Cette semaine, c’est quasiment un cours que je vous ai préparé.
Si vous n’avez pas les réponses à ces questions, c’est que cette vous vidéo vous apprendra quelque chose de vital :
- Savez vous pourquoi je recommande de ne jamais dépasser 1% de risque par position ?
(Cela ne veut pas dire que l’on investi 1% de son capital mais que l’on risque maximum 1% sur le capital que l’on à investi sur un trade)
- Pourquoi, il ne faut jamais se positionner juste avant une publication de résultat ? (un cas pratique est étudié cette semaine avec une prise de position PENDANT la news)
- Si le bitcoin chute à nouveau de -20%, que devons-nous faire ? quel scenario doit être privilégier ? La crypto restera-t-elle l’opportunité de la décennie ?
Pourquoi payer pour se former est une dépense cadrée qui mène à un résultat au potentiel illimité, tandis que se faire former gratuitement mène à un résultat au potentiel limité (et illimité pour celui qui paie pour vous former) ?
Bon visionnage
Cédric Froment
PS : L’espérance de gain et de réussite n’a jamais été aussi importante (depuis 2017) qu’aujourd’hui sur les marchés financiers.
C’est donc le moment rêvé pour se former à la spéculation et mettre en place votre rituel du soir.
Voici les 3 étapes que je vous recommande de suivre pour être le plus rapidement prêt à surfer toutes ces opportunités boursieres.
7 Commentaires
-
Bonjour,
Je découvre aujourd’hui que le risque par trade de 0,5 ou 1% ne correspond pas au fait de prendre position avec 0,5 ou 1% du capital (ce que je trouvais peu…)
Je suis encore observateur passif mais souhaiterait l’activer pour 2020.
Comment calculer ce risque par trade ?
Merci beaucoup-
Bonjour Christophe,
C’est un module de formation en fait dans l’école, difficilement explicable par écrit, mais pour te résumer, il faut calculer ta taille de position en fonction du positionnement de ton stop, de ton capital et risque par trade souhaité et niveau d’entrée, de telle façon que si ton stop est touché, tu ne perds que 0.80% de ton capital par exemple
-
-
Ok trouvé…popur les ptits pouces…
-
merci Olivier
-
-
Hello Cedric, je veux bien te mettre un pouce même deux si tu veux mais je ne les vois pas présent sur cette vidéo…
Beau week end à toi et tous les tiens.
-
Bonjour Cédric
faut-il s’ouscrir à FDJ ?
Merci !-
Hello,
Comme tu t’en doutes si tu suis Cédric, on a pas de boule de Cristal, donc on préfère acheter sur analyse comportementales que faire un pari de ce type, même si c’est vendu comme très prometteur.
A titre personnel, je préfère encore mettre mon argent sur une valeur sûr sur le long terme comme macdonald par exemple qui a corrigé suite au licenciement du directeur général que sur une IPO dont on ne connait pas encore le comportement boursier.
-