Merci pour vos remarques et commentaires.
Je suis rentré le lendemain du breakout le 30/05. Pour le moment je n’utilise que les screeners post breakout par manque de temps donc avec une entrée peut être un peu plus haute que l’idéal.
Effectivement dans la colonne moins, une volatilité plus importante dans la dernière consolidation montrant une certaine fébrilité suite à la hausse importante du titre ces derniers mois.
Néanmoins la qualité générale de la pattern et l’excellent momentum du titre m’ont fait prendre ce trade.
L’important étant d’avoir une bonne gestion du risque, ce qui est le cas (je suis assez conservateur pour ce qui est de ce paramètre !)
Bonne soirée
Chapeau si tu as réussi à rentrer le 29 Mai sur le breakout, le pivot était propre (4 contacts) même si la pattern très volatile. Là on est trop haut maintenant (IMO). La dernière consolidation est plus volatile que les précédentes, mais on a bien une reprise des volumes acheteurs après un creux de volume. les breaks de Juillet, octobre et fin décembre 2013 sont similaires, et celui de Février ressemble plus au dernier avec une correction profonde et un premier break (13/2) qui ressaque.
Si tu regardes les vagues de volume de près, il y a une pattern : grosse vague (impulsion forte), vague plus basse (impulsion plus corrective) http://i.imgur.com/RIw7ucc.png (on pourrait être dans une vague 2 si elle continue son comportement « fractal » sur les volumes 😉 