Tous les avis sur les formations de Cédric Froment

Sur cette page vous retrouverez en 1/ plus de 400 témoignages, avis et notes d’élèves qui ont suivi une formation chez moi

Et en 2/ Tout en bas, les témoignages que j’ai directement relayé sur le blog avec un article ou une vidéo.

1/ Livre d’or de notre communauté

(plus de 400 avis et notes sur mes formations)

4.7
4,7 rating
4.7 sur 5 étoiles (basé sur 493 avis)
Excellent78%
Bien19%
Moyen3%
Bas0%
Mauvais0%

Si vous êtes du genre excité de la gâchette passez votre chemin, là nous sommes dans du non émotionnel.

5,0 rating
08/09/2019

1/ Quelle est la chose précise que vous avez le plus aimé dans cette formation ?
Formation complète, détaillée, concise et précise. On va à l’essentiel, avec une pédagogie et une vulgarisation très efficace. Ici pas de mensonges, pas de martingale, une stratégie sérieuse, stable et pérenne.
Il faut néanmoins être clair sur plusieurs points :
– ne pas regarder tous les deux jours les cours des actifs et s’enflammer quand on a fait 1% du portefeuille en 3 jours ou transpirer quand on fait -1%, si vous êtes du genre excité de la gâchette passez votre chemin, là nous sommes dans du non émotionnel.
– c’est du (très) long terme, laissez le portefeuille au moins 5 ans avant de faire des plans sur la comète, ne quittez pas votre job, c’est un investissement long terme, ici on sécurise notre argent avec une plus-value qui surperforme l’inflation, on parle de 10% ans en moyenne.
– Avec une assurance vie l’argent est bloqué pendant 8 ans, ne mettez que l’argent dont vous n’avez pas besoin pour vos projets.
2/ Quels sont les résultats ou les transformations que cela va engendrer pour vos projets personnels ?
Pas de grands changements pour moi, mais plus de sérénité et dans 8 ans (déblocage de l’assurance vie) je me débloque une partie de l’argent ‘gratuit’ pour un petit voyage en Australie avec la famille.
J’ai beaucoup réfléchi (plusieurs semaines) avant d’acheter cette formation puis je me suis lancé. J’ai ouvert mon assurance vie avec 10K€ en test pour une année. En 3 mois je suis à +5,12% c’est très encourageant, mais il ne faut pas s’enflammer, il y aura des années à -3% et d’autres à +18%, il faut en être conscient, c’est très bien car je suis à l’objectif de l’année 2019, donc même si octobre, novembre, décembre je fais 0%, je reste dans mon objectif des +10%/an. Mon but étant de faire le test sur un an, puis de réinvestir d’année en année si la méthode fait ses preuves. Je n’ai pas le recule d’une année encore mais rapport temps/risque/bénéfice, c’est plutôt sur la bonne voie jusqu’à présent.
3/ Recommanderiez-vous cette formation à un ami ?
Aujourd’hui, lorsqu’on présente ce genre de placement long terme, les personnes de notre entourage répondent souvent “si c’était si simple tout le monde le ferais” ou bien “on verra plus tard je n’ai pas trop le temps en ce moment”.
Il y a ceux qui essaient et ceux qui passent leur chemin. Je fais partie des personnes qui essaient, le seul truc que je regrette c’est de ne pas avoir commencé à 20 ans…
Je suis assez confiant dans la pérennité de cette méthode, et aujourd’hui je me demande si je ne vais pas créer un deuxième compte pour ma fille de 6 ans (vive les intérêts composés !!).
Un petit mot sur la routine mensuelle, c’est entre 5min et 15min / mois et d’une simplicité hors norme. Pas d’émotions, pas de sentiments sur le passage des ordres, c’est strict, rigoureux, on ne peut pas se tromper (adapté à un enfant de 12ans), c’est une recette de cuisine, donc pas de questions à se poser, on suit le plan !
J’ai avalé cette formation en deux jours, j’ai repotassé les pdf et vidéos, ouvert mon assurance vie, crée et peaufiné mon propre excel pour le suivi et avec un peu d’entrainement au bout de 2 mois emballez c’est pesé !
Cette formation c’est du pain bénit, servi ça sur un plateau d’argent.
Le suivi si l’on a des questions à tout moment est assuré par l’équipe de Cédric, qui fait du super boulot, une équipe très réactive qui ne vous met pas sur la touche. Encore merci pour cette formation.
(Jeremi 33ans Ingénieur système)

Jeremi / 33 ans / Ingénieur système / Portefeuille LT

La formation Rentier est claire, rapide et applicable immédiatement,

4,0 rating
05/09/2019

Bonjour,
1/ La formation Rentier est claire, rapide et applicable immédiatement,
2/ Pour l’instant j’ai ouvert mon assurance vie et versé le montant minimum requis, réparti sur les 4 valeurs les plus performantes.
3/ A améliorer selon moi : mettre en place un forum de discussion, d’échanges sur l’avancement de chacun et les résultats + des vidéos
4/ Je n’en ai pas besoin pour le moment
5/ Ma note sur cette formation: 4.5 / 5
Marion.

Marion M. / Portefeuille LT

Un AVANT et un APRES LSL !

5,0 rating
27/08/2019

Cher Cédric,
Un ÉNORME merci pour ta formation précieuse, de qualité et structurante pour la suite de ma vie.
Certains diront que j’y vais un peu fort, mais je le pense sincèrement !
Avant d’intégrer l’école, j’étais déjà initié à l’univers de la bourse dans lequel j’investissais quasiment l’intégralité de mon capital dans plusieurs stratégies : assurance vie, PEA, CTO, sur des actions à dividendes, des REITs, des trackers… Les performances étaient correctes, mais cela me prenait du temps et surtout il m’arrivait de trembler à la vue de mon portefeuille qui pouvait parfois descendre à -20% !
Des montagnes russes vertigineuses que je ne me voyais pas vivre toute ma vie avec un capital encore plus important !
L’école m’a permis de découvrir ton MINDSET incroyable, de la SÉCURITÉ et de la SÉRÉNITÉ dans cette activité pour durer. Et nous le savons désormais, le temps est avec nous car en sélectionnant des actions correspondant à des modèles bien définis, nous maximisons nos chances de réaliser des gains significatifs sur la durée.
Ta méthode sérieuse et très bien construite est à la portée de tous (du débutant absolu au plus initié). Chaque semaine j’ai apprécié mon petit rituel : vidéo de cours + vidéo de questions/réponses + vidéo d’échanges avec la communauté.
Attendre avec impatience chaque nouveau module me donnait l’impression de vivre ma meilleure série Netflix 🙂
J’ai également adoré l’ENERGIE transmise par l’ensemble de la communauté LSL et ton équipe composée de Farid et Nico. La valeur de cette communauté est inestimable. Ça m’a permis de maintenir mon focus et ma motivation pendant l’année mais également de solliciter de l’aide en cas de besoin et de partager les trouvailles de la semaine sur les marchés !
Le monde de la bourse peut paraître très nébuleux pour la plupart des gens, et nous avons la chance aujourd’hui de vivre dans un système où nous pouvons avoir accès à la connaissance de tous et la tienne en l’occurrence !
M’inscrire à ta formation a été mon meilleur investissement et m’a fait gagner des années d’expérience en quelques mois seulement !
J’ai désormais toutes les cartes en main pour performer sur les marchés et développer mon patrimoine avec une stratégie SWING TRADING HEBDO et une stratégie LONG TERME !
Encore merci pour ton programme et j’espère qu’on se croisera à l’île Maurice 😉
Gilles

Gilles I. / 30 ans / Manager Commercial / LSL 3.0

C’est si facile et amusant, je recommande.

5,0 rating
08/08/2019

Bonjour Cédric (et bonjour à tous).
J’ai acheté “Bon Père de famille” en début d’année, j’ai testé avec un portefeuille type, j’en suis à +14% sur 7 mois, à cause des obligations 25 ans essentiellement.
C’est si facile et amusant, je recommande.
Je viens d’acheter : “Comment mettre un stop” car c’est mon gros point faible et viens de poser le premier, ça a bien marché, l’action a continuée à descendre ensuite.
Je crois que ça va bien booster mon portefeuille, car autant je gagne bien sur certaines valeurs, autant je repère une bonne partie des PV ailleurs.
J’avoue que j’ai fait 14% mais je n’ai pas respecté complètement la méthode, en effet, comme j’avais déjà des mines d’or en portefeuille, je les ai gardé à la place de l’ETF et il se trouve qu’elles ont mieux performé.
Autrement j’aurais fait un peu moins je pense.
Merci et Cordialement.
Dominique S.

Dominique S. / Retraité / Portefeuille LT.

Formation très accessible et concise, quand on sait tout le travail qu’il y a derrière

5,0 rating
28/05/2019

1. La formation “Devenir Rentier” est très accessible et concise, quand on sait tout le travail qu’il y a derrière + Les liens directs vers les Etf à suivre (gain de temps appréciable).
2. J’avais déjà souscrit un contrat Darjeeling l’an dernier. Début juin je ferai ma ré-allocation de supports. Peut être vais-je arrêter les versements programmés au profit de versements ponctuels.
3. Dans les exemples page 75 à 78 du support Pdf il faudrait aussi mettre en parallèle des performances mensuelles les performances sur un an car à la première lecture j’étais un peu dans la confusion.
4. Votre offre me semble déjà bien couvrir les besoins. En revanche je compte sur vous pour régulièrement nous tenir informés des meilleurs Etf, en privilégiant les “physiques” sur les “synthétiques”. Ma compréhension est que les premiers offrent plus de sécurité en cas de panique boursière.
5. Très bien donc 4.5
Yann

Yann H. / Portefeuille LT.

J’ai acquis la formation RDM et précédemment Devenir rentier..

5,0 rating
06/08/2019

Bonjour,
J’ai acquis la formation RDM et précédemment Devenir rentier.
J’ai apprécié tout particulièrement le plan de formation avec sa partie théorique et pratique et notamment la bienveillance pédagogique de Cédric à travers ses vidéos.
L’objectif ultime de ces formations et des formations à venir est de constituer un portefeuille afin d’atteindre mon indépendance financière dans une dizaine d’année.
La qualité pédagogique des formations font que je les recommande sans hésitation !
William D.

William D. / 49 ans / Technicien / Swing Daily & Portefeuille LT

De l'ombre à la lumière

5,0 rating
21/05/2019

Tellement de choses à dire – désolé pour le roman.
Travaillant dans une entreprise américaine cotée en bourse, et voyant tous mes collègues s’exciter avec les hauts les bas des marchés boursiers, j’ai voulu y comprendre un peu plus.
N’ayant absolument aucune connaissance en bourse, je me suis lancé en t’ayant découvert, Cédric, par hasard à travers l’une de tes vidéos de formation gratuite alors que je cherchais à y comprendre quelque chose.
Les termes que tu employais et ce que je pouvais voir de ta pédagogie m’ont tout de suite parlé.
J’ai enchaîné toutes tes vidéos de formation et me suis mis à regarder quelques vidéos du samedi avant de me lancer tête baissée dans l’école… qui ouvrait ses portes seulement 2 semaines après t’avoir découvert.
Je dois dire que partant de 0, j’avais quelques à priori, car l’école n’est pas gratuite et j’avais peur de ne pas arriver à suivre le rythme avec mon travail.
Le rythme est soutenu mais mine de rien le prix investi m’a fait m’y accrocher au début. Très vite, tout le contenu m’a plu et je ne regrette pas mon investissement – le prix n’a rapidement plus été un élément de motivation du tout, car cela m’a passionné. Le cours est très bien fait, très didactique.
On est un peu frustré au début car on veut aller plus vite que la musique mais le mindset instauré, gage de sérénité et de succès à mon sens, nous aide à ne pas sauter d’étapes.
Bien entendu, je n’ai pas le recul nécessaire pour pouvoir dire qu’il sera remboursé en quelques mois…..ou quelques semaines :-), mais je me sens prêt.
Le paper trading, avec les prises de positions et suivi des actions réelles est vraiment utile pour se donner confiance.
C’est incroyable tout ce que j’ai appris par les cours, mais pas seulement: le groupe privé est un très précieux atout de l’école.
Je suis de nature très curieuse, aime comprendre et aller au fond des choses. Et ce groupe, associé à tes réponses hebdo à nos toutes les questions que l’on se pose, est fabuleux pour booster l’apprentissage.
Chaque personne a ses lacunes et points forts, et l’entr’aide est surprenante, les discussions très intéressantes ainsi que les questions des autres nous aident à faire des progrès inimaginables en si peu de temps.
Un vrai plus dans le groupe est la modération de Farid et Nico, ainsi que de tous les anciens qui partagent leur expérience et nous guident tout au long de la formation.
Mon seul regret: ne pas avoir fait cette formation il y a 10 ans !!

Nicolas G. / 36 ans / Ingénieur chef d'équipe / LSL 3.0 / Débutant

La formation est simple à travers les vidéos

4,0 rating
20/05/2019

Bonjour Cédric
1 La formation est simple à travers les vidéos. Les fiches PDF sont bien rédigées.Cependant les exemples en fin de formation demandent plus de clartés pour un novice car on a du mal à s’y retrouver avec toutes ces ETF. Un peu plus de fiches pratiques et d’exemples auraient été le bienvenu.
2 Je vais faire donc deux portefeuilles un en Dollar avec des ETF USA et un second européen en euro et j’appliquerai la méthode du magicien aux mains d’or pour les deux. Je me donne 6 mois – 1 an, pour voir mon résultat. Si le résultat est bon je me lancerai dans un portefeuille PEA ou assurance-vie. J’ai commencé avec le Bitcoin non sans déboire et maintenant je me lance en bourse grâce à toi.
3 Dans 1 an selon mes résultats je pourrais en parler à mes amis afin de partager.
Très cordialement,
Pascal

Pascal C. / 52 ans / Technicien Médical / Portefeuille LT

Boire la connaissance sans assouvir sa soif

4,0 rating
20/05/2019

J’ai tout appris. je ne savais rien et j ai toujours été sceptique envers la bourse.
l approche de Cédric m’a donné un regard nouveau, pose et réfléchi qui donne beaucoup d assurance.
Il est sûr qu il y aura encore a apprendre et qu il faudra beaucoup exercer, mais le faire après le cours LSL donne beaucoup de maturité.
Merci Cédric

michel bohbot, 55 , finance.

Un second souffle

5,0 rating
14/05/2019

1/ Quel était votre niveau avant l’école ?
Débutant, pas un seul trade , des Lectures (aucune de celles conseillées à l’école) , consultation de Blogs et simulations sur les plateformes de Trading , beaucoup de confusions , contradictions et stratégies abstraites de spécialistes ne m’ont jamais rassurées au point de tenter le premier pas . Par rapport à mes moyens , cela me faisait toujours peur .
2/ Qu’est ce que l’école a changé pour vous ?
Un début et pas de fin , une compréhension qui augmente , en ré écoutant les vidéos , au fil des patterns qui défilent , l’enseignement continue à se mettre en place , à se graver , le stress s’amenuise , la patience qui s’adapte et nous apporte un gain à plusieurs niveaux , le mythe de la Bourse incompréhensible s’estompe , grâce à ces spécialités très bien enseignées , je ne vois plus la Bourse avec le même regard.
3/ Qu’avez vous aimé en particulier dans l’école ?
CÉDRIC X 100 … Ses cours sont habilement organisés et répartis pour les novices comme moi , on mémorise déjà beaucoup avec sa méthode , les vidéos des mercredis complètent parfaitement , cela éclaircit encore plus les sujets ensuite j’ai trouvé que les supports vidéos , audio, pdf consultables en PC ou Mobile pour chaque point développés ont des durées pratiques , on y revient facilement selon nos besoins .
Cédric est un formateur idéal , expérimenté , caractère passionné , très patient , ses explications sont claires et démontrées sur PRT , Ses insistances sur le Qualitatif ont été très instructives .
J’ai apprécié aussi le règlement en 12 fois.
4/ Que diriez vous à un ami proche qui hésite à se lancer dans l’école ?
A – Je le préviendrais d’abord d’être bien disponible pour apprendre avec le bon rythme dés le début , cours en semaine et vidéos du mercredi .
(Pas comme moi , dispo que le week end et les cours devenaient assez dense pour un débutant)
B – Si le souhait ou le besoin de tenter une nouvelle perspective de vie et de liberté l’attire , cette école est l’outil garanti à vie .
C – Le prix de l’école = investissement bien placé aura son retour profitable sur la durée . Etre patient .
Merci Cédric pour cet Apprentissage , ton énergie et ton optimisme , Merci à Nicolas et Farid .
Pierreau (LSL 3.0)

