Dommage, j’étais en observation sur le titre mais pas d’ordre placé car plus de fonds dispo…
Il y avait Cnim Construction (Com) qui était intéressant en trade weekly.
Sinon, j’ai placé un ordre sur Global Bio Energy.
Ah oui COM c’était vraiment joli, je ne l’avais pas remarqué.
Comme quoi il y a toujours des opportunités à saisir, il faut juste rester bien concentré sur ses listes, et attendre les prochaines 🙂
RCUS s’est bien développé depuis sa reprise, un cas d’école, ça fait plaisir !
Pour ALDIR, il a fallu être patient 🙂
– bonne reprise de la hausse à partir du 31/01
– consolidation locale avec clairement une oblique sur les plus hauts des 27/02, 07/03 et 18/03
– volumes le 18/03, effet « compression » en cours sur mes BOLL paramétrées à 12.
– cassure de cette résistance oblique locale 19.
Je surveille INSD, il y a de la hausse et du volume depuis 3 mois et graphiquement, le titre semble vouloir sortir d’une longue fondation de 2 ans.
Par contre pour INSD, fallait pas rater le départ aujourd’hui 🙂
Juste eu le temps de monter dans le train !!
Et ALGOW qui confirme, rentré hier sur une pattern qui rappelait bien PRS début janvier.
Au final bilan sans doute neutre pour mars, c’est une très bonne leçon pour le futur.
Si je n’avais pas fait de l’overtrading en début de mois (en particulier sur les biotechs) et si je m’étais appliqué à des trades qualitatifs, j’aurai continué sur ma belle lancée. Là ma courbe de performance vient franchement de s’arrêter. Ce n’est rien sur un horizon de 10 ans, mais c’est une petite claque qui remet les choses en place 🙂
Merci à tous pour vos retour, je comprends mieux maintenant pourquoi je n’est pas été exécuté.
Je n’ai pas l’habitude de traiter des valeurs peu liquide, surtout que je n’avais que 22 titres à l’achat. Je vais potasser le sujet sur l’extension de la fourchette d’achat.
Raté RCUS hier en voulant entrer après le plus haut du breakout du 19/03, fourchette encore trop courte [35.60-35.70]. Dommage.
Pour IBTX, dommage car le R1 est déjà atteint. Je ne suis pas trop frustré car je suis sur compte démo, il vaut mieux que ça m’arrive maintenant lol.
Fred2, COMB je l’ai dans le viseur aussi mais lorsque je vois le nombre de titres…Je pense que je vais devoir élargir la fourchette.
Sinon rentré hier sur DECB, mais là je n’aime pas la mèche et clôture sous le breakout..
SHOR aussi dans le viseur.
Pour répondre à Anthony, mais Corentin l’a déjà fait, il te faut comprendre les priorités dans un carnet d’ordres.
Quand on débute, c’est assez difficile, mais c’est vraiment indispensable à comprendre (enfin c’est vrai pour moi en tout cas car je passe souvent des ordres aux marchés en séances, et depuis que j’ai « bossé » le sujet, j’ai moins de mauvaises surprises).
L’ordre au marché est toujours prioritaire, et « avale » les positions vendeuses jusqu’à être satisfait.
Ton ordre à PdD ne devient ordre au marché qu’à partir du moment où il commence à être exécuté, donc s’il a une contre-partie à l’instant t.
Dans ton cas, ta plage 55.50-55.75 est hyper serrée.
Ce qui s’est passé, c’est qu’un « gros » ordre au marché a été passé avant les 55,50 et a absorbé toutes les positions vendeuses disponibles jusqu’à ce que le cours passe au-dessus de 55,75 et plus pour pouvoir être satisfait. Tant que cet ordre au marché n’est pas satisfait, le cours monte et l’ordre reste prioritaire sur tous les autres. A ce moment là, ton OPdD « n’existe pas » et au final « n’existe plus » car le cours n’est jamais redescendu dans la plage.
Il est important de comprendre la mécanique d’un carnet d’ordres, quand agit en séance, mais aussi quand on place ses ordres en dehors des séances pour « sizer » les OPdD en fonction de la liquidité du titre.
