LSL 2.0 – Vos questions sur le cours – Booster son apprentissage

Chers élèves,

chaque mercredi matin je tourne une vidéo dans laquelle je fais un point marché,

mais aussi dans laquelle je réponds à toutes vos questions posées sur cette page.

Vous pouvez me poser votre question ci dessous.

 

Remarques importantes:

  • Votre question doit être courte et précise (et concerne le cours de la semaine)
  • Prenez quelques secondes pour lire les questions des autres élèves afin de ne pas reposer la même question 🙂

 

=> Voir le planning des cours ici

10 Commentaires

  1. Nils 17/01/2018 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Yes !! c’est le moment de mettre notre routine en place.

    Une question :

    Toute les semaines lorsque tu fait la séance de suivi des marché dans la vidéo Q-R. Tu nous rajoute régulièrement les nouvelles opportunités qui passent. Mais avec tout ça, comment doit-on nous organiser pour le paper trading ? Car avec toute les entrées en position qu’on fait, on est souvent au dessus des 6 cartouches..

    Merci,

    Nils

  2. Phil 16/01/2018 Répondre

    Bonsoir Cédric,

    1) est-ce que les vagues d’Elliott te sont d’une utilité ?
    2) j’ai un soucis: j’ai du mal quelque fois à attendre le R1,(surtout quand stop un peu loin) car peur d’un retournement à mi-chemin. Aussi, qu’en penses-tu parfois de diviser la position en 3 lots: on sort une première fois à mi chemin entre l’entrée et le R1 (ainsi on divise tout de suite le risque par 2), on sort le deuxième lot au R1, et on laisse courir le troisième lot. Mais peut-être, ça va diminuer la performance globale du portefeuille.(il y aura plus de trades gagnant, moins de gros drawdown, mais p’têtre la performance à long terme en pâtira………) Que me conseilles-tu?
    3) est ce que Prorealtime et/ou IB sont adaptés pour des positions long terme; c’est à dire, est-ce judicieux de créer plusieurs comptes: un pour le swing hebdo et un pour le long terme, avec les trackers, l’eur/usd par exple… ou alors vaut mieux rester sur boursorama ou bourse direct (par exple) pour les trackers…?

    Merci encore,
    Bien cordialement,
    Philippe

  3. Greg 16/01/2018 Répondre

    Salut Cedric,

    Question sur le journal de trade:
    -Lorsque l’on plit le journal de trading en deux feuilles(US/EUR) avec 6 trades a rique au total. Dois t’on garder le meme montant total de depart sur les deux feuilles, l’un en EUR et l autre convertit en USD pour garder le ratio des 0.7% sur la totalité du porte feuille?
    – je voulais juste confimer que lorsque l’on revend 50% de la position on divise par deux le nombre d actions et on copie la ligne dans la parti trade gratuit et trade fini. Correct?
    – lorsque l on prend position et que l on est pas executé, combien de temps devons nous garder la position avant de la retirer de notre liste d attente?
    C est tout! Merci

  4. Paolo 16/01/2018 Répondre

    Merci pour cette perle à écouter et
    Réécouter régulièrement. 😉

    • paolo 17/01/2018 Répondre

      J’allait oublier l’outre perle sur la contraction du temps. Masterpiece !

  5. Marc_Phlip. 16/01/2018 Répondre

    Salut Cédric,

    mes questions portent sur le Journal de Trading:

    – Comment intégrer au journal la différence du taux de change entre l’achat et la vente d’un titre ?

    – Afin de réduire le biais émotionnel serait-il envisageable d’enlever les montants (EUR ou USD) du Journal de trading et de conserver uniquement les % servant à calculer la taille des positions ?

    Merci !

    -Marc

  6. Damien 16/01/2018 Répondre

    Bonsoir Cédric & the Rocket team,

    Comme recommandé, je tiens dorénavant à jour le fichier xls avec 2 onglets (EUR/USD) et 3, 4 titres que tu as retenus ayant ou pas dépassé le R1.

    1.Etant donné que chacun choisira ses propres titres, peux tu nous dévoiler en 2 mots comment va se poursuivre le suivi de tes positions (de cours SL2)?
    Créeras tu un fichiers xls SL2 que nous suivrons lors des vidéos?
    2.As tu prévu de pratiquer avec nous les sorties de positions et boxes (escalier, CR, HCR) sur nos positions qui ont passé le R1 comme GFRS (par ex).
    J’avoue que cela mérite un peu d’exercices supplémentaires guidés 😉

    Merci, bonne soirée et courage avec Berguitta!

  7. clotilde 16/01/2018 Répondre

    Bonsoir Cédric bonsoir à tous,
    Dans le cours tu rappelles les 6 positions à risque. A ce titre j’ai une question sur l’arbitrage portefeuille. On s’exerce actuellement sur excel et compte-tenu du risque/trade qu’il faut “maîtriser” (0,5 ou 0,7), cela nous limite sur le montant global investi par trade. Comment fait-on pour arbitrer des portefeuilles de montants différents. Ex si je veux démarrer avec 500 000 euros (ce qui n’est pas mon cas à mon grand désespoir), je vais devoir énormément démultiplier le nombre de mes trades gratuits? Avec par exemple une entrée en position à 5 euros, le volume conseillé est environ 560 actions pour un total de 2800 euros, on est loin des 500 000 même en se positionnant sur 10 trades!
    Merci pour ton éclaircissement et bon “calfeutrage” pour mercredi soir!
    Clotilde

    • paolo 16/01/2018 Répondre

      Clotilde, si je peu me permettre il ne faut pas confondre max perte et valeur de la position. Dans ton ex. si tu achète à 5.00 il faut déterminer ton stop avant de connaitre le n. de titres à acheter. Si ton stop est à 4.00 tu achètera (5-4)*0.7%500000= 3500 titres pour une position de 17500. si ton stop est à 4.5 = 7000 titres…..

  8. Eric 16/01/2018 Répondre

    Bonjour Cédric,

    je n’ai pas trouvé le Live du 10/01 à télécharger, je suis fan de cette séquence aussi, mais souvent au travail à cette heure là, je l’écoute en replay la plupart du temps.

    Eric

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*