Pierreau V. / 57 / Electricien / LSL 3.0 / Débutant

Sans commentaire du fait absence 5 mois

5,0 rating
12/05/2019

Bonjour,
Personnellement suivant Cédric FROMENT depuis qu’il était sur “Objectif Eco” je me suis inscrit en toute confiance. Cette formation est très bien au regard de ce que j’ai pu suivre, c’est à dire les 2 premiers mois ensuite un problème personnel ne m’a pas permis de continuer.
Je peux maintenant reprendre mais c’est fini, dommage !
Je vais m’efforcer de télécharger l’ensemble des cours.
Je m’inscrirai bien pour LSL 4.0 mais le coût est pour moi, à ce jour rédhibitoire , hormis le fait que Cédric FROMENT m’accorde un prix exceptionnel 🙂 !!
Vous imaginez pourquoi tout ceci est pour moi un immense regret et que je mets 5 étoiles pour les qualités didactiques de Cédric FROMENT.
En général plutôt critique et avare de compliments, croyez en la sincérité de ceux-ci.
Ceux qui ont suivi la formation ou ceux qui ne font que regarder la vidéo du samedi me comprendront.
Cordialement
Fabien TIENVROT LEPOIVRE

Fabien TIENVROT LEPOIVRE/69 ans/retraité/LSL 3.0/moyen en termes de compétence

Une méthode pour structurer son approche et de la bourse et maîtriser ses émotions

4,0 rating
10/05/2019

Avant l’école, je m’étais frotté à la bourse mais essentiellement pour de mauvaises expériences : trop de volatilité à mon goût et surtout une frustration continuelle d’avoir la sensation de ne jamais rentrer au plus bas ni sortir au plus haut.
L’enseignement essentiel de école pour moi a été de décorreler l’affectif des choix et de comprendre que l’essentiel n’est pas d’avoir raison mais de profiter d’une tendance panurgique.
J’avoue que j’espérais plus rapidement du rendement et qu’il me faut encore de la patience, surtout après une année où les marchés n’ont pas été favorables. Mais je pense déjà bénéficier d’un effet positif de l’enseignement qui consiste à ne plus perdre, on verra par la suite pour gagner…

Egan Steinbauer, ingénieur, 42 ans, LSL 3.0

Génial

5,0 rating
10/05/2019

Bonjour à tous,
L’internaute qui lirait mes lignes et qui hésiterait en se demandant si c’est une arnaque comme cela peut exister sur internet peut foncer les yeux fermés. C’est du très sérieux!
Je boursicotais en auto-didacte depuis quelques années avec un bilan en légère perte et surtout l’impression de faire n’importe quoi. J’ai connu Cédric grâce à sa vidéo du samedi et je n’ai pas hésité longtemps à m’inscrire à LSL, malgré un coût qui semble conséquent en premier abord.
Je ressors de cette année de formation confiant, avec énormément de connaissances emmagasinées et surtout une méthode sûre pour engranger des gains et ne pas perdre ses bijoux de famille.
Cédric m’a marqué pour son authenticité et son souhait de transmettre la méthode qu’il a mis plusieurs années à créer. Il s’est entouré d’une petite équipe très disponible qui épaule les élèves quotidiennement et qui leur permet de progresser (merci Farid et Nicolas).
Les cours sont clairs, le live hebdo et les séances de Q/R permettent de bien les assimiler.
La création d’un groupe Facebook d’élèves permet de progresser tous ensemble et de bénéficier des initiatives de certains élèves qui sortent du lot et qui créent des outils pour tous.
Un tout petit bémol : les présentations datent maintenant de LSL 1.0 et il me semble qu’il serait plus professionnel de revoir celles qui ont conservé des fautes d’orthographe. Cela ne gène cependant pas l’apprentissage, donc je laisse 5 étoiles… 😉
Je souhaite à Cédric et son équipe de continuer sur cette dynamique de réussite et je les remercie chaleureusement.

Michael Run/Ingénieur/LSL 3.0/Intermédiaire

Découverte d’un nouveau monde

5,0 rating
08/05/2019

Niveau de bourse proche du 0 absolu. J’avais, il y a 20 ans, tenté l’aventure de la bourse mais ça ressemblait plus à de la bourse casino sans connaissance ni approche sérieuse. Par chance je n’y ai pas laissé mes plumes. Je ne peux pas non plus parler de gain mémorables. J’en ai juste retiré une expérience intéressante. J’ai surtout retenu que sans approche, ça ne dure jamais très longtemps: l’excitation du début laisse place aux doutes et les émotions nous font plonger tôt ou tard. Après environ 5 ans, j’ai retiré tout mon capital sans perte ni gain.
L’école m’a apporté ce qui m’avait manqué 20 ans plus tôt: approche sérieuse (voire studieuse), des repères, un cadre de travail, un suivi régulier, une dynamique hors pair via le groupe privé Facebook. C’est rassurant d’avancer ensemble dans la même direction. Le rythme des cours (hebdomadaires) délivrés est parfait. Le support de l’équipe de l’école est très pro, réactif et proactif.
L’école m’a surtout apporté une méthode de travail, une routine à mettre en place. Le groupe Facebook m’a permis de ne rien lâcher et de garder cette énergie.
Cédric est un être capable de transmettre sa (ses) passion(s), de retenir l’attention par un discours simple sans être simpliste.
Ce que j’ai apprécié dans l’école: c’est ce doux mélange entre sérieux des cours / suivis hebdomadaires et le côté détendu des Lives du groupe Facebook. Cédric et sa team se démènent pour nous (dé)livrer le contenu le plus adapté qui soit à un public qui couvre tous les niveaux de trading. J’ai beaucoup apprécié également l’ouverture d’esprit de l’équipe à fournir plus de contenu que prévu, vu le peu d’opportunités tradables.
Ce que j’aurais apprécié (ne pas le voir comme point négatif mais plutôt comme point sur lequel réfléchir), c’est une (meilleure) structure du contenu (même si elle existe) dans le groupe Facebook dont je ne suis pas fan mais que j’ai fini par adopter.
Les informations, discussions, impressions échangées dans le groupe Facebook ont une réelle valeur ajoutée à la formation.
Je conseillerais à un ami qui hésite à se lancer de voir le monde du trading comme un domaine qui ne nécessite que quelques règles de base. L’approche de l’école de Cédric permet de rentrer dans ce nouveau monde avec une méthode et une rigueur qui sont très accessible peu importe le niveau de départ.
Et le prix dans tout ça: il y a du contenu, une méthode, un support, des projets, des lives… mais ce qui n’a pas de prix, c’est ce qui reste après cette année de formation: l’envie de se (pro)jeter dans ce nouveau monde qu’est le trading!

Mike T. 47 ans / développeur web / LSL3.0

Professionnalisme et excellence

5,0 rating
08/05/2019

Tout a commencé par le suivi des vidéos du samedi matin de Cédric !
Et si vous êtes là c’est surement que vous vous posez beaucoup de questions sur l’école et les formations, mais ne vous inquiétez pas vous êtes sur le bon chemin.
Mon retour :
1/ Quel était votre niveau en bourse avant l’école ? J’étais débutant en bourse avant de rejoindre l’école, j’ai réalisé des placements aléatoires sans rendement remarquable.
2/ Qu’est-ce que l’école a changé pour vous ? L’école m’a permis de prendre confiance, de gagner en sérénité et d’avoir une vision à long terme sans stress.
On parle souvent de cartouches dans notre money management, mais pas que, on acquière également dans l’école les compétences et les outils de “guerre” nécessaires pour confronter les marchés. LSL est bien plus qu’une formation en ligne, elle va vous permettre de structurer votre approche, de faire partie d’une communauté de traders et de profiter du mindset et des valeurs transmises par Cédric tout au long de la formation.
3/ Qu’avez-vous aimé en particulier dans l’école ? C’est une école avec un plan de formation clair et bien structuré. J’ai bien aimé :
* la structure de la formation : entre les cours qui sont d’une qualité exemplaire, l’approche pédagogique, les sessions de Q/R, le groupe FB et les lives de chaque mercredi, on trouve notre équilibre et on rentre dans une dynamique positive.
* La dynamique de l’école : cette dynamique est nécessaire pour garder la motivation et consacrer du temps pour appréhender les nouveaux concepts et suivre le rythme soutenu de la formation.
* le bonus sur le screening où on a reçu l’historique des screenings des anciennes promotions (LSL 1.0 et 2.0), cela m’a permis de voir en replay les opportunités des années précédentes et de capitaliser sur les remarques de Cédric 1.0 et 2.0.
* l’accompagnement de l’équipe de Cédric : Farid, Nico et Jean-Rémi. Ils sont toujours là pour nous accompagner et ils sont hypers réactifs et sympathiques.
4/ Que diriez-vous à un ami proche qui hésite à se lancer dans l’école ? Grâce à l’école vous allez pouvoir profiter d’un réel apprentissage et de trader par la suite avec sérénité et efficacité. Je me revois l’année dernière à hésiter, l’investissement sur le plan financier et personnel est conséquent, rigueur et persévérance seront nécessaires mais il ne faut pas hésiter !! c’est la bonne décision à prendre !!
MERCI Cédric.

Marwen A. / 29 / Ingénieur Consultant IT / LSL 3.0 / Débutant

Merci Cédric pour cette année

5,0 rating
08/05/2019

Lorsque j’ai commencé LSL 3.0 j’étais totalement débutant, j’ai pu progresser de mois en mois grâce aux cours et aux lives hebdomadaires.
L’école m’a permis d’avoir une approche Pareto de la bourse en passant que 30 min/ jour du lundi au vendredi tout en minimisant mes risques.
Ce que j’ai le plus aimé dans l’école c’est le mindset enrichissant que Cédric m’a transmis chaque semaine dans ses cours et dans ses lives.
Si vous hésitez à passer le pas, je vous conseille de foncer dans cette grande aventure qui permet d’acquérir petit à petit un mindset aussi bien de la bourse que de la vie en général, tout en prenant le moins de risques 😉

Florian Duplenne, 23 ans, E-commerçant, LSL 3.0, débutant

Performances longs termes, rencontres, réseaux

5,0 rating
08/05/2019

J’étais débutant, les seul connaissances en bourses que j’avais avant de commencer LSL était celles apprises durant les vidéos du samedi de Cédric.
Maintenant j’ai une vision clair de la bourses et de comment y gagner de l’argent. Je n’ai plus la cupidité de vouloir gagner un « max » en peu de temps, j’ai une vision sereine, saine, sans émotions, pour gagner dès aujourd’hui et sur le long terme.
Les rencontres entre participants sont un vrai atout. Ça m’a permis de rencontrer des personnes très intéressantes, ont peu se corriger, s’expliquer des choses, partager sur la bourses et d’autres sujets d’investissements ou perso, s’Entraider ! Et bien plus encore 🙂
Je conseillerai vivement à un amis de faire LSL pour plusieurs raisons.
Avec LSL on peut en quelques mois si on s’investit bien avoir déjà de beaux résultats grâce au swing trading hebdo.
Ensuite sur le long terme, toutes les connaissances apprises, le swing trading ou même seulement les portefeuilles longs termes vous ferons tellement gagner dans les années et décennies à venir grâce aux intérêts composés que LSL est très certainement le meilleure investissement que vous pouvez faire !

Lionel 26 ans vendeur LSL 3.0

Nouvelle vision... un nouveau départ

4,0 rating
08/05/2019

Bonjour Cédric et la Team,
Une formation riche, tant au niveau du fond que de la vision que tu communiques de la vie. Un Grand Merci cela ouvre des perspectives de vie.
Je n’avais que de petites expériences de la bourse, ainsi qu’en crypto à la fois déstructurées et sans fondement. L’école m’a permis d’avoir sur les marchés une vision avec un spectre beaucoup plus large, de mieux en comprendre le fonctionnement afin d’y prendre position avec un risque mesuré. L’école permet d’avoir une approche claire, d’adapter le risque en fonction de son propre stress ou objectif de vie.
J’ai particulièrement apprécié rencontrer échanger avec des gens qui partage d’autre vision de leur avenir avec un désir fort d’élargir le champs des possibles pour des vie plus ouvertes plus « riche » ( au sens large ) .
Pour toute personne qui souhaite se lancer : « Si j’avais fait cette école quelques années plus tôt, j’aurais gagné énormément de temps car cela ouvre des horizons à de nouveaux projets de vie ».
Merci Cédric
A bientôt
Luc

Luc JEANDON 52 Ans Entrepreneur ( En France ) LSL3.0

Le géant bourse deviens accessible aux communs des mortels

5,0 rating
06/05/2019

Avant d’intégrer l’école je pensais que la bourse était réservée a quelques élites, maintenant je suis autonome pour la spéculation.
Les cours sont précis sans les grandes théories inutiles, ils sont accessibles au plus grand nombre.
Je recommande l’école sans la moindre hésitation.

Samuel LEBIAN 39 ans Ingénieur LSL 3.0

LSL: un cours complet sur les placements long terme t et le swing trading hebdo.

5,0 rating
06/05/2019

Arrivé sur le LSL avec une bonne pratique du swing trading daily et de mauvais résultats, j’ai particulièrement apprécié l’approche calme et claire de Cédric.
Le cours peut être suivi par un débutant à condition de fournir des efforts réguliers tout au long de l’année.
Il est aussi adapté à des personnes initiées mais n’ayant pas trouvé équilibre et performance, enfin j’espère, car les marchés en 2018-2019 ne m’ont pas permis de gains sensibles.

Jean-Yves B, 65 ans, swing trader depuis quelques années , LSL 3.0

La loi de Pareto

5,0 rating
05/05/2019

1 Avant l école je ne faisais aucune spéculation j estimais n avoir pas ce qu il fallait je suis investis en long terme sur fonds mutuels et sur le portefeuille magicien aux main d or depuis 2017 je suis les indices américains et canadien (Toronto) depuis 15 ans . je me suis fait attrape par les options binaire qui vous promette la fortune en quelques clics ensuite mes recherches pour trouver de la formation m ont conduit au blogue de Cédric et la vidéo du samedi étant passionné par l histoire la psychologie la stratégie j ai réalisé que la bourse carburait a tout ces éléments.
2 je ne suis pas allé a l’université eh bien cette école pour moi c est l université que j ai toujours souhaite accomplir car au delà de l apprentissage de la spéculation j ai appris une philosophie une vision qui est l essence même de cette école et qui est utilisable dans tous les domaines de ma vie.
3 Cette école m a donné la chance de connaitre un professeur et pédagogue d une maturité exceptionnelle pour son age qui est d une patience hors du commun qui peut répondre a la même question pose différemment des dizaines de fois et qui nous enseigne une approche de la bourse unique en son genre. Il a aussi su s entourer de deux excellents collaborateurs .
4 Je termine mon témoignage par une citation d Abraham Lincoln : si vous croyez que l éducation coûte cher essayez l ignorance.

Marcellin Dube 58 ans Courrier lsl3.0 speculateur debutant

Une approche plus structurée de la bourse

5,0 rating
05/05/2019

Niveau de bourse au début du cours: confirmé, mais toujours à la recherche de la bonne méthodologie, afin de ne plus reproduire certaines erreurs de base.
L’école donne une méthodologie qui permet de mieux structurer les trades du point de vue de l’analyse. Elle aide beaucoup au niveau du positionnement en entrée et sortie de trade. Elle donne aussi une vision plus large sur les investissements possibles en bourse, autres que simplement les actions.
Le côté mindset était une partie du cours qui n’était pas attendue, mais qui devient un indispensable complément. Le projet X permet de rencontrer des personnes qui ont souvent le même type d’approche de vie, mais avec, bien sûr, des expériences différentes: toutes ces rencontres ont été fort enrichissantes. Certainement un des grands “plus” de cette année !
Pour se lancer dans ce cours, il faut être certain de pouvoir y consacrer le temps nécessaire, de façon à en retirer un maximum de bénéfices, d’un point de vue humain et technique. Si on hésite, mais qu’on se sent prêt à s’investir semaine après semaine, il faut y aller.
Note globale de 5 pour l’année, car le cours apporte énormément d’un point de vue technique, mais aussi et surtout une ambiance et des messages extrêmement positifs, véhiculés tout au long de l’année.