Bon, sinon, content d’être rentré sur ALDIR mercredi 19 🙂
Il m’est arrivé exactement la même mésaventure sur IBTX, j’avais un ordre d’achat réel à plage de déclenchement [55,5 – 56] depuis quelques jours et tout comme toi je n’ai pas été exécuté. J’ai regardé les cotations en intraday et normalement l’ordre aurait dû être exécuté, je pense que la valeur n’est pas suffisamment liquide.
les actions proposant peu de liquidité ne permettent pas d’avoir un ordre à plage de déclenchement qui soit exécuté dans les meilleures conditions (exemple de la plage LDM).
Il est alors nécessaire d’élargir un peu sa plage sur les small caps peu liquides.
Voici un article qui devrait vous aider : http://e-devenirtrader.com/ma-methode-pour-bien-parametrer-son-ordre-a-plage-de-declenchement/
sur IB, quelques gap apparaissent en effet. Sauf que les cours sont bien passés par ta plage à un moment. A mon avis, ta plage était trop serrée. Ca m’est arrivé plusieurs fois de ne pas être exécuté pour cette raison. Comme tu n’étais pas prioritaire par rapport aux autres ordres (marché, limité, etc…) du fait de ta plage de déclenchement, tu n’as pas été pris.
C’est la seule hypothèse que je vois, mais peut-être que qqn a une autre idée?
Est-ce que quelqu’un peut éclairer ma lanterne svp ?
Je débute depuis peu et teste avec un compte démo chez Interactive brokers.
J’ai rencontré le soucis suivant aujourd’hui.
Je suivais IBTX et donc hier soir je programme une entrée STOP-LIMITE [55.50-55.75].
Si on regarde IBTX sous prorealtime on se rend compte que j’aurai « dû » acheter la valeur (car elle a démarré à 55,01 et fini à 57).
Etant surpris par la chose (surtout que c’était mon 1er ordre fictif en passe d’être réalisé sous Interactive brokers). J’ai regardé les cotations en timeframe 30min avec mon compte boursorama et là je vois une première cotation à 19h30 en gap à 56.4 et ne pas redescendre vers ma fourchette d’achat. (gap non visible avec Prorealtime ce soir).
Est-il possible que quelqu’un vérifie s’il est chez un autre courtier la valeur ? car là je dois avoué que je ne comprends pas trop le gap non visible sur Prorealtime et savoir si en théorie avec mon compte fictif j’aurais dû acheter la valeur.
Je suis également rentré sur RCUS hier à 35,3 ;o)
QFG fait part de ma liste de surveillance comme sur Euronext je surveille DECB et SWP, je garde comme même COMB dans ma liste, faut encore attendre
Sinon j’ai actuellement plus grand chose en portefeuille
T5O ou j’ai pu diminuer le risque sans pouvoir encore neutraliser
ALPRO neutraliser
et maintenant RCUS
Bon je n’ai pas l’impression qu’il y ait eu de nouvelle vidéo hebdo le week-end dernier, sans doute à cause de la nouvelle formation de Cédric.
Après 3 semaines d’over-trading où mes trades n’étaient pas assez qualitatifs, j’ai commencé à perdre un peu trop à mon goût. Donc retour aux fondamentaux, re-écriture des règles prudentielles, des stop-loss assez larges, des watchs list renouvelées, des prises de profits régulières … et miracle, le terrain perdu est quasiment regagné en quelques jours.
Comme quoi le plus difficile c’est vraiment de garder sur la longueur cette discipline, de savoir rester liquide quand il faut et résister à la frustration « du train qui part sans nous ». J’ai beaucoup aimé les derniers articles de Cédric à ce sujet. Quand on est dans une optique long terme, il faut se concentrer sur les meilleures figures et tant pis pour tout ce qui part sans nous. L’over-trading est un piège redoutable 🙁
En portif’ ces derniers temps qui ont pu être neutralisés très vite, ALA2M, ATI, AGFB.
Prise de bénéf sur ALEZV aujourd’hui, et sans doute sur CFEB dans pas longtemps.
Entrée sur STF ce soir malgré l’annonce, heureusement elle est bonne … pour une fois ça marche.
Rentré à la clôture sur RCUS, je pense qu’il est encore possible de le faire demain si ça confirme.
QFG en surveillance (un peu le même style que COMB mais elle a l’air mieux « disposée »).
J’ai une question concernant les stop car je me perds entre la formation LDM et EABM.
Dans LDM, on voit que l’on se place à X ATR du niveau d’entrée.
