19 Commentaires
-
Très juste quand Cédric dit qu’il aimerait que les prix de l’immobilier « se cassent la gueule » car il pourrait ainsi « racheter plus », se gaver.
Comme en bourse : il faut acheter au son du canon. Comme disent les américains : buy when there are blood in the streets. -
le prix de son actif est évalué par rapport au prix d’achat ou le prix de vente espéré, ce qui n’est pas la même chose.
Avec la loi Pinel et la loi Alur, les loyers sont tirés vers le bas.
Sur Paris la location saisonnière va être plus taxé voir interdite. -
Rigolo de voir les deux Cédric se rencontrer.
J’ai également suivi les formations de C. Anicette, car je voulais élargir mon panel au maximum (immobilier, marketing web surtout).
Selon moi, la seule assomption du modèle de Cédric A (Cédric F le titille une fois ou deux sur ce point) est la non corrélation des loyers sur les prix de l’immobilier. Je n’ai pas assez de doc sur ce sujet là, et il serait intéressant d’étudier le cas du japon qui a vraiment subit, 25 ans avant nous, un effondrement de la valeur faciale des actifs immo, action et autres, et une très longue politique de taux zéro pour répondre à la pression déflationniste très forte que connait ce pays au niveau de sa population depuis 2 décennies.
Si cette décorrélation est solide, on peut se dire que le risque de sa méthode est faible, car si le bien acheté laisse une marge de profit de quelques points malgré le fait qu’il ait été acquis 100% à crédit, une dépréciation des loyers n’entraine pas l’opération en territoire négatif.
Sinon, il y a un risque non négligeable. Cela veut dire que l’investisseur doit quand même être capable de liquider la partie la moins rentable de ses actifs en cas de crash des loyers.
-
Auteur
Hello Pierre
Excellente remarque (comme à ton habitude).
Je ferais une petite recherche pour voir cela.
Faut pas se leurrer le risque est omniprésent partout dans la vie, etre en levier auprès d’une banque…moi perso je dormirai mal, mais chacun trouve sa méthode en fonction de son tempérament.
-
-
Génial! Merci à vous deux! Great!
-
Salut Cedric. Simpat de faire découvrir d autre talent. Une astuce pour ton inviter. Si cela l intéresse ( et comme au début de l interview il en parle mais il dit que cela ne se fait pas). Il peut acheter un grand appartement dans une copropriété style F5 ou F6 et le diviser en plusieurs studio. Puis en revendre 1 ou 2 et garder les autres en location. C est tout simple il suffit de modifier le règlement de copropriété. Le fait de revendre permet d avoir du cash pour une autre opération. Peux tu me donner l adresse de son site internet J aimerai bien me lancer comme lui. Merci
-
Merci beaucoup pour cette vidéo. Merci à vous 2.
Bonnes fêtes de fin d’année -
C’est improbable de vous voir tous les deux à Maurice.
Merci pour le partage des connaissances. -
Bonjour Cédric
Merci pour cette vidéo
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d année ainsi qu’à ta famille
Nicolas -
Superbe vidéo ! Merci beaucoup à tous les deux pour partager vos stratégies de réussite, c’est le plus beau cadeau que vous puissiez nous faire.
Merci, merci, merci du fond du coeur. Joyeux Noël sous le soleil 😉 -
C’est vraiment regrettable que tous nos talents et exemples brillants de réussite doivent s’expatrier au bout du monde…La France terre d’asile pour les démunis et territoire de répulsion pour les fortunés!! Votre ligne éditoriale qui commence à s’affiner, chaque mois d’avantage, en dit long sur votre générosité et altruisme. L’argent peut se gagner sans effort, mais pour accroître un patrimoine c’est une autre histoire!. Cet interview très instructif démontre, si il en était encore besoin, que pour réussir financièrement il faut (à minima) 5 ingrédients : La curiosité, l’intelligence, la rigueur, la patience et l’humilité. Vous possédez tous les deux ces qualités qui vous permettent de vivre vos rêves… Suivons votre exemple!! Encore félicitations et d’excellentes fêtes de fin d’années à tous.
-
Merci Cédric pour cette video et ta présence, bonnes fêtes !
Pascal -
Merci Cédric pour tout le contenu hyper riche que tu nous fourni … avec en plus les belle images de Maurice pour le plaisir des yeux 😉
Bonne fêtes de fin d’année !
-
Bjour cédric
Très intéressante cette interview. Mois j ai aussi quelques appartements et ça donne des idées. A suivre
Merci -
Joli reportage !
Effectivement respect pour cette réussite mérité.Apparemment il fallait s’appeler Cédric !!! Lol
PS: Si il a besoin d’aide en Guadeloupe… 😉
-
merci Cedric je te souhaite de bonnes fetes , et merci pour ta gentillesse
Driss
-
Bonjour Cédric,
Merci pour cette interview, très intéressante, riche en astuces. Je suis aussi propriétaire en nom propre de quelques appartements; vous m’avez donné quelques idées. Je suis impressionnée par le parcours de certaines personnes jeunes comme vous. J’ai essayé le trading il y a un an, je ne suis pas tombée sur la bonne plate forme, bien après avoir connu le site « Cedric Froment, devenir trader ».
Merci pour toutes ces vidéos, toute cette énergie que vous nous donnez, vous êtes brillant, bravo.
Je vous souhaite, à vous et à votre famille de passer de bonnes fêtes de fin d’année. -
Bonjour Cedric,
Très bonne vidéos, je le suis aussi sur son blog mais merci pour ce partage encore une vidéo instructive.
-
On le connait bien en métropole…immo & défi paléo…tous à Maurice les gars!
Well done!