Philippe - 55 ans - Informaticien - LSL 3.0 - Confirmé

De spectateur à acteur de mon capital et de mes investissements

4,0 rating
05/05/2019

1/ Quel était votre niveau en bourse avant l’école ?
J’étais complètement novice, je savais que la bourse monte et descend et que c’est extrêmement risqué de s’y aventurer
2/ Qu’est-ce que l’école a changé pour vous ?
LSL a tout changé, j’ai appris à utiliser la bourse et certains placements financiers à mon propre profit.
Je ne la regarde pas d’un oeil expert (trop tôt pour ça) mais désormais j’ai les outils et je sais les utiliser pour trader. On verra dans un an si je sais le faire correctement.
Je sais désormais lire les sites spécialisés, les graphiques et prendre les décisions d’investissement en conséquence, décisions prises désormais avec une extrême rigueur pour que in fine le choix soit gagnant.
Je suis désormais pro-actifs sur mon capital, je ne le regarde plus de loin en croisant les doigts pour qu’il grossisse. S’il augmente ou s’il baisse quoiqu’il arrive ce sera mes décisions.
3/ Qu’avez-vous aimé en particulier dans l’école?
C’est une école et à ce titre je répondrai à la question du point de vue scolaire.
L’enseignant et ses assistants sont présents en permanence pour nous former, nous aider, répondre à nos questions (et je les en remercie)
La construction du programme est intelligente est parfaitement menée
Les supports de cours sont de qualité
Le rythme est soutenu ce qui évite de se disperser, il faut être à jour
Comme dans une école, les rencontres sont importantes également, l’émulation du groupe d’étudiants cette année nous a permis je pense à tous de progresser plus rapidement, on discute, on échange en permanence et même si l’essentiel est virtuel, les rencontres en réelles sont vraiment une idée pertinente.
4/ Que diriez-vous à un ami proche qui hésite à se lancer dans l’école ?
Je lui dirai que le jeu en vaut la chandelle mais ne me demande pas de résultat chiffré car je n’en aurai pas avant un an. Néanmoins je ne regrette pas d’avoir participé à l’aventure et j’aurai vraiment aimé connaître l’existence de cette formation plus tôt. Tu vas avoir un capital à te construire, tu vas devoir le faire intelligemment et avec cette école tu auras toutes les clés pour y parvenir. Si tu peux te le permettre financièrement, fais-le. On a une chance incroyable d’avoir ce type de formation en français, faite par un français ne la laisse pas passer.
5/ Pourquoi pas de 5ème étoile ?
Car tout n’est pas parfait même si l’excellence de la formation n’est plus à démontrée.
Certains détails sont occultés ou mis de côté et nécessitent une inscription à d’autres modules, voir à une année supplémentaire ce qui fait ressortir ce côté mercantile que l’on oubli trop rapidement devant la qualité du contenu.
Je pensais en m’inscrivant à l’école bénéficier de l’intégralité des cours, ce n’est pas le cas.
Ceci se justifie néanmoins par la densité importante du programme sur 7 mois.
Cédric aime à le répéter, on a tout, on a l’essentiel pour se lancer, sans crainte et en sachant que l’on sera efficace, pas besoin de plus. Ceci est totalement vrai.
Le reste est facultatif, du perfectionnement, mais justement, j’aime aller au bout des choses, je n’ai pas l’habitude de me contenter de l’essentiel, c’est ce qui me fait retirer cette 5ème étoile.
En conclusion : foncez !

Gauthier BENAT / Médecin stomatologue / LSL3.0 / Débutant

Une formation sérieuse et complète !

4,0 rating
05/05/2019

La formation que propose Cédric est très complète car non seulement elle détaille de façon pédagogique et progressive, les techniques utilisées pour effectuer du Swing Trading mais surtout elle procède d’une vision très construite et cohérente fondée sur la psychologie humaine et plus précisément de la psychologie des foules.
Ce que j’ai particulièrement apprécié ce sont les conseils de vie, pour à la fois s’imposer une forme de discipline au quotidien par la mise en place de routines personnelles, indispensables pour cette activité et le partage d’une vision de progrès pour sa propre vie ou chaque petit effort permet de construire un puissant levier de changement. La technique de Cédric est complètement en phase avec ces préceptes, car loin de viser à enrichir instantanément l’élève, elle vise a accumuler des positions “gratuites” dont certaines boosterons la performance du portefeuille.
En outre toute l’approche est fondée sur la minimisation des risques de perte en capital, tant il est vrai que le trading est une activité risquée, et ce point est extrêmement rassurant pour le novice que je suis. Enfin grâce à son concept d’école, où les élèves partagent leurs trouvailles (actions, conseils, mais aussi outils) sur Facebook.
On se sent bien entouré et armé pour se lancer (ce que je n’ai pas encore fait !). Spécificité de la saison 3 de l’école : L’organisation de dîners par groupe d’élève appartenant à la même région, très utile pour faire le point et partager la motivation.
En conclusion, je recommande cette formation, mais elle ne s’adresse pas à n’importe qui : Selon moi pas pour les rêveurs qui pensent s’enrichir sans effort car cette activité demande un engagement quotidien, pas pour les “joueurs” qui aiment le risque et les paris ou l’on peut gagner/perdre gros, Pas pour les gens déjà saturé de boulot car le rythme des cours à la semaine demande d’y consacrer suffisamment de temps (écoute du podcast, exercice, entrainement, passage au paper trading etc…).
Est ce fait pour les fauchés ? Je dirai oui car même s’il vaut mieux partir avec un capital déjà disponible à investir, tout l’enseignement sur la psychologie, le fameux mindset vaut le coup, ne serait-ce que par la réflexion sur ses propres choix de vie quelle implique.

Cyril VNG / Associé Gérant / LSL 3.0 / Débutant

Cours très structuré. Beaucoup de contenu. Une équipe très pro. Un excellent état d'esprit

5,0 rating
04/05/2019

1 Niveau de bourse avant l’école: Sur les marché depuis 10 ans avec 2 approches (Trading systématique sur Futures US avec Tradestation et Swing Trading Hebdo avec Prorealtime IB).
2 Très progressif, didactique et structuré le cours m’a curieusement plus apporté sur les techniques de sortie que d’entrée. Cédric détaille minutieusement ses techniques d’entrée popularisées sur ses vidéos Youtube.
Mais c’est sur le money management et les techniques de sortie ( stop loss mentaux, climax run etc) que l’apport est de mon point de vue le plus grand.
3 N’ayant jamais ni acheté de formation en ligne, ni été inscrit à une école de trading ni été un grand fan des forums boursiers je pense que la meilleure surprise vient du groupe FB.
Animé par 2 assistants qui doivent se relayer pour faire les 2X12 tellement ils répondent vite et bien à la moindre question, le groupe regorge d’énergie positive, de gens qui s’entraident quel que soit leur niveau et de bonnes (ou pas) idées de trades.
Les séances de questions réponses et le screening hebdo faits par Cédric apportent aussi beaucoup de concret.
4 Que dire à un proche qui hésite.
S’il débute, j’ai l’impression que c’est ce qu’il y a de mieux sur le web ( même si je n’ai rien testé d’autre) et il y apprendra une bonne façon de garder son capital .
S’il est un trader expérimenté ( et donc bien capitalisé) le prix de la formation doit pouvoir se rembourser en quelques trades (les fameux accidents positifs de richesse dont Cédric parle dans ses vidéos, pas si nombreux que ça quand même).

Christian 58 ans Chef d'entreprise

La métamorphose

5,0 rating
03/05/2019

Avant je faisais n’importe quoi en bourse, c’était pour moi une machine à perdre.
J’ai essayé pas mal de trucs (biotechs, produits dérivés, analyse fondamentale…).
La « rencontre » avec Cédric a tout changé (Grace à l’autre Cédric à qui je rends également hommage). Depuis que je suis dans l’école j’ai arrêté de perdre de l’argent ce qui est déjà en soi un premier retour sur investissement ???? (même sur les cryptos…).
C’est en lisant les témoignages que j’ai appuyé ce soir de septembre 2018 sur le bouton qui va contribuer à changer ma vie alors pas d’hésitation: cette aventure dépasse largement la Bourse et Cédric Nico et Farid sont au top.
Je continue l’aventure en N+2.

Joël Brunet 44 ans Responsable Commercial Assurances

Du joueur de casino au trader réfléchi

5,0 rating
03/05/2019

Avant LSL3.0, j’étais un boursicoteur de casino à faire des pari hasardeux sur ce que je pensais être une bonne affaire.
BFM en boucle au réveil et à la radio la journée, le téléphone collé à la main avec le direct sur les marchés, un stress permanent dès que j’entrais sur une action.
Bref, plus de vie sociale et des sauts d’humeur récurrent. Cédric avec sa formation LSL m’a permis de prendre du recul sur les marchés, de mieux appréhender mes ordres de bourse, et de ne prendre qu’une petite demi heure tous les matins pour effectuer ma routine.
Plus de stress (grâce au trading hors marchés), un mindset complètement modifié (je ne pense plus rater une action à chaque minute) et des résultats, certes minimes avec mon petit compte de trading en paper trading, mais qui annoncent de belles choses a venir.
Une évolution exceptionnelle en quelques mois!!

Antony auvray 31 Trader débutant

Le recul et le temps

5,0 rating
03/05/2019

J’ai quelques années d’expérience sur la bourse (depuis 2001) avec ses grandes joies, ses gros doutes… l’ascenseur émotionnel dans toute sa splendeur !
Sans oublier les tentatives pour trouver LA recette miracle pour performer (et durer !) dans cet univers…. Et qui m’a fait trouver la ligne « moins-values reportable » sur la feuille d’impôt.
L’école m’a permis de prendre du recul sur mes pratiques et d’avancer dans une stratégie de bourse que j’avais tenté de mettre en place en vain, à savoir ne pas avoir à suivre la bourse toute la journée, mais la possibilité de regarder en fin de journée les cours de bourses pour agir, avec une routine rapide et efficace… une sorte de slow bourse ????.
L’approche LSL est complète, pas à pas, et permet de rester dans une zone de « non stress » (à ne pas confondre à avec la zone de confort), le tout avec des nombreuses perspectives pour non seulement le swing trade hebdo, mais aussi des portefeuilles long terme !
Je n’ai pas encore pu tester en réel (bientôt :p) mais en paper trading, l’approche est vraiment rassurante et confortable !
Le plus de l’école, ce n’est pas uniquement les cours, mais aussi la communauté et la richesse des élèves (l’entraide, les échanges, les rencontres), les lives pour expliquer en complément le cours, les vidéos de réponses aux questions et d’analyse des actions sorties sur les screeners, les compléments de formation apportés durant l’année (et non prévus initialement), Nabilla et ses soirées X, les outils développés pendant l’année (notamment sur les news, merci Yvan !!!!) …
Le tout avec la sympathie de Cédric et de l’équipe (Nicolas et Farid !) toujours disponibles et pertinent !
Je n’achète pas souvent de formations en ligne, mais s’il n’y a qu’une formation à suivre sur la bourse pour avoir une approche Pareto efficace c’est LSL !
Elle demande un gros investissement personnel (en temps) pour en retirer un maximum et de l’argent pour la financer, mais je pense qu’il n’existe pas quelque chose que se rapproche ne serait-ce qu’un peu à cette formation complète !

Stéphane C / 41 ans / acheteur / LSL 3.0

Une routine en adéquation avec l’humain

5,0 rating
02/05/2019

Bonjour merci Cédric et l’équipe pour cette formidable aventure.
Après avoir testé plusieurs approches en bourse qui ne me correspondaient pas. J’ai enfin trouvé une méthode qui s’intègre parfaitement avec mon mode de vie.
Mon niveau en bourse au début de l’école était « boursicoteur », ce qui me faisait vivre un peu trop d’émotions.
L’approche LSL m’a permis de structurer tout cela en vivant un confort émotionnel.
Maintenant le cap est fixé avec des objectifs clairs.
L’école LSL m’a permis d’intégrer dans ma vie une routine boursière de qualité avec de réelles performances immédiates après avoir bien assimilé tous les modules.
J’ai apprécié la bienveillance de chacun même si je n’ai que peu participé aux échanges, surtout lu et écouté dès que j’avais le temps.
Pour ceux qui veulent découvrir le monde de la bourse ou trouver une routine en adéquation avec le rythme biologique de l’humain l’école LSL est idéale.
Raphaël C.

Raphaël.C

Du mode "brouillon" au mode PRO !

5,0 rating
02/05/2019

1. Mon niveau avant LSL était plus qu’aléatoire… 20 ans que je “bricolais”, avec quelques gains souvent sous le coup de la chance, mais surtout beaucoup de pertes causées par de l’approximation, sans stratégie précise, et un money management inexistant…
2. LSL, c’est L’apprentissage :
– d’une méthodologie en béton,
– de la rigueur,
– de l’organisation,
etc.
Exactement ce dont j’avais besoin !
3. Ce que LSL à changé pour moi ?
L’intégralité de mon approche vis-à-vis de la bourse.
Aussi, avant LSL, je n’étais absolument pas connecté aux réseaux sociaux quels qu’ils soient. Je ne voulais même pas en entendre parler ! Et aujourd’hui je suis addict au groupe Facebook de l’école : une mine d’or extraordinaire, l’entraide, les talents, les infos…
4. Je dirais à quelqu’un qui hésite, “Si la bourse t’intéresse, que tu veux apprendre une méthode qui fonctionne, que tu as du temps à y consacrer, et que tu te sens assez à l’aise avec ton ordinateur, VAS-Y !
Moi-même j’ai longuement hésité avant de m’inscrire. C’est principalement le coût qui me retenait car ça représente clairement un budget. Et aussi la peur d’être déçu par une formation quelconque. À ce jour je ne suis pas encore rentrer dans mes frais, mais je n’ai plus d’inquiétude là-dessus. Pour moi, c’est un investissement pour l’avenir.
Pour la qualité de la formation, je n’ai rien à redire, elle est TOP.
Juste un bémol sur la mise à jour des pdfs d’une année sur l’autre.
Enfin je vais être un peu rébarbatif avec les autres élèves, mais je tiens moi aussi à souligner la grande efficacité de FARID et NICO qui sont vraiment des alliés exceptionnels pour Cédric. Compétents et très réactifs, encore merci à eux.

Philippe Amory (Francis Tridard dans FB) - 50 ans - Infographiste - LSL3.0 - Niveau intermédiaire

Une approche pas à pas vers l'autonomie

5,0 rating
01/05/2019

J’étais novice en bourse au début de la formation, avec cependant quelques trades à mon actif mais je boursicotais aléatoirement, sans aucune stratégie définie.
J’étais plutôt réticente à me lancer sereinement car j’avais beaucoup de croyances négatives sur la bourse.
Avec l’approche de Cédric, j’ai pu apprivoiser ce domaine et découvrir une approche et une stratégie très pragmatique et structurée qui nous apprend à gagner en confiance et en autonomie.
Le programme est dense mais il y a un énorme soutien de la part de Cédric et de son équipe de choc.
Il faut donc pouvoir se dégager du temps pour profiter au mieux de tous les supports de formation (échanges sur le groupe Facebook, sessions questions-réponses, Lives FB, et l’accès aux échanges des années précédentes).
J’ai beaucoup aimé l’énergie du groupe avec le partage de connaissances des anciens élèves. On progresse à tous les niveaux. Il y a également un suivi très fort de l’équipe de Cédric pour nous accompagne tout au long de la formation et Cédric reste accessible à travers le live hebdomadaire Facebook et les vidéos de questions-réponses.
Je recommande cette formation à toutes les personnes qui veulent découvrir une autre routine pour investir en bourse de manière optimisée et pérenne.

Marion G. , 34 ans, débutante

Merci et longue vie à LSL

5,0 rating
01/05/2019

Etant totalement débutant avant mon inscription à LSL 3.0, je peux aujourd’hui prendre position sur des actions tout en étant totalement serein grâce à Cédric et sa méthode LSL INCROYABLE !!!
Les cours sont clairs, un suivi hebdomadaire de question réponse et surtout une communauté super active pour progresser à la vitesse de la lumière ; )
Vive LSL, vive Cédric et ses 2 acolytes Farid et Nico qui ont été au top durant toute cette année.

Cedric Veronese LSL 3.0 Technicien de maintenance 32 ans

Le premier pas de votre nouvelle vie de trader

5,0 rating
01/05/2019

1/ Quel était votre niveau en bourse avant l’école?
Joueur amateur un peu éclairé (quoique… ). Habitués aux placements financiers classiques, j’aimais aussi jouer de temps a autres avec des produits de levier, mais je n’ai jamais fait l’effort de poser de vraies stratégies sur ces placements. C’était un peu de feeling, un peu de presse financière, un peu le vent et la lune…
2/ Qu’est-ce que l’école a changé pour vous ?
La démonstration qu’on peut avoir une approche globale et rigoureuse dans le but de se créer des performances au delà de la moyenne. A ceux qui me liront, je tiens tout de suite a dire que cette année ne m’a pas permis de tester la méthode LSL et de vous dire qu’elle m’a procuré 20% cette année. Entre l’apprentissage et les marchés mal orientés et volatils, pas facile d’avoir un recul de performance. Par contre, ce que je peux assurer c’est que l’approche est claire et universelle et qu’avec de la rigueur et de la discipline, je suis convaincu qu’elle portera ces fruits.
3/ Qu’avez-vous aimé en particulier dans l’école?
Le groupe FB est assez exceptionnel: lieu de partage, d’échange, d’apprentissage, de bienveillance. Bref une sorte de nouvelle famille… Ensuite, le mindset, l’énergie, le changement de vision des marchés…. une autre vision de la finance en sorte
4/ Que diriez-vous à ami proche qui hésite à se lancer dans l’école ?
Je dirais que cela ne convient pas a des personnes qui ne sont pas capables d’être rigoureuses sur le long terme, ni même qui soient capable d’y investir 3 a 4 heures par semaine (avec déjà une bonne connaissance de la bourse au départ), car, meme si on peut effectivement faire tous les cours d’un coup et voir toutes les vidéos en bloc, l’intérêt principal pour moi et de participer a l’aventure avec la communauté et donc d’être a jour, de pouvoir échanger, de faire vivre la communauté en sorte.

