Leaders Des Marchés LDM – Plan de trading

LDMBig11.

En 2007, j’ai fait progresser mon compte de 200%

Tout en étant étudiant à la FAC, j’ai gagné en un an 20.000 euros, ce qui représentait pour moi une belle somme, car pas de revenus !
Après cette expérience, j’ai analysé les meilleures transactions de mon compte de trading. J’ai découvert une logique gagnante que j’utilisais sans en être conscient. C’est ainsi que j’ai mis au point ma méthode LDM ! J’ai consolidé et formalisé qu’après avoir réussi !

 

5 minutes pour trader avec LDM


.

 

En bourse, il est plus facile de gagner de l’argent quand on joue uniquement sur les leaders…

Savez vous que les indices boursiers ne parviennent à monter que grâce à seulement 25% des titres qui les composent ? Ce top 25%, qu’on appel les leaders de marché, compense toutes les variations de toutes les autres actions, qu’elles soient en baisse, stables ou faiblement en hausse ! Je me suis donc spécialisé dans leur repérage de manière à profiter pleinement de ce comportement qui existe depuis des décennies.

 

 

La stratégie LDM, qu’est ce que c’est concrètement ?

LDM signifie Leader De Marché : en fait, il existe des rotations sectorielles en permanence et depuis toujours. Cela veut dire que certains secteurs économiques marchent mieux que d’autres pour de multiples raisons. Puis, les conditions changent et il émerge de nouveaux secteurs plus favorables, tandis que les anciens winners déclinent ou stagnent.

Grâce à ce phénomène, il existe en permanence des entreprises dont les cours de bourse sont en forte progression. Quand on classe les actions dans des palmarès régulièrement, on retrouve toujours en tête les leaders pendant une certaine durée qui est variable.
Cela veut aussi dire que lorsque la bourse baisse, ces valeurs baissent moins et quand les indices boursiers sont en hausse, les titres leaders de marché, explosent !
La stratégie LDM consiste à scanner en permanence l’ensemble des valeurs pour faire du repérage et acheter les leaders !

 

 

Moins de 30 minutes chaque soir

La méthode LDM est simple et facile à mettre en œuvre. Il n’y a pas besoin de connaissance particulière en analyse technique ou économique puisque le système vous guide ! LDM, c’est chaque soir :
1 – une liste de valeur sur lesquelles intervenir
2 – un niveau potentiel d’entrée pour le lendemain
3 – un objectif de gain
4 – un stop loss

Les titres sont conservés de quelques jours à quelques semaines en portefeuille.J’utilise encore aujourd’hui LDM pour mes opérations personnelles.

 

 

 

Savez-vous que statistiquement, on ne peut gagner sur les actions que 33% du temps ?

Depuis 1890, le marché n’a enregistré des tendances haussières puissantes que 33% du temps en moyenne. Le marché évolue par phase, et tenter de passer des ordres d’achat pendant les baisses de marché est tout simplement un non sens.

Pendant le marché haussier de 2003 : 980 titres on fait plus de 100%, 92 titres ont progressé de 500% et 12 fusées ont surperformé les 1000%!

Pendant le marché baissier de 2008, seulement 22 actions ont péniblement dépassé 100% de gains. LDM ne garde que la crème de la crème, en vous permettant d’opérer uniquement pendant les hausses de marché. Le reste du temps votre portefeuille est en vacance.

 

 

Le secret c’est que le capitalisme se concentre naturellement…

Les meilleures valeurs sont responsables de la hausse des indices et pourtant elles ne représentent que 25% des valeurs cotées ! C’est pour cette raison qu’elles sont appelées « leaders »
Le capitalisme est fait ainsi, seulement une minorité des individus de notre planète détiennent et sont responsables de la majorité des richesses du monde.

L’autre réalité est purement mathématique : si une action peut perdre 100% de sa valeur, elle peut par contre s’apprécier de +300%, +1000% voire +3000% ! Les probabilités de gagner sont incroyablement décuplées lorsque l’on garde un biais haussier sur les actions.

