LSL 2.0 – Vos questions sur le cours – Les 6 pièges d’une action

Chers élèves,

chaque mercredi matin je tourne une vidéo dans laquelle je fais un point marché,

mais aussi dans laquelle je réponds à toutes vos questions posées sur cette page.

Vous pouvez me poser votre question ci dessous.

 

Remarques importantes:

  • Votre question doit être courte et précise (et concerne le cours de la semaine)
  • Prenez quelques secondes pour lire les questions des autres élèves afin de ne pas reposer la même question 🙂

 

=> Voir le planning des cours ici

6 Commentaires

  1. André-Pierre 07/02/2018 Répondre

    Simon, je pense que Yves veut dire que si ton stop mental est tellement dépassé à la baisse, que même l’endroit où tu aurais placé ton stop physique, si tu en avais eu le temps, a également été dépassé. Du genre, une chute brutale de 2R… Personellement, je pense que tu places un stop physique 1/4 de R plus bas que le plus bas atteint et que tu espères un rebond… Voir l’avis de Cédric là dessus…

  2. Sebastien 07/02/2018 Répondre

    Bonjour Cédric,
    Tu expliques que si après une montée progressive du cours par effet momentum, la baisse est trop marquée, alors on perd justement l’effet du momentum. Je comprend tout à fait. Toutefois, comment peut-on estimer l’ampleur de cette baisse sur l’effet momentum ? On fuit à partir de 30% de ressac, 50%, 70% ?… Je sais que c’est l’aspect visuel général de la pattern qui compte, mais cela fait plusieurs fois que je me pose la question de la profondeur “acceptable” de la tasse (on a vu que la résistance de la T&A ne doit pas être trop loin du précédent plus haut, mais qu’en est-il de la profondeur ?)
    Thx a lot !
    Sébastien

  3. Emmanuel 06/02/2018 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Dans le cours de cette semaine, tu expliques que “Une bonne micro base est un double creux visible sous le pivot avant la cassure”.

    Il ne me semble pas qu’on ait parlé de double creux concernant les micro bases dans le cours sur les miss monde, et ça ne fait pas vraiment sens pour moi puisque plus les variations d’une micro base sont faibles et proches du pivot mieux c’est si j’ai bien compris.

    Pourquoi évoques-tu alors une forme de double creux ? Peux-tu nous montrer un exemple de bonne micro base avec double creux ?

    Merci à toi.

  4. DRULANG 06/02/2018 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Dans la vidéo de cette semaine tu parles du piège du manque de liquidité qui conduira à l’élimination de l’action pour un trade. Cependant, j’ai du mal à trouver la limite d’acceptation du critère de manque de liquidité. En effet, dans le cours de sortir de position, tu nous apprends à placer le stop physique 1/3R sous le plus bas de la séance quand l’action est peu liquide.
    Peux-tu m’éclairer sur ce point ?

    Je te remercie.

    Cordialement.

  5. Yves 06/02/2018 Répondre

    Bonjour Cédric, 1ère grosse alerte pour le boursicoteur en herbe que je suis ! Désolé mais voilà 2 questions sans rapport direct avec le cours de la semaine.
    -Que faut-il faire si le SM et le SP sont atteints dans la même séance de bourse et que l’on n’a pas encore placé son ordre de vente ? Se couper le bras ou espérer un rebond ?
    -Quand on a placé un ordre à plage de déclanchement un peu au dessus du BO et que l’action retrace, comment se fait-il que notre ordre ne soit pas exécuté par un vendeur qui profite de l’aubaine ?
    Merci et bravo pour ton article de ce matin.

    • Simon 06/02/2018 Répondre

      Yves,

      Les SM et SP ne peuvent pas etre atteints dans la meme seance puisqu’il faut que tu attendes la cloture de la seance du jour pour voir que ton SM a ete touche et placer ton SP, qui lui sera peut etre touche au pire le lendemain, ou au mieux pas du tout.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*