lsl 1  Le Spéculateur Libre 1.0

Vidéo 1, ici!     Vidéo 2      Vidéo 3      Vidéo 4     Replay Webconférence

Bourse, les 2 nouvelles opportunités de l’ère internet

En 2016, peut-on générer un 2ème revenu avec la bourse en ligne?

Ou carrément prendre sa liberté?

« Qu’est ce qui vous empêche d’investir en bourse? »

Répondez à ma question en laissant votre commentaire ici:

142 Commentaires

  1. Quadry A. 10/09/2016 Répondre

    J’avais un penchant pour le day trading, mais votre argumentation sonne un peu correcte, par contre le swing trading je suis tout à fait d’accord.
    Par contre je ne vois pas un imminent et genie de la physique quantique formuler des équations du domaine du trading.(peut être je me trempe)

  2. jean 10/09/2016 Répondre

    jean,
    je suis en bourse depuis + de 30 ans , je travaille avec une methode a laquelle je suis attachée et gagnant

  3. Bergerot 10/09/2016 Répondre

    Cédric, Bonjour,
    Merci pour le partage de vos expériences et vos encouragements.
    J’ai boursicoté et perdu des sous jusqu’à m’arrêter à temps: ne placer en bourse que l’argent dont on ne devrait pas avoir besoin.
    Maintenant, à 82 ans, je continue à m’intéresser à la bourse, mais en spectateur. A ce titre j’apprécie votre vidéo très claire et je visionnerai certainement les suivantes.
    Merci

  4. Mireille974 10/09/2016 Répondre

    Manque de temps, surtout, pour le moment. J’ai 64 ans, je suis rentière grâce à l’immobilier que j’ai acquis à prix cassés (merci, merci, merci la crise) puis rénové et loué en meublé simple. Je rénove encore deux studios en ce moment et, quand je quitte mes chantiers le soir, je n’ai l’énergie que de faire quelques opérations de bourse pour le long terme alors que je compte me mettre au swing trading depuis quelques années. Je vais y arriver, il faut juste que je finisse d’abord mes deux dernières rénovations (moi-même).
    J’ajoute que j’ai été médecin hospitalier pendant 18 ans et qu’avec des semaines de 90 heures, gardes comprises, je gagnais ma vie à la perdre. J’ai démissionné, repris ma liberté en main et je m’en félicite tous les jours. Mon train de vie a chuté, puis remonté lentement au fur et à mesure de mes prises de conscience et de mes placements. Je me suis beaucoup formée au début, ça c’est la clé. Sortir de l’ignorance, terreau fertile où poussent toutes les erreurs personnelles (et les arnaques des autres ?).
    Si tu fais un jour une formation à Maurice, je viens, j’habite juste à coté, à la Réunion.

  5. Katie 08/09/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,
    Comme nombre des personnes ci-dessus, ce qui m’empêche d’investir c’est le manque de connaissance des marchés boursiers et la peur de perdre des économies si durement acquises. Salariée à plein temps, je manque également de temps pour m’intéresser sérieusement à la bourse, il est pourtant nécessaire que je me constitue une retraite.

  6. Myriam 08/09/2016 Répondre

    Merci Cédric pour ces vidéos inspirantes ! Je joue en bourse depuis que j’ai 16 ans : actions classiques, puis warrants et turbos. J’en maîtrise à présent une petite partie mais tes idées sont très bénéfiques pour moi, elles m’apportent un recul sur mes pratiques ! Merci encore pour ces très belles vidéos ! (en plus d’être utiles !)

