LSL 2.0 – Vos questions sur le cours – Sortir de position

Chers élèves,

chaque mercredi matin je tourne une vidéo dans laquelle je fais un point marché,

mais aussi dans laquelle je réponds à toutes vos questions posées sur cette page.

Vous pouvez me poser votre question ci dessous.

 

Remarques importantes:

  • Votre question doit être courte et précise (et concerne le cours de la semaine)
  • Prenez quelques secondes pour lire les questions des autres élèves afin de ne pas reposer la même question 🙂

 

=> Voir le planning des cours ici

22 Commentaires

  1. Tophe 22/11/2017 Répondre

    Bonjour Cédric.. La sortie de position nous impose un suivi régulier de nos positions.. Ce suivi doit il être, quotidien, ou hebdomadaire,.. le traitement de nos positions peut il se faire le week end? Combien de temps nous prendra ce suivi de nos positions en plus de nos screeners?
    cdlt
    Christophe

  2. Tian 22/11/2017 Répondre

    Salut Cedric,

    Concernant les “box” comme dirait Nicolas Darvas, la hauteur de celles-ci sont amenees a changer en fonction de l’evolution des cours, si j’ai bien compris ? A chaque fois qu’un plus bas est atteint, la partie inferieure de la box suit, c’est bien ca ?

    Du coup, autre question, est-ce que ces box sont tracables lors d’un marche baissier ?

    Merci

    Tian

  3. Jean Luc VIATOUR 22/11/2017 Répondre

    Bonjour Cédric.

    Un livret très dense cette semaine, je n’ai pas encore eu le temps de bien rédiger mes questions: j’espère que mercredi prochain sera aussi consacré à ce livret.

    Voici déjà une question: en climax run et en hyper climax run construit-on bien l’escalier en journalier sur base de la dernière barre hebdo en cours (la quatrième ou la troisième selon le run)? Autrement dit: le plus bas de l’escalier construit en journalier est-il bien pris sur le plus bas de cette barre?

    Merci

  4. Patrick Quinquiry 21/11/2017 Répondre

    Bonjour Cédric, bonjour les amis LSL,
    J’ai la nette impression qu’on entre de plus en plus dans le vif du sujet. C’est super, vraiment merci pour la qualité pédagogique, pour le contenu des cours, et pour faire partie d’un groupe aussi dynamique.
    Les screeners nous remontent une MM, avec un beau BO, on achète, on place notre SL mental et l’ordre de vente à 50% sur R1, on suit la tendance, on vend les 50%, on remonte son SL mental sur le BE, la tendance est à la hausse, sans escalier, sans Climax, sans Hyper Climax. Si j’ai bien compris, on continue à suivre le Run sans bouger notre SL jusqu’à croiser la MM20 en empruntant une BBD, ou bien trébucher sur un escalier ou se prendre un Climax ou Hyper ?
    Merci pour ta lumière

  5. Regnault 21/11/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Pourrais-tu analyser les titres suivants:
    A2A, ADB, CAM, FENR, NEPAD, RUI, EUZ, ENQ.

    Merci pour ton retour,
    Pierre

  6. Baptiste 21/11/2017 Répondre

    Salut Cédric,

    Je sens que mon mindset change, et oui j’ai maintenant conscience de la possibilité d’avoir des accidents positifs…lol, Par contre je me méfie toujours des miss monde surtout de nuit et alcoolisé…

    Concernant le cours j’avais la même question à propos du fait de devoir Retracer les fibonacci en hebdo

    Autres questions :

    -MM : Y a t’il un rapport de longueur Tasse / anse optimal ?
    Statistiquement parlant, à quelle fréquence se produisent les pull backs ?
    -PRT : A quand les dates d’annonce de résultats sur les graphiques ?!

    Merci,

  7. Pierre Hulcelle 21/11/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,
    J’ai un peu de mal à suivre tes repères pour les limites hautes et basses des box-escaliers : j’ai l’impression que tu prends souvent le highest high et lowest low d’une consolidation (désolé pour l’anglais – c’est + rapide), mais pas toujours.
    D’autre part, certaines de tes boîtes se touchent, d’autres pas : pourquoi?

    Merci pour ce cours essentiel !

  8. frendo manuel 21/11/2017 Répondre

    bonjours, super cours encore. 🙂
    petit question:
    doit-on quand même mettre le stop physique lorsque l’on atteind le r2, quand ont utilise la stratègie de l’escalier?

