# 24 – Effet décembre : le Santa Claus Rally

10 Commentaires

  1. corentin 23/12/2013 Répondre

    @Fred2 : En effet, c’est dommage pour GOE mais difficile d’imaginer que le trade allait continuer ainsi ! Il faut mieux ne pas revenir tout le temps sur un trade clôturé mais par exemple dans 3 mois pour faire un bilan des trades qui ont fonctionné ou non.

    Bonnes fêtes !

  2. Fred2 23/12/2013 Répondre

    Bonjour à tout le monde.

    Alors en fait, je n’ai pas à grand chose à dire cette semaine …
    J’ai renforcé ATI hier (confirmation ce jour), liquidé ALGOW aujourdh’ui, continué de voir monter ALMDG (bien car je l’ai en portif’) et GOE (pas bien … quelle erreur d’avoir vendu si tôt !!).

    Je voulais juste souhaiter de bonnes fêtes à vous tous.
    Merci pour tous les échanges de ces derniers mois, surtout avec Cédric et Corentin.
    A l’année prochaine.

    Cordialement
    Fred2

  3. Gael 23/12/2013 Répondre

    Merci Cédric,

    Je vais m’empresser de lire. Encore une petite question sur ILLUMINA INC. Je suis également entré en date du 11/12. Mais probablement même réponse de ta part.

    Bien à toi

  4. corentin 23/12/2013 Répondre

    Salut Gaël,

    Xerox est dans une belle tendance haussière de fond. C’est peut-être plus le genre de titre qui se joue en achetant le rebond sur la résistance oblique? Mais c’est clair qu’on n’est pas dans la logique de ce qui est préposé par Cédric. De plus, si tu vas regarder la capitalisation de Xerox sur finviz ou d’autres sites de finance, tu remarqueras que le titre pèse très lourd, 14 milliards de dollars. Il y a plus de 1 milliard de titres au flottant ! Si tu compares avec BBSI, m^me pas 1 milliard de capi et moins de 7 millions de titres en flottant.
    Pour bénéficier de mouvements comme ceux promis avec la stratégie RDM, il faut que tu regardes comment le titre s’est comporté dans le passé. Est-ce qu’il présente fréquemment des mouvements haussiers de plusieurs dizaines de pourcents en quelques séances d’affilées?
    Pour reconnaître les titres qui promettent, la formation que te propose Cédric m’a clairement aidé. Tu peux aussi reprendre tous les exemples proposés sur e.devenir trader et tu les enregistrent sur prorealtime pour y mettre des annotations, déplacer les graphiques, etc… et il faut y revenir encore et encore. Ca sera payant 😉

    Bon travail !

    @Cédric : j’ai hâte de voir le bilan de ta performance sur 2013. Vu comme ça s’envole de mon côté depuis quelques temps, je n’ose pas imaginer ce que ça donne sur ton compte !

  5. Gael 23/12/2013 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Je suis rentré sur Xerox avec RDM. Peux tu m’expliquer si j’ai fait un erreur ?
    En tout cas merci beaucoup pour le contenu super intéressant.

    Bien à toi,

    • Auteur

      Bonjour Gael,
      La pattern sur xerox n’est pas mature. Je t’invite à visionner les 50 vidéos de la formation “entrer au bon moment”.
      Tu peux aussi comparer Xerox aux titres dont Corentin et Christophe parlent dans cette file.
      Bon apprentissage

  6. corentin 23/12/2013 Répondre

    Bonjour Christophe et Cédric,

    @ Cédric : merci pour ton avis sur les titres.

    @ Christophe : En effet, Wair à l’air pas mal. J’ai pas vu souvent de titre avec un creux aussi profond revenant consolidé sur les plus hauts. J’ai pas une grosse expérience non plus. Tu l’as détecté avec quel screener? De mon côté, je ne l’ai vu apparaître qu’à la clôture de Vendredi avec le screener de news.
    Je suis BES aussi. Elle prend d’ailleurs 3% en ce moment. Peut-être le breakout? Dommage que la conso ne soit pas horizontale, mais je trouve aussi que ça reste pas mal.

  7. christophe 23/12/2013 Répondre

    Bonjour Cédric et Corentin

    Merci Cédric pour la vidéo, je ne connaissait pas Santa claus rally
    J ai hésité vendredi entre BBSI et WAIR, finalement je suis rentré sur Wair

    Aujourd’hui je vais profiter d’une journée relax chez moi pour suivre le comportement de
    BES sur Lisbonne, elle cote à peine plus d’1€
    CWEI sur le Nasdaq
    QTWW volatile, on n’est sortie d’une très large base en Octobre et j’aime bien le jeux des volumes mais la pattern n’est pas parfaite

    A bientôt

  8. Auteur

    Salut Corentin,

    Bonne sélection.

    Pareil pour CAMP : j’ai eu un moment d’hésitation mais le comportement historique du titre est très propre, la pattern est bonne et les volumes sont sublimes… petite position à 0.7% de risque.

    DDD / BBSI: j’ai hésité à les présenter, mais comme cette vidéo est hebdo j’essaie d’analyser uniquement des patterns plus large dans le temps et dont le breakout est validé par une cloture au dessus du pivot. Sinon je me retrouve avec une émission trop longue.

    UCTT : belle roquette

    PNG : j’ai pas aimé une chose, c’est la non fluctuation des séances dans le range, comme si le cours était borné malgré les bons volumes. Quand c’est pas clair, je zappe pour me concentrer sur des configurations qui semblent plus facile.

    Bonne journée !

  9. corentin 23/12/2013 Répondre

    Salut Cédric,

    merci pour la vidéo.
    Sur Calamp corp, annonce de résultat le 23/12 after market. J’ai hésité à entrer avant l’annonce comme tu l’as fait ! J’attends de voir ce que va donner la séance suivante.

    Concernant les titres sur lesquels je suis entré et que tu n’a pas présentés : DDD, BBSI, UCTT , PNG (sujet à une OPA, si j’ai bien compris… mais proposition d’acquisition au prix auquel je suis entré donc pas très intéressant).
    Qu’en penses-tu?

    Bonne journée

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*