lsl 1  Le Spéculateur Libre 2.0

Vidéo 1      Vidéo 2      Vidéo 3      Vidéo 4, ici!     Replay Webconférence

Prendre un virage à 180° dans sa vie grâce à la bourse

Gagnez votre indépendance à court terme avec la spéculation en ligne,

et sécurisez votre avenir

Les inscriptions à LSL 2.0 sont OUVERTES!

Quelques heures seulement

>> CLIQUER ICI POUR S’INSCRIRE

L’école n’ouvre ses portes que quelques heures UNE FOIS par an et c’est maintenant.

Réservez votre place avant la fermeture dans quelques heures.

Ce que vous allez apprendre à faire ces 12 prochains mois

(Vidéo de complément à la brochure)

>> VOIR LES TARIFS

ATTENTION, si la promotion est trop chargée avant la date de cloture, les inscriptions seront automatiquement fermées

Charte de confidentialitéTermes et Conditions Générales

 

PROGRAMME en ligne et 100% NOUVEAU

– Un nouveau cours (vidéo+manuel) chaque semaine

– Une vidéo de suivi des marchés chaque semaine (liste des opportunités, suivi et correction des trades, réponses aux questions que vous me posez sur le cours de la semaine)

– Une conférence live dans notre groupe chaque mercredi soir (avec un replay dès le lendemain)

– Notre groupe privé de spéculateurs

– 7 mois de cours pratique & théorique

– Accompagnement dans votre trading réel

Plus de 120 anciens élèves ont noté l’école!

Notes & témoignages certifiés par Google & Trustpilot (non censurable)

4 BONUS

Bonus 1

Multiplier une petit compte de bourse par 15

Ce bonus sera délivré en fin de programme. Seuls les élèves les plus rigoureux pendant l’année seront en mesure de l’exploiter. Il est hors de question qu’une telle stratégie soit exploité en début ou en cours d’année car il faut être formé.

Bonus 2

La vidéo avec toutes les opportunités + un live le soir

Chaque mercredi matin je tourne une vidéo dans laquelle je fais le suivi des trades, les nouvelles opportunités, et mes réponses à vos questions. Chaque mercredi soir, un live “face caméra” a lieu avec les élèves.

Bonus 3

Le groupe privé “Mastermind” des élèves

Avoir accès au cerveau collectif de tous les autres élèves pour confronter vos trades, vos problèmes et vous rencontrer entre spéculateurs.

Bonus 4

Offre Prorealtime + Interactive Brokers

Prorealtime (notre logiciel pour nos graphiques) s’occupe de l’ouverture de votre compte de bourse chez le meilleur courtier du monde Interactive Brokers. Vous pourrez ainsi passer vos ordres de bourse directement sur vos graphiques.

+ Bonus supplémentaire

Accès à l’appartement des LSLiens sur l’Ile Maurice!

Vue en drone de l’emplacement de l’appartement

  • Dans 18 à 24 mois cet appartement de luxe sera construit
  • Les élèves ayant enregistré les performances les plus stables sur compte réel (sur 12 mois après la période de formation) pourront réserver gratuitement leur chambre et passer du bon temps dans ce petit sanctuaire privé: 100% dédié aux LSLiens
  • Chaque année, les élèves les plus réguliers sur leur portefeuille auront accès à ce petit sanctuaire. Cela afin de vous motiver et à garder un cadre bien définit quand à votre gestion du risque en bourse
  • Quand je suis dans les parages je passerai déjeuner avec vous

Quelques élèves de l’année dernière souhaitent vous dire…

Valérie C.

Un enseignant peut changer la vie de …

« Un enseignant peut changer la vie de quelqu’un. Peu de gens ont ce pouvoir. Il peut être un allumeur de réverbères, comme il peut être un éteignoir », écrivait Stéphane Laporte.
Tout est dans l’art d’initier, d’entretenir et de raviver une flamme.
Cédric, avec la flamme de toute sa pédagogie, de toute sa psychologie, de tout son investissement et de toute sa bienveillance vous transmet avec passion ses connaissances.
Il est doué d’une merveilleuse capacité pour l’enseignement et, par sa simplicité, son implication, son application, sa passion contagieuse vous atteint et vous commencez très tôt par attendre avec impatience ses cours et incroyablement par aimer cette matière du “suivi des marchés financiers”.
En parallèle de ses cours, Cédric a réuni tous ses élèves dans un groupe privé sur Facebook, très hétéroclite, de tous niveaux, riche de personnalités très diverses, partageant la même passion et le même but.
Ce groupe a évolué en même temps que ses cours et une cohésion s’est installée progressivement avec des affinités certaines, des connexions très amicales, l’instauration d’une dynamique qui a indéniablement contribué à notre efficacité et répondu à notre quête de performance.
Je n’avais aucune notion de Bourse et cette formation m’a appris énormément de choses tant sur le plan “scolaire” que sur le plan personnel.
Cédric croit en nous, son seul désir était de nous rendre autonomes, et il a réussi.
Je lui suis infiniment reconnaissante de m’avoir donné le goût de suivre son excellente formation, sa flamme étant sa matrice principale.
Ignorer ce réverbère et vous passerez à côté de l’éclat de sa lumière…

Philippe G.

Nicolas et Marc:

Jack G.

La Force Tranquille

Avant de commencer LSL 1.0 j’avais un PEA et j’étais inscrit à des lettres d’infos avec conseils sur le choix des actions basé uniquement sur l’analyse fondamentale. Il se trouve que quand j’ai envisagé d’intégrer l’école de Cédric (j’avais déjà Roquettes de marché et Bon Père de famille), j’ai posé la question à Cédric: « je suis en perte de 15% sur mon PEA, est-ce que je pourrai remonter ». Sa réponse étant oui, malgré le prix, je me suis inscrit car j’avais confiance car je suivais ses vidéos hebdo depuis des mois. En fait comme d’autres j’avais déjà fait d’autres formations internet plus générales (comme QLRR 4.0: bonne approche globale, en particulier pour l’immobilier et le business internet, mais sans intérêt pour la bourse. Egalement Investisseur Pro de Jean-Luc Matthys: trop superficiel, axé vers les scpi, l’or, et lui un peu trop « complotiste » à mon goût), ou plus orienté bourse (petits blogs bourses).

Là, avec LSL on passe à la vitesse supérieure: quasiment un an de cours hebdos, très denses (il faut éviter de laisser passer une semaine) + 2 vidéos d’une heure par semaine (celle du mercredi matin où il répond aux questions sur le cours de la semaine précédente, et celle en Live sur Facebook du mercredi soir (je ne peux malheureusement pas y être en direct car encore au travail) + le groupe privé Facebook (j’essaye au maximum de lire toutes les discussions en différé). Outre le sérieux des cours de Cédric où effectivement tout est détaillé, balisé… il y a progressivement, grâce à ses explications rassurantes qu’il répète sans cesse, une sérénité qui s’installe en nous et on a l’impression qu’on est obligé de réussir sans stress car, outre le mode d’emploi avec les screeners, le plan de trade, la sortie de position… il y a le money management qui est l’élément clé, et l’acquisition du mindset.

Mon sentiment (et je pense que nombreux le partagent) est une grande confiance dans ce qu’on pourra faire quand nous aurons coupé le cordon ombilical. Pour l’instant, mes horaires professionnels ne me permettent pas d’être actif en live, mais je ne rate pas ce que font les académiciens sur Facebook, ce qu’ils apportent à la communauté. Ceci dit, pour les futurs élèves (pas trop quand même car nous serons trop nombreux sur les mêmes opportunités!), pour la première année, en ce qui me concerne, c’est chaque semaine 3-4 heures sur le cours (avec prise de notes), 2 heures sur les lives, 1 ou 2 heures à lire les discussions Facebook et revisionnage (au moins 2 fois) de tous les cours et vidéos depuis le 2e mois + une heure le soir (screening, annotations sur les écrans prorealtime…). Une fois l’apprentissage terminé, nous serons à 30 mn par soir. Bref, avec un PEA avec une perte de plus de 15% (Ah! si j’avais eu cette formation avant le Brexit), je suis remonté (avec tranquillité d’esprit) à –7% à ce jour. En plus Cédric semble quelqu’un de simple, modeste, discret (contrairement à d’autres que je ne citerai pas mais qui en font des tonnes). En plus, de savoir que Cédric n’est tradeur que depuis 10 ans doit nous rendre optimiste si nous appliquons sérieusement son enseignement. Merci.

Jean Claude M.

J’avais arrêté d’investir en bourse car …

J’avais arrêté d’investir en bourse car c’était le casino, plus je cherchais à comprendre moins je comprenais. j’avais l’impression que les dés étaient truqués, bref j’ai perdu confiance. Puis sur internet j’ai connu Cédric et son approche qui collaient à mon ressenti. Je me suis inscrit à l’école.

Je peux vous dire que je ne regrette rien.

Toutes les réponses que je cherchais étaient là. Je ne sais pourquoi une image maritime m’ait apparue avec la tempête, les écueils qui se balisaient au fur et à mesure, puis la mer calme avec les mouettes.

La générosité, l’ humanisme, la pédagogie, l’ enthousiasme et bien sur la compétence de Cédric font que je peux conseiller l’école à mes amis.

Nicolas L.

“C’est ici que j’ai partagé mes Lives avec vous, sacré belle année d’apprentissage et de plaisir.

Fier d’avoir été dans cette première promo 

Groupe Fabuleux, des échanges riches avec chacun de vous, des déconnades, de l’entraide, une richesse intellectuelle partagée (richesse financière aussi un jour…).

Love LSL quoi!

Merci à Cédric, visionnaire et jardinier de ce projet, incontestablement une sacrée réussite.
Au plaisir de venir tous un jour mettre le bordel dans ta piscine (tu n’y couperas pas…).”

Une expérience de richesse humaine inoubliable

1/ Quel était votre niveau en bourse avant l’école?
Niveau débutant, 8 mois de “auto-trading” sur un petit PEA de 2400€ à essayer de tester les mécanismes de la bourse. Perte totale de 500€ sur ces 8 mois, évolution un peu comme celle décrite dans une de tes vidéos avec les 5 phases (de la chance des premiers trades au pertes cumulées).

2/ Qu’est-ce que l’école a changé pour vous ?
(exemple : gain de temps, approche rassurante/ performante/claire, plus de liberté, autre ?)
L’école m’a apporté sur une méthode de trading à suivre, des points de repères sur où chercher les actions, comment les sélectionner, ce qu’il faut regarder dessus.
Sur un niveau de trade personnel, cela passe par une confiance en cours d’acquisition, une presque neutralité des émotions pour les trades. C’est aussi (le plus important) le partage avec d’autres débutants ou confirmés, qui font des erreurs comme moi, ou qui butent sur des problèmes auxquels je vais être confronté. Le matériel/les logiciels sont démystifies et rendus accessibles. Nous sommes mis dans la peau d’un trader avec toutes les consignes step by step pour avancer.

3/ Qu’avez-vous aimé en particulier dans l’école?
Beaucoup de choses, le groupe est un des aspects importants. Mais je pense que j’ai encore plus apprécié le “mindset” de LSL, ne pas échanger son temps contre de l’argent. Tu as sû rendre accessible à Mr Lambda une démarche, une méthode d’analyse quotidienne de recherche d’opportunités en l’invitant justement à se détacher de son écran une fois cette routine acquise. Il y a dans cette démarche une transmission de ce qui a fait ta réussite, c’est un petit privilège de nous en faire part.

4/ Que diriez-vous à ami proche qui hésite à se lancer dans l’école ?
J’ai déjà convaincu je pense environ 4 personnes sans prétention, entre QLRR et immolive. Je ne cherche cependant pas à convaincre, mais les mêmes questions reviennent: est ce que je suis content d’avoir fait LSL, quelle est ma renta, quel sera le prix de la formation en septembre. Je répond pour ma part que j’en suis content, que la formation est très complète et que je ne regrette pas d’avoir “cassé la tirelire” pour en être. Ma renta est correcte malgré encore des erreurs et elle est amenée à s’améliorer. Le groupe privé est topissime et permet de plus de détecter plus rapidement des pièges et opportunités.

La meilleure formation que j’ai suivie jusqu’ici. Chapeau bas.

Jean Baptiste P.

De Trader emotionel a Trader rigoureux

Mon bilan de cette ecole est tres positif. J’ai commencer a trader en 2015 sur des actifs a fortes volatilite qui m’ont fait perdre beaucoup d’argent. Je pensais que mon master en Finance me permettrais d’avoir un avantage sur les autres. J’ai commencer a suivre Cedric en 2016 et apres avoir longuement hesité a investir autant d’argent dans la formation, j’ai finalement decidé de faire le pas en Septembre dernier.

J’y ai decouvert une approche simple, efficace et rigoureuse qui me permet aujourd’hui de controler mes emotions lorsque je trade. Je suis donc passer de trader emotionel a trader rigoureux.

Je recommande cette formation a quiconque souhaitant developper des competences solides en bourse et desirant etre rentable tout en ayant un risque controlé.

Compilation de quelques témoignages des élèves:

Exemple de performance et d’évolution des élèves

Vos questions / Mes réponses

Question de Bosser – Je ne vis pas France, puis-je bénéficier des avantages de la formation (fiscalité, outils, marchés, courtiers,etc)?

Bonjour,
Je vis en Suisse et les règles fiscales sont différentes de celles de la France (pas de PEA défiscalisé par exemple). Je ne suis pas non plus certaine d’avoir accès aux mêmes prestataires pour trader.
Est-il envisageable d’avoir, de temps à autre au fil de la formation, un échange de mails ou un appel téléphonique pour ajuster ensemble le contenu de la formation (j’imagine : savoir comment comparer les frais des prestataires pour choisir le meilleur, valider une équivalence entre 2 produits financiers etc.)
En vous remerciant de votre réponse,

Réponse

Bonjour

Ce programme est compatible avec tous les pays du monde (Suisse, Belgique, Canada, etc).

Pour le portefeuille long terme, je parle de quelques supports fiscaux francophones (AV et PEA) cependant l’approche CTO (compte titre ordinaire) est quasiment non fiscalisé quelque soit le pays dans lequel on réside.

Pour l’approche swing trading sur actions qui permet de dégager un rendement significatif: elle doit etre en priorité pratiquée depuis un courtier international.
Donc là, l’économie fiscale n’est pas notre priorité. Nous cherchons le rendement et la sécurité.

Oui biensur, vous pourrez me poser vos questions par email ou de vive voix (même pendant les  live). Je pense que vous ne serez pas le seul Suisse dans la promotion.

—————————————————-

Question de Pierre – Comment est-il possible de ne pas être fiscalisé sur un CTO (compte titre ordinaire)?

Bonjour Cédric,

Je ne comprends quand tu dis ci-dessus: « cependant l’approche CTO (compte titre ordinaire) est quasiment non fiscalisé quelque soit le pays dans lequel on réside. »‘.
Il me semble qu’en France les gains sur un CTO sont imposables sur les revenus et donc assez fortement.
Sinon dans la formation « Devenir rentier » pourquoi proposer l’assurance vie.

Merci de ta réponse.

Cordialement

Réponse

Bonjour Pierre

Il faut concrétiser ses PV pour qu’elles soient fiscalisés, la stratégie long terme que je présenterai permet de neutraliser cette contrainte sur CTO mais le rendement reste limité à 10%/an max.

Sur AV et PEA on verra que l’on peut monter sur du 18%/an car nous n’avons pas les mêmes contraintes liées à la fiscalité.

—————————————————-

Question de Jean-Luc – Puis-je lier mon compte Interactive Brokers existant, à ProRealTime ?

Bonjour,

Je suis actuellement résident Belge et possède déjà un compte IB pour y gérer des stratégies de vente d’options.
Tu signales que ton système fonctionne avec Prorealtime lié à un compte IB permettant de passer les ordres directement via Prorealtime.
Est-il possible de lier mon compte existant à Prorealtime ou faudra-t-il en ouvrir un nouveau?
Abordera-t-on la fiscalité offshore?
D’avance merci

Réponse

Bonjour Jean-Luc

Lier son compte IB à PRT est une simple option pour passer ses ordres de bourse directement sur les graphiques PRT.

Il faut ouvrir un compte IB via PRT puis ensuite faire un virement interne entre les 2 comptes IB pour votre cas précis.

La fiscalité est abordée, off shore pas particulièrement car il faut quitter son lieu de résidence pour en profiter.

Si les élèves en font la demande, je ferai un cours sur le sujet. Nous allons beaucoup interagir cette année, donc le programme n’est pas figé à 100%.

—————————————————-

Question de Nathalie – Pourquoi avoir une routine quotidienne si on swing en HEBDO?

Bonjour Cédric,
Petite question peut-être bête, pourquoi avoir aune routine de 30minutes tous les soirs si on fait du swing trading HEBDO?
2ème question, est-il possible de payer en plusieurs fois (3-4 fois sans frais) ou en mensuel avec frais?
Merci pour ta réponse.

Réponse

Bonjour Nathalie

Les opportunités graphiques sont détectées sur une base hebdomadaire mais les entrées en position se font sur une UT daily afin d’apprécier la qualité du breakout et afin d’obtenir un meilleur timing et un meilleur prix de revient.

Oui il y a le règlement en 6 fois qui est proposé ici: https://e-devenirtrader.com/pass-inscription-ecole-de-bourse/

—————————————————-

Question de Guillaume – Quel capital minimum pour commencer?

Bonjour Cédric,
le programme que tu proposes est très intéressant. Question récurrente mais pas anodine dans ce cadre précis: avec quel capital (au minimum) nous conseilles tu de commencer pour cette formation ?
Merci d’avance.

Réponse

Bonjour Guillaume

Cette question est traitée dans la vidéo de présentation.

A la fin du programme il y aura un bonus très spécial pour les petits comptes (de 1000€ à 5000€).

—————————————————-

Question de Ezio – 8 Questions: Quels actifs trader / Quels plateformes / Assurance vie & PEA / Réunion privées / Backtesting / Automatisation

Bonjour Cédric,

J’ai déjà un compte IB (options US) avec une performance depuis début 2016 à 2 chiffres.

J’ai pris presque toutes tes formations, j’ai également un compte IB par PRT qui dort actuellement.

Je suis indépendant financièrement et quitté mon emploi en 2002 et je suis à la retraite depuis le 1er juillet 2016.

Je suis actuellement plusieurs formations dont une avec l’autre Cédric.

Avant de souscrire à ton école, j’ai besoins de précisions :

-1 On ne parlera que des actions (US et autres pays.)

-2 que sur Plateforme IB et PRT?

-3 Assurance vie et PEA (oui si rendement intéressant vu dans vidéo)

– 4 Fiscalité sur les placements(le plus bas possible mais pas que cela?)

– 5 Les réunions privées

-6 Parlera t’on du Backtesting?

– 7 Automatisation des taches par PRT et IB?

– 8 Promotion combien de personnes maxi?

Réponse

Bravo pour tes performances 2016!
Voici mes réponses:
1/ US et zone euro
2/ sur PRT
3/ Exact, une stratégie spéciale à haut rendements pour AV et PEA sera livrée
4/ La fiscalité sera abordée, mais pas de miracle (hormis pour le CTO long terme) si l’on reste résident fiscal en France
5/ Le live sera assuré dans le groupe privé et la vidéo du suivi des marchés et des Q&A sera délivrée le mercredi matin
6/ Non
7/ Non
8/ cela va dépendre du questionnaire que les élèves vont recevoir (le niveau général)

—————————————————-

Question de Nathalie – J’ai un gros décalage horaire de là où j’habite, puis-je quand même suivre ma routine ? Si oui, sur quel créneau horaire?

Bonsoir Cédric,
Encore une question. J’habite la Réunion (on est voisins!), je travaille et franchement je ne suis pas du matin. Est-ce possible de faire la routine journalière en soirée (La Réunion : Même méridien que Moscou) pour prendre position aprés la fermeture des bourses américaines?

Réponse

Nathalie,
concernant la routine:
– pour le marché français le créneau (heure Réunion actuelle) est 19H30 – 11H
– pour les US: 0H – 17H30

—————————————————-

Question de Olivier – Quel statut adopter quand on spécule ?

Bonjour Cédric,

Cette formation semble très interessante. Merci de l’offre.

Sera t il possible de parler/évoquer le statut de trader sur fond propre pendant la formation ? Aurais tu des tuyaux sur le sujet ?

Merci

Réponse

Bonjour Olivier

La fiscalité sera traitée mais il n’y a pas de miracle (pour le swing trading) tant que l’on reste résident d’un pays qui taxe fortement.

Par contre dès que l’on décide d’être plus mobile, là c’est une autre histoire que je pourrais aborder en détails si les élèves en font la demande.

—————————————————-

Question de Marc – 7 Questions: % de trades gagnants / fréquence des trades / durée de détention / Résidence fiscale & fiscalité / routine tous les 2 jours

Bonjour Cédric,

Pour ma part, plusieurs questions restent en suspens :

1) A quelle proportion de trades gagnants/ perdants peut-on s’attendre? (plutôt 30% de perte et 70% de gain ou l’inverse)

2) Quelle devrait être en moyenne la fréquence de nos trades ? (plusieurs par semaines ou seulement quelques uns par mois)

3) Quelle devrait être en moyenne la durée de détention de nos trades?

4) Résident français, pourra-t-on gérer sa routine uniquement depuis un contrat d’assurance vie car le CTO en France étant fortement fiscalisé (15.5% prélèvements sociaux + TMI) cela ferait pour moi avec une TMI à 14% environ 30% de mes plus values qui s’envolent ?

5) Client du portefeuille devenir rentier avec un rendement espéré de 15% annuel, j’hésite car avec un gain sur CTO admettons de 20% annuel cela ferait en net pour ma part après fiscalité : 14% net soit à peu près comme ce portefeuille mais avec plus de contraintes. Pour un PEA avec rachat après 8 ans cela me ferait 16.9% (20% – « uniquement » les prélèvements sociaux à 15.5%. Qu’en penses-tu?

6) Dans le cas ou l’on peut gérer notre routine depuis une AV ou 1 PEA, cela ne va-t-il pas trop restreindre le nombre de titres à surveiller et donc avoir un fort impact sur notre rentabilité?

7) Dernière question : Très pris professionnellement et au niveau familial, 2 enfants de 4 et 2 ans, je pense ne pouvoir suivre ma routine qu’environ un jour sur deux. Cela pourrait-il avoir une forte incidence sur la rentabilité?

Enfin, bravo pour la petite pépite du début de vidéo : cela fait plus de 10 ans que je « pécule » sur les marchés financiers… le lapsus est intéressant.

Merci par avance et bravo pour ton énergie.

Réponse

Bonjour Marc

Pour répondre à tes questions:

1/ Cela dépendra comment tu comptabilises tes trades (trades gagnants: soit 70%, soit 85%) tu comprendras cela plus précisément avec le plan de trade hebdo.

2/ Tu auras le droit à 6 positions ouvertes à risque maximum (+ le réservoir de trades gratuits). Cela dépend donc des conditions de marchés. Certaines semaines on est a 2-3 trades et d’autres rien du tout.

3/ Plusieurs mois de détention pour les trades gratuits.

4/Pour l’approche swing trade: CTO obligatoire (et PEA pour les actions éligibles). Tu as la possibilité de créer une entreprise pour gérer ton portefeuille swing afin de limiter la friction fiscale pendant le processus d’enrichissement. Pour l’approche Long terme c’est au choix : CTO, PEA, AV, c’est quasi sans fiscalité pendant le processus de création de patrimoine.

5/ L’approche swing hebdo est beaucoup plus régulière et le risque est plus maîtrisé que « rentier ». En augmentant son risque par trade on peut pousser les performances bien au delà de 20%/an mais ca c’est dans un second temps.

6/ Le PEA permet de gérer un portefeuille swing hebdo déja bien actif.

7/Oui je comprends! La routine de swing hebdo peut effectivement être suivi tous les 2 jours (chose difficilement réalisable sur du swing trading en UT daily) sans qu’il n’y ai de répercutions positives ou négatives.

A bientot

Cédric

—————————————————-

Question de Jean-Rémi – L’approche hebdo est-elle la plus STABLE, moins risquée, sans stress et tout-terrain?