  9. Sheikh ali Nassim 21/11/2017 Répondre

    Bonjour Cédric peut tu nous faire un résumer de la chronologie à suivre à partir de la prise de position merci

  10. Clotilde Longeon 21/11/2017 Répondre

    Hello Cédric
    Bien d’accord avec tous les témoignages précédents sur la qualité de ta pédagogie. Merci également pour ta bonne humeur qui donne envie d’ouvrir tes cours et tes vidéos. Pas eu le temps d’aller jusqu’au bout du cours encore donc je n’ai qu’ une petite question, bien naïve peut-être : une roquette entraîne t elle systématiquement une sortie en hyper climax run?

  11. Clotilde 21/11/2017 Répondre

    Hello Cédric
    Bien d’accord avec tous les témoignages précédents sur la qualité de ta pédagogie. Merci également pour ta bonne humeur qui donne envie d’ouvrir tes cours et tes vidéos. Pas eu le temps d’aller jusqu’au bout du cours encore donc je n’ai qu’ une petite question, bien naïve peut-être : une roquette entraîne t elle systématiquement une sortie en hyper climax run?

  12. Emmanuel 21/11/2017 Répondre

    Salut Cédric, voici mes quelques questions par rapport au cours de cette semaine :

    1) Pour valider une box, doit-on avoir une clôture simplement au dessus des autres clôtures ou au dessus des plus hauts aussi ?

    2) Par rapport à la stratégie de la belle au bois dormant, doit-on l’appliquer strictement à chaque fois que l’on clôture sous la mm20 (sachant que j’ai remarqué que cela arrive souvent pendant les petites corrections qui n’ont pas d’impact sur la hausse générale) ou uniquement quand les cours dérivent horizontalement depuis pas mal de temps ?

    3) Si l’on repère un climax run ou un hyper climax run au milieu d’une semaine, doit-on appliquer la stratégie de sortie ? Ou doit-on attendre que la barre hebdo soit terminée ?

    Merci à toi !

  13. zeekland 21/11/2017 Répondre

    salut cedric

    1) est ce que c est obligé qu on soit toujours dans 1 des trois cas après qu on est pris le trade( escalier ,climax run, ou hyper climax run,) n est til pas possible que l action monte sans faire 1 de ses 3 , et qu est ce qu on utilise comme stratégie pour le stop dans ces cas la.

    2)sortir de trade en escalier j ai bien compris, mais en ce qui concerne pour le climax run je rame,exemple: quand on a identifier un climax run de 3 bars après 4 monté en escaliers disons.
    donc ça veut dire que notre stop mental restera sur l escalier 4 jusqu a ce que l on identifie le climax run.( donc après 3 semaines,)

    merci ,

  14. Alain BOGAL 21/11/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,
    Merci pour la qualité de tes cours et ta disponibilité…,

    Tu nous envoies une proposition de cours sur le trading de news, Or tu nous laisses entendre que nous serons « théoriquement prêt » à trader en réel dans les dernières semaines des cours…n’y vois-tu pas une contradiction ?
    Dans la formation que nous suivons, ce thème sera-t-il abordé ?

    Ma question de la semaine dernière que tu n’as pas lu jusqu’au bout (et dont la réponse m’a semblé incomplète…).

    Q : Lorsque le marché est en range ou mauvais, ne serait-il pas judicieux d’être « moins gourmand » sur notre R1 et de le placer par exemple à 75 sur l’outil Fibonacci (au lieu de 100) , réduire ainsi notre filet pour attraper un peu plus de poissons ?

    Merci à toi et bonne journée

  15. Franck 21/11/2017 Répondre

    Bonjour Cédric
    Tout d’abord bravo pour ce cours génial même si c’est un gros morceau à avaler.
    Ma question : En faisant les exercices sur les actions de la liste, je suis tombé sur un climax run qui n’a dessiné aucune box journalière avant que l’action se mette à redescendre, du coup ne serait-il pas judicieux d’appliquer une autre technique, comme par exemple le parabolic sar, lorsqu’il n’y a pas d’escalier dans un climax run ?

  16. Kamel 21/11/2017 Répondre

    Bonjour Cedric,

    Merci le cours est clair. je comprend mieux comment il est possible de suivre une tendance croissante des prix de l’action tant que qu’il n’y a pas d’inflexion dans le potentiel de la demande des acheteurs.

    Comment peut- on être sur que l’on est dans un cycle climax ou hyperclimax en hebdo tant que la période de 4 ou 3 semaine n’est pas terminée?
    Avant la fin des 3 ou 4 semaines peut -on prendre des indicateurs pour les hyperclimax la chandeliers des prix – comparable voir plus grands que R – et, la position des barres des prix qui collent et dépassent la bande de bollinger supérieure?

