Liens dont je parle:
=> Vidéo N°1: Les 4 erreurs qui ruinent l’investisseur en bourse
=> Vidéo N°2: Stratégie du Paresseux
=> Vidéo N°3: Le magicien aux mains d’or
*******************************************
Bonjour!
Avez-vous déjà entendu l’adage qui dit que la diversification est le pire ennemi de l’investisseur ?
Quel est votre avis ?
De mon point de vue, c’est un peu plus complexe qu’il n’y parait.
Car être diversifié ou concentré : ça ne veut rien dire du tout!
Tout est une histoire de référentiel.
Personnellement je veux être diversifié quand tout va mal pour éviter de me noyer en plein TSUNAMI financier…
…et je veux etre ULTRA concentré quand tout va bien pour booster mon portefeuille.
C’est tout le sujet de cette vidéo.
Excellent visionnage
Cédric Froment
13 Commentaires
-
Salut Cédric, que pense tu du trading a haute fréquence qui ponctionne chaque jour le marché, sa nui a l’évolution du marché ?
-
Bonsoir Cédric,
J’ai 79 ans et 65 ans de bourse, mais toi si jeune tu m’en apprends encore.
J’ai coutume de dire que dans ce métier on est toujours apprenti et que la règle générale est qu’il n’y en a pas. Car un principe qui marche dans une période ne marchera pas dans une autre. Mais ta méthode pour t’adapter rapidement au changement m’étonne.
Mon point de vue sur la diversification ou la concentration est que la première est plutot à retenir lorsqu’on commence à avoir un portefeuille conséquent et le 1° objectif de le conserver. Mais lorsqu’on est jeune et avec peu d’argent la concentration spéculative me parait nécessaire, si on a bien sûr le tempérament. Car c’est dans la concentration ou la prise de risque d’un déséquilibre de ses avoirs que l’on fait fortune ou que l’on se ruine; mais étant jeune on a tout le temps devant soit pour se refaire.
Bonne soirée et bravo pour la clarté de tes exposés
-
Bonjour Cédric,
Est-ce que t’as stratégie fonctionne aussi en étant français mais aussi expatrié (en Allemagne pour mon cas)?
Est-ce qu’il me faut absolument ouvrir un compte titre ou un PEA? Parce que ce n’est pas possible étant expatrié.-
Bonjour, Cédric a parlé d’un compte-titre ou d’une assurance-vie, le PEA est contre-indiqué car on ne peut pas y loger certains actifs. On doit bien pouvoir ouvrir une assurance-vie en Allemagne, tout de même ? Et en plus, l’assurance-vie est moins fiscalisée que le compte-titre ordinaire.
Bien cordialement.
-
-
Bonjour Cédric
Merci pour cette vidéo qui est très intéressante. Etant actionnaire de BRK depuis très longtemps je profite des performances de Warren Buffet automatiquement et qui sur 20 ans a fait environ 20 % par an.
Mais, lui-même dit qu’un fonds indiciel est une excellente idée sur le long terme.
Avez-vous connaissance d’un etf sur les aristocrates du dividende ou encore mieux sur les kings du dividende (50 années de dividendes en croissance) qui serait une base pour la partie actions pour le portefeuille diversifié ?
amicalement
Antonio -
Merci Cédric, j’en suis à la première analyse que tu as faite c’est à dire investit en actions petites entreprises qui ont perdues au fil du temps près de 80% de leur valeur.
Je compte bien profiter de ton expérience et suivre tes conseils pour rectifier ma situation.
Merci encore
Christian -
Bonjour Cedric, je vous suis depuis quelques temps, et je suis bien décidé a m’inscrire dans votre école, à partir de quand pourrais je faire cela ?
Merci
Benjamin-
Salut, elle ouvre 1 fois par an en général vers septembre. Si tu es inscris sur la newsletter de Cédric tu seras prévenu
-
merci.
-
-
-
la demonstration me semble interessante
-
Merci Cédric pour tous ces conseils. J’avais déjà pris la formation bon père de famille mais je n’ai pas investi pour l’instant car j’ai besoin de liquidités pour la vie de tous les jours. Mais dès que ma situation financière sera meilleure je vais suivre ton conseil, c’est-à-dire d’investir dans mon entreprise.
-
je pense investir dans epargne crypto qui selon eux me piloterons avec un trader sur les crytos monaies ceci est il la bonne solution merci de votre réponse
-
Auteur
c’est une arnaque…
-