembre… Merci pour la clarté de tes explications et la structure bien étudiée de ton cours !

    A bientôt,

    Didier

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*