Christophe/Freslon/40/Chimiste/débutant confirmé

Une belle année

5,0 rating
01/05/2019

1/ Niveau en bourse:
Débutante même si j’ai un parcours d’école de commerce et que j’ai travaillé dans la gestion financière d’entreprise. On ne nous apprend surtout pas à prendre en charge notre argent…
2/ Qu’est que l’école à changé pour vous?
C’est encore trop tôt pour connaitre la totalité des impacts car je suis toujours en paper trading et j’ai commencé la mise en place du pilier 2. Mais en fait, l’école a agit comme un effet boule de neige sur beaucoup de domaines de ma vie surtout ceux où j’était bloquée. La partie mindset dans LSL, c’est vraiment pas pour faire joli. Ça remue, ça pousse à changer mais c’est tout un chantier encore en progression.
3/ Ce qu’on a aimé sur l’école
Tout. La partie scolaire est intense et impressionnante au début mais avec le cadre de l”école (vidéo du mercredi et live et groupe FB) c’est beaucoup plus facile. Il y a vraiment un accompagnement bienveillant et rassurant à tous les niveaux. Et le projet X qui a débuté cette année ;).
4/ Que diriez vous à un proche qui hésite à se lancer dans la formation
De se lancer sans hésitation. Moi aussi l’année dernière j’y allais avec méfiance prête à utiliser la rétractation de 30 jours. Mais Cédric est un ovni dans le monde de la formation française. Il n’y a pas de grosses ficelles marketing et il dit ce qu’il pense et pense ce qu’il dit. L’école est à son image. Il est toujours cohérent et c’est certainement ça qui fait que tout est rassurant.

Florence B.

Le meilleur investissement de ma vie !

5,0 rating
01/05/2019

C’est en suivant les vidéo du Samedi pendant une année (je n’en loupais aucune), que Cédric m’a donné confiance en sa vision et son sérieux.
J’étais très débutant en bourse, quelques opérations effectuées qui reposaient sur le hasard… J’ai appris et effectué de belles opérations “en faisant” dans d’autres domaines (immobilier, entrepreneuriat en ligne etc…) mais le trading nécessite une approche différente, avec une vision et une méthode très efficace que Cédric à su mettre en place.
LSL est une solution de sortie si vous souhaitez à terme pouvoir vivre votre vie comme vous l’entendez (argent généré = temps libre = projets de vie).
Charge à vous de respecter la (très légère) routine donnée dans l’école. Personnellement, j’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose si je n’ai pas pu la faire dans ma journée. Chaque minute de cours délivrée est du pur contenu, que j’attendais de dévorer avec impatience chaque semaine. Au fil du temps, vous avez l’impression de connaître Cédric par cœur, de faire partie d’une famille qui a les mêmes envies et la même vision que vous.
J’ai fais mes premiers pas (rentables) en réel il y a quelques semaines.
Whoua, c’est de la folie, ça marche vraiment, mon compte de trading affiche du positif et je sais pourquoi cette fois-ci :).
Si vous, qui lisez ce commentaire, hésitez à rejoindre l’école (que ce soit à cause du prix ou par peur de manque de temps), n’hésitez plus. J’avais ces deux craintes avant de m’inscrire (et n’étais sûrement pas le seul). J’ai franchi le pas. Résultat : c’est le meilleur investissement que j’ai pu faire jusqu’à aujourd’hui.
J’ai une très grande confiance en la méthode délivrée dans l’école, et en la vision de Cédric, qui a changé profondément mon quotidien.
Je conseillerai cette formation les yeux fermés.
Merci Cédric, merci Nico, merci Farid, et merci aux élèves qui font vivre l’école.
Au plaisir de tous vous rencontrer !

Vincent Corjeon - 27 ans - Ingénieur d'affaires - LSL 3.0 - Débutant

Et si la bourse était en train de devenir ma nouvelle passion ?

5,0 rating
01/05/2019

C’est l’heure de donner son avis à présent!
En 3 mots déjà: QUE DU BONHEUR.
Mon niveau en bourse était nul.
Je n’y connaissais rien et j’ai commencé à m’y intéresser lors du dernier crash du bitcoin.
Je voulais absolument comprendre pourquoi j’aurais pu m’en tirer avec un bon pécule, mais pourquoi je n’ai rien fait…
Emporté par la cupidité et espérant la richesse facile, j’ai attendu en pensant que cela allait encore monter… Mais non.
Alors pourquoi certains ce sont enrichis et pas moi ? Je n’avais juste pas la méthode… Et puis… LSL à croisé ma route…
Je suis heureux de cet investissement qui m’a permis d’acquérir un savoir hors du commun. Je sais exactement ce que j’aurais fait à présent avec ce fichu bitcoin! Mais c’est de l’histoire ancienne maintenant et cela m’a permis de connaitre Cédric !
Et croyez moi ce savoir à beaucoup plus de valeur!
La pédagogie de Cédric et la structure des cours vous font comprendre un sujet aussi complexe que les marchés financiers! Il a fait un sacré boulot! Il rend presque accro aux cours, à tel point que je pense enchaîner sur la deuxième année…
Je recommande donc à 200%!
Merci à toute l’équipe !

Jordan B, Directeur technique, 35 ans, LSL 3.0, débutant

Efficacité & Mindset

5,0 rating
01/05/2019

Je termine ma deuxième année LSL, toujours aussi satisfait après ces deux années 🙂 .
Avant de démarrer j’étais motivé mais éparpillé sur beaucoup de stratégies différentes, j’avais du mal à gérer mes émotions sur les trades que je prenais.
LSL m’a permis de me focaliser sur une stratégie solide, qui a fait ses preuves et qui permet d’obtenir des performances significative sans sacrifier sa vie.
Bien sur il faudra faire preuve de patience et de discipline mais le programme proposé et la dynamique de groupe des élèves et de l’équipe de formation facilite grandement les choses.
Je pense qu’aujourd’hui je peux voler de mes propres ailes et continuer mon trading en autonomie, mais je pense sérieusement repartir pour une troisième année pour continuer à partager avec la communauté et profiter des leçons de vie et du mindset de Cédric.
Je recommanderai cette formation à toutes les personnes motivées qui sont prêtes à faire quelques efforts sur eux-mêmes pour passer au niveau supérieur en trading.
Peter.

Peter / ORSZTYNOWICZ / 30 / Ingénieur / LSL 2&3 / Confirmé

DECOUVERTE TECHNIQUE ET HUMAINE

5,0 rating
01/05/2019

Retraitée du monde médical, débutante vraie, l’école m’a permis de comprendre le fonctionnement technique, tactique, et psychologique de la bourse avec une approche très structurée donc non stressante.
C’est également une découverte d’un espace de liberté financière en dehors des schémas classiques de formation et dans un contexte économique général plus que déprimant…
C’est une découverte humaine rare en raison de la personnalité exceptionnelle de Cédric Froment entraînant dans son sillage ( … de surf… ) sa team et ses élèves.
Je conseille l’inscription absolument mais il faut s’accrocher… combler ses lacunes techniques pour une personne de mon âge (67 ans) ce qui est finalement bénéfique, et respecter les routines (fondamental).

Liliane .S retraitee ,LSL3. vrai débutante

Prêt pour le grand bain !

5,0 rating
01/05/2019

Merci Cédric et toute l’équipe pour cette formidable formation et pour votre réactivité.
Avant mon entrée dans l’école, mon niveau en bourse était très bas, quelques connaissances théoriques mais rien de plus.
L’école permet de s’immerger progressivement et en douceur dans une approche de swing trading hebdo complète.
Les cours sont bien structurés et faciles à comprendre.
Après quelques mois de trading papier, je suis enfin prêt à plonger dans le grand bain et à mettre en pratique tous ces acquis.

Mat - 45 ans - LSL3.0

Tactique stop mental

4,0 rating
30/04/2019

“+ demi-étoile” (parfois un mot pour un autre, mais la précision de l’explication permet de rétablir).
1) Performances semi-aléatoires, approche partiellement structurée d’où état d’esprit incertain.
2) Entrée en position et sortie régulées.
3) L’expérience valorisée en technicité et pédagogie.
4) Pourquoi hésites-tu ? … L’investissement et l’effort valent la peine si tu restes assidu et que tu t’entraînes avec discipline.
Quel est le programme de la 2e phase ?
Se rencontrer en groupe local est une bonne idée à mettre en oeuvre. En Normandie le premier rendez-vous n’a pu se faire, plusieurs dont moi n’étant pas disponibles. Sans suite depuis. Rendez-vous à Honfleur ou Deauville, Le Havre ou Argentan ou L’Aigle (Hotel du Dauphin). Quand ?
Personnellement je souhaite la confrontation sur les sélections de trades avec d’autres élèves et espère pouvoir prendre un peu plus de temps pour cela.

Alain, faux confirmé

Plus que du trading !

5,0 rating
30/04/2019

Avant LSL, je n’avais pas vraiment d’approche claire et précise, aucune rigueur ni régularité.
J’avais gagné pas mal grâce aux cryptomonnaies mais je savais que c’était plus dû à la chance qu’à mes compétences et j’ai décidé de sauter le pas.
En plus d’apprendre à trader avec une excellente approche, l’école offre tout ce dont on peut rêver : état d’esprit, communauté, investissement…
Le gain apporté ne peut être expliqué avec des mots et a plus que surpassé les plus folles de mes espérances. On ne peut calculer le retour sur investissement car il va bien au delà de l’argent même.
Je remercie ma bonne étoile de m’avoir guidé jusqu’à Cédric et son école et pour rien au monde je ne retournerais en arrière.
Merci à toute la communauté, merci à Cédric !

Vivien /Willard / Entrepreneur / LSL 3.0 / Débutant confirmé

Oser s'y aventurer... jusqu'au bout.

4,0 rating
30/04/2019

Novice, j’ai apprécié :
– d’aller droit au but, pas d’analyses financières sophistiquées qui “font bien”, ni de promesses bourse casino = tout ce qu’on sait, c’est qu’on ne sait pas l’évolution des marchés. A nous de nous adapter sur le long terme
– la gentillesse et disponibilité du support de Farid et Nicolas
– le groupe privé : des calés et “sachants” qui ont beaucoup contribué, d’un humour débordant pour certains
– au-delà de la technique pure, les bonnes ondes Epicuriennes de Cédric pour nous guider à être autonome et souple comme un chat vis-à-vis du contexte global des marchés
Bon maintenant, y a plus qu’à …

Isabelle 48 ans LSL.3

Etudiant en mindset

5,0 rating
30/04/2019

Plus qu’un étudiant en bourse, j’ai été cette année un étudiant en mindset. Et comme la bourse c’est 80% de psychologie, aussi bien comprendre la psychologie des marchés qui est retranscrit sur les graphiques, que jouer avec sa propre psychologie, ses propres émotions sur les marchés et comprendre son propre degré d’aversion au risque, cela fait toute la différence.
Par exemple j’ai réalisé que j’étais plein de certitudes, étant pessimiste sur certains actifs et optimiste sur d’autres, j’ai compris que ces certitudes m’ont fait faire des erreurs, notamment en terme de timing.
Cédric Froment nous invite à être opportuniste et réaliste en se basant sur ce qui est retranscrit sur les graphiques, ici et maintenant, sans anticiper. Les faits, seulement les faits, et rien d’autres.
Le mindset est entretenu durant les vidéos lives ou pleins de sujets annexes sont abordés (Cédric m’a transmis le goût du jeûne intermittent ????), et surtout sur le groupe Facebook où règne une ambiance conviviale et de partage entretenant la motivation, et bien évidemment la vidéo du samedi, qui est mon feuilleton hebdomadaire préféré.
Le reste, les 20% restant, c’est de la technique, qui se travaille et s’améliore avec le temps à travers une routine de trading. A moins que la régularité, la discipline et la répétition fassent aussi partie du mindset et des valeurs de l’école. Alors qu’est-ce qu’il reste de technique ? Les supports de trading à utiliser, les patterns à rechercher, avec quels critères, à quel niveau acheter, avec quel Money Management, comment sortir de position,… Ça en fait du boulot ! Sans parler des portefeuilles long terme et le développement d’une vision à 1 000 trades, voir à long terme, encore du mindset décidément ????
Cette école est top, rien que pour l’état d’esprit qui y règne, ça vaut le coup de d’abord investir sur soi avant d’investir sur les marchés.
Je terminerai par une citation d’Abraham Lincoln: « Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance. »
Merci à toute la Dream Team LSL pour la qualité du contenu et de l’accompagnement !!

Romain Guill / 40 ans / Etudiant en Mindset / LSL 3.0 / Niveau intermédiaire

Une formation d'une pertinence rare !

5,0 rating
29/04/2019

Quel était votre niveau en bourse avant de rentrer à LSL ?
J’avais compris qu’il fallait que je développe une source complémentaire à mes revenus professionnels, afin de mettre en place une dynamique vertueuse financière vers une plus grande qualité de vie et pourquoi pas une totale liberté financière.
Parmi tous les domaines possibles, la Bourse correspondait à mon caractère, mais depuis toujours cela me donnait l’image d’être un milieu inaccessible, réservé à des initiés.
J’ai donc entrepris de me former, ce qui m’a permis d’assimiler quelques bases avant d’intégrer LSL mais pas au point de pouvoir me lancer dans l’investissement de manière sereine ni efficace.
C’est donc avec un niveau de quasi-débutant que j’ai intégré l’école.
Qu’est-ce que l’école a changé pour vous ?
Elle a rendu le trading accessible.
Grâce à la pédagogie et la progression imaginée par Cédric j’ai pu peu à peu structurer et organiser l’approche de cette activité.
En cette fin d’année de formation, je réalise qu’il est possible de mettre en place cette activité, de manière pro, rentable, mais surtout dans le respect d’un rythme de vie harmonieux.
Mais il faut comprendre que pour en arriver là, l’année a été très chargée, car le contenu est complet et dense; il faut l’assimiler et ne pas prendre de retard dans l’avancée des cours!
J’ai réussi à faire cela, et je passe maintenant dans une phase de consolidation de ces acquis, par la mise en pratique à blanc, sans argent réel investi; ceci afin de fluidifier et d’ancrer encore plus profondément la Quintessence cet l’enseignement. L’objectif est clair: un passage en réel harmonieux et efficace.
Il faut comprendre une chose: c’est la Quintessence de son vécu et de son expérience de trader que Cédric nous transmet; et elle correspond exactement à ce que j’attendais!
Mais avant de la faire sienne et qu’elle soit naturelle, il y a un gros travail d’assimilation.
Qu’avez-vous aimé en particulier dans l’école?
– La vision du trading selon Cédric, il fait de son mieux pour la transmettre.
– C’est une approche complète et globale: il y a la technique bien sûr , mais surtout l’état d’esprit tourné vers un trading harmonieux, au service de la construction d’une vie de qualité et non pas à l’asservissement de sa vie au trading.
– L’implication et l’état d’esprit de l’équipe sur laquelle Cédric s’appuie ; la disponibilité de Farid et de Nicolas, toujours prêts à nous aider, dans la bonne humeur, avec un enthousiasme sans faille, et une réactivité supersonique. Dans leur rôle de «grands frères», ils facilitent tout (pour les élèves et pour Cédric); sans eux l’aventure aurait été difficile.
– L’ensemble des élèves et l’état d’esprit d’entraide qui les anime! Personnellement je n’ai pas pu pleinement profiter du groupe Facebook, mais je sais qu’à chaque sollicitation, quelqu’un répond toujours présent; c’est vraiment précieux!
Que diriez-vous à un ami proche qui hésite à se lancer dans l’école?
C’est une formation de grande valeur, complète et pro.
Cédric est quelqu’un d’authentique, avec la volonté de mettre en œuvre une dynamique vertueuse dans tout ce qu’il entreprend.
Il a un vrai sens pédagogique.
Ce qu’il transmet dans cette formation est d’une pertinence rare.
Je percevais tout cela avant d’intégrer l’école, et je peux confirmer, maintenant que l’école s’achève, que je ne me suis pas trompé.
Une chose primordiale cependant à garder en tête: quel que soit le domaine, tu peux rencontrer le meilleur professeur du monde, suivre la meilleure école ou formation au monde; ce qui compte c’est la qualité de l’élève, son implication, sa discipline, sa motivation, et ses capacités; sans cela et sans un travail sérieux inutile de rêver, ce n’est pas à la portée de tout le monde!
Cédric et sa Team facilitent tout, ils te montrent le chemin, mais c’est toi qui marche dessus!
Je n’ai pas d’idée précise de ce que me réserve la suite de cette aventure, mais en tout cas:
MERCI Cédric d’avoir imaginé et créé LSL!
MERCI pour cette année singulière, elle marque, à n’en pas douter, un tournant dans ma vie.
J’espère pouvoir un jour te croiser en réel, idem pour Farid et Nico!

Éric S. / LSL 3.0 / Débutant

Du trading "kamikaze" (sur crypto) au trading bon "père de famille" sur actions

4,0 rating
29/04/2019

J’ai découvert le trading en faisant mes premières opérations sur cryptos sans vraiment rien comprendre. J’ai perdu beaucoup d’argent, je dormais très mal.
Pour ne pas rester sur cette expérience amère j’ai décidé de m’inscrire à l’école. J’ai maintenant une vision très sereine de la bourse. La méthode LSL est si sécurisante que je me demande souvent s’il est possible de générer des performances de 20-30 % annuel dans les belles phases de marché.
Les cours m’ont paru avancer lentement, certaines semaines ne me paraissaient pas très riches en contenus mais lorsque l’on regarde en arrière, je me rends compte du chemin parcouru tant sur le niveau technique que sur le « mindset ».
A recommander si vous êtes attiré par la bourse et que vous voulez démystifier cet univers.