  7. a 05/09/2016 Répondre

    salut !! à tous et merci beaucoup Mr Cedric svp je veux savoir qu’il est la branche la plus proche au trading à l’université monnaie banque ou fianance compta ?? et merci à l’avance

  8. schaeffer marc 04/09/2016 Répondre

    bonjour Cedric voila je m’ intéresse au trading sa fait un moment que je suis
    tes vidéos , je ne suis pas encore prêt à cause de la loi sapin .
    j’ aimerais que tu me dises ce que tu en penses .

    merci Marc

  9. Micheline 03/09/2016 Répondre

    Je vis en Afrique ou la bourse n’est pas développée du tout et il y a beaucoup d’arnaque. Et je n’y connais rien, mais je suis intéressée à me lancer, mais par où commencer? Peut-on spéculer en France vivant en Afrique?
    Merci beaucoup pour les infos et la motivation

  10. Joseph 02/09/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Merci beaucoup pour tes videos, elles sont magnifiques et très utiles ! Au sujet des 2 opportunités que tu mentionnes, ce qui me manque depuis longtemps pour franchir le pas c’est le type de rendement sur investissement qui est en moyenne atteignable. Dit autrement, puis je avoir le meme niveau de vie qu’ici en tant que salarié et tout de meme préparer une retraite ? si je prends l’exemple d’un capital de 100 k€ à investir dans une routine comme la tienne, quels seraient approximativement les retours ?

    Merci encore pour tout ce que tu communiques !

    Joseph

  11. Jean Pierre 01/09/2016 Répondre

    Jimagine& suis meme persuadé que tout est en lignes les ordres ouverts & prévisionel. Derriere un gros calculateur qui centralise et qui ne peut que gagner.
    Qui est le perdant a votre avis.?
    Je trade toujours & ai déjà perdu, mais c’est passionnant & espere récuperer une petite partie pour mes enfants car il faut bien s’ occuper.

  12. juliette LEPHAL 31/08/2016 Répondre

    merci Cédric pour ton excellente vidéo!
    ce qui m’empêche :
    mon ignorance dans ce domaine
    j’ai perdu beaucoup d’argent en faisant confiance (sans connaître,et j’en suis responsable)avec des arnaques sur Internet
    mon petit capital est géré par une Bque Privée
    mon âge :76ans encore en activité car mon métier me passionne;médecin en médecines alternatives et décodages des maladies;coach en guérison
    personnellement j’aurai besoin d’être « coachée » sur l’Argent;
    j’ai lu les livres de kyosaki et autres formations sur l’abondance;je n’ai pas encore su me lancer;peut être la technique !
    Merci à toi

  13. Etienne 30/08/2016 Répondre

    Quel est le coin idéal pour Vivre à Maurice, j’y suis actuellement, Flic en Flac, Trou aux Biches, Belle Mare

  14. Davico 30/08/2016 Répondre

    Bonjour,
    depuis 2008 j’ai gagné et j’ai perdu en bourse dans l’ensemble c’est légèrement positif ce que j’en retient c’est que c’était beaucoup de travail pour peu, je pense que toutes les lettres d’investissement sont aléatoires et que ceux qui la vendent gagnent plus d’argents qu’en l’utilisant eux meme cela étant je suis interesé par toute nouvelles opportunités j’attends de voir.

  15. parmentier 30/08/2016 Répondre

    La peur de perdre est plus forte que l’envie de gagner en bourse uniquement

  16. michel joret 29/08/2016 Répondre

    la peur de perdre de l argent

  17. BUTAT 29/08/2016 Répondre

    Bonjour,

    Je boursicote mais avec beaucoup de prudence mais j’y passe trop de temps. Et aussi il y a aussi trop d’anxiété.

    Votre approche peut m’intéresser.

    Cdt
    Florence

  18. Jean-François Granger 29/08/2016 Répondre

    On entend tout et son contraire. Il y a deux jours je visionnais les vidéos de Charles Dereeper qui nous dit que la bourse et l’épargne ça ne vaut rien pour s’enrichir, et que rien ne remplace la création de richesses en devenant entrepreneur. Qui croire ?

  19. pierre 29/08/2016 Répondre

    La bourse a beaucoup rapporté dans les années 90 et depuis 2009, dans un marché haussier, on peut faire à peu prés n’importe qu’elle bêtise et on s’en sort toujours bien.
    On risque vite de se croire génial, le tout est de savoir sortir à temps…
    Tant que les banques centrales font tourner la planche à billets on peu y aller…avec précautions.