Dans EABM, on voir que l’on se place sous le dernier creux de la figure (dans la partie 5 sur les entrées en position).
Du coup il faut privilégier quoi lorsque stratégie trade : screener et entrée avec LDM? Le stop dans LDM lorsque stratégie ou le stop dans EABM ?
Merci.
LDM propose un plan de trade complet de A à Z et systématique.
EABM est un grille de lecture discrétionnaire qui permet de reconnaitre les configurations techniques les plus favorables. En général le stop loss est placé sous le dernier creux mais cela reste à la discrétion du trader.
C’est donc un choix personnel que tu dois faire.
Cependant lorsque la pattern est bien choisie, la plupart du temps le X ATR correspond aussi à la zone du dernier creux.
Bonjour à tous (enfin surtout à ceux que l’on retrouve chaque semaine !!).
Merci Cédric pour cette nouvelle vidéo hebdo, qui confirme que c’est assez creux sur Euronext par rapport aux US.
Je fais du surplace en ce moment, c’est assez ingrat d’enchaîner les coupes et les petites pertes 🙁
En attendant des jours meilleurs…
Satisfaction en portif’: U10, ALEZV (rentré le 04/03) et CFEB (rentré le 04/03 suite à ma reco sur la file hebdo).
Par contre, je crois que c’est Corentin qui avait mentionné COMB.
Elle a l’air bien mure, avec des clôtures rouges de plus en plus hautes … ça m’étonnerait pas qu’elle démarre demain 🙂
Pour finir, illustration aujourd’hui sur SCHP du pourquoi je ne place que des stops « mental » !!
Merci encore à tous pour ces échanges, j’apprécie beaucoup l’état d’esprit qui règne ici, avec des conseils et des avis de chacun qui sont toujours bon à prendre
Merci Fred pour le rappel sur Comb. Suite à la new qui n’avait rien donné, je l’ai sortie de ma liste.
J’aurais dû suivre ta reco sur CFEB. Joli run! J’ai hésité vu que j’avais pris un trade dessus le 17/01 et je me suis fait sortir sur une séance du même type que tu présentes avec Seche. Depuis, cette mauvaise expérience (loin d’être la seule !) et la formation de Cédric, c’est stop mental !
Vidéo hebdo intéressante comme d’habitude.
Ca y est ce we j’ai posé mes 1ers ordres fictifs pour démarrer une simu d’au – 1 mois voir si j’arrive à trader correctement.
Valeurs suivies : IPCI ; KPN (pour la fin de biseau) et NPO. Qu’en penses-tu ?
Je regarde aussi pour dans la semaine GNVC, je vois un drapeau en fin de formation.
IPCI , la valeur n’est pas à prendre. Quand tu regardes son historique la hausse s’est faite en une séance et ne répond pas aux critères. Ce cas peut-être envisagé en fin de mouvement puis construction de la figure.
KPN : pas correcte. Tu n’as pas de formation graphique répondant aux critères. Le momentum n’est pas terrible
NPO : idem que IPCI
GNVC : aucun signal
Merci pour les remarques. Comme je début je crois que j’essaie de trouver des configs un peu partout lol. Trop même.
IPCI : c’est vrai que le momentum était vraiment pas top avec le gap, mais je me suis di qu’avec la tigh base on peut placer un ordre. Aujourd’hui breakout à voir si ça continue sur sa lancée.
KPN : entièrement d’accord avec toi sur le momentum, il existe mieux. Par contre pour la figure, j’ai pensé à un biseau (formation RDM).
NPO : pareil que ICPI, je me base sur une tigh base.
GNVC : en ce moment rien mais je la suis pour une formation graphique en drapeau (formation RDM). En regardant si on est sur la vague E.
Sinon je viens de voir une valeur qui pourrait être un cas d’école (enfin je pense).
SHOR : bon momentum, belle pattern (avec les volumes pour la capitulation ainsi que la baisse pendant la formation), amplitude et durée de la microbase en accord.
concernant Shor elle est dans ma liste de surveillance, même si je n’aime pas la configuration en hebdomadaire car le non croisement du parabolique avec la Bollinger supérieure amène les cours sur la Bollinger inférieure. Tu peux trouver un exemple en août 2009 ou en février 2011 sur la même valeur. L’une des meilleures configurations qui vaut le coup de passer à un R de 0.8 est LDM&RDM en journalier et un non croisement parabolique cours dans une tendance affirmée en hebdomadaire.
j’ai par curiosité regardé l’ensemble de tes titres. Aucun ne mérite une prise de position si ce n’était le titre ARL qui se rapproche d’une configuration cas d’école même si l’écartement entre les Bollingers est relativement important. Par exemple dans ta liste le titre CIC était intéressant en décembre 2013. L’effet cocotte minute à du bon 🙂
merci pour tes commentaires. J’aimerais comprendre donc entrons dans le détail 😉 :
Sur MOR, les hausses dans le passé permettent d’envisager un trade selon LDM. On a une consolidation avec un net rétrécissement jusqu’au 27/02. Je trouve que c’est assez comparable à YY lors de sa cassure du 2 Janvier 2014 et recommandé par Cédric.
Pour CIC, on a du momentum, les volumes assez parlant, la conso + la micro-base.
Pour XRM, on a du momentum. La conso et le breakout sur volumes ressemblent à ceux sur Prixmaflex début 2014.
Je reconnais sortir des cloues avec RGSE mais l’explosion des volumes depuis Mai 2013 et la consolidation très tight sur la fin suivi d’un breakout avec volumes m’ont incité à entrer.
Softing a certainement la consolidation la moins belle de toutes mais les volumes du 26/02 avec marubozu me laissent penser à un signal de début de tendance.
Qu’en penses-tu? Peux-être que tu trades uniquement les cas d’école?
Avant de développer Corentin, je n’opère que sur les cas d’écoles voilà pourquoi il y a dans ta liste beaucoup de titres que j’ai écarté. Je pars du principe qui est qu’il faut limiter son exposition aux marchés et dans ce cas-là intervenir uniquement sur des cas précis, bref des configurations qui tapent à l’œil et où nous ne nous posons pas de questions pour se focaliser sur l’essentiel qui est la gestion de l’opération. Nous avons opté pour la majorité pour IB qui nous permet de traiter plusieurs marchés donc autant en profiter :).
MOR : ce que j’ai apprécié sur le titre c’est son momentum en plus des critères que tu donnes. Par contre contrairement au titre YY le pivot est moins clair. De plus j’écarte tous les titres qui en hebdomadaire ont le parabolique qui va croiser la MM, hormis quand tu est dans un mouvement puissant sinon c’est précurseur d’un retracement.
CIC : j’aurais eu la même configuration avec la micro base plus haute et plus propre j’aurais été preneur
XRM : entièrement d’accord mais une micro base sur les 17 aurait été préférable.
Sur softing c’est pareil la micro base n’est pas positionner correctement. Par contre il y a des acheteurs sur le titre que l’on peut voir sur la séance du 3 avec une clôture alternée accompagnée de forts volumes mais bon graphiquement je ne prends pas.
corentin09/03/2014
Merci pour tes commentaires 😉
Ludo10/03/2014
C’est moi Corentin. Je n’ai pas assez d’expérience pour le moment et c’est l’une des raisons qui fait que je ne souhaite pas sortir des cas d’école. En partageant tes entrées que je mets dans une liste de surveillance cela me permet de voir quels sont les critères qui me permettront dans un futur que j’espère proche être moins tolérant sur certaines configurations. D’ailleurs j’attends avec impatience l’ouverture d’un forum pour que nous puissions échanger plus régulièrement et pourquoi pas quand nous nous sentirons tous plus à l’aise de nous répartir le travail pour être plus actif. C’est une idée en passant.
31 Commentaires
Dommage, j’étais en observation sur le titre mais pas d’ordre placé car plus de fonds dispo…
Il y avait Cnim Construction (Com) qui était intéressant en trade weekly.
Sinon, j’ai placé un ordre sur Global Bio Energy.
Ah oui COM c’était vraiment joli, je ne l’avais pas remarqué.
Comme quoi il y a toujours des opportunités à saisir, il faut juste rester bien concentré sur ses listes, et attendre les prochaines 🙂
RCUS s’est bien développé depuis sa reprise, un cas d’école, ça fait plaisir !
Salut Anthony,
j’ai pu entrer sur Arseus avec une plage entre 35,5 et 35,7 avec une exécution à 35,5.
@ Fred2 : joli pour Aldir ! Qu’est ce qui t’as mis la puce à l’oreille pour te décider d’entrer sur le titre, les volumes p-ê?
Salut Corentin
Pour ALDIR, il a fallu être patient 🙂
– bonne reprise de la hausse à partir du 31/01
– consolidation locale avec clairement une oblique sur les plus hauts des 27/02, 07/03 et 18/03
– volumes le 18/03, effet « compression » en cours sur mes BOLL paramétrées à 12.
– cassure de cette résistance oblique locale 19.
Je surveille INSD, il y a de la hausse et du volume depuis 3 mois et graphiquement, le titre semble vouloir sortir d’une longue fondation de 2 ans.
Merci Fred 🙂
De rien.
Par contre pour INSD, fallait pas rater le départ aujourd’hui 🙂
Juste eu le temps de monter dans le train !!
Et ALGOW qui confirme, rentré hier sur une pattern qui rappelait bien PRS début janvier.
Au final bilan sans doute neutre pour mars, c’est une très bonne leçon pour le futur.
Si je n’avais pas fait de l’overtrading en début de mois (en particulier sur les biotechs) et si je m’étais appliqué à des trades qualitatifs, j’aurai continué sur ma belle lancée. Là ma courbe de performance vient franchement de s’arrêter. Ce n’est rien sur un horizon de 10 ans, mais c’est une petite claque qui remet les choses en place 🙂
Bonjour,
Merci à tous pour vos retour, je comprends mieux maintenant pourquoi je n’est pas été exécuté.
Je n’ai pas l’habitude de traiter des valeurs peu liquide, surtout que je n’avais que 22 titres à l’achat. Je vais potasser le sujet sur l’extension de la fourchette d’achat.
Raté RCUS hier en voulant entrer après le plus haut du breakout du 19/03, fourchette encore trop courte [35.60-35.70]. Dommage.
Pour IBTX, dommage car le R1 est déjà atteint. Je ne suis pas trop frustré car je suis sur compte démo, il vaut mieux que ça m’arrive maintenant lol.
Fred2, COMB je l’ai dans le viseur aussi mais lorsque je vois le nombre de titres…Je pense que je vais devoir élargir la fourchette.
Sinon rentré hier sur DECB, mais là je n’aime pas la mèche et clôture sous le breakout..
SHOR aussi dans le viseur.
Anthony
Bonsoir à tous
Pour répondre à Anthony, mais Corentin l’a déjà fait, il te faut comprendre les priorités dans un carnet d’ordres.
Quand on débute, c’est assez difficile, mais c’est vraiment indispensable à comprendre (enfin c’est vrai pour moi en tout cas car je passe souvent des ordres aux marchés en séances, et depuis que j’ai « bossé » le sujet, j’ai moins de mauvaises surprises).
L’ordre au marché est toujours prioritaire, et « avale » les positions vendeuses jusqu’à être satisfait.
Ton ordre à PdD ne devient ordre au marché qu’à partir du moment où il commence à être exécuté, donc s’il a une contre-partie à l’instant t.
Dans ton cas, ta plage 55.50-55.75 est hyper serrée.
Ce qui s’est passé, c’est qu’un « gros » ordre au marché a été passé avant les 55,50 et a absorbé toutes les positions vendeuses disponibles jusqu’à ce que le cours passe au-dessus de 55,75 et plus pour pouvoir être satisfait. Tant que cet ordre au marché n’est pas satisfait, le cours monte et l’ordre reste prioritaire sur tous les autres. A ce moment là, ton OPdD « n’existe pas » et au final « n’existe plus » car le cours n’est jamais redescendu dans la plage.
Il est important de comprendre la mécanique d’un carnet d’ordres, quand agit en séance, mais aussi quand on place ses ordres en dehors des séances pour « sizer » les OPdD en fonction de la liquidité du titre.
Bon, sinon, content d’être rentré sur ALDIR mercredi 19 🙂
Cordialement
Petite remarque :
IBTX : bonne opportunité, très bon choix de titre.
Salut Anthony
Il m’est arrivé exactement la même mésaventure sur IBTX, j’avais un ordre d’achat réel à plage de déclenchement [55,5 – 56] depuis quelques jours et tout comme toi je n’ai pas été exécuté. J’ai regardé les cotations en intraday et normalement l’ordre aurait dû être exécuté, je pense que la valeur n’est pas suffisamment liquide.
Bonne soirée
Guillaume
Bonjour Guillaume,
les actions proposant peu de liquidité ne permettent pas d’avoir un ordre à plage de déclenchement qui soit exécuté dans les meilleures conditions (exemple de la plage LDM).
Il est alors nécessaire d’élargir un peu sa plage sur les small caps peu liquides.
Voici un article qui devrait vous aider :
http://e-devenirtrader.com/ma-methode-pour-bien-parametrer-son-ordre-a-plage-de-declenchement/
Salut Anthony,
sur IB, quelques gap apparaissent en effet. Sauf que les cours sont bien passés par ta plage à un moment. A mon avis, ta plage était trop serrée. Ca m’est arrivé plusieurs fois de ne pas être exécuté pour cette raison. Comme tu n’étais pas prioritaire par rapport aux autres ordres (marché, limité, etc…) du fait de ta plage de déclenchement, tu n’as pas été pris.
C’est la seule hypothèse que je vois, mais peut-être que qqn a une autre idée?
Bonne soirée
Bonsoir,
Est-ce que quelqu’un peut éclairer ma lanterne svp ?
Je débute depuis peu et teste avec un compte démo chez Interactive brokers.
J’ai rencontré le soucis suivant aujourd’hui.
Je suivais IBTX et donc hier soir je programme une entrée STOP-LIMITE [55.50-55.75].
Si on regarde IBTX sous prorealtime on se rend compte que j’aurai « dû » acheter la valeur (car elle a démarré à 55,01 et fini à 57).
Etant surpris par la chose (surtout que c’était mon 1er ordre fictif en passe d’être réalisé sous Interactive brokers). J’ai regardé les cotations en timeframe 30min avec mon compte boursorama et là je vois une première cotation à 19h30 en gap à 56.4 et ne pas redescendre vers ma fourchette d’achat. (gap non visible avec Prorealtime ce soir).
Est-il possible que quelqu’un vérifie s’il est chez un autre courtier la valeur ? car là je dois avoué que je ne comprends pas trop le gap non visible sur Prorealtime et savoir si en théorie avec mon compte fictif j’aurais dû acheter la valeur.
Merci.
Anthony.
Bonjour Fred2
Je suis également rentré sur RCUS hier à 35,3 ;o)
QFG fait part de ma liste de surveillance comme sur Euronext je surveille DECB et SWP, je garde comme même COMB dans ma liste, faut encore attendre
Sinon j’ai actuellement plus grand chose en portefeuille
T5O ou j’ai pu diminuer le risque sans pouvoir encore neutraliser
ALPRO neutraliser
et maintenant RCUS
Au plaisir
DECB et SWP sont aussi dans mes watch list.
KOF c est un peu tôt, mais à surveiller.
Merci
Bonsoir à tous
Bon je n’ai pas l’impression qu’il y ait eu de nouvelle vidéo hebdo le week-end dernier, sans doute à cause de la nouvelle formation de Cédric.
Après 3 semaines d’over-trading où mes trades n’étaient pas assez qualitatifs, j’ai commencé à perdre un peu trop à mon goût. Donc retour aux fondamentaux, re-écriture des règles prudentielles, des stop-loss assez larges, des watchs list renouvelées, des prises de profits régulières … et miracle, le terrain perdu est quasiment regagné en quelques jours.
Comme quoi le plus difficile c’est vraiment de garder sur la longueur cette discipline, de savoir rester liquide quand il faut et résister à la frustration « du train qui part sans nous ». J’ai beaucoup aimé les derniers articles de Cédric à ce sujet. Quand on est dans une optique long terme, il faut se concentrer sur les meilleures figures et tant pis pour tout ce qui part sans nous. L’over-trading est un piège redoutable 🙁
En portif’ ces derniers temps qui ont pu être neutralisés très vite, ALA2M, ATI, AGFB.
Prise de bénéf sur ALEZV aujourd’hui, et sans doute sur CFEB dans pas longtemps.
Entrée sur STF ce soir malgré l’annonce, heureusement elle est bonne … pour une fois ça marche.
Rentré à la clôture sur RCUS, je pense qu’il est encore possible de le faire demain si ça confirme.
QFG en surveillance (un peu le même style que COMB mais elle a l’air mieux « disposée »).
Cordialement
Bonjour Cédric,
Merci.
Bonsoir,
J’ai une question concernant les stop car je me perds entre la formation LDM et EABM.
Dans LDM, on voit que l’on se place à X ATR du niveau d’entrée.
Dans EABM, on voir que l’on se place sous le dernier creux de la figure (dans la partie 5 sur les entrées en position).
Du coup il faut privilégier quoi lorsque stratégie trade : screener et entrée avec LDM? Le stop dans LDM lorsque stratégie ou le stop dans EABM ?
Merci.
Anthony
Bonsoir Anthony,
LDM propose un plan de trade complet de A à Z et systématique.
EABM est un grille de lecture discrétionnaire qui permet de reconnaitre les configurations techniques les plus favorables. En général le stop loss est placé sous le dernier creux mais cela reste à la discrétion du trader.
C’est donc un choix personnel que tu dois faire.
Cependant lorsque la pattern est bien choisie, la plupart du temps le X ATR correspond aussi à la zone du dernier creux.
Bonjour à tous (enfin surtout à ceux que l’on retrouve chaque semaine !!).
Merci Cédric pour cette nouvelle vidéo hebdo, qui confirme que c’est assez creux sur Euronext par rapport aux US.
Je fais du surplace en ce moment, c’est assez ingrat d’enchaîner les coupes et les petites pertes 🙁
En attendant des jours meilleurs…
Satisfaction en portif’: U10, ALEZV (rentré le 04/03) et CFEB (rentré le 04/03 suite à ma reco sur la file hebdo).
Par contre, je crois que c’est Corentin qui avait mentionné COMB.
Elle a l’air bien mure, avec des clôtures rouges de plus en plus hautes … ça m’étonnerait pas qu’elle démarre demain 🙂
Pour finir, illustration aujourd’hui sur SCHP du pourquoi je ne place que des stops « mental » !!
Merci encore à tous pour ces échanges, j’apprécie beaucoup l’état d’esprit qui règne ici, avec des conseils et des avis de chacun qui sont toujours bon à prendre
a+
Merci Fred pour le rappel sur Comb. Suite à la new qui n’avait rien donné, je l’ai sortie de ma liste.
J’aurais dû suivre ta reco sur CFEB. Joli run! J’ai hésité vu que j’avais pris un trade dessus le 17/01 et je me suis fait sortir sur une séance du même type que tu présentes avec Seche. Depuis, cette mauvaise expérience (loin d’être la seule !) et la formation de Cédric, c’est stop mental !
Bonne semaine
Bonsoir Cédric,
Vidéo hebdo intéressante comme d’habitude.
Ca y est ce we j’ai posé mes 1ers ordres fictifs pour démarrer une simu d’au – 1 mois voir si j’arrive à trader correctement.
Valeurs suivies : IPCI ; KPN (pour la fin de biseau) et NPO. Qu’en penses-tu ?
Je regarde aussi pour dans la semaine GNVC, je vois un drapeau en fin de formation.
Bonne soirée.
Bonsoir Anthony,
IPCI , la valeur n’est pas à prendre. Quand tu regardes son historique la hausse s’est faite en une séance et ne répond pas aux critères. Ce cas peut-être envisagé en fin de mouvement puis construction de la figure.
KPN : pas correcte. Tu n’as pas de formation graphique répondant aux critères. Le momentum n’est pas terrible
NPO : idem que IPCI
GNVC : aucun signal
Bonne soirée Anthony
Bonsoir Ludo,
Merci pour les remarques. Comme je début je crois que j’essaie de trouver des configs un peu partout lol. Trop même.
IPCI : c’est vrai que le momentum était vraiment pas top avec le gap, mais je me suis di qu’avec la tigh base on peut placer un ordre. Aujourd’hui breakout à voir si ça continue sur sa lancée.
KPN : entièrement d’accord avec toi sur le momentum, il existe mieux. Par contre pour la figure, j’ai pensé à un biseau (formation RDM).
NPO : pareil que ICPI, je me base sur une tigh base.
GNVC : en ce moment rien mais je la suis pour une formation graphique en drapeau (formation RDM). En regardant si on est sur la vague E.
Sinon je viens de voir une valeur qui pourrait être un cas d’école (enfin je pense).
SHOR : bon momentum, belle pattern (avec les volumes pour la capitulation ainsi que la baisse pendant la formation), amplitude et durée de la microbase en accord.
Qu’en penses-tu ?
Anthony
Bonsoir Anthony,
concernant Shor elle est dans ma liste de surveillance, même si je n’aime pas la configuration en hebdomadaire car le non croisement du parabolique avec la Bollinger supérieure amène les cours sur la Bollinger inférieure. Tu peux trouver un exemple en août 2009 ou en février 2011 sur la même valeur. L’une des meilleures configurations qui vaut le coup de passer à un R de 0.8 est LDM&RDM en journalier et un non croisement parabolique cours dans une tendance affirmée en hebdomadaire.
Bonne soirée Anthony
Salut Cédric,
merci pour la vidéo.
Sur HTHT, il y a une publi de résultat le 11/03. Vas-tu rester en position?
VWS : résultat le 24/03
Que penses-tu de XRM, RGSE, ARL, Morphosys, Softing et CIC?
Bonne soirée
Bonsoir Corentin,
j’ai par curiosité regardé l’ensemble de tes titres. Aucun ne mérite une prise de position si ce n’était le titre ARL qui se rapproche d’une configuration cas d’école même si l’écartement entre les Bollingers est relativement important. Par exemple dans ta liste le titre CIC était intéressant en décembre 2013. L’effet cocotte minute à du bon 🙂
Bonne soirée Corentin
Bonsoir Ludo,
merci pour tes commentaires. J’aimerais comprendre donc entrons dans le détail 😉 :
Sur MOR, les hausses dans le passé permettent d’envisager un trade selon LDM. On a une consolidation avec un net rétrécissement jusqu’au 27/02. Je trouve que c’est assez comparable à YY lors de sa cassure du 2 Janvier 2014 et recommandé par Cédric.
Pour CIC, on a du momentum, les volumes assez parlant, la conso + la micro-base.
Pour XRM, on a du momentum. La conso et le breakout sur volumes ressemblent à ceux sur Prixmaflex début 2014.
Je reconnais sortir des cloues avec RGSE mais l’explosion des volumes depuis Mai 2013 et la consolidation très tight sur la fin suivi d’un breakout avec volumes m’ont incité à entrer.
Softing a certainement la consolidation la moins belle de toutes mais les volumes du 26/02 avec marubozu me laissent penser à un signal de début de tendance.
Qu’en penses-tu? Peux-être que tu trades uniquement les cas d’école?
@ Corentin :
Avant de développer Corentin, je n’opère que sur les cas d’écoles voilà pourquoi il y a dans ta liste beaucoup de titres que j’ai écarté. Je pars du principe qui est qu’il faut limiter son exposition aux marchés et dans ce cas-là intervenir uniquement sur des cas précis, bref des configurations qui tapent à l’œil et où nous ne nous posons pas de questions pour se focaliser sur l’essentiel qui est la gestion de l’opération. Nous avons opté pour la majorité pour IB qui nous permet de traiter plusieurs marchés donc autant en profiter :).
MOR : ce que j’ai apprécié sur le titre c’est son momentum en plus des critères que tu donnes. Par contre contrairement au titre YY le pivot est moins clair. De plus j’écarte tous les titres qui en hebdomadaire ont le parabolique qui va croiser la MM, hormis quand tu est dans un mouvement puissant sinon c’est précurseur d’un retracement.
CIC : j’aurais eu la même configuration avec la micro base plus haute et plus propre j’aurais été preneur
XRM : entièrement d’accord mais une micro base sur les 17 aurait été préférable.
Sur softing c’est pareil la micro base n’est pas positionner correctement. Par contre il y a des acheteurs sur le titre que l’on peut voir sur la séance du 3 avec une clôture alternée accompagnée de forts volumes mais bon graphiquement je ne prends pas.
Merci pour tes commentaires 😉
C’est moi Corentin. Je n’ai pas assez d’expérience pour le moment et c’est l’une des raisons qui fait que je ne souhaite pas sortir des cas d’école. En partageant tes entrées que je mets dans une liste de surveillance cela me permet de voir quels sont les critères qui me permettront dans un futur que j’espère proche être moins tolérant sur certaines configurations. D’ailleurs j’attends avec impatience l’ouverture d’un forum pour que nous puissions échanger plus régulièrement et pourquoi pas quand nous nous sentirons tous plus à l’aise de nous répartir le travail pour être plus actif. C’est une idée en passant.
Bonne soirée
@+ Ludo