Pongdoh/K/35/Entrepreneur/LSL 3.0/Débutant

Sortir du Cadre et Gérer ses Emotions

5,0 rating
29/04/2019

Avant tout, je tiens à remercier Cédric, Farid et Nicolas pour l’excellence de leur travail et leurs qualités humaines.
Je remercie également les Membres de LSL 3.0 (et ceux des années antérieures qui sont intervenus encore cette année) pour leurs connaissances et la bonne humeur (lors des Live) mises au service de tous.
En réponse aux questions faisant écho à cette formation, voici ce que je partage avec coeur et sincérité:
– Niveau: Performances aléatoires car approche déstructurée.
– Apport de l’Ecole: mindset/structure.
– Enseignement clair, réfléchi et bien rythmé. L’utilité de la vidéo des Questions/Réponses. De plus, le Live du mercredi même si, parfois, Cédric s’en va surfer sur la vague du lyrisme d’un océan non-côté en Bourse…
– Initialement j’avais acquis un certains nombres de packs de formation proposés par Cédric. Puis, après hésitation basée sur une éventuelle redondance, je me suis décidé à m’inscrire à LSL 3.0. De fait et ceci n’engage que moi, l’Ecole s’avère être indispensable: bien des subtilités ne peuvent s’acquérir que par cette formation spécifique.
– L’un des points qui m’a aussi posé question, réside dans ceci: dans un esprit commercial harmonieux, le coût de l’Ecole pourrait-il être diminué d’un pourcentage proportionnel à l’achat des packs acquis ?
En résumé, je recommande vivement à toute personne désireuse d’accueillir une Formation sérieuse dans ce domaine qu’est l’investissement boursier, de s’inscrire à la prochaine session de LSL.
En plus de se forger un mindset adéquat, les applications qui en sont issues peuvent judicieusement être mises en pratique dans la vie courante.
S’il est ne serait-ce qu’un seul point à garder constamment à l’esprit : l’avidité est le pire ennemi de l’investisseur.
En corollaire: la peur est la pièce maîtresse du mental…

Coeur d'Algarve, LSL 3.0

Une expérience hors-du-commun et formation dépassant mes attentes

5,0 rating
29/04/2019

Je suis dans le monde de la finance d’un point de vue professionnel depuis de nombreuses années avec toujours l’envie de moi-même investir et trader en bourse.
Cependant, quand on est face à la réalité des marchés sans une approche claire et un plan de trade défini, c’est un peu comme la roulette russe. C’est pourquoi, par manque de connaissance et par “peur” d’y perdre mon capital, je ne m’y suis jamais vraiment lancé.
Cependant, il me tenait à cœur de suivre les vidéos du samedi matin de Cédric en me disant qu’il avait les idées claires et une approche méthodologique en plus d’une philosophie de vie que je rejoins complètement.
C’est donc ce qui m’a fait passer le cap et l’inscription à l’école LSL.
LSL est bien plus plus qu’une simple formation en ligne car Cédric nous inculque ses valeurs et on fait partie d’une communauté de traders. Les cours sont d’une qualité irréprochable avec une approche pédagogique et abordable pour la majorité d’entre nous, faut-il encore avoir la motivation nécessaire car intégrer cette école nécessite d’y consacrer du temps pour appréhender ces nouvelles techniques et les mettre en place au quotidien dans votre vie.
Cependant, une fois ces connaissances acquises et l’intégration de cette routine dans votre vie, on tient dans la main une exceptionnelle recette de cuisine qu’on va pouvoir appliquer sans stress et avec une maîtrise nous permettant l’enrichissement et l’atteinte de nos objectifs avec une approche Pareto.
Alors, si vous êtes attirés par la Bourse et que vous cherchez une approche méthodologique sans être sans cesse devant ses écrans (mais en étant prêt à y investir du temps pendant 8 mois) avec un risque maîtrisé et des gains exponentiels, LSL est fait pour vous et vous y rejoindrez une communauté exceptionnel de spéculateurs et investisseurs.
MERCI Cédric!

Stéphane P. / 34 ans / LSL 3.0 / Débutant

LSL est à mi-chemin entre le cours structuré d’une université et les bons plans de votre meilleur pote

5,0 rating
29/04/2019

1/ Quel était votre niveau en bourse avant l’école?
Pas de structure, stratégie du joueur (je sens le bon coup) sans assumer les pertes (politique de l’autruche)
2/ Qu’est-ce que l’école a changé pour vous ?
Une structure claire et facile à mettre en place.
3/ Qu’avez-vous aimé en particulier dans l’école?
Le groupe Facebook vous permet de poser toutes les questions de la plus experte à la plus basique, il y aura donc toujours quelqu’un dans la communauté qui se retrouvera dans votre question et fera la démarche de vous répondre.
4/ Que diriez-vous à ami proche qui hésite à se lancer dans l’école ?
LSL est à mi-chemin entre le cours structuré d’une université et les bons plans de votre meilleur pote qui vous évitera beaucoup d’embuches lors de vos premiers pas.
Vous allez directement à l’essentiel avec une structure claire. Cédric a réussi a mettre en place un cheminement progressif et rapide pour être autonome et confiant.
Je recommande à 100% mais certains points doivent être clairs avant de vous engager :
– L’engagement pour réussir représente un effort hebdomadaire conséquent (une heure de cours, les exos , la vidéo des questions réponses, le suivi du groupe Facebook, et enfin le live)
– LSL est une très grosse communauté (au moins 300 inscrits en LSL 3.0 et plus une centaine de personnes des promos précédentes) ce qui en fait sa force mais peut être un peu déstabilisant au début surtout au niveau du groupe Facebook qui est alimenté en permanence
– Votre état d’esprit doit être ouvert, pour accepter la diversité des points de vue, accepter une nouvelle approche aussi bien technique (reconnaissance des pattern) que comportementale (mise en place d’une routine quotidienne)… avec au final une remise en question dans l’approche des choses (les 15 premières minutes de la vidéo publique du samedi en est un exemple)
– Garantie de la performance n’existe pas même à la fin du cursus … par contre votre confiance pour aborder sereinement le marché est décuplé
Je recommande cette formation à 100% et pour vous dire à quelle point cette formation a impacté ma vie : j’ai changé mon mode d’alimentation avec la mise en place d’un régime intermittent un succès depuis 6 mois maintenant… cette communauté va bien plus loin que le trading… a vous d’en tirer le meilleur avec le bon état d’esprit.

Yan DGDP 38 ans, LSL3.0, débutant

Une des meilleures adresses qui soit.

5,0 rating
28/04/2019

Bonjour Cédric, Farid et Nico,
Tout d’abord un GRAND merci pour tout ???? et maintenant ma contribution au Livre d’or de LSL 3.0
1/ Quel était votre niveau en bourse avant l’école ?
J’ai commencé la bourse il y a plus de dix ans. Sur cette période de plus de 10 ans, j’ai accumulé l’équivalent de plus d’une année de salaire de perte. Je suis en train de préparer ma déclaration d’impôt sur laquelle, comme chaque année, je reporte mes pertes antérieures sur mes cessions de valeurs mobilières de placement… Quel doux souvenir… Je pense que mes résultats en bourse parlent d’eux-mêmes quant à mon niveau en bourse avant l’école…
2/ Qu’est-ce que l’école a changé pour vous ?
Oh mon Dieu, que de choses ???? Avoir un plan de trading, avoir un money management approprié, ne plus suivre les recommandations d’investissement des « experts » ou bien les news letters de certains, apprendre à être autonome dans ma décision d’investissement… Et bien entendu le fameux mindset, l’état d’esprit qui consiste à appréhender la bourse avec une vision à mille trades, la patience, l’apprentissage, la persévérance, se focaliser sur le chemin à parcourir et à apprendre à l’apprécier jour après jour, le valoriser et non pas penser uniquement au résultat final qui de toute façon finira par venir avec le travail et la détermination, oublier la recherche du Graal qui n’existe pas en bourse, se tenir à sa méthode qui essuiera des périodes de vaches maigres mais qui rebondira le moment venu.
3/ Qu’avez-vous aimé en particulier dans l’école ?
La pédagogie et la capacité que je qualifierais d’innée de Cédric à vulgariser la spéculation et la bourse en générale de telle sorte à la rendre accessible au plus grand nombre. Je n’ai jamais rencontré en personne Cédric mais il me donne une impression de sincérité, de partage, d’humanité, d’humilité et d’amour pour ce qu’il fait et pour les gens. Bien sûr que la formation est payante mais cela est aussi un moyen de sélectionner les élevés les plus motivés. Malheureusement, on n’accorde souvent pas assez de valeur à ce qui est gratuit.
4/ Que diriez-vous à ami proche qui hésite à se lancer dans l’école ?
Je lui dirais que s’il est décidé à faire l’effort d’apprendre à pêcher son propre poisson et qu’il souhaite acquérir le bon mindset qui fera de lui un trader rentable à moyen/long terme, il se trouvera à l’une des meilleures adresses qui soit.
Mikaël

Mikael G. / 48 ans / Comptable / LSL3.0 / Confirmé

Changement de paradigme

5,0 rating
28/04/2019

J’avais un niveau que je pensais bon!
En fait pas du tout car il reposait sur des croyances fausses ou plus du tout d’actualité! Du coup sans aucune stratégie valable et après de mauvaises performances, j’avais pratiquement fais une croix sur les marches financiers alors que je suis vraiment passionné depuis très longtemps!
L’école m’a conforté dans la conviction que je voulais me consacrer a cette activité de swing trading que j’avais découvert en daily mais qui en hebdo est encore plus passionnante !
C’est surtout ma façon de voir la bourse qui a change mais plus encore je pense que ma vision globale du monde a évolué, je pourrai aussi dire que moi même je ne suis plus pareil, ou plutôt ci mais en mieux!
Ça n’a pas de prix d’avoir la chance de vivre une telle évolution qui va bien au delà de la formation qui est par ailleurs excellente, c’est un privilège de partager cette expérience avec d’autres élèves qui vous portent et un professeur authentique et généreux!
Je ne regrette qu’une chose c’est de ne pas avoir pu y accéder plus tôt!

Henri Huskin 50ans Entrepreneur Confirme

Apprendre à investir en bourse et penser différemment

5,0 rating
28/04/2019

Avant, j’investissais en madame Michu… (un coup j’avais du bol, un coup j’en avais (beaucoup) moins)
Maintenant, je sais ce que je fais !
Ce que je retiens le plus de cette formation, c’est qu’on sait , au moment où on passe à l’achat, quelle perte potentiel on risque et cette maîtrise change tout !
Bien entendu, on apprend beaucoup d’autres choses sur le plan purement technique pour investir, mais aussi sur le mindset (très important); j’appréhende les choses, la vision du monde sous un autre prisme et ça fait du bien de ne plus voir les choses uniquement de mon point de vue de “petit salarié empêtré dans la grisaille du métro-boulot-dodo”.
La communauté est très positive et c’est motivant d’avancer avec des gens qui vont dans le même sens !
Bref, merci Cédric pour cette formation et cette énergie positive, merci aussi aux adjoints Farid et Nico pour leur travail (mise à jour des cours, réponses au support technique, etc…) et merci à la communauté pour sa positive attitude et pour certains, leur travail pour optimiser notre routine … 🙂
MERCI

Cedric M, 39 ans, Livreur, LSL 3, débutant

LSL, une Formation Indispensable

5,0 rating
28/04/2019

Il y aurait tellement à dire au sujet de cette école LSL, qui d’ailleurs pour moi est plus qu’une école. C’est une aventure humaine extraordinaire qui est alimentée par Cédric et sa team et rassemble des personnes ayant un même état d’esprit.
J’étais totalement débutant en bourse avant de rejoindre l’école, mais ce domaine m’a toujours particulièrement attiré. Je n’étais jamais vraiment passé à l’acte par peur et manque d’expérience. Ainsi pour le débutant que j’étais cette formation fût une véritable révélation.
L’école a changée énormément de choses pour moi, j’aborde la bourse avec un nouveau regard. Maintenant je peux trader avec sérénité et avec les bons outils, chose qui m’était totalement impensable il y a quelques mois encore.
J’aime particulièrement le Mindset que Cédric prône et dans lequel je me suis totalement retrouvé. La communauté est au cœur de la formation et l’entre aide qui y règne est vraiment exceptionnelle. Le live aussi, est un moment sympa qui fait vivre l’école. Sans le Mindset, la technique ne suffit pas et Cédric sait exactement comment l’implémenter pour nous guider à travers notre apprentissage.
Si j’avais une recommandation à faire à un ami, je lui dirais simplement que l’école est fantastique et que la liberté, à force de travail, est au bout du chemin.
Un très grand Merci à toi Cédric et à ton équipe Farid et Nico 😉 pour tout ce que vous faites et pour cette école LSL 🙂

Sacha Seligmann 43 ans Entrepreneur LSL3.0

LSL = trading et investissement en bourse démystifiés

4,0 rating
28/04/2019

1. Mon niveau en bourse avant l’école : quelques trades basés sur l’enthousiasme de masse sur les cryptos, puis sur les marchés d’actions basés sur quelques méthodes techniques mentionnées dans des livres, mais je n’avais pas d’approche systémique ni de risque contrôlé. Encore moins de connaissance des portefeuilles d’investissement.
2. Qu’est-ce que l’école a changé pour moi : une approche structurée au trading, ainsi que la compréhension de chaque détail de la méthode enseignée. Cela a ouvert la possibilité de “time boxer” l’activité de trading et donc une tranquillité d’esprit. L’école m’a aussi permis de comprendre comment gérer moi-même mon capital long terme pour bénéficier de meilleurs rendements que ceux offerts par ma banque.
3. Qu’avez-vous aimé en particulier dans l’école : la transparence des explications, les sources de la méthode, la structure, la facilité, la vision et la communauté constituée des élèves, formateur et assistants, très actifs via le groupe Facebook.
4. Que diriez vous à un ami proche qui hésite à se lancer : tout d’abord qu’il ou elle se pose la question de ce qu’il ou elle veut tirer de la bourse, et combien de temps il ou elle veut y passer. Ensuite alors je pourrais conseiller la formation ou non, qui enseigne avec un état d’esprit particulier, où le temps et la tranquillité d’esprit a plus de valeur que l’argent.

Thibault D. / Data Scientist / LSL 3.0

Ma chrysalide...

5,0 rating
28/04/2019

“Ma chrysalide”
Telle la chenille, c’est une véritable transformation qui s’opère en nous. Nous apprenons toutes les bases sur la bourse mais aussi sur la gestion d’un portefeuille long terme, nous fabriquons nos ailes pour voler sans nous les brûler.
La disponibilité de Cédric, sa simplicité mais aussi de toute son équipe et des membres du groupe est extraordinaire et permet que cette lente métamorphose ce mette en place.
Pour toi le lecteur qui te pose la question si cette formation va t’apporter quelque chose ou changer ta vie la réponse est OUI.
C’est peut-être ça l’effet papillon venu de Maurice, qui traverse les frontières et les océans…
En détail:
1/ Quel était votre niveau en bourse avant l’école?
Débutant
2/ Qu’est-ce que l’école a changé pour vous ?
Elle m’a permis de prendre confiance dans la bourse et d’avoir une vision à long terme pour se construire un patrimoine
3/ Qu’avez-vous aimé en particulier dans l’école?
Une formation claire et bien pensée. Plusieurs approches différentes de placement en fonction de sa personnalité

4/ Que diriez-vous à ami proche qui hésite à se lancer dans l’école ?
C’est la meilleure formation sur la bourse, mais pas que! Le pilier 2 de la formation est vraiment super!
Fabien.

Fabien J. / LSL3.0 / Débutant

Une expérience exceptionnelle !

5,0 rating
28/04/2019

L’enseignement de Cédric m’a permis d’avoir une nouvelle approche de l’investissement boursier .
Je suis passé de la bourse casino au money management sérieux et maîtrisé .
La vie ne s’arrête pas à la bourse et le mindset partagé par Cédric dans les Lives apporte aussi énormément .
La communauté crée par Cédric est extraordinaire et le soutien et les échanges entre élèves sont vraiment enrichissant.
Programme très dense et exigeant mais passionnant !
L’investissement financier est conséquent mais sans commune mesure avec le retour que cela procure !
Merci Cédric et ton équipe pour cette belle année !

Robert M .57 ans chirurgien dentiste lsl 3.0

La métamorphose.

5,0 rating
28/04/2019

Avant LSL j’avais déjà dépensé pas mal d’argent en Formation DayTrading et en testant plusieurs stratégies de Scalping sur le Forex.
Cela dit mon approche étant réellement déstructurée je désirais plus de connaissances mais surtout une méthode tenable sur le long terme. J’ai commencé avec les Formations au SwingDaily de Cédric et mes résultats étaient déjà positifs. Donc 6 mois plus tard j’ai décidé de sauter le pas et de m’inscrire à LSL.
Clairement LSL est une mine d’informations qui sont délivrées de manière très pédagogique. La méthode globale de Cédric (SwingTrading + Approche LongTerme) est une vrai pépite.
Aujourd’hui mon approche et mon mindset sont complètement bouleversés et mon niveau de stress est proche de 0.
J’ai particulièrement apprécié le cours sur la sélection des opportunités. En effet, la méthode nous permet de nous positionner sur des Actions à fort potentiel tout en conservant un avantage statistique conséquent (Momentum, PEAD, Faible Float, etc.).
Je ne peux que vous conseiller de vous inscrire à la prochaine promotion de LSL..
Mais attention! Rigueur et persévérance seront nécessaires.