  20. Alexandre 29/08/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,
    Merci pour nous donner tant de motivation et d’énergie à travers tes vidéos ! Je suis à l’écoute de tes conseils et j’espère être en mesure de les appliquer prochainement.
    Ce qui m’empêche d’investir en bourse ce sont les connaissances et le capital de départ que je peine à réunir. Pour les connaissances je sais que ce sera assez simple de trouver car il me suffirait de suivre tes formations de qualités. En revanche, pour ce qui est du capital je n’ai pas aujourd’hui les moyens d’épargner suffisamment en raison de mon faible salaire et de ma situation personnelle. C’est sur ce point que je travaille en ce moment en essayant de créer une entreprise Web (en suivant les conseils de ton voisin Cédric Annicette!) qui me permettrait de me constituer cet apport.
    Encore merci pour tout ce que tu partages au quotidien.
    Alexandre.

  21. SG 29/08/2016 Répondre

    A voir les prochaines vidéos pour le moment c’est que du reve

  22. Fabrice 29/08/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Vidéo très aboutie et très bien cadrée.
    Il y a un an je te découvrais sur Internet et dieux c’est quelle progression tu as encore effectuée cette année dans tes idées, ton discours et tes vidéos hebdomadaire.
    Nous avons échangé par email et je suis très pressé de te rencontrer et d’échanger à Paris en octobre.

  23. Polo 29/08/2016 Répondre

    Le prix des formations trop cher.. qd on commence avec un salaire moyen ou petit , rien que pour se lancer c’est pratiquement 8 mois/ un an d’investissement… sans savoir où on va, si si on va comprendre, si on va pouvoir poursuivre… si ça va fonctionner. Aucune garanti de remboursement.. ou quel quelles soient..

    Evidemment le facteur confiance est important aussi… c’est vrai que tu l’air super sympa et compétent, voir ta fille dans la vidéo c’est très touchant… ( maybe too much ;-)…)
    cependant avoir vu le prix des formations déjà chères… exploser sur de très courtes périodes de temps m’a vraiment refroidi niveau confiance 😉
    bon cela dit je continue de suivre tes vidéos de temps en temps. donc à voir.
    BC

  24. Frank 29/08/2016 Répondre

    Simple et clair . Bravo

  25. Tiphaine 29/08/2016 Répondre

    Bonjour Cédric, Moi c’est l’argent qui me manque !

  26. Brelivet 29/08/2016 Répondre

    Avons fait parti des personnes qui ont plus perdu que gagner…
    Alors ça fait peur

  27. Patricia 29/08/2016 Répondre

    Bonjour,

    Merci pour cette vidéo. Pour ma part, je vais commencer dès ce mois avec un tout petit budget. J’en suis à réfléchir sur mon premier investissement.

  28. Benjamin 29/08/2016 Répondre

    Merci pour cette vidéo intéressantest Cedric. Investir en bourse me fait peur, car j’ai peur d’y perdre mon épargne car je n’y connais rien. Jusqu’a présent j’ai préféré acheter de l’immobilier que je trouve plus rassurant. Le peu d’épargne que j’ai ne me rapporte rien sur les comptes d’épargne classique. Prochainement j’aimerais commencer à épargner en utilisant la bourse mais comment faire ? J’ai entendu parler du portefeuille permanent d’harry Brown et ça laisse rêveur 🙂
    Merci de parler de l’essentiel: prendre soin de nos familles. Bonne journée

  29. Antoine 29/08/2016 Répondre

    Bonjour ,

    Bravo pour la vidéo ,très bien faite et belle pédagogie.
    Pour ma part j ‘ai 63 ans , j’ai tout quiité pour vivre en Asie , un appartement en Asie , un autre en Amérique du sud en location courte durée et j ‘ai de côté environ 200 000€
    Des idées, suggestions.. ???
    Merci par avance du retour et encore bravo pour le choix de vie

  30. Claudine 29/08/2016 Répondre

    Bonjour,

    Comme vous, mon mari et moi-même avons choisi l ile Maurice comme lieu de résidence il y a 2 ans. Nous vivons dans un resort du sud de l’ile et y sommes très heureux. Je pense qu’il serait interéssant de nous rencontrer, faites-nous signe si vous deviez passer par là.

    A bientôt peut-être

  31. patrick 29/08/2016 Répondre

    Bonjour

    Investir en bourse est rentrer dans a plus grande arène financière économique, entre les brokers, les banques, les analystes financiers et les robots algorythmiques aidés par les moyens de banques centrales, quel alternative proposes tu?
    et pourquioi divulguerais tu ces secrets en les partageant , sans dire que tu aurai voulu être à notre place en commençant??

  32. matthieu Aubron 28/08/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Etant spécialisé en systémique, ce qui m’empêche d’investir en ce moment est le risque systémique qui grandit a mesure que les crises s’accumulent. Tel un gros nuage noir- n’ayant pas de connaissances en bourse et encore moins en produits dérivés permettant de se « backer », j’ai l’impression qu’il vaudrait mieux patienter que tout s’effondre et construire sur les ruines fumantes. Mais j’imagine que vous avez des solutions pour cela…

    En tous cas, bravo. Continuez. Nous avons nous-même vécu notre rêve, partis vivre en Autriche, avec nos filles nées dans de bien belles montagnes.

    Salutations.

  33. Luc 28/08/2016 Répondre

    En 10 ans j’ai perdu environ 50 000 € en bourse.
    Mon analyse : je faisait d’un groupe de collègues de travail qui m’ont convaincu d’investir en bourse. La stratégie des meilleurs était de suivre de très près les informations d’entreprises. Je me suis rendu compte que c’était fastidieux et ne rapportait que très peu. Plusieurs années après je me suis mis à la lecture des analyses graphiques. Cela me paraissait plus convainquant et réaliste. Mais ayant un tempérament actif j’ai perdu souvent patience trop tôt.
    J’ai découvert les TURBO. Là j’ai fait les montagnes russes (doublé mes gains en 1 mois, puis tout reperdu). Je prends maintenant la température du marché, me place quand je suis à peu près sûr du sens d’évolution en surveillant notamment le S&P500 et me place avec une barrière désactivante bien éloignée. Je ne mets généralement pas de stop ou alors quand je sens le risque. ça me prends 1/4h et pas tous les jours.
    Votre démarche de swing-trader me paraît très saine et peu risquée. Vos commentaires me confortent dans mon opinion. J’ajouterais que quand le marché atteint des sommets il faut savoir attendre. Car quand le marché baisse, presque tout baisse surtout pour les grandes valeurs. J’ajouterais aussi que si on est rentré sur une action et qu’elle baisse brusquement beaucoup il ne faut pas s’affoler, écouter ce qui se dit et comprendre. Généralement ça remonte beaucoup plus tard.
    Merci à toi Cédric et bonne installation à Maurice

  34. David 28/08/2016 Répondre

    Ce qui m’empêche d’investir en bourse c’est clairement le manque d’argent car très dur aujourd’hui de mettre de l’argent de côté ! !!!

  35. Pascal D 28/08/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,
    J’essaie toujours de trouver le temps de visionner vos vidéos. La plupart sont pertinentes.
    Je fais partie de ceux qui ont connus le Minitel pour passer les ordres ( avant il fallait rédiger les ordres sur des billets de carnet spéciaux à la banque) je crois que j’ai commencer en 93 ! Adepte de l’analyse technique et graphique j’ai fais mes premiers graphiques bar chart sur papier millimétrė…puis j’ai téléchargés des fichiers ACII chaque soir au début d’Internet et je dois dire que les français connaissaient trés mal cette approche surtout enseignée dans les écoles de trading aux anglo-saxons et aux japonais. A l’époque(pas si lointaine), certains indicateurs trés simples complété par le graphe sur plusieurs unités de temps fonctionnaient trés bien, ce d’autant qu’un grand nombre d’opérateurs utilisaient les mêmes signaux ( il existe une certaine réalité auto-réalisatrice en bourse)! Un des indicateurs qui a le plus évolué : les volumes (en constante augmentation sur les historiques : plateformes numériques, nombreuses places concurrentielle, day trading, scalping, algorithme des e- robots…) Il devient donc difficile d’avoir les « vrais » volumes totaux. C’est un indicateurs piégeant…
    De plus vous vous baser beaucoup sur le franchissement de résistance, historiquement en Back testing cela génère de nombreux faux signaux ce qui nécessite un money management sans faille.
    Il me semble aussi que vous abandonnez toute idée de VAD alors que vos signaux se prêtent aussi bien aux marché baissier avec une promesse de gain trés importante, en effet, les marchés peuvent perdre en quelques jours ce qu’ils ont mis des mois à construire ! Il est faux de dire que les marchés progressent la plupart du temps ( les indices japonais ne ce sont jamais remis de la bulle des années 80) cela est surtout vrai du marché américain qui reste directeur.
    De plus, il me semble que contrairement à une idée reçue, ce n’est pas parce ce que les marchés sont devenus tradables par tous le monde qu’il est plus facile de gagner de l’argent, en fait je pense que c’est tout le contraire ! Une masse de plus en plus importante de tradeurs perds de l’argent…
    Cordialement

  36. Monnard 28/08/2016 Répondre

    Actuellement, je donne mon énergie pour investir dans l’immobilier et je m’informe pour placer en bourse
    dès que j’aurais un petit capital et un minimum de connaissances. (car toi tu es diplômé en salle des marchés
    mais le commun des mortels ne comprennent même pas comment acheter en bourse sur internet, comme moi, et
    ça demande du temps et de l’entraînement.)

  37. Jeff 28/08/2016 Répondre

    Je m’intéresse aux actions depuis plus de 20 ans. Je suis retraité depuis 4 ans. Intellectuellement, c’est passionnant, tant pour les questions économiques que techniques avec l’analyse graphique.
    Il faut oublier le Forex et le binaire réservé à des professionnels aguerris qui prennent plaisir à vous plumer soigneusement.
    L’assurance vie en gestion conseillée fonds actions est excellent pour un rendement de 3 à4% par an sans impôt sur une durée de 8 à 10 ans.
    Pour les passionnés, un PEA dont on a fixé le capital (compte en gestion fermée) est la meilleure des techniques sur 8 ans.
    Hélas, tous les conseillers ne sont pas à suivre… J’ai fait la lettre PEA sur 2 ans pour un rendement de 2% … Il est très difficile de passer les ordres de vente au bon moment en suivant des conseils; il vaut mieux se fixer sa propre stratégie avec des ordres stop au fur et à mesure que ça monte pour toujours prendre ses bénéfices avant les rechutes, des ordres stop de sécurité pour éviter les gadins de -10% hélas trop courant en suivant les conseils.

    En bourse, il vaut mieux ne jamais avoir besoin de son argent placé et le jour où une ligne a bien rapporté, il vaut mieux mettre la moitié du gain au moins sur du sans risque.

    Bien fun !

  38. Stephane 28/08/2016 Répondre

    Là tu as passé un cap avec cette Video (tant sur le fond que sur la forme). La qualité est au rendez-vous !!
    Bravo Cedric.

  39. Carlos 28/08/2016 Répondre

    Le fait de ne pas maitriser le cours des actions et de ne pas avoir la connaissance de la direction a prendre .

  40. lozach eric julien 28/08/2016 Répondre

    bonjour , Cédric

    MERCIE , tout simplement pour ces explications
    Je me suis fait avoir sur les option binaires , par manque d’infos , ( non par trop de très mauvaises info ) des gains au début et après les pertes , , etc etc ,
    bref ce que vous expliquer et bien , mais il manque là je pense( une école )de vie un état d’esprit a anglo-saxonne
    Oui a la formation complète , au minima a investir , , des méthodes simple , pratique bref compréhensible
    bonne continuation
    vivement les autre vidéos
    cordialement
    eric

  41. Laurent 28/08/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,
    Personnellement, je crois en l’investissement en actions qui représente l’actif financier rapportant le plus sur le long terme avec l’immobilier. Or, l’immobilier a atteint aujourd’hui une valorisation élevée en France et il paraît donc improbable que cet actif puisse rééditer la même performance sur les 15 prochaines années. D’autant plus, que c’est le passage à l’euro qui fut l’un des accélérateurs à la valorisation de l’immobilier. Les actions étant basées les résultats financiers des entreprises, je mise sur des sociétés ayant une bonne visibilité, celles qu’on appelle les valeurs de croissance.
    A bientôt dans ta nouvelle école de bourse

  42. Prache 28/08/2016 Répondre

    Bravo pour cette vidéo: très bien réalisée, très belles images, mais surtout très informative, claire et pédagogique .
    Vos enseignements et préconisations correspondent tout à fait à ce que nous essayons de faire dans le monde associatif et pour sensibiliser les Pouvoirs publics européens.
    Nous publions par exemple chaque année un épais rapport sur les performances réelles de l’épargne longue en Europe. Nous arrivons aux mêmes conclusions: les placements vendus aux particuliers par les intermédiaires financiers de tous poils sont en moyenne beaucoup moins performants que les marchés de capitaux (actions et obligations), et l’explication principale est en effet le niveau très élevé des commissions en tous genres prélevées de façon plus ou moins transparente (le plus souvent moins) tous les ans, et qui – comme vous le montrez très clairement – s’accumulent exponentiellement au fil du temps et finissent par confisquer l’essentiel de la performance des placements des épargnants.
    Un des problèmes principaux c’est que les épargnants européens n’ont pas les connaissances de base pour épargner directement en bourse: la majorité ne savent même pas ce que sont les intérêts composés !
    Je songe à montrer éventuellement votre vidéo sur notre site (et même à la traduire en anglais): y voyez-vous un inconvénient ?
    Cordialement
    Guillaume Prache
    Délégué général de Better Finance

  43. Christine GUIGNARD 28/08/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,
    les raisons pour lesquelles je n’investis pas en bourse sont les suivantes :
    – méconnaissance des marchés et de leur utilisation
    – peur de la perte de l’investissement due notamment à la méconnaissance de cette activité
    – le manque d’argent pour le faire
    – l’âge (58 ans)

    Cordialement
    PS : pas mal la vidéo

  44. guyber 28/08/2016 Répondre

    Oui, je vous confirme que Cédric a bien raison et qu’il est possible de se générer des revenus réguliers en bourse avec un peu de méthode et de rigueur. Quant à moi elle me permet de compléter ma retraite.
    Non, il n’y a pas d’âge pour investir en bourse. J’ai 78 ans et j’estime que cet exercice entretien grandement mes neurones !
    J’ai deux activités :
    – un portefeuille en Day trading uniquement consacré au CAC 40. J’investi en fonction d’indicateurs techniques simples.en coupant très vite mes pertes si mon analyse s’avère douteuse ou fausse. Je trade à certaines heures, au maximum 1 heure le matin et en éventuellement en milieu d’après midi pour la corrélation avec les indices américains. En gros, 2 heures par jour maxi. Statistique des trades gagnants sur cette année = 68.5%. Moyenne des gains journaliers au 26/08 pour 131 jours de trade = 32.90€ avec un effet de levier faible (marge utilisée toujours inférieure à 10% pour ma tranquillité d’esprit). Je ne laisse jamais courir une position si je dois m’absenter. Investissement initial 5000€ et retour à cette somme dès que le portefeuille atteint 7000€.
    Et je n’estime pas être un surdoué …
    – une activité de swing trading avec deux portefeuilles. Un en actions américaines (à partir de sites de screnner qui me permettent de sélectionner des sociétés et de les étudier ensuite avec leurs publications et l’analyse technique). Un autre avec des actions européennes et le même principe. Je fais des retraits modérés pour les loisirs ou les enfants.
    Je suis trésorier d’un club d’investissement. C’est grâce à ce club que j’ai vraiment progressé dans la connaissance de la bourse.
    .

  45. Antoine BIRENHOLZ 28/08/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Pour être direct et répondre à ta question, c’est essentiellement le temps et de la disponibilité car je travaille avec un revenu de l’ordre de 90 K€ par an et, à ce jour, il n’est pas question pour moi de tout envoyer balader avec 2 enfants en études longues.
    Je suis également Eric DAVID et le forex qui est un marché bien différent mais qui m’attire toujours car, il fait « rêver ».
    MAIS, ton discours sonne vrai et j’étudie actuellement les méthodes susceptible de me procurer une rentabilité annuelle, réinvestie ou non, supérieure à 10%.
    J’essaie de faire une analyse poussée entre Charles DEREEPER, David RENAN et toi.
    Sur ces 3 noms, est il possible de faire un « mix » complémentaire? C’EST UNE VRAIE QUESTION.
    Ton discours est extrêmement intéressant car, je crois que tu as compris, que pour nous autres, « pauvre travailleur Français » nous devons partager notre temps avec notre travail. Il est donc important que vous compreniez, que vous devez vous adresser à des gens qui ont envie mais, en conséquence de ce paramètre temps.
    Merci d’avance de ta (vos) réponse(s)
    C’est du beau travail, bien construit et en plus sympathique.
    A bientôt j’espère
    Antoine

  46. lart 28/08/2016 Répondre

    le capital de départ

  47. Henri-Paul Bronsard 28/08/2016 Répondre

    Bonjour,
    SVP envoyez moi la suite des video.
    MErci et bonne fin de journée.

  48. Claude 28/08/2016 Répondre

    Je fais partie de ces gens qui ont cru que le trade en ligne venait sauver les personnes qui avaient besoin d’augmenter leur pouvoir d’achat : c’est bien ce que font croire, en autre, les interlocuteurs qui représentent les différentes plateformes de trade.
    Malheureusement, il en est tout autre. Ces charognards n’ont aucun scrupule.
    Ce qui me console c’est que je sais que ces zombies de la finance vont bientôt disparaître.

  49. Hervé 28/08/2016 Répondre

    Merci Cédric pour cette nouvelle vidéo, elle fait rêver!

    Je viens de solder les différentes lignes de mon PEA et de mon compte-ordinaire pour un achat immobilier (résidence principale). J’ai vendu petit à petit mais le résultat est négatif. Sur le long terme, je suis perdant. Plusieurs facteurs expliquent ma réticence à investir en bourse (pourtant il me reste des liquidités) : le temps passé à lire et à chercher des infos; les tuyaux percés de soi-disant professionnels; les moments de stress (parfois intense) : faut-il vendre à perte par exemple? Mais non, ca va remonter et puis vlan c’est le bouillon; puis, en vrac, les frais bancaires, la fiscalité, les robots de trading, les hausses ou les baisses inexpliquées, la frustration de voir certains (charlatans?) afficher des rendements hallucinants….

    Bref, la bourse est pour beaucoup un miroir aux alouettes qui attire beaucoup de vautours. Ce que l’on gagne d’un côté, on le perd rapidement de l’autre.
    Cependant, je reste persuadé qu’en étant discipliné, motivé, rationnel et quelque part « formé », il doit y avoir moyen de réaliser des bénéfices. Malheureusement, je n’y suis jamais parvenu.

    Bonne chance à tous!

  50. phil 28/08/2016 Répondre

    Vos rendements sont impressionnants. Comment est-ce possible? Cela attise ma curiosité. Pour investir il faut trouver la stratégie. Et je ne l’ai pas encore trouvé.

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*