Bonjour Cédric,

J’ai passé beaucoup de temps (3 années) pour me former en solitaire et expérimenter diverses approches (certes profitables mais pas totalement à toutes épreuves).
J’ai donc suivi votre formation complète swing trading (daily) et celle pour devenir rentier (AV), ce qui représente un investissement non négligeable.
J’étais déjà moi-même arrivé à la conclusion que l’approche hebdo était nécessaire lorsque les marchés sont en range et/ou présentent un forte volatilité (banques centrales, algos, Brexit, WTI, yuans, …).
Aussi suis-je très motivé par ce programme d’école LSL 2.0, ainsi que partager avec d’autres, participer à l’amélioration continue de cette formation…

Est-ce que les risques du monde financier moderne (guerre des devises, faillite d’un état, élections US / Fr, manipulation des marchés, …) sont pris en compte dans la stratégie globale? (genre portefeuille anti-crise)

Le tarif est élevé mais je suis prêt à faire quelques sacrifices et prendre le risque de vous suivre dans cette aventure car vos autres formations m’ont convaincues de votre sérieux. Et puis je rêve d’acquérir mon indépendance financière afin de profiter de la vie et de mes proches!

Cordialement,

Jean-Rémi D.

Réponse

Bonjour Jean-Rémi

Effectivement l’approche hebdo est de loin la plus tout terrain et « no stress » que je connaisse.

Dans l’époque actuelle, c’est une solution parfaitement adaptée.

L’approche long terme prend effectivement en compte tous ces risques.

Je te souhaite donc la bienvenue dans la promotion !

—————————————————-

Question de Yacine – La routine doit-elle être appliquée du lundi au vendredi?

Bonjour Cedric,
J’ai suivi et mis en place sur IB la formation Rentier il y a peu.
Pour Le Spéculateur libre, j’ai retenu que l’on peut s’attendre à une renta moyenne brute de 30% sur avec une prise de risque raisonnée.
En termes de routine on parle de 15/30min chaque soir du lundi au vendredi et 2hr le week-end c’est ça?
À part suivre scrupuleusement les règles que tu dispenseras dans les 8mois et faire preuve de sang froid, il y a t’il d’autres choses à savoir/prévoir par rapport à la formation et son application?
Merci!

Réponse

Bonjour Yacine

Exact, la routine doit etre appliquée du lundi au vendredi soir.

Effectivement pour l’apprentissage il faut compter 2h le WE.

Il n’y a rien d’autre à prévoir par rapport à la formation.

Question de Mike – Le programme de l’école fait-il doublon avec les autres formations du blog?

Bonjour,
A la lecture de ta formation « spéculateur libre » j’ai l’impression que cette formation reprend beaucoup d’éléments des différentes formations achetées précédemment: bon pére de famille – portefeuille anti crise et haut rendements et aussi RDM et LDM en plus des formations gratuites que tu proposes notamment sur les éléments de formation du 1er mois.
Est-ce que je me trompe?
Je suis intéressé mais je souhaite éviter de payer 2 fois les mêmes choses. Bien entendu je suis sûr qu’il y a aussi de nouvelles notions très intéressantes dans cette formation .
A te lire
Bien cordialement.
Mike

Réponse

Bonjour Mike

cela a été expliqué donc je fais un copié / collé:

Le programme de l’école est différent de ce qui est enseigné dans mes formations au swing trading daily en boutique.

En effet, ces formations sont ultra spécifiques au swing trading daily et très rentables en phase de marché haussier.

L’école enseigne une stratégie globale « tout terrain » (swing trading hebdo + gestion long terme quasi sans fiscalité même sur CTO).

L’approche swing hebdo génère des rendements comparables (au swing daily) car elle est performante même en marché en range. En marché haussier il y aura moins de rentabilité.

Cela signifie plus de régularité dans le temps.

L’approche swing hebdo est aussi beaucoup moins pointue et donc plus accessible.

Tout est optimisé pour y passer le moins de temps possible et surtout être rentable dès ses 1ers trades.

Le trader est assisté semaine après semaine avant et après son passage en compte réel.

C’est une grande sécurité. Cela empêche aussi d’abandonner par « peur » de mal faire.

Le trader ayant déjà suivi mes formations au swing trading daily (en boutique) va fortement alléger la charge d’information qu’il a ingéré jusqu’à maintenant.

Il diminuera aussi considérablement le temps de travail de sa routine quotidienne.

Les stratégies de swing hebdo permettent d’encaisser toute la mauvaise volatilité des crises ponctuelles (Brexit, Attentats, etc). Chose impensable avec des stratégies de swing en daily.

Fondamentalement nous exploitons le même genre d’anomalie de marché (momentum et PEAD) et le même genre de configuration mais sur UT hebdo.

Sauf que tout le plan de trade et les tactiques ont été repensés et simplifiés pour plus de facilité et moins de temps de travail.

Nous utilisons l’UT daily uniquement pour apprécier la qualité du breakout, pour améliorer le timing de ses positions et pour obtenir un meilleur prix de revient par rapport à l’UT hebdo.

Cordialement

Cédric

—————————————————-

Question de Jérôme – Je ne comprends pas l’Anglais, puis-je quand même ouvrir un compte chez Interactive Brokers?

Bonjour Cédric,

Je suis toutes tes vidéos hebdomadaires , j’ai aussi plusieurs de tes formations et je passe mes ordres chez Boursorama .
Je souhaite changer de plateforme de trading pour ouvrir un compte chez IB ,ne parlant pas l’anglais , je n’ose pas le faire de peur de me tromper .
Proposes tu dans ta formation une aide ou assistance pour l’ouverture d’un compte chez eux ?
C’est le seul frein qui me bloque pour passer à l’achat de ta formation .

J’attends ta réponse et encore merci pour toutes tes formations compréhensibles et accessibles à tous .

Merci d’avance
Jérôme

Réponse

Bonjour Jérôme

dans l’école, le bonus PRT+IB est une solution idéale pour toi puisque c’est PRT (prorealtime) qui se charge de t’ouvrir le compte pour toi et de faire toutes les démarches… ce qui est d’un confort très appréciable pour un francophone.

Le service client PRT est en français et ils sont très professionnels.

IB a aussi un service francophone qui pourra te prendre en charge.

—————————————————-

Question de Fabienne – Questions: Trader pour un tiers / Intérêt de l’approche swing hebdo / Créer une entreprise pour gérer ses propres capitaux

Bonjour Cédric,
1.Il me semble que dans la première vidéo, tu parles de la possibilité de trader pour une tierce personne. Peux tu nous en dire un peu plus s’il te plait ?
2. Parmi tes formations existantes, il y en a une qui propose un rendement de 40% avec un arbitrage par mois je crois. Si tel est le cas, quel intérêt de se former sur 10 mois pour un rendement de 30% ?
3. Tu parles de la possibilité de créer une entreprise pour gérer le portefeuille. Je suppose que cette démarche permet d’optimiser la fiscalité. Ta formation donne-t-elle la marche à suivre sur ce point ?
En te remerciant par avance pour les réponses que tu pourras apporter,
Fabienne

Réponse

Bonjour Fabienne
Pour répondre à tes questions:

1- Quand on devient un trader rentable, les propositions pour gérer les fonds de tiers sont nombreuses.

2 – Rendement Max engendre une volatilité significative, quelques opérations par an ne permette pas une gestion optimale du risque comme le swing hebdo. Le swing hebdo permet de faire bien plus de 40%/an si l’on augmente son risque par trade (chose à ne surtout pas faire au début).

3 – Non, il faut aller consulter directement un fiscaliste qui s’occupera de faire les papiers et de vous conseiller la bonne structure en fonction de votre profil patrimonial.

—————————————————-

Question de Patrick – Puis-je recevoir par avance les cours de l’école?

Bonjour Cedric,
J ai prevu de faire un mba en janvier, et je pense avoir une charge de travail eleve les six premiers mois de 2017. Est il possible de recevoir par avance les manuels afin de perturber le moins possible mes etudes?
Combien de places sont ouvertes dans ta formation?
Merci bien

Réponse

Bonjour Patrick

hélas ce n’est pas possible, il y a un rythme important autour des cours / live / video du mercredi matin/ groupe privé. Le mindset se travaille au fil des semaines.

Je n’ai pas le chiffre précis, cela va dépendre du niveau général des élèves.

—————————————————-

Question de Cédric – Peux-t-on, appliquer la stratégie X15 à un gros compte de bourse?

Salut Cédric,
Au 11e mois tu nous présentes le bonus pour multiplier un petit compte par 15. Est-ce que c’est quelque chose de reproductible ?
Je m’explique : par exemple en partant de 1000€, cela nous donnerait 15000€. Si on reproduit cela une dizaine de fois, on pourrait arriver à 150k€.
Avec ta formation, on devrait être capable de générer du 30% par an, soit 45k€, ce qui serait plutôt bien comme salaire annuel.

Réponse

Bonjour Cédric

ma vision et ma pratique de la spéculation sont axées sur la sérénité.

Je ne recommande pas d’aller au delà de 15K€ avec cette approche car les émotions vont faire blocage après un certain montant.

Bien entendu, chacun gère ses capitaux comme il le souhaite.

—————————————————-

Question de Roy – Pouvez-vous me faire les recommandations des achats + ventes sans que j’ai à apprendre quoi que ce soit?

Bonjour Mr Froment

Je suis deja client de plusieurs de vos produits . Cette nouvelle formation a l air intéressante sauf que j ai peur de ne pas suivre sur le long terme ( comme beaucoup de vos lecteurs/clients, j ai beaucoup de travail, d investissements immobilier en cours et des enfants … une femme aussi ça compte …) Bref,
– Puis je me servir de votre formation uniquement comme fournisseur de signaux .
Je suis d accord sur le fait qu il vaut mieux apprendre a pecher que d avoir du poisson mais actuellement pour moi il en est ainsi .
-Quel perf mensuelle % peut on atteindre ?
– Quel risque max pour mon portefeuille ?

Merci de vos réponses
JB

Réponse

Bonjour Roy
pour répondre à vos questions:
– Non , il faut vous engager dans la formation, elle réclame peu de temps mais il faut être régulier.
– Pour le money management au risque le plus faible, l’objectif moyen visé est de 30%/an
– La volatilité du portefeuille est ultra faible. Le drawdown max est établi à -4% en cas d’événement grave en plein marché haussier (c’est à dire avec une exposition maximale au risque).
Cédric

—————————————————-

Question de Abderrahman – Puis-je obtenir une facture personnalisée pour mon entreprise?

Bonjour Cédric
Je pense m’inscrire cette semaine, est ce que tu pourra me faire une facture ou figure mon nom et le nom de ma société d’investissement?
car je pense financer cette formation par ma société.
cordialement
Abderrahman

Réponse

Bonjour Abderrahman
Oui, il te faut simplement m’envoyer par email les infos et si tu veux que je change le titre de la formation (exemple « Formation en gestion et finance de marché »).

—————————————————-

Question de Nathalie – Puis-je suivre les cours sur IPAD ou sur une tablette?

Bonjour Cédric. Encore une question : j’ai une tablette iPad. Est-il possible de l’utiliser pour tes cours ou faut- il absolument travailler sur un PC? Merci d’avance pour ta réponse.

Réponse

Bonjour Nathalie
pour suivre les cours depuis IPAD: aucun probleme.
Par contre pour votre routine de trading, il vous faut impérativement un ordinateur (mac ou pc, portable ou bureau, peu importe).
Bon apprentissage

—————————————————-

Question de Ollagnier – Pourquoi le tarif X12 est plus cher que le X1?

Bonjour Cedric
Je suis certain que cette formation comme les precedentes sera tres interessante.

Dommage que les paiements fractionnés soient tres penalisants.
Pour le paiement en 12 fois c’est x euros de plus( soit 30 pour cent de plus que pour le paiement en une fois )…

A ce tarif là il vaut mieux demander un prêt à sa banque. L ‘ennui c est qu il y a des delais…

Réponse

Bonjour

Je comprends parfaitement votre position.

J’ai longuement étudié cette question et je ne voulais pas du tout proposer un règlement en 12X (lors du 12ème règlement, la nouvelle promotion 2018/2019 paiera le double).

Actuellement il s’agit du relancement de l’école et le tarif est extrêmement bas.

Dans 1 an, le tarif (en X1) de la formation aura doublé ou triplé pour éviter qu’il y ait trop de monde: ce qui rend le tarif X12 très bas par rapport à la prochaine promotion.

Je suis conscient que je perds des élèves mais mon objectif n’est pas d’avoir un maximum de personnes.

Mon but est d’avoir les bonnes personnes, et par expérience je sais que ce n’est pas une histoire de tarif.

Les « bons » élèves sont avant tout motivés et enthousiastes par cette expérience humaine toute nouvelle.

Il ne s’agit donc plus d’une question de prix car la dépense sera rapidement couverte par les plus values de ces prochains trimestres.

Il s’agit de comprendre que cette école est une opportunité majeure pour un virage à 180° dans sa vie.

Excellente continuation

Cédric

—————————————————-

Question de Nicolas – Les approches LT de l’école rendent-elles obsolètes celles du blog?

Merci Cédric pour ta comparaison swing daily/hebdo, respectivement boutique/école, c’est clair
Qu’en est-il pour les approches long-terme ?
Comme je viens de commencer en juin-juillet de mettre en place celles en boutique, j’aimerais savoir si celle en école les rend éventuellement… obsolètes.
D’avance merci,
Nicolas

Réponse

Bonjour Nicolas

l’approche hebdo est plus tout terrain et moins chronophage.

Cela n’enlève en rien la pertinence du swing trading daily et des formations vendues en boutique.

Bons trades

—————————————————-

Question de Cyril – Est-ce que l’on doit appliquer la routine le WE? Quel est le créneau horaire pour appliquer la routine de 30min/j en semaine?

Bonjour Cédric

Je suis en pour parler avec ma femme pour prendre cette formation,ayant un enfant en bas age c’est un investissement personnel que le conjoint doit aussi accepter !
Une fois que la formation sera terminée, notre routine sera de 15 à 30 minutes y compris le weekend ?
A partir de quelle heure française doit on la faire, pour être sur le marché us et européen ?

D’avance merci

Cyril

Réponse

Bonjour Cyril
je te confirme que la routine sera bien de 15 à 30 minutes/ soir ou matin (entre 17h30 et 9H pour le marché européen, ou entre 22H et 15h30 le lendemain pour le marché US).
Cela 5 jours par semaine (le WE les bourses sont fermées).
Bon dimanche
Cédric

Vous avez une autre question?

Posez-la moi sur [email protected]