Samuel G. / 24ans / Etudiant / LSL 3.0

Recherche la liberté et tu deviendras esclave de tes désirs. Recherche la discipline et tu trouveras la liberté.

5,0 rating
27/04/2019

Depuis des années a tenter d’optimiser mes placements en bourse, j’ai commis toutes les erreurs.
D’abord seul avec l’impression d’évoluer dans un champ de mines, j’ai posé les pieds à plusieurs reprises là où il ne fallait pas. La vague des techno à mes débuts en 2000, les minières véreuses au Canada, etc. J’en ai perdu des morceaux de robots.
Ensuite m’est venue l’idée de m’adjoindre les services d’un conseiller en placements. J’avais espoir que j’allais pouvoir apprendre à ses côtés en reproduisant ce pourquoi je payais gros prix. Non seulement le monde de la bourse m’est resté hermétique mais en plus, il m’en a fait perdre bien d’autres des morceaux de robots.
Je ne saurais plus dire quand exactement, 2008, 2009 ou plus tard, j’ai découvert un site internet « Objectif Eco » qui présentait des articles dans le domaine de la bourse/finance, souvent écrits par des passionnés du domaine plus que des professionnels de la chose.
Là, un « tit cul » (du québécois pour dire un « petit jeune ») m’est apparu rapidement sortir du lot… roulements de tambour… Cédric Froment !!!
J’ai lu ces articles pendant quelques temps, plus tard je me suis inscrit à sa vidéo du samedi toujours en perdant des morceaux robots sur les marchés boursiers…. j’exagère !!! j’en ai aussi gagné parfois des morceaux de robots, juste assez pour me pousser à continuer mon exploration du domaine mais loin du nombre pour acquérir ma liberté financière.
J’ai continué à lire les articles et à écouter les vidéos du « tit cul » pendant quelques années. Lecture après lecture, vidéo après vidéo, lev »tit cul » démontraient une prise de maturité et une maîtrise tant de la bourse que de son destin.
Et puis l’année dernière, je me suis inscrit à LSL 3.0, un plus par curiosité je dois l’avouer que certains de mon coup. Cours après cours, Live après Live, j’ai découvert que le « tit cul » s’était un « Monsieur »  dans son domaine mais également un être doué d’une sensibilité élevée quand aux choses de la vie… Respect !!!
Après plusieurs années à chercher la liberté financière, LSL m’a appris la discipline qui m’a déjà aidée à m’affranchir de mon conseiller en placements mais également de mes émotions, pour trouver la sérénité d’évoluer seul sur ce champ de mines que sont les marchés boursiers et au-delà, j’en suis convaincu, une plus grande liberté financière.
Grand merci à toi « tit cul » et à toute ta super équipe ????????????
Franck

Franck Hénault - 48 ans - Ingénieur - LSL 3.0. - Niveau Intermédiaire

La qualité des profs mais aussi des élèves

5,0 rating
27/04/2019

Au début j’ai eu l’impression de faire une folie : lâcher une somme importante en terrain inconnu avec à la clé essentiellement des promesses virtuelles….je crois que si j’avais pu le lendemain de mon passage à l’acte faire demi-tour et tout annuler….je l’aurai fait !
Arrivée en fin de période de cours je n’ai qu’un mot :
Remarquable !!
Cette formation est tout simplement remarquable.
Et ce à plusieurs niveaux :
1/ la qualité des cours hebdomadaires (en pdf et vidéo) : carrés , progressifs et intellectuellement stimulants
2/ le tout est rendu vivant et interactif grâce aux cession de question-réponse et mis en pratique réelle avec la vidéo hebdo où l’on voit Cédric screener les marchés.
3/ Cédric est soutenu par une équipe hyper réactive et sympa : Farid et Nico qui ne s’épuisent jamais(ou en tout cas n’en laissent rien paraitre) à répondre à nos mails et questions parfois certainement redondants.
Bref le panel de formation est complet et très quali… c’est ce qu’on espérait en se lançant dans cet investissement et l’espérance est largement , mais alors très largement comblée.
Mais la très bonne surprise à laquelle je ne m’attendais pas du tout (et qui à mon avis fait la différence avec pas mal d’autres formations elles aussi certainement qualitatives) c’est la qualité des élèves intervenants.
On se retrouve membre d’un groupe où règne un partage véritable avec toute la communauté, et ce sans rien attendre en contrepartie : nous arrivent ainsi les pépites, les bons plans, et même les optimisations informatiques des éléments transmis par le prof ;).
Règne là un état d’esprit rarissime.
Un immense merci à tous ces élèves de la part d’une élève qui a tellement plus reçu qu’elle n’a donné !!!
Bon mais alors quid de tout çà dans la durée ?
Cette routine quotidienne si chèrement acquise, à coup de nombreuses heures de travail et d’autodiscipline…. après cette année si formatrice, le lâcher dans le grand bain (avec les requins 😉 ) ?….
Et bien non : grâce au tout nouveau projet X, création de groupes regroupant les élèves d’une même région, avec des rencontres régulières à la clé.
C’est certainement ce qui permettra dans les années à venir de maintenir cette rigoureuse petite gymnastique quotidienne.
C’est une superbe idée devenue réalité et le deuxième « bonus surprise » de cette formation.
A l’heure de ce petit bilan, je suis épatée par la plus-value apportée : de bleue complète en matière de bourse je me sens être devenue une sorte « d’initiée »qui dorénavant va pouvoir asseoir ses connaissances et doucement développer son potentiel tout en restant « entourée ».
Cédric , Farid, Nico et tous les généreux élèves de LSL 3.0 MERCI !

Diane T/48 ans/

Mindset 5 étoiles

5,0 rating
27/04/2019

Boursicoteur j’étais, modèle papillon: essai / échec, limite auto-sabotage.
Au final brouillon ayant surmonté mes pertes avec des gains pas suffisants…
L’école m’a apporté une méthode, un plan.
J’ai apprécié aussi l’importance donnée au Mindset… et l’entraide des collègues voire les ajouts géniaux (Yvan…).
Toute ma gratitude à Cédric Farid Nicolas et aux Entraders!
Bonne route à tous !

Richard Coindre 58 LSL3.0

De l'impulsivité à la routine

5,0 rating
27/04/2019

Après avoir trader le forex en daily pendant 7 ans, j’étais complètement stressée et dégoûtée des conseils de soi-disant formateur-formatrice!
Par contre, la formation de Cédric offre un réel apprentissage, progressif, structuré et qui permet d’acquérir des compétences techniques et comportementales.
On suit la formation, semaine après semaine, à son rythme.
Contrairement à beaucoup d’autres formations, on doit prendre son temps pour devenir compétent et on ne nous force pas à trader en réel, le plus rapidement possible, pour être confronté à ses émotions de trader.
Cette confrontation rapide, trop rapide, permet de perdre rapidement, trop rapidement, de l’argent sans en gagner.
Je ne peux que conseiller cette formation a toute personne ayant envie de trader, ou ayant déjà goûté au trading.

Michèle, psychologue, un peu de pratique du trading mais sans méthode structurée avant la formation de Cedric

Les clés d'une bonne gestion patrimoniale

5,0 rating
26/04/2019

1) Mon niveau en bourse avant l”école: une approche déstructurée qui m’a fait perdre de l’argent en 2008, au point d’abandonner la bourse et d’en avoir peur.
2) Ce que l’école a changé pour moi: l’école LSL m’a redonné de la confiance et permis d’acquérir de l’autonomie, une meilleure compréhension du fonctionnement de la bourse et des placements à haut rendement et d’appliquer un money management rassurant.
3) Ce que j’ai aimé en particulier dans l’école: j’ai beaucoup apprécié la qualité de la formation excellemment structurée, claire, approfondie et adaptée à tous (que l’on soit boursicoteur ou novice). J’ai aussi apprécié la pédagogie et la générosité de Cédric, l’encadrement et la gentillesse de Farid et Nico, disponibles à tout moment, et également l’entraide et le partage quotidiens entre élèves qui permettent d’échanger et de progresser plus rapidement.
4) Ce que je dirai à un ami qui hésite à se lancer dans l’école: si j’avais un conseil à donner à celui qui hésite, je lui développerais les nombreux avantages que je retire de cette école LSL, notamment la confiance en soi, la connaissance approfondie des marchés financiers, la mise en place d’un money management rassurant, la mise en main d’outils de swing trading pour atteindre la performance, une meilleure gestion de son patrimoine, le détachement de son banquier qui n’est pas le meilleur conseilleur, une espérance d’un haut rendement à moyen et long terme,…
NB : « Mieux vaut tard que jamais », mais je regrette beaucoup de n’avoir pu croiser plus tôt sur mon chemin de vie, une école comme celle de Cédric qui donne les clefs d’entrée dans le monde des gestionnaires de patrimoine pour en connaître les produits d’excellence ayant fait leur preuve, et les règles à appliquer en toute sérénité pour espérer un haut rendement.
Chapeau Cédric, je te souhaite de longues années de succès pour le bonheur de tes élèves dont je suis fière de faire partie.

Jacqueline BABIN, 70 ans, retraitée, fausse débutante/sls.3.0

LSL 3.0 un nouveau départ

5,0 rating
26/04/2019

Bonjour à tous,
J’ai 63 ans et j’étais complètement novice en matière boursière avant de débuter cette formation, Souhaitant trouver une activité intellectuellement intéressante pour développer un peu de revenus complémentaires et gérer de manière plus efficiente mon épargne, je me suis rapproché d’un ami trader en compte propre depuis de nombreuses année pour qu’il m’initie, c’est lui qui m’a conseillé la formation de Cédric FROMENT et je me suis inscrit.
L’école m’a permis d’acquérir suffisamment de confiance pour débuter sereinement et avec un bon mindset, le trading et la gestion a long terme de mon portefeuille ce qui n’était pas le cas auparavant.
L’école m’a également permis de m’intégrer un groupe Facebook dynamique et un groupe projet X super sympa.
J’espère que ces deux groupes perdurerons après la fin des cours,ce qui me permettra de me sentir moins isolé, pendant cette période de début de mon activité de trader .
M’étant inscrit à LSL 3.0 sur les recommandations d’un ami et je donnerais avec grand plaisir ce conseil à tous ceux qui me consulterons sur le sujet.
Un grand merci à Cédric, Farid et Nico en espérant que l’esprit LSL 3.0 perdurera et pourquoi pas encore une formation LSL Niveau N+2
Bien amicalement
Hubert D. 63 ans retraité

Hubert DELVAL 63 ans Retraité Débutant

Methode parfaite pour quelqu'un qui veut suivre une routine simple juste 30mn par jours

4,0 rating
26/04/2019

J’ai découvert le trading avec les cryptos monnaies ou j’ai perdu un peu d’argent parce que je ne savais pas lire les signes et les graphiques, j’ai donc décidé de me former mais je ne voulais pas passer ma journée derrière mon écran pour ça.
En cherchant des formations sur YouTube, je suis tombé sur Cédric et l’école LSL.
Je me suis donc inscrit et suivis les cours plus ou moins de façon studieuse mais j’ai tout suivis. Cette école m’a permis d’acquérir une méthode qui permet d’avoir des risques mesurer et de jouer avec des statistiques positive pour gagner de l’argent.
Il est vrai que l’école n’est pas donnée mais toute école est chère et il n’ y a pas beaucoup d’école qui permettent de gagner de l’argent dès la sortie sans à avoir a galérer avec des entretiens d’embauche et surtout pour n’avoir qu’à travailler que 30mn par jour.
Ce qui est très bien aussi dans cette ’école c’est le projet X qui permet de faire des apéros avec des personnes de l’école une fois par trimestre, ça m’a permis de discuter avec des personnes qui ont la même philosophie et qui partage des expériences dans d’autres domaines que le trading ( immobilier, entreprise, etc…).
Maintenant que l’école est terminée je continue tous les jours ma routine je dois dire qu’au jour ou j’écris ces lignes je suis à 2% de plus valus en 1 mois de trading et encore j’ai fais une erreur qui m’a coûté cher et ça juste parce que je n’ai pas suivi la méthode.
A titre plus personnel je suis dans le monde de l’informatique où je fais moi aussi des formations à des élèves, le problème c’est que plus je forme des informaticiens plus je les retrouves en face de moi dans le monde du travail, alors qu’avec cette école plus il y d’élèves qui apprenne à trader et plus il y a de traders et donc des acheteurs et des vendeurs qui font du volume.
C’est une école qui ne forme pas des concurrents mais des partenaires qui font que l’union fait la force.
Merci à Cédric et à son équipe pour cette école et à l’année prochaine.

Benoit MOREAU 38ans Ingénieur en informatique LSL 3.0

7 mois d'apprentissage passionnant !

5,0 rating
25/04/2019

Mon niveau en bourse était proche de 0.
Ma seule expérience consistait à avoir acheté quelques cryptos. En 7 mois j’ai appris la technique pour savoir passer des trades en me sentant en sécurité. Pour ma part, et à mon stade actuel, cela me demande une routine quotidienne d ‘une heure à 1h30 par jour.
J’ai aimé la progressivité de l’apprentissage, les PDF et les vidéos très claires.
Je préconise une prise de notes personnelles au fil du temps pour se constituer son propre cours avec l’essentiel et tous les détails pratiques que l’on peut glaner sur toutes les vidéos (et elles sont nombreuses), qui permettent de mémoriser de façon synthétique tout ce que l’on apprend semaine après semaine.
C’était passionnant d’acquérir ces outils techniques (et l’état d’esprit qui va avec !) dans le cadre chaleureux de la communauté LSL3 !
Aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir un outil de création de richesse à ma disposition, utilisable pour le restant de ma vie.
La période de mise en pratique (le saut de l’aquarium à l’océan) qui commence maintenant s’annonce tout aussi passionnante !
Merci Cédric, Farid et Nico !

Alexandre V - Auteur, metteur en scène - 48 ans

Quelle année!!!

5,0 rating
25/04/2019

J’ai toujours été un écureuil financièrement.
Nous avons une situation correcte avec une famille qui s’agrandit et conscience que nos salaires ne suffiront pas à sécuriser notre train de vie, permettre de réaliser nos projets, financer les études de nos enfants, nos retraites….
J’ai réalisé des placements hasardeux et sans rendement par le passé.
Ma curiosité pour les cryptos ( et une belle perte de capital) m’a permis de croiser les vidéos de Cédric. La personnalité et son approche pragmatique du swing trading et de la gestion bon père de famille m’ont persuadé que mon inexpérience dans le pilier bourse n’était pas insurmontable.
En intégrant LSL, j’ai appris à détecter les paternes en swing trading hebdo, à mettre en place les garde-fous indispensables pour réaliser des trades sereinement, pour suivre les tendances et sortir au bon moment. Avec la mise en oeuvre de la stratégie long terme, je sais maintenant quoi faire de mes économies.
Cette école m’a aussi permis de prendre de la hauteur sur bien d’autres domaines que l’enrichissement financier.
Les camarades, que ce soit à travers l’école, le groupe Facebook ou les rencontres physiques sont aussi une vrai source d’enrichissement.
C’est passé tellement vite… et en même temps quel chemin parcouru.
Je me revois l’année dernière à hésiter au moment des inscriptions…. c’était pourtant la bonne décision à prendre. N’hésitez pas!

Vinch Gre / 36ans/ responsable marketing/ LSL3.0/ débutant

J'ai trouvé ce que je cherchais

4,0 rating
25/04/2019

Je spécule de façon rentable depuis quelques années en utilisant des indicateurs différents de ceux enseignés dans LSL.
Cependant, mes trades étaient soumis à une forte volatilité et je n’ai jamais trouvé une bonne stratégie de sortie me permettant de maximiser les trades avec de bon momentum. En gros: j’ai souvent vendu trop tôt mes trades gagnants et trop tard mes perdants.
En rejoignant l’école, je cherchais à trouver une méthode qui me permette de gagner en sérénité et limiter mon stress pour pouvoir augmenter mon capital.
Également une méthode simple et routinière pour sortir des trades perdants et gagnants.
J’ai exactement trouvé les réponses à mes besoins.
Les cours sont de qualités, compréhensibles et un suivi est assuré par Cédric de façon hebdomadaire pour clarifier.
Cédric n’est pas aussi présent que je le souhaiterais, mais la vie du groupe sur Facebook (même si Facebook ne me semble pas le meilleur médium pour l’exercice…) et un tutoring d’anciens ou de community managers comblent ce vide.
LSL 3.0 n est pas encore achevé. J’ai cependant rapidement suivi la méthode en réelle et je ressens déjà qu’elle fait ses preuves – même s’il me reste beaucoup à apprendre par la pratique – en terme de rentabilité financière, du stress limité.
Bravo pour cette méthode Cédric.
J’attends beaucoup de la dernière partie de LSL pour le suivi du passage au réel.
Je suis certain de ne pas être déçu par ce que Cédric aura prévu et par le tutoring de Farid, Nicolas et Jean-Rémi.

Xavier / consultant indépendant / 40 ans / LSL 3.0

La perfection n’étant pas de ce monde , je n’ai mis que cinq étoiles.

5,0 rating
25/04/2019

Mon niveau avant de rentrer à l’école, approximatif, déstructuré. Aucune vision globale.
Et donc une grosse claque à l’époque de la première bulle Internet.
L’apport de l’école : une vision limpide, une prise de hauteur et des parcours bien balisés pour sécuriser son patrimoine et sa croissance.
On n’est jamais seul. Un groupe Facebook actif et solidaire, un rendez-vous hebdomadaire en live.
Et une double hot line, Farid et Nicolas, au top. Ça pulse!
C’est détendu, c’est décontracté, mais c’est très efficace.
Donc après avoir longtemps détesté et déserté la bourse, Cédric nous a réconciliés.
Tant mieux, mon patrimoine sera un peu moins bancal maintenant.
Même si vous ne souhaitez pas faire de trading, je vous conseille vivement cet enseignement qui va bien au-delà ; il vous en restera toujours quelque chose, et surtout vous sortirez du troupeau que nos médias affectionnent tant.
Donc Cédric, chapeau bas et au plaisir de te serrer la main un de ces jours.
Philippe

Philippe L. (Pseudo Philippe Pozzini). 61 ans. Cardiologue . LSL 3.0

Remarquable souci de pédagogie et grande honnêteté intellectuelle visant à clarifier tout ce qui peut l’être. Bravo.

5,0 rating
16/04/2019

1- Remarquable souci de pédagogie et grande honnêteté intellectuelle visant à clarifier tout ce qui peut l’être. Bravo.
Concis, très clair et pragmatique.
Exemples concrets d’utilisation des feuilles excell.
Liens centralisés sur les différents etf.
2- Renseignements pris sur Darjeeling. Ouverture sous peu…
3- 1- Est-il possible de réduire un peu le débit de parole pour les tutoriels des fichiers excell – i.e. parler un peu plus lentement ? (rien à redire sur le contenu cependant).
3- 2- Je regrette un peu que la partie sur le pea soit peu développée et se limite à dire qu’il manque des etfs sans beaucoup plus d’explication.
Vu votre niveau d’expertise, je suis certaine qu’il doit être possible de proposer une approche – même sous-optimale – pour un support pea. J’en suis très curieuse !
3- 3- La fiche excell de gestion/arbitrage d’un mois sur l’autre est bien faite.
Les autres feuillets concernant les évaluations des performances globales du portefeuille semblent un peu plus “lourds et longs” à gérer… mais je n’ai pas commencé l’utilisation donc à voir.
4- Un peu tôt pour le dire. Je vais déjà mettre en place le portefeuille proposé.
Une piste tout de même : j’aimerais bien pouvoir gérer une stratégie plus ou moins équivalente sur un pea.
Hélène

Hélène V. / Ingénieur et peintre / Portefeuille LT

J’apprécie la précision, la qualité pédagogique de votre cours et votre enthousiasme. Globalement vous m’inspirez confiance.

4,0 rating
15/04/2019

Bonjour Cédric,
je viens d’acquérir votre formation investisseur long terme et j’avance tranquillement dans les chapitres et vidéos successifs avant d’appliquer la méthode que je comprends et intègre peu à peu. Je suis impatient des pouvoir commencer au rythme tranquille que vous proposez.
J’ai mis un terme l’année dernière à mon activité de scalping, trop speed et fatigante pour moi (77 ans), et pour le moment je trade en swing en suivant des conseils divers trop souvent peu pertinents. Je pratique également la vente de puts bien OTM mais je crains quand même les grosses baisses de marché ou le krach.
Mon big problem c’est le choix de bons supports, actions (ou ETF US jusque’à leur interdiction pour les européens).
C’est pourquoi j’ai été intéressé par la méthode de choix des supports exposée dans le cours long terme acheté chez vous..
J’hésite à acheter également la méthode swing car je ne voudrais pas lui consacrer plus de 2-3 soirées par semaine, consacrant les autres à la pratique du jazz, au goût du théâtre, du cinéma et de la lecture, à la cuisine et aux bons dîners d’amis et de famille.
Cet investissement moyen de temps de 2-3 jours est-il compatible avec l’ensemble de votre méthode de swing ou pas ? Voila ma question.
J’apprécie la précision, la qualité pédagogique de votre cours et votre enthousiasme. Globalement vous m’inspirez confiance.
Merci.
En amitié potentielle,
Philippe

Philippe L. / 77 ans / Swing Daily & Portefeuille LT

J’apprécie la clarté de Cédric...

5,0 rating
11/04/2019

Je cherchais à acquérir des connaissances supplémentaires pour pouvoir faire du swing trading, et j’ai donc acheté le pack de formation RDM+LDM+EABM+SABM+TPG.
J’ai démarré avec l’excellent logiciel ProRealTime, et grâce à Cédric j’ai aussi bénéficié de l’offre chez Interactive Brokers.
J’apprécie la clarté de Cédric ainsi que son approche de la bourse, ça me correspond complètement car moi aussi je souhaite faire autre chose de mes journées plutôt que de stresser devant des graphiques.
Je conseille à quiconque de suivre les conseils de Cédric pour avoir un rendement maximum combiné à un risque minimum.

Etienne P. / Swing Daily

J'ai apprécié la vulgarisation des concepts

5,0 rating
08/04/2019

1. la vulgarisation des concepts
2. Je n’ai pas encore souscrit au contrat d’AV
3. Mettre des vidéos (éventuellement)
4. ras

Jibe / Portefeuille LT

L’aspect pratique avec l’exhaustivité des informations fournies. On peut démarrer directement le portefeuille.

4,0 rating
17/02/2019

Bonjour Cédric,
1/ Quelle est la chose précise que vous avez le plus aimé dans cette formation?
L’aspect pratique avec l’exhaustivité des informations fournies. On peut démarrer directement le portefeuille.
2/ Quels sont les résultats ou les transformations que cela va engendrer pour vos projets personnels?
Je cherchais un moyen pour placer et diversifier mon capital en le sortant des banques Française tout en faisant une plus value pour me protéger de l’inflation. L’objectif est de ne rien sortir et de capitaliser les intérêts. Je vais aussi créer deux portefeuilles chez IB, l’un en USD pour 70% et le second en EUR pour 30%, je n’ai pas trop confiance dans la pérennité de l’EURO.
Une autre partie du capital est réservée a du trading CT et MT.
3/ Recommanderiez-vous cette formation à un ami?
A une personne intéressée, évidement.

Lionel J. / Portefeuille LT

J’ai suivi la formation Rendement Max. Cette formation est très claire, et précise

5,0 rating
07/01/2019

Bonjour,
J’ai suivi la formation Rendement Max. Cette formation est très claire, et précise :
– Elle entre suffisamment dans les détails pour permettre de comprendre pourquoi on fait les choses (sans toutefois vous perdre dans des détails inutiles)
– les nombreux exemples permettent d’assimiler et de reconnaître les différentes figures et schémas
– Complète, elle décrit précisément la routine à avoir mensuellement, les figures et stratégies pour entrée et sortir de position, et les différents outils pour mettre en place la stratégie.
Cédric est très bon pédagogue !
A la fin de cette formation je me sens plus confiante, plus à même de reconnaître des opportunités, plus sereine avec un plan précis à suivre. Quand aux résultats, il faudra attendre un peu plus longtemps, je viens seulement de terminer cette formation.
Oui, je recommanderais cette formation,
Merci à toi, Cédric !

Aliénor G. / Portefeuille LT

J’ai tout particulièrement apprécié les vidéos, c’est comme si on te voyait travailler, et les screeners bien sûr.

5,0 rating
04/01/2019

1) J’ai acquis récemment RDM, TDN, les Rush boursiers et SABM. J’ai tout particulièrement apprécié les vidéos, c’est comme si on te voyait travailler, et les screeners bien sûr.
2) Pas encore de résultats chiffrés (Déc 2018!), mais des changements sur la façon de voir les choses, sur l’éducation de l’oeil , sur la gestion dynamique des trades, sur l’organisation même du travail. Et plus peur de voir les cours se retourner…..
3) Si je recommanderai ces formations?
Oui, certain. C’est clair et professionnel.
Merci Cédric.

Didier M. / Swing Daily

J’ai fait l’acquisition des formations LDM et EABM

4,0 rating
26/12/2018

yves C. 65 ans retraité
– J’ai fait l’acquisition des formations LDM et EABM
– En attente des opportunités et prêt à démarrer pour améliorer mon petit portefeuille actuel
– Je recommande la formation qui est détaillée et sécurisante

Yves C. / 65 ans / retraité / Swing Daily

Les vidéos permettent de se ”driller” à l’identification des figures tradables et à l’élimination de celles qui ne présentent pas d’intérêt.

4,0 rating
16/11/2018

1°) J’ai fait l’acquisition des formations LDM et EABM. J’ai particulièrement apprécié la partie gestion de trade de EABM qui permet d’entrer en position en fonction de la qualité de la figure tout en limitant le risque.
Par ailleurs, les vidéos sur les nombreuses et différentes situation rencontrées permettent de se ”driller” à l’identification des figures tradables et à l’élimination de celles qui ne présentent pas d’intérêt.
2°) Intéressé depuis longtemps par la bourse, je n’avais jamais osé franchir le pas du trading car malgré mes diverses lectures dans le domaine, je ne percevais aucune méthode pouvant accompagner et limiter le risque. Après une phase de simulation de trade, je pense que je serai armé pour affronter les marchés en toute sérénité.
3°) Je conseillerai volontiers cette formation à mes amis car, au delà des objectifs de profits que chacun peut se fixer en fonction de son aversion au risque, elle permet d’avoir un autre regard sur le trading.

Eric M. / Swing Daily

Je suis très serein sur la pertinence de cet investissement comme protection de mes avoirs.

4,0 rating
15/11/2018

1/ Quelle est la chose précise que vous avez le plus aimé dans cette formation?
La simplicité, j’ai choisi l’investissement en assurance vie, investissement que je vais finaliser d’ici quelques jours
Je suis très serein sur la pertinence de cet investissement comme protection de mes avoirs.
J’avais déjà investi dans une assurance vie de la formation devenir rentier un peu plus risquée mais avec un meilleur rendement.
Avec celle-ci j’équilibre les risques, c’est parfait.
2/ Quels sont les résultats ou les transformations que cela va engendrer pour vos projets personnels?
Je n’aurai plus à surveiller chaque jour la bourse pour prendre des décisions sur mon portefeuille de titres que je vais réduire et je serai beaucoup plus serein.
3/ Recommanderiez-vous cette formation à un ami?
Oui, je vais le faire quand j’aurai au moins un an de recul pour pouvoir présenter des résultats concrets.
Merci pour cette formation pratique et rassurante
Daniel

Daniel M. / 59 ans / Cadre supérieur d'industrie en retraite / Portefeuille LT

Les explications de la méthode sont très claires

5,0 rating
15/11/2018

Bonjour Cédric,
“Après avoir pas mal pataugé pour ouvrir mon contrat d’assurance vie car je ne comprenais pas la logique ni les termes, c’est enfin fait et je te remercie encore pour la clarté de tes vidéos et explications.”
J’ai acquis la formation du Magicien au Mains d’or il y a une dizaine de jours… et j’ai pas mal potassé car effectivement la formation et les explications sont on ne peut plus claires, mais en tant que néophyte j’ai eu beaucoup de difficultés au moment de passer à l’action et d’ouvrir un contrat d’assurance vie. C’est chose faite depuis hier soir (Puissance Avenir chez Suravenir) après avoir passé plusieurs coups de fil depuis une semaine à Assurancevie.com (la personne se souvenait de moi et de mes questions lorsque je rappelais!). Je ne comprenais pas tous les termes, on me parlais de fonds en euros ou en Unités de Compte, je ne voyais pas non plus où trouver le taux du rendement sans risque puisqu’on me disait que je devais choisir un support, bref il m’a fallu du temps pour comprendre cette logique. Je ne suis pas encore sûre de moi et de mes choix, mais ai commencé avec juste un 1er versement de 200€ et ensuite 100€ par mois pour voir ce que cela va donner, je pense que j’y verrai plus clair une fois lancée et pourrai y mettre plus.
Alors voici mes réponses:
1/ Quelle est la chose précise que vous avez le plus aimé dans cette formation?
Les explications de la méthode sont très claires
2/Quels sont les résultats ou les transformations que cela va engendrer pour vos projets personnels?
La gestion de mon capital et l’envie de m’y “mettre” vraiment pour arrêter de laisser mon argent dormir à la banque
Je vais également me replonger dans les formations LDM et EABM acquises en 2015
3/ Recommanderiez-vous cette formation à un ami?
Oui tout à fait, mais uniquement aux personnes ayant un minimum de connaissances ou ayant envie de se former et de comprendre
Nathalie

Nathalie / 50 ans / Agent de voyages / Portefeuille LT

Simplicité de la mise en place et ses conseils pratiques.

4,0 rating
14/11/2018

1.Simplicité de la mise en place et ses conseils pratiques.
2.ouverture de nouveaux contrats AV en ligne comprenant des ETF.
3.Oui, mais après avoir testé les stratégies.
J’ai regretté de ne pas avoir d’informations sur le PF Rentier.
Jean Michel

Jean-Michel L. / 59 ans / Profession libérale / Portefeuille LT

La clarté et la simplicité de la présentation avec exemples à l’appui et indication des trackers pour l’assurance vie.

5,0 rating
13/11/2018

1/ La clarté et la simplicité de la présentation avec exemples à l’appui et indication des trackers pour l’assurance vie.
On sait où on va avec un CT ou une assurance vie.
2/ Je vais simplifier la partie placement long terme en migrant ou supprimant certains fonds d’un CT
Je vais rouvrir une nouvelle Assurance Vie qui va contenir les trackers adéquats pour cette méthode
Je garderai le CT et PEA uniquement pour la le CT Bourse (LDM/RDM,…)
C’est plus simple et plus économique au niveau fiscal.
3/ Je recommande fortement cette formation qui est très simple à mettre à oeuvre.

Didier LF. / Portefeuille LT

La simplicité et la clarté des explications ainsi que la facilité de la mise en pratique

4,0 rating
10/10/2018

Bonjour,
1/ Quelle est la chose précise que vous avez le plus aimé dans cette formation?
La simplicité et la clarté des explications ainsi que la facilité de la mise en pratique avec les noms des ETFs
2/ Quels sont les résultats ou les transformations que cela va engendrer pour vos projets personnels?
Je compte mettre en place la méthode magicien aux mains d’or dans une assurance vie.
Peut être plus tard ouvrir un compte chez Interactive Brokers. j’en ai un chez Boursorama et un autre chez Boursedirect
3/ recommanderiez-vous cette formation à un ami?
Oui mais pas avant de l’avoir testée
Michel

Michel B. / 68 ans / Retraité / Portefeuille LT

J’ai débuté très récemment et je ne suis pas encore en mesure de dire les transformations impactées.

5,0 rating
24/09/2018

1/ J’ai acquis les formations suivantes EABM, LDM, RDM, SABM, TPG.
J’ai apprécié les schémas graphiques donnés à titre d’exemples, très pratiques. Par ailleurs, les screeners sont éprouvés et opérationnels immédiatement.
2/ J’ai débuté très récemment et je ne suis pas encore en mesure de dire les transformations impactées.
3/ Oui je recommande absolument. D’ailleurs, j’ai commencé à en parler autour de moi.

Gabriel Z. / Swing Daily

Superbe investissement pour le long terme.

5,0 rating
14/09/2018

Bonjour Cédric,
Superbe investissement pour le long terme.
1/ Quelle est la chose précise que vous avez le plus aimé dans cette formation?
Sa simplicité.
Quels sont les résultats ou les transformations que cela va engendrer pour vos projets personnels?
La gestion personnelle de mon capital.
3/ Recommanderiez-vous cette formation à un ami?
Absolument.

Constantin K. / Portefeuille LT

L’investissement de la formation peut freiner certains d’entre-nous. Évidemment, quand on a appris la technique cela paraît tellement facile…

4,0 rating
11/09/2018

Bonjour,
1) 3 atouts sont à regrouper :
– Vidéos, fiches aisées à visionner et à lire. (rien de trop académique)
– L’investisseur passif ou frileux, peut se constituer un portefeuille BPF en limitant sa dépendance aux banques.
– Liquidité des placements.
2) Dans l’immédiat rien, je reste attentiste sur l’évolution des marchés. J’ai du mal à me positionner
Par la suite, limiter l’effritement de mon capital, faire usage de celui-ci le plus longtemps possible
3) Oui.
L’investissement de la formation peut freiner certains d’entre-nous. Évidemment, quand on a appris la technique cela paraît tellement facile…
Cordialement.

Jean-Luc F. / 56 ans / Prépensionné / Portefeuille LT

Toutes les parties m’ont toutes intéressées mais je suis surtout impressionné par la stratégie “Magicien aux mains d’or”.

5,0 rating
22/08/2018

Bonjour Cédric,
Toutes les parties m’ont toutes intéressées mais je suis surtout impressionné par la stratégie “Magicien aux mains d’or”.
Je suis investi en bourse depuis 1982( à l’époque, pas d’ordinateur, on rédigeait nos ordres sur un papier qu’on déposait dans la boîte aux lettres de la banque).
Je possède un portefeuille assez important que je voudrai sécuriser. Je serai retraité dans un an et j’aurai sans doute besoin d’argent pour boucler certains mois. Je me donne un an pour alléger au maximum mon portefeuille (environ 30 actions d’entreprises françaises et américaines actives dans tous les secteurs) pour former un certain capital que je désire préserver au mieux.
Je vais bien étudier tous les chapitres et commencer à mettre la routine en place sur un capital fictif.
Je vais également m’assurer que mon broker actuel me permets de négocier les titres proposés dans la formation.
Sans problème, je recommanderai cette formation à un ami.
Christian

Lecocq Christian L. / 61 ans / Agent de maîtrise dans une entreprise chimique / Portefeuille LT

J’ai acquis la formation il y a 2 semaines

4,0 rating
20/08/2018

Bonjour
J’ai acquis la formation il y a 2 semaines et suis en préparation (ré-allocation du portefeuille, dépôt sur Interactive Broker, formation) ce mois-ci pour appliquer dés la fin du mois la stratégie du magicien aux mains d’or.
Pour l’instant si je ne fais pas d’erreur c’est bien parti pour que l’or ne fasse pas parti de mon portefeuille à la fin du mois alors que les actions à priori c’est bien parti pour en faire partie voir même avec le booster.
Je n’ai pas encore compris dans la formation dans quel 1/4 des allocations on puise pour la partie devise.
Finalement, les réponses aux questions:
1/ Quelle est la chose précise que vous avez le plus aimé dans cette formation?
La variété des approches méthodiques et leur simplicité d’application pour les 3 (paresseuse, peureuse et magicien aux mains d’or)
2/ Quels sont les résultats ou les transformations que cela va engendrer pour vos projets personnels?
Cela va engendrer 1 nouvelle allocation (dynamique) de mon portefeuille et une nouvelle routine mensuelle.
3/ Recommanderiez-vous cette formation à un ami?
Certainement.
Rabah

Rabah L. / 37 ans / Développeur Logiciel freelance / Portefeuille LT

Je recommande absolument, je crois que je suis vraiment tombé sur la bonne personne car n’étant pas du tout scolaire, j’ai tout compris.

5,0 rating
17/08/2018

1/ Quelles formations avez-vous suivi et quelle est la chose précise que vous avez le plus aimé dans cette formation?
J’ai acheté le pack EABM / RDM / LDM.
J’ai achevé RDM et EABM. J’ai aimé les 2 car elles sont complémentaires.
J’ai vraiment apprécié les explications lucides, la pédagogie de Cédric et les points éclaircis par Farid par mail très réactif, avec des explications qui répondaient et répondent toujours à mes attentes.
Cédric, tes vidéos sont au top, pour l’instant j’ai pu archivé quelques ” roquettes ” prêtes à exploser XD ( du moins je l’espère) et j’ai hâte de voir si cela se concrétisent d’ici quelques jours / semaines même si pour le moment je ne suis qu’en fictif avec Prorealtime.
2/ Quels sont les résultats ou les transformations que cela va engendrer pour vos projets personnels?
Je ne me suis pas encore lancé car je cherche un courtier avec un budget de 2000 euros pour démarrer, je pense m’orienter vers Degiro. Ce que j’espère avant tout c’est la progression dans un premier temps.
Au niveau des transformations, je ne sais pas trop, peut-être plus de voyages qui sait ? ????
3/ Recommanderiez-vous cette formation à un ami?
Absolument, je crois que je suis vraiment tombé sur la bonne personne car n’étant pas du tout scolaire, j’ai tout compris et réussi à tout mettre en place. J’attends toujours avec impatience les vidéos du samedi d’ailleurs..
C’est demain ! ????
A bientôt et merci encore.

Florent P. / Swing Daily

OUI je recommande ta formation, mais je conseillerais avant toute chose d’approfondir les connaissances générales sur le fonctionnement des marchés boursiers

5,0 rating
15/08/2018

Bonjour Cédric ,
1 J’ai suivi la formation LDM ;
N’ étant pas novice , j’ai surtout apprécié la mise en place des indicateurs ainsi que la programmation du screener LDM permettant de ne regarder que les potentiels LDM
2 Je vais pouvoir me consacrer à l’analyse quotidienne des titres retournés par le screener et faire quelques tests sur déclenchement de signal en plus d’autres screeners que j’ai à titre perso ;
3 OUI je recommande ta formation, mais je conseillerais avant toute chose d’approfondir les connaissances générales sur le fonctionnement des marchés boursiers, les phases de hausse de baisse les ranges la différence de volatilité entre les titres le money management afin de d’apprendre à mesurer le risque ;
Félicitations pour l’ ensemble de ton œuvre ; je trouve l’idée de rencontre dans le futur appartement sur l’ile Maurice excellente car la rencontre et les échanges communautaires me paraissent vraiment nécessaire pour avancer et garder le bon mindset ;
Longue vie Philippe

Philippe T. / 55 ans / Cadre / Swing Daily

J’apprécie la philosophie de swing trading et les documents très riches, ainsi que le nombre impressionnant de vidéos et d’exemples pratiques.

5,0 rating
10/06/2018

1. Je suis actuellement à la formation “Trading de news” et “LDM”. Pour l’instant, je passe mon temps à lire les documents et regarder les vidéos en attendant l’ouverture de compte et la mise en place de l’environnent de trading. J’apprécie la philosophie de swing trading et les documents très riches, ainsi que le nombre impressionnant de vidéos et d’exemples pratiques.
J’apprécie aussi la réactivité de son équipe, dès que j’ai posé des questions, j’ai des réponses en quelques heures, voire quelques minutes.
2. Je viens de créer un portefeuille virtuel, donc je n’ai pas de résultat. Si mes résultats de formation sont concluants, j’espère pouvoir gérer mon économie durement gagnée au lieu de la confier aux banquiers quand je vois les piètres performances des assurances vie, des sicav etc. avec des frais de gestions très élevés.
3. Oui, je recommande ces formations. Je n’ai pas encore de résultat, mais je pense que ces formations nous éviteraient des pertes douloureuses en bourse quand on débute. J’en ai perdu pas mal quand j’ai joué à la bourse dans les années 2000.
Yves

Yves.H / 60 ans / Cadre / Swing Daily

J’ai apprécié la pédagogie. Une méthode claire et précise avec une touche de psychologie.

4,0 rating
09/06/2018

1) J’ai suivi la formation “Transformez vos pertes en gains avec la coupe”.
J’ai apprécié la pédagogie. Une méthode claire et précise avec une touche de psychologie.
2) Cela va me permettre de croître mes résultats (et ne plus avoir de grosses pertes pénalisant mes performances passées) en mettant mon focus sur la coupe.
3) Oui tout à fait, je recommande cette formation.
Jérémy

Jérémy L. / 29 ans / Trader Indépendant / Swing Daily

Ce que j’apprécie le plus, c’est le fait de trader les anomalies de marché, comme une chasse au trésor.

5,0 rating
06/06/2018

J’ai commandé, il y a peu, ta formation de swing trading complet, soit NEWS, LDM, EABM, RDM, SABM, TPG et DRB.
Je suis en train de m’attaquer à EABM mais il faut du temps pour digérer toutes ce contenu…
Je suis très satisfait pour le moment, de la qualité de la formation. Je tiens à souligner que le suivi par mail, avec Nicolas en général, est impeccable en cas de petits soucis.
Ce que j’apprécie le plus, c’est le fait de trader les anomalies de marché, comme une chasse au trésor : pas besoin de se forcer à chercher une configuration chartiste à trader, ce sont les screeners aux-mêmes qui rapportent des multitudes d’actions tous les jours, à étudier plus finement.
J’ai commencé à appliquer NEWS et LDM en paper trading. Etant déjà familier avec le trading depuis longtemps, je ne doute pas que cette formation me permettra de passer en trading réel d’ici quelques mois.
Je recommanderai cette formation à tous ceux qui veulent trader intelligemment, avec une approche Pareto. Ce style de trading ne convient certainement pas à tout le monde mais pour ma part, c’est exactement ce qu’il me fallait et j’en suis toujours convaincu aujourd’hui.
Félicitations Cédric pour ce travail de qualité ! Continue bien le format de ta vidéo du samedi car elle permet d’avoir un lien avec toi et ta communauté de traders, ce que, malheureusement, on n’a pas le reste du temps…
Thomas

Thomas B. / 23 ans / Gendarme / Swing Daily

Excellente formation, très pédagogique, qui donne des bases solides et permet de mettre en place des méthodes précises.

4,0 rating
04/06/2018

Excellente formation, très pédagogique, qui donne des bases solides et permet de mettre en place des méthodes précises.
L’équipe répond aux questions très rapidement et avec précision !
Reste à mettre ces formations à l’épreuve de la réalité d’une année de trading pour pouvoir donner un avis éclairé !

Fabrice B. / Swing Daily

Je tiens a vous remercier car vos conseils et votre vision du trading m’ont aidé à changer ma manière de trader

5,0 rating
31/05/2018

Bonjour Cédric
J’ai commandé récemment la formation RDM, j’ai tout installé mais pas encore pris de position .
Je regarde vos vidéos hebdomadaires depuis un certain temps déjà , je tiens a vous remercier car vos conseils et votre vision du trading m’ont aidé à changer ma manière de trader , je tradais des CFD (contrat for différence) avec effet de levier en prenant des positions parfois disproportionnées: il s’en suivait des séries de gains suivi de pertes avec au final un résultat insuffisant pour le travail fourni et le stress émotionnel.
Depuis un moment déjà mes meilleurs résultats à moyen terme étaient obtenus en tradant certaines actions et je souhaitais avoir accès à vos screeners afin de faire un travail plus sélectif.
En tout cas désormais j’achète comptant et sans effet de levier.
Michel

Michel E. / entrepreneur / Swing Daily

Super complet et surtout le support technique très efficace

5,0 rating
31/05/2018

1/ Quelles formations avez-vous suivi et quelle est la chose précise que vous avez le plus aimé dans cette formation?
RDM Master, le pack complet:
Super complet et surtout le support technique très efficace -> en 4 minutes j’avais ma réponse par mail et j’étais remis sur le droit chemin. Je me suis par ailleurs rendu compte que les opportunités ne manquent pas et que les outils RDM me permettent vraiment de faire le tri.
2/ Quels sont les résultats ou les transformations que cela va engendrer pour vos projets personnels?
Je suis encore en phase de démarrage en simulé donc je peux pas afficher de vrai résultat. Par contre je peux dire que les screeners me donnent de belles opportunités.
Je n’ai pas encore déballé les formations TPG, EABM, SABM, DRB qui vont sans doute contribuer à améliorer les performances.
Mon objectif est de générer un revenu supplémentaire pour booster mes activités immobilières.
J’apprécie également les compléments que Cédric apporte à travers ses articles: mindset, approche mathématique & psychologique, simplification des mécanismes. Tout cela prend du sens lorsqu’on s’engage sur un trade et permet de voir à long terme avec un peu de hauteur.
3/ Recommanderiez-vous cette formation à un ami?
Absolument. Une fois “lancé” dans ce milieu chaotique, il est très simple de s’orienter grâce aux outils RDM et à l’équipe de Cédric.
Je terminerai avec une citation que j’affectionne et qui me fait penser à ces formations:
“Pour donner l’impression de marcher sur l’eau, il convient de connaitre l’emplacement des pierres” (aucune idée de l’auteur!)
Un grand merci pour vos formations ????
Jean-Pierre

Jean-Pierre D. / 30 ans / Développeur immobilier / Swing Daily

J’ai fait la formation RDM qui est au top!

5,0 rating
22/05/2018

1 : J’ai fait la formation RDM qui est au top!
Très bien expliquée j’aime beaucoup la routine à faire chaque jour, vérifier les 3 points sine qua non une fois PRT configuré correctement. Merci puor les screener, la config, les indicateurs, etc…
2 : En cours, j’ai pris position sur ma première RDM hier, SL posé et ordre sur éventuel R2 aussi.
3 : Oui sans souci et je recommande aussi de bien regarder les vidéos du samedi.
Merci Cédric pour tout ce partage!
Rodolphe

Rodolphe A. / 44 ans / Cadre en informatique & Trader / Swing Daily

Aujourd’hui je regarde la bourse d’un autre œil j’ai l’impression de comprendre mieux les graphiques,je suis beaucoup plus serein dans mes trades.

5,0 rating
15/05/2018

Bonjour Cédric,
1- J’ai suivi la formation trade de news. J’ai passé un super moment, j’ai appris beaucoup de choses et ce que j’ai le plus aimé c’est la prise en main du logiciel prorealtime et l’utilisation des screeners.
2- Aujourd’hui je regarde la bourse d’un autre œil j’ai l’impression de comprendre mieux les graphiques,je suis beaucoup plus serein dans mes trades.
3-Je te recommande sans problème.
Merci
Mikaël

Mikael L. / 39 ans / entrepreneur / Swing Daily

C’est palpitant et on n’arrive pas à s’arrêter d’apprendre et de visionner les petites vidéos. Passionnant.

5,0 rating
06/05/2018

J’ai pris le full pack.
J’en suis à la moitié du pack 1 sur le trade de news. C’est un régal.
Le cours est très bien structuré, très pédagogique, bien rythmé et on se sent un peu comme si on suivait une série tv à succès: c’est palpitant et on n’arrive pas à s’arrêter d’apprendre et de visionner les petites vidéos. Passionnant.
Un seul regret, ne pas m’être décidé plus vite à souscrire à cette formation.
Ne cherchez pas plus loin, je ne pense pas qu’il existe meilleures Formations sur le net que celle offerte par Cédric.
Je me réjouis déjà de la suite et de l’école en septembre.
Merci Cédric

Julien B. / Swing Daily

Si une question vient, il y a souvent la réponse dans une autre vidéo.

5,0 rating
21/04/2018

Connaissant déjà Cédric, j’ai cherché dans les formations.
J’ai fait la série de l’apprentissage express, le “mal” était fait, il fallait à tout prix que j’en sache plus!!!
Déjà formée sur l’intraday mais inapplicable avec mon métier je voulais quelque chose de plus “pratique” et pour faciliter le choix j’ai pris l’ensemble du pack swing trading pro phase 5 (EABM+TPG+SABM+DRB+NEWS+RDM+LDM)! Je finis juste les NEWS, tout est très bien expliqué.
Si une question vient, il y a souvent la réponse dans une autre vidéo. Le principe de petites vidéos rend le contenu plus digeste et plus facile pour se repasser un point précis.
Les résultats que j’espère, sont que je mette tout ceci en application et me rembourser ma formation avant la fin de l’année! ???? Mais surtout pouvoir quitter mon emploi pour changer d’activité et surtout pour changer de vie!!! L’objectif était sur du moyen terme (3-5 ans) mais ça va peut-être devenir sur du court terme (1-2 ans)…
Je recommanderai sans problème les formations du Trader Surfeur!
Virginie

Virginie R. / 41 ans / gérante / Swing Daily

J’ai pu implémenter tout d’abord virtuellement en créant deux portefeuilles anti crise

5,0 rating
19/04/2018

Bonjour à tous,
D’abord merci Cédric pour tes vidéos hebdomadaires et les formations que tu proposes.
J’ai suivi la formation : Portefeuille anti-crise.
J’ai pu implémenter tout d’abord virtuellement en créant deux portefeuilles anti crise (1 US et 1 EU avec trackers uniquement). J’ai toujours un flou sur la compréhension du rééquilibrage surtout que je compte faire un apport annuel de 1200€. Comment faire tel est la question???? As tu une explication?
J’ai beaucoup apprécié le fait que tu donnes les intitulés des différents trackers, l’analyse d’une bonne banque, les lien vers des site pour acheter de l’or et les explication des différents cycles économiques.
Je recommande cette formation pour toute personne qui souhaite avoir une vision long terme sans se prendre la tête sur la bourse :)!
Baptiste

Baptiste F. / 27 ans / Ingénieur / Portefeuille LT.

j’apprécie particulièrement le côté simple, direct, essentiel, qui permet de gagner beaucoup de temps !!!

4,0 rating
09/04/2018

Bonjour,
Je me suis offert la formation DRB – Détecter les Rushs Boursier…
… Et j’apprécie particulièrement le côté simple, direct, essentiel, qui permet de gagner beaucoup de temps !!!
Certainement faut-il apprendre à bien lire les graphiques afin d’accéder à une analyse pertinente de l’évolution des prix et des volumes…
… Mais je ne me décourage pas, et j’au tout le temps devant moi !!!
Sincèrement,
Michel.

Michel D. / Swing Daily

2/ Témoignages sur le blog: