devenir rentier  Créez votre machine à devenir rentier

Dans ces 4 vidéos je vous explique tout

Vidéo 1, ici!      Vidéo 2      Vidéo 3    Vidéo 4 (par email)

Marre de l’état et des banques? Mettez fin à ce racket organisé

La nouvelle solution pour se retrouver dans un quasi-paradis fiscal en France, et c’est 100% légal.

0% d’impôt pendant tout le processus de création de richesse.

Voici comment ne plus se faire voler par l’état et les banquiers:


* Un tracker: aussi appelé ETF, est un support financier qui reproduit fidèlement l’évolution des actifs économiques comme l’or, le cac40, une devise, un indice immobilier ou obligataire. Il en existe des 100aines.

Répondez à ma question en laissant votre commentaire ici:

446 Commentaires

  1. Jean-Pierre 11/10/2014 Répondre

    hello Cédric

    rendement souhaité 7,5 % avec inflation à 2 % : c est le rendement des actions monde sur longue durée (statistiques officielles sur 150 ans)

    les trackers semblent être le meilleur placement avec la meilleure rentabilité pour des les petits épargnants que nous sommes !…

    bon ben on attend les futurs conseils de Cédric ????…..

    merci d avance

  2. Richard 11/10/2014 Répondre

    Bonjour,
    Bien-sur, tout le monde voudrai pouvoir gagner plus et travailler moins.
    enfin presque!

  3. Mamelle 11/10/2014 Répondre

    Bravo.
    Plus de 10% net serait bien .
    Mais les trackers posent des problèmes (cf les commentateurs ci-dessus !) .

  4. Xavier 11/10/2014 Répondre

    bonjour , je suis très intéressé , 6% net me parait convenable
    cordialement

  5. pastor laurent 11/10/2014 Répondre

    15%……….. si on doit le gérer soi même autant que ça rapporte !

  6. François 11/10/2014 Répondre

    Bonjour,
    10% net
    Cordialement.

  7. SIMONNET 11/10/2014 Répondre

    bonjour Cédric,
    oui je suis intéressé et impatient de recevoir les prochaines vidéos sur le sujet
    cordialement
    Anthony SIMONNET

  8. thierry 11/10/2014 Répondre

    Bonjour à tous, la proposition ne peut-être qu’alléchante.:)
    10% net d’impôt serait un régal.

    Mais déjà commencer à se constituer « CE » capital est un chemin semé d’embûche même en suivant les formations avec assiduité..

    Je suis preneur bien entendu
    Bon week à tous :).

  9. Yannick 11/10/2014 Répondre

    Bonjour Cedric,

    8% net, ne soyons pas trop gourmand!

    Bon WE

  10. antonio 11/10/2014 Répondre

    Très intéressant votre approche.
    Merci pour vos conseils, en effet les frais sont considérables, la bourse devient une loterie surtout ces derniers temps les actions du cac 40 sont trop volatiles voir des sociétés comme technip, airbus et j’en passe à certain mois de l’année on se trouve à des moins 30 pour cent c’est un scandale.
    Surtout si on achète au plus haut.

  11. xavier 11/10/2014 Répondre

    effectivement vient de cloturer un e assurance vie en raison des limitations des supports offert et malgre des arbitrage entre les differents suports toujours 5%de frais, si le choix a ete judicieux 1 an pour recupere les frais

  12. Louis 11/10/2014 Répondre

    Bonjour,
    5% net, je suis devenu réaliste!

  13. Alain 11/10/2014 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Oui très intéressé, mais n’y connaissant pas grand chose à ses différents investissements dû surtout à la complexité de la compréhension, je me suis toujours refusé à m’engager jusque là .. peut-être que vous arriverez à me convaincre, sinon pour les rendements je me joins aux autres

    Merci pour tous vos infos que vous partagé avec tout le monde

  14. Perret 11/10/2014 Répondre

    Bonjour Cédric, bonjour à tous,

    La fiscalité, l’épargne, retraite. Voilà des sujets qui n’en finissent pas de revenir sur la table. Et pour cause, ils sont primordiales. Concernant le fiscalité, je propose pour ceux qui le peuvent de changer de pays. La Belgique n’impose pas les revenus mobiliers dès lors qu’ils n’entrent pas dans la case revenu professionnel. Ceci n’est qu’un exemple et d’autres pays offrent des « avantages » compétitifs sur le plan fiscal en comparaison de la France. A vrai dire, au regard de la grille d’impôt de Bercy, il n’est pas compliqué de trouver mieux et plus simple.

    Investir dans l’assurance vie ? Pourquoi mais attention aux « petits caractères ». On a connu certains contrats qui ont fini pour tout ou partie dans les mains du seigneurs des marchés ( en son temps) j’ai dénommé sa majesté B.MADOFF. Et oui, avant d’être escroc, il a été un génie ! Assurez-vous de bien vous informer en large et en travers, en diagonale, en perpendiculaire, en sinusoïdale…. Des termes du contrats. L’argent est bien trop important pour que vous ne lui consacriez pas toute l’attention qu’il mérite. Il en va de votre (sur)vie.

    Ceci étant dit, je vous propose une alternative à l’assurance vie. Il s’agit des indices boursier. S’installer dans ce véhicule boursier devrait suffire à satisfaire l’investisseur passif. Deux possibilités s’offrent à vous. a) Passer par un fonds qui investira sur l’indice moyennant des frais acceptables. Ils en existent, mais je tairai le nom ici. B) Investir vous-même sur l’indice. Rassurez-vous, inutile de se transformer en « superpondeuse ». Pour être trivial, il convient d’investir par tranche identique et régulière dans l’indice. Ainsi vous aurez des positions prises assez « haut » et des positions prise dans les « bas ». L’ensemble vous offrant une moyenne acceptable.
    Je suis allé au plus simple. L’idée est de vous donner une piste de réflexion. Je n’aborde les produits et/ ou fonds permettant ce type d’opération ni pourquoi la probabilité de voire les l’indice performer dans les prochaines décennies est forte.

    A tout seigneur tout honneur, l’oracle d’Omaha, W.BUFFET a choisi cette solution lorsqu’il ne sera plus. Je vous renvoi à sa lettre annuelle 2013 disponible sur le site de sa société.

    Cordialement.

  15. fabienne 11/10/2014 Répondre

    j aimerais tant trouver une solution long terme, ne plus jamais avoir a faire à tous ces bandits, gestionnaires, intermédiaires et banquiers!!!
    je me rejouis de voir la suite…

  16. Vali 11/10/2014 Répondre

    Yes ! 6% nets de plus que le livret A.

  17. Boutan 11/10/2014 Répondre

    Demande à voir. Boursorama propose une assurance vie avec gestion pilotée avec des rendements supérieurs à 10 %.

    • corentin 11/10/2014 Répondre

      Salut Boutan,

      il s’agit de mandats de gestion gérés par la société Rothschild. C’est sur l’année 2013 que la performance a été supérieure à 10% pour les mandats équilibrés et dynamiques et inférieur à 10% pour les mandats défensif et offensif. Sur la même période, le CAC 40 fait plus de 20% et le Nasdaq plus de 30%… Quels ont été les résultats de ces fonds vers 2007 et 2008?

      Ca peut-être une solution intéressante, car l’épargnant n’a rien à faire, mais encore faut-il que la performance tienne sur la durée. Si c’est pour se prendre un drawdown de 40% comme sur certains OPCVM si tu as le malheur d’entrer au mauvais moment, c’est pas la peine, autant placer ton argent sur un fonds euros d’une banque en ligne.

      Bonne soirée

  18. pierre 11/10/2014 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Je suis majoritairement investi en AV classiques (Carmignac, blablalba…), avec des contrats qui arrivent à terme très bientôt, unique raison pourquoi je ne les ai pas encore fermés. Je ne connaissais rien à l’époque, j’ai délégué. 2011/2012 est passé par là et j’ai commencé à me poser des questions.

    Les méthodes de portfolio permanent Ivy League dont tu as beaucoup (et très bien!) parlé sur ton blog, m’ont tout de suite **fortement intéressé**. J’ai littéralement fouillé ton site à ce sujet, page après page, sur google ;). 12% annualisés avec un max drawdown de 6 à 7 % m’intéressent fort. Ils requièrent par contre une imposition très faible **pendant la phase de composition des intérets** comme les 401K américains, donc je comprend mieux le sens de ta vidéo 🙂 Je ne savais pas que les trackers classiques étaient entrés dans l’enveloppe fiscale AV.

    J’hésite, comme beaucoup, à faire gérer ces fonds par une société offshore (qui accumule, ne me verse rien) jusqu’au jour ou je prendrai ma retraite ailleurs qu’en France ; le problème c’est que j’aime vivre en France, que j’ai déjà vécu l’expat et que ça m’a moyennement plu ;). Mais l’AV **avec trackers** offre une alternative intéressante. Reste à voir si les supports autorisés sont assez diversifiés pour pouvoir capturer un « beta » mondialisé.

    A très bientôt et bon WE.

  19. GREG 11/10/2014 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Première vidéo intéressante. J’espère très sincèrement que la suite sera pleine d’informations précises.
    Pour le rendement, je ne vois pas pourquoi se contenter de 8, 10 ou 12% nets. Prenons tout ce qu’il y a à prendre.

    J’ai rencontré un CGP et après son analyse et un RDV de 4h, ses solutions étaient concrètement maigres. Au final, je suis reparti avec entre autres 4 contrats d’assurance-vie que j’ai vite annulés après avoir lu les « petites lignes » du contrat: presque 3% de frais de gestion ! Je lui ai demandé s’il ne se moquait pas de moi et que finalement on avait inversé les rôles: lequel de nous deux faisait un placement ?

    Pour de multiples raisons, vives les banques en ligne et adieu aux mastodontes physiques déclinants.

    Greg

  20. YL 11/10/2014 Répondre

    Bonjour Cedric

    En ces temps trés troublés où l’argent fictif domine la planète, avec des produits dérivés sans réelles contreparties, les TRACKERS peuvent poser un problème de contrepartie cf par exemple http://www.captaineconomics.fr/-etf-exchange-traded-funds-trackers-risques .
    Est ce que le plus gros problème est un problème de paradis fiscal ? n’est ce pas plutôt celui de la protection réelle de l’argent placé dans les biens non matériels et des risques de non récupération du capital (dans ce cas précis trackers sans réelle contrepartie action, action non détenue en propre => l’actif réel de l’émetteur sert de contrepartie. Qu’en est il s’il a un taux de couverture réel de ses engagements à hauteur de 3% = avec 3% d’actif réel il s’engage sur 100% de capital…

    Il me semble qu’il est important d’attirer l’attention sur la sécurisation de l’argent placé et la nature des trackers (émetteurs, titres virtuellement détenus ou non par l’émetteur, niveau de couverture par des actifs réels…, capacité à sortir avant la panique généralisée ….)

    Yvon

    • pierre 11/10/2014 Répondre

      Même questions que vous, Yvon.

      Normalement si on gère en suivi de tendance, on sort d’un tracker qui commence à sous performer avant qu’il ne plonge, en espérant que le prix donnera un pré-signal avant la faillite (comme récemment sur l’action US GTAT qui a perdu 90% sur un gap baissier http://charts.stocktwits.net/production/original_27587471.jpg?1412607046 => en suivi de tendance on est sorti bien avant).

      Reste le risque de vrai « Cygne Noir », effondrement soudain d’un support en une nuit, sans préavis dans le prix,… contre lequel il n’y a pas grand chose à faire. Donc limiter ses positions sur un tracker donné à une perte acceptable de capital en cas de catastrophe.

      La question qui demeure est par quoi remplacer la position cash (d’un compte titre), dans une AV ? Fond euro ? Les faibles frais doivent rendre ces aller-retours possibles. J’imagine que c’est un des points dont va parler Cédric.

      Je me soucierais encore plus de la santé/robustesse du courtier en AV (en cas de gros dégommage) que d’un support donné. Mais clairement on se pose les mêmes questions sur le risque de ruine.

      • corentin 11/10/2014 Répondre

        Salut Pierre,

        concernant les allers-retours entre un CTO et une AV pour optimiser la rémunération du cash en attendant qu’une opportunité se présente, il me semble que le principal problème sera alors le temps de déblocage des fonds. En général, il faut environ une dizaine de jours au moins pour débloquer les fonds d’une assurance vie… Avec un tel délai, si une opportunité se présente, tu es sûr de la louper.

  21. Legendre 11/10/2014 Répondre

    Bonjour Cédric

    Et bien oui . Et pour quel pourcentage , et bien le plus que l’on peut avoir.

  22. RICHARD 11/10/2014 Répondre

    je suis une grand mère débutante et 10% me conviendrai.

  23. Olivier 11/10/2014 Répondre

    Ok pour les assurance vie, bien que je sois un expat et profite du status Anglais. Les tracker oui, mais ils en a beaucoup que ne sont pas interessant du tout car le beta slipage est infernal. Donc c’est un peu la jungle. BX4 par example tends vers 0, LVC pas de beta slip pratiquement. Pareil pour Or, Oil etc…

  24. robert 11/10/2014 Répondre

    encore une fois merci pour cette vidéo

    Et ton initiative de proposer quelque chose qui sorte des sentiers bien balisés qui nous sont systématiquement proposés (imposés…). Dès l’instant où c’est mieux que l’assurance vie classique en € ou en UT. qui coutent cher en frais de pseudo-gestion c’est OK pour moi…La chute de 80% du capital « géré » par un CGP en 2007-2009 m’a appris ce que veut dire le mot gestion :(là ce n’est pas de la philosophie c’est du vécu ) Le revenu de ma retraite est parti en fumée et je me retrouve avec le misérable « minimum vieillesse » merci pour la « gestion »

    Depuis que je m’ occupe de mon argent, en écoutant tes conseils par exemple je n’ai jamais eu de si mauvais résultats

    A bientot de t’écouter à nouveau avec toujours autant de plaisirs depuis quelques années
    Robert

    • corentin 11/10/2014 Répondre

      Je te rejoins Robert, on n’est jamais mieux servi que par soi-même 😉

  25. Anthony 11/10/2014 Répondre

    Je suis totalement OPEN à cette approche rebelle ! Je ne glousse deja plus, depuis que je suis chez FREE mobile et ING DIRECT, si en plus j’avais la possibilité de chanter le cocorico, ce serait la cerise sur gâteau…

    Un plancher de 10% net, me semble une très bonne base…

  26. RICHARD 11/10/2014 Répondre

    OK 10% net de frais
    Betty

  27. BONNARDEL GUY 11/10/2014 Répondre

    Bonjour Cedric,

    Excellente video
    Je suis à la retraite. Est ce que je peux dégager une rente dès maintenant avec un capital acquis que j’ai sur un PEA.
    J’aimerai atteindre 10ù net d’impots
    Cordialement
    Guy

  28. Yoann 11/10/2014 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Encore une fois vidéo intéressante.

    10%/AN le top.

    Je n’en pense pas moins que toi sur les banquiers aujourd’hui…

    cdlt

  29. Jean 11/10/2014 Répondre

    Comment être sur que les ETF auront une longue existence, ? est ce que l’institution qui les crée peut pas un jour tout simplement les annuler? est ce qu’il y aurait ds ce cas, une certaine couverture de capital par système d’assurance?

  30. MIKE 11/10/2014 Répondre

    il y a aujourd’hui des contrats ou il est possible d’investir en titre vifs: actions, obligations, scpi.

    attention aux contrats internet car certains assureur retirent la commercialisation de leurs contrats par le web…

    et le jour où il faut gérer un décès, pas facile de dénouer le contrat…

    prenez un conseiller qui ne vous fera pas payer les frais d’entrée. c’est bien plus intelligent!
    et pour l’investissement des fonds faites par vous même vos choix. attention à la gestion du risque, c’est la clé. le rendement doit être en fonction du risque choisi. nepas pas chercher du rendement à tout prix….

  31. Patrick LONGHI 11/10/2014 Répondre

    Oui biensûr je suis très intéressé et pourquoi pas 10% de rendement !!
    J’attends la suite avec impatience !
    Cordialement.

  32. Fabrice 11/10/2014 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Très bonne vidéo.

    Je dirai 12% avec un drawdown Max de 20%.

    Je suis expatrié et pour nous la problématique est différente car pas la même fiscalite.

    Après reflexion, ma solution idéale serait plutôt basee sur des CFD avec des spreads étroits pour éviter le bêta slippage que tu as sur les ETF. Si en plus, on peut éviter l’intervention humaine pour les prises de position sur des marchés decorreles ce serait le top: donc on parle d’algorithmes de trading automatique. Par contre, tu paies pas mal d’impôt en France a cause du support.

    Mais j’ai hate de voir la suite de tes vidéos car j’ai un vieux contrat d’assurance vie internet que je souhaite dynamiser.

    Bonne journée,

  33. pierre-marie 11/10/2014 Répondre

    Bonjour,

    Est-il possible de répondre non à une telle proposition ? Mais, vu mon âge (64 ans) il faut que je me dépêche ! C’est pourquoi il me semble qu’un rendement de 12 % net de frais et taxes serait intéressant pour ma situation.
    J’aimerais surtout trouver une solution pour ne pas supporter les prélèvements sociaux à la sortie… Auriez-vous un truc ?

    • corentin 11/10/2014 Répondre

      Bonjour Pierre-Marie,

      hormis sur les livrets (A, LDD ou Livrets jeunes) dont la performance est nets d’impôts et de prélèvements sociaux, quelle que soit l’enveloppe d’investissement (Plan d’épargne logement, CTO, PEA, assurance vie, etc…), les prélèvements sociaux sont appliqués. Donc impossible d’y échapper. Néanmoins, le PEA ou l’assurance vie permettent de faire jouer les rendements composés puisque les prélèvements sociaux sont pris à la sortie (sauf pour les fonds Euro de l’assurance vie qui sont prélevés chaque année).

      Bon week-end,

  34. Gilles 11/10/2014 Répondre

    Je vous suis avec fidélité, même si je suis un acheteur difficile à convaincre, la preuve je gère quasi moi même mon portefeuille, le long terme c’est la base du rendement quoiqu’en disent les experts plus intéressés par les commissions du court terme ( ce que vous dites…) donc je reste curieux , quand au rendement on peut attendre ( si possibilités de varier les trackers) un 12% net
    Cordialement

  35. kilian 11/10/2014 Répondre

    Je ne demande pas mieux mais je souhaiterais des informations et des références précises concernant ces produits ainsi que des conseils et recommandations précis sur les trackers à acheter.
    Avec mes remerciements

  36. epranajmm 11/10/2014 Répondre

    12% net/an, ce serait le paradis 🙂
    Je ne connais pas les trackers, c’est peut-être possible avec des actions ?
    En tout cas, ça donne envie de voir la suite …
    Merci

  37. VINCENDEAU 11/10/2014 Répondre

    bonjour Cédric,

    Pouvez-vous m’indiquer le (les) contrats en ligne les mieux pourvus en Trackers.

    Cordialement

    Raymond Vincendeau

  38. roland 11/10/2014 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Ok pour la 1 ère vidéo.
    Sur le principe, je suis bien entendu ntéressé
    J’attends la suite.
    Cordialement
    Roland.

  39. boissonnade 11/10/2014 Répondre

    effectivement je suis en train de faire réaliser un bilan patrimonial par quelqu’un qui ne vend aucun produit, car j’en ai mare des banques et des assureurs qui s’engraisse sur notre dos. Un 10 % net serait mieux que l’immobilier et ses contraintes actuels. Je suis novice sur les trackers et attend d’être informer sur ses supports. bon we

  40. MIKE 11/10/2014 Répondre

    Merci pour ta vidéo qui inaugure quelque chose d’intéressant.
    je suis cgp et tu tapes allègrement sur cette profession à raison mais aussi à tort.
    le métier de cgp est très orienté sur la vente de produit et 90 % de la rému se fait sur les commissions.
    Néanmoins cela change et se règlemente. Il sera bientot impossible de se déclarer indépendant et de toucher des commissions. cela va assainir en partie cette profession.
    ensuite le travaile d’un cgp ne se résume pas à orienter les investissements d’un client. Il doit aussi apporter son expertise sur sa situation civile, sociale et fiscale.
    Il doit aussi connaitre son clients: objectifs, motivation, personnalité, problèmes.
    Ce métier est donc bien plus global que la manière dont tu en parles. Et attention la qualité du patrimoine est chose, le cout direct fiscal aussi mais souvent les plus gros couts sont dans le civil et le social.

    Concernant l’assurance-vie, je partage ton avis sur le fait que c’est un eldorado fiscal (pour l’instant…)

    En revanche, il ne faut pas oublier que c’est un contrat qui a de lourdes répercussions sur le plan civil. Donc attention à ne pas faire d’erreur sur la configuration du contrat (emploi des fonds, clause bénéficiaire, souscripteur, etc). L’assistance d’un pro sur ces points est nécessaire surtout si on projette d’accumuler un capital important comme tu le promet.

    Concernant les frais, je te rejoins tout à fait qu’ils sont tout à fait justifié. Les investissements ne sont pas régulièrement suivis et pourtant les conseillers sont rémunérés via les frais de gestion.
    concernant les frais d’entrée, ils sont justifié si il y a un conseil apporté en matière de trasmission, succession, retraite, etc et sil il y a un suivi régulier d’ans le temps. Aussi si il y a une étude patrimoniale avec la situation fiscale, civile, sociale, les objectifs et une étude du risque .

    Concernant les frais d’entrée, de nombreux cgp aussi ne se rémunère plus sur les commissions mais sur la vente de mission ponctuels ou de suivi. Ainsi on a un vrai conseil indépendant.

  41. rvbleau 11/10/2014 Répondre

    Bonjour,votre analyse très judicieuse nous incite à vous dire oui.Mais si vous possédez des contrats multi internet anciens avec peu de frais mais sans ETF vous devrez les liquider et payer les taxes correspondantes ou alors pensez vous que ces contrats peuvent évoluer en introduisant le choix de trackers=Linxea Ecie Generali boursorama Binck ING Fortuneo etc.Un rendement de 10% me conviendrait.Salutations en attendant vos prochaines informations.

  42. Loic 11/10/2014 Répondre

    Moi je dirai 10% net de frais

    Bon w-e

  43. guy bonnart 11/10/2014 Répondre

    D’accord .Les impôts et charges sur les plus values sont totalement décourageantes.
    7%net d’impôt !

  44. joret 11/10/2014 Répondre

    oui je suis d accord avec vous

  45. quibe56 11/10/2014 Répondre

    Bonne video, tout à fait d’accord avec votre analyse, j’ai déjà agit dans ce sens, mais un peu peur des trackers.
    J’attends avec impatience la suite ! des noms, des noms SVP

    Merci

  46. giller 11/10/2014 Répondre

    intéressant , à préciser.

  47. Patrick 11/10/2014 Répondre

    Bonjour Cédric,
    Pour répondre à votre question et sans hésiter,
    Bien-sûr, je suis vivement intéressé pour prendre en main mon portefeuille long terme et le gérer en autonomie
    Puisque la seconde partie de votre question est comme une lettre au père Noël, j’attend un rendement de 12% annuel tout frais et impôts déduits.
    Dans l’attente des prochaines vidéos, je vous souhaite un bon week-end
    Patrick Esteban

    • Nadir 19/10/2014 Répondre

      bonjour,
      non a priori, pour 2 raisons:
      – je ne veux passer le moindre temps à gerer mon argent, d’autant plus en bourse (cad qlqchose que je ne comprends pas)
      – l’effet « cloud »: j’aurais du mal à transferer mon argent à un organisme qui ne se materialise nul part, adresse en france, bureaux et agences: on peut avoir l’impression de rentrer dans une chaine à la madoff

      Voilà
      Noter que je suis pas réfractaire à l’usage d’internet.

  48. Bourgeaud 11/10/2014 Répondre

    Bien sur très intéressée avec un rendement supérieur à
    6pour cent merci pour vos bons conseils nadine

  49. le floch 11/10/2014 Répondre

    entièrement d’accord

  50. ludo 11/10/2014 Répondre

    8% Fiscalité

    • Auteur

      Bonjour Ludo,
      effectivement lorsque l’on commence a effectuer des retraits…
      Cependant l’objectif est justement de se retrouver dans la situation où l’on peut faire des retraits: c’est à dire etre rentier.
      Pour y arriver, l’assurance vie en ligne est digne d’un paradis fiscal: aucun ralentisseur à la création de richesse.
      Si l’on ajoute à cela l’arrivée des trackers qui sont très peu couteux comparativement aux sicavs, on obtient un environnement idéal pour développer son épargne de manière ultra dynamique.

      • Laurent 13/10/2014 Répondre

        Salut Cedric,

        Le message est seduisant et va dans le sens de ce que les gens souhaitent entendre… apres il faut voir sinon c’est du vent !

        Mon experience: 15 ans de « trading familial », pertes de 10% de mon capital et 2 cracks boursiers plus tard, je ne suis toujours pas decourager
        mais le constat est amer quant aux dits professionnels ils ne font pas mieux voir pires avec les frais!! Bref j’adhere a 100% au discours mais je demande a voir…
        Je vise 10 a 15 % net en moyenne par exemple sur les 5 prochaines annees: +3% +32% -1% +14% +6 % ~12.5% annualises je reste persuade que c’est possible par contre je dois je dois reprendre tout a la base… Je suis en formation avec Sylvain M. peut etre la prochaine etape sera avec toi Cedric 🙂 je me donne 2 ans !
        Laurent

      • atttié 20/10/2014 Répondre

        OK, cela parait parfait,avec 10% .Pour l’instant ce n’est que virtuel.
        Mais on sort un peu du système,c’est toujours bon
        Merci

    • JEAN DE SOUSA 11/10/2014 Répondre

      Je suis intéressé
      Rendement annuel 5 à 10%

    • herve 12/10/2014 Répondre

      cela represente un intérêt certain , je pense aussi que 10% net serait un bon niveau,
      j’ai hate de voir la prochaine video

      merci Cedric

    • Aourel Danciu 12/10/2014 Répondre

      Bonjour Cedric . Merci pour toutes les messages ,conseille,etudes, strategies. Felicitations, continuez avec la meme dinamisme. Un revenu net de 10% An c est interessant. Cordialement Aourel.

    • BANKA 19/10/2014 Répondre

      Bonjour,

      Prêt à suivre pour 10% l’an et à intérêts composés.
      Merci.

    • leFab 20/10/2014 Répondre

      Celà semble intéressant, que faite vous de l’hypervolatilité des trackers?

    • MICPIV 22/10/2014 Répondre

      PAS DE COMMENTAIRES J’Attends la suite,bien que tout ce qui est dit est vrais.

    • BELLOT 12/01/2015 Répondre

      malheureusement trop tard pour moi !!!
      A 75 ans, il n’est plus possible d’envisager du long terme !

    • PONGERARD 28/03/2015 Répondre

      Tres interessant 15°/ c est le paradis

    • le berre luc 20/09/2015 Répondre

      Les ETF ne sont-ils pas des produits risqués, qui en cas de crise plombent les portefeuilles ?

      Plus de 5% serait déjà un bon début…

      LL

    • annie 02/01/2016 Répondre

      une croissance à 2 chiffres est tout à fait possible effectivement mais le % de frais de gestion par ex 0.6% est le double de ce qu’on peut trouver parfois sur des contrats classiques qui se servent 3% à l’entrée mais seulement 0.35% ensuite en gestion. Cela peut faire une différence importante au final, non ?
      Sur les trackers je crois qu’ils prennent parfois des frais supplémentaires, non ? Ou que les conditions d’arbitrage sont différentes ?
      Est-il certain que les +values ne sont pas taxées en sortant ?
      Les assureurs ne sont ils pas investis en obligations et donc soumis aussi à un risque de faillite ?
      Certains contrats internet sont vendus par des assurances liées aux banques, non ?

      • Auteur

        Bonjour Annie,
        les trackers sont les supports les moins couteux du marché.
        Pour les taxes, vous pouvez vérifier par vous meme en contactant un assureur.
        Seuls les fond monétaires des AV supportent le risque lié à l’état, hors nous ne les utilisons pratiquement jamais.
        Un assureur n’est pas une banque.

        • soreira 21/04/2017 Répondre

          pour répondre a votre question ce qui m’empêche de faire cela ces que je et pas de mise de départ 0 actuellement voila le pourquoi du comment j’aimerait me permettre de le faire mais je pence que ces pas accessible pour moi pour le moment des que j’ai les 497€ je ferait ce qui faut pour changer les chose j’ai bien compris tout vos vidéo je pence que ces l’opportunité qu’il me faut car je suis en trains de développer ma société d’assurance AX AUTO ASSURANCE voila

    • manu 14/03/2016 Répondre

      bonjour,
      je trouve cela interessant, je dirais supérieur à10%. 🙂

    • nobili 15/03/2016 Répondre

      Bonjour,
      Présenter sous cette forme,il est inutile de répondre négativement? Mais vous ne parlez pas du risque! est-il supérieur à une assurance vie en fonds euros! Certes ce la ne rapporte rien,mais l’argent est totalement sécurisé.

    • Ben 29/12/2016 Répondre

      15% dans l’environnement actuel

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*