    Merci d’avance
    Kamel

  17. franck 21/11/2017 Répondre

    1 question générale: les grandes banques déclarent 10% de gain sur les opérations boursières, peut on faire mieux ?
    2 impossible de trouver action ADB dans zone bourse ?
    3 possible d’avoir les actions retenues de Cédric en fin de semaine pour comparer ? (sinon comment savoir si on a bien sélectionné)
    4 coupe de trade: on fait donc deux ordres de vente en même temps ? (une de 100% a la position d’achat et une à 1/4 R sous le plus bas de la séance)
    5 je comprends mal pourquoi utiliser le stop mental ? (risque de chute dans la journée)
    6 sur exemple de tendances en escalier, les plus bas sont différents en valeur entre le daily et l’hebdo ? (dernière marche d’escalier)
    7 tendance en escalier: a identifier sur graphe de 1 an ou 2 ans ?

    Merci beaucoup !

  18. Floriane 21/11/2017 Répondre

    Hello Cédric, mille mercis pour tes cours exceptionnels, et merci aussi à tous de faire vivre le forum Facebook !

    1/ Pour la stratégie en escalier, une fois qu’une box est validée : peux-tu préciser davantage à quelle hauteur on dessine le BAS de la box en HEBDO. Je pensais qu’il fallait intégrer tous les plus bas de la box mais dans ton exemple COR box 5, tu délaisses le plus bas dessiné par la deuxième barre, pour ne prendre que les dernières barres.
    Du coup, faut-il :
    – englober le plus bas de toutes les séances de la box ?
    – seulement le plus bas des dernières séances de la box ?
    – ou dessiner un genre de « pivot » sur lequel les prix butent à la baisse sans le franchir (un « support » il me semble).
    Pour le daily, je n’ai pas de problème.

    2/ Existe-t-il un moyen de dupliquer la grille de Fibonacci journalier vers l’hebdomadaire, à part la retracer ? (càd un genre de copier/coller)

    Merci beaucoup !

  19. vincent 21/11/2017 Répondre

    Bonsoir Cédric,
    dans le cas particulier sur une tendance en escalier : un stop physique a été posé, puis plusieurs escalier à la hausse sans qu’il y ait à poser à nouveau de stop physique. => on se retrouve beaucoup plus haut que le stop physique. Dans ce cas la, ne faudrait il pas SUPPRIMER le stop physique, et se contenter des stop mentaux suivants?

    merci pour ta formation hyper didactique et phasée: on a bien le temps de tout saisir et “digérer”. C’est de la vraie pédagogie.
    Bien à toi
    vincent

  20. Florence 21/11/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Merci pour ce super cours; voici mes 2 questions:

    1. lorsque nous plaçons un ordre d’achat avec plage de déclenchement, et qu’avant que l’ordre soit pris, les cours repassent sous le niveau du pivot, qu’est ce qui fait foi pour annuler l’ordre: la clôture du chandelier sous le pivot ou suffit-il que la mèche l’ait traversé?

    2. J’ai remarqué plus d’une fois que lors dune annonce, les cours peuvent s’envoler dans les jours qui suivent malgré un résultat réel moins bon qu’attendu (earnings vs estimates) et inversement; faut-il alors ne tenir compte que du graphique?

    Un grand merci !

  21. Hervé 21/11/2017 Répondre

    Cédric, mais comment fais-tu pour être aussi génial. Je t’adore.
    Ce cours est une pure pépite et d’une précision chirurgicale, le kiff total.
    J’aurai juste une précision à te demander : lors d’un climax ou hyperclimax dans certains exemples que tu donnes, le prix passe sous la MM20 mais tu n’en tiens pas compte. Est-ce volontaire car nous sommes en situation de climax, ou applique-t-on les critères de la belle au bois dormant dès la cassure de la MM20 quelque soit le contexte ?
    Merci.

    • Jean-Noël 21/11/2017 Répondre

      Bonjour Hervé, Bonjour Cédric et bonjour à tous,

      Si je comprends bien ta question, il n’y a que deux graphes dans ce cas.
      Direct energy page 37 et NEM page 74. La stratégie de la BABD ne vaut que pour le graphe hebdo.
      Si tu trouves que l’action s’est endormie et en regardant les barres hebdos qui clôturent sous la MM20, tu place ton stop physique 1/4R sous le plus bas de la barre.
      Dans les 2 cas le stop n’est pas touché.
      Pour direct energie, on peut penser qu’ une BABD est installée juste avant le climax run (2 clôtures sous la MM20 en hebdo mais stop non touchés) et pour NEM, il y a une cloture hebdo sous la MM20 pendant la box n°7, mais elle arrive trop tôt pour considérer que l’action s’est endormie en hebdo.

      Sinon, si je n’ai pas compris ta question, désolé d’avoir répondu à côté 🙂

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*