La stratégie LDM, c’est comme une chasse aux trésors. La carte est la planète boursière avec ses différentes places, votre outil principal est votre logiciel boursier qui va scanner tous les soirs les milliers de situations.

A vous de jouer. Cela a marché pour moi. Pourquoi pas pour vous ?

 

 

Pourquoi il n’y a pas de backtest sur LDM ?

Le scanner recherche chaque soir des actions en les classant par la force du trend. Il est cependant impossible de reconstituer ce ranking (classement) à travers les années passées. En effet, de nombreuses actions ont fusionné, fait faillite ou ont changé de marché. Il est inconcevable d’établir un ranking passé qui soit réaliste.
Le système de trading ne peut être désolidarisé du scanner. Il vous donnera les signaux d’achat et de vente des entreprises « hot » du moment.

 

 

Pourquoi je vends LDM si je gagne avec ?

Les jours où j’ai des signaux LDM, je ne sélectionne que quelques valeurs parmi des dizaines proposées. J’utilise des critères chartistes, donc non modélisables, pour choisir. LDM fonctionne sur tous les marchés actions de la planète. Il m’est totalement impossible d’utiliser tous les signaux. Vendre la méthode me permet de gagner de l’argent sans nuire à mon trading. J’ai longtemps rêvé de piloter un hedge Fund avec LDM, mais après des années de tentatives, je n’ai jamais réussi à concrétiser un projet de gestion fiable. Aujourd’hui, je fais progresser sensiblement mon capital personnel, années après années, ce qui est déjà en soi une belle récompense.

 

 

APPLE (nasdaq) +14.61% en 13 séances

Le 14 juillet au soir, notre scanner nous présente le titre APPLE comme étant un leader prêt à accélérer son trend.

Tous les indicateurs de la méthode LDM sont aux verts et nous autorisent à nous engager sur les opportunités de marché.

Nous plaçons un ordre d’achat pour le lendemain. Le marché exécute notre ordre à 144.87$ le 15 juillet 2009.

C’est 2 semaines et demi plus tard que notre objectif de gain est exécuté à 166.04$ le 3 août 2009. Le gain enregistré est de +14.61%.

 

 

SFQ (allemagne) +16.24% en 4 séances

Le 9 février au soir, je lance mon scanner sur la base de donnée du marché allemand. Il m’affiche le titre SFQ qui pourrait s’apprécier. J’achète.

Le lendemain, le 10 février 2011, je suis exécuté à 7.358€.

Le titre s’envole comme une fusée et mon objectif de gain est atteint en seulement 4 séances.

Le trade est clôturé à 8.553€ le 14 février pour un profit de +16.24%.

 

 

 

Investir avec LDM c’est :

1 – Moins de 30 minute chaque soir
2 – Aucune connaissance spécifique en analyse technique ou financière n’est requise.
3 – Une solution gratuite est fournie pour prorealtime, pas besoin de connaissance en programmation pour mettre en oeuvre LDM
4 – Un profil d’investissement à court terme
5 – Des transactions sur les meilleures actions du moment avec un risque défini et adapté au niveau de l’opérateur
6 – Une intervention uniquement pendant les meilleures phases du marché pour gagner sans peine

7 – Battre les indices sans subir de krach devient simple et accessible
8 – Compatible avec les actions des marchés Français (et PEA), Allemand, Suisse, UK, US, etc..
9 – Une méthode à mettre en pratique le soir même
10 – Des espoirs de gains moyens annuels supérieurs à 30% / an

Fourni sous format PDF par e-mail, avec un tutorial de mise en pratique pour prorealtime, vous n’avez rien à programmer! (ne nécessite aucun abonnement)

.

.

 

Pour lire l’ensemble de mes articles concernant les leaders ou des exemples d’opérations effectuées avec la méthode LDM: Cliquez ICI

Charte de confidentialitéTermes et Conditions Générales