Cas pratique de trade sur l’action META

 

En spéculation il existe de nombreuses approches capables de délivrer une rentabilité hors du commun.

Aujourd’hui je fais le suivi d’une opportunité que j’avais baptisé en octobre dernier « Meta à -75%… pourtant j’ai vu le futur ».

 

Ce type d’opportunité n’est pas simple à exploiter pour le commun des boursicoteurs.

 

Pourquoi ?

Car il faut être à la fois :

  • Bon en analyse fondamentale… pour dénicher des entreprises de qualité (qui sont sous valorisées à cause de mauvaises news ponctuelles). Pas facile psychologiquement d’acheter une boite que tout le monde fuit.

 

  • Bon en analyse technique… pour timer une prise de position qui permet d’etre embarqué dans le train au bon moment, sans devoir patienter des années car on aurait acheté trop haut.

 

Je n’aime pas ce type d’opportunité.
Vous savez pourquoi ?

 

Car je préfère une approche basée sur des anomalies statistiques et qui réclame un bon écosystème plus que… de grosses compétences en analyse fondamentale et technique.

Le but ?

C’est de capitaliser sur 50% de la hausse d’un actif. Autrement dit on cherche à prendre la viande de la hausse (et non à acheter au plus bas pour revendre au plus haut).

On souhaite donc être actif pendant les phases mania en bourse et inactif le reste du temps. Croyez-moi, c’est bien plus aisé que de dénicher des opportunités comme l’action META.

 

Et cela réclame très peu de temps, MAIS

 

Il faut être capable de patienter parfois une année complète sans réaliser d’opération.

C’est ce qui s’est passé en 2022 et devinez…

En 2023, les conditions de marché redeviennent favorables et nos screeners s’affolent à nouveau.

Nous sommes frais émotionnellement, et nos comptes de bourse n’ont pas souffert.

Bref nous sommes prêts à vivre une potentielle année 2023 qui pourrait être hors du commun grâce à la ré ouverture de la chine (Voir la vidéo hebdo).

Si vous souhaitez profiter de tout cela à mes côtés, il vous reste quelques heures pour me rejoindre dans le FAST track (la version accélérée de mon école de bourse) . Les inscriptions ferment dimanche à minuit.

 

 

PS : Fermeture définitive des inscriptions au Fast Track ce dimanche à minuit. . Si vous êtes avez déjà suivi LSL, je vous ai préparé quelque chose de spécial sur cette page.

 

Inscriptions aux emails privés: ici  et mon Canal Telegram.

4 Commentaires

  1. Thierry 05/02/2023 Répondre

    Bonjour Cédric,
    Chaque semaine je suis avec assiduité tes vidéos et tes conseils. Après avoir suivi LSL 3, je mets en application ce que j’ai appris.
    On m’a parlé de STREAKK (STKK), créé par Suki CHEN. En as tu entendu parlé ? Si oui, je souhaitais savoir ce que tu en pensais.

    • Farid Team Cedric 06/02/2023 Répondre

      Hello Thierry,

      Cela me dit rien comme ça. Dans tous les cas, il faut une configuration graphique intéressante, même si les perspectives semblent séduisante, on ne prédit pas l’avenir et on ne rentre pas juste sur des espoirs.

      je dis ça car j’ai deja vu des discussions sur des forum et au final la crypto au lieu de décoller et exploser s’était écroulée, donc je pense qu’il y a toujours une part d’aléatoire, et c’est plus facile quand le secteur est en bulle.

  2. magali 04/02/2023 Répondre

    Merci Cédric, superbe résumé de 30 minutes explicatif sur les mvt courts et lgt termes des marchés.

    • Farid Team Cedric 04/02/2023 Répondre

      Merci Magali,

      j’espere que tu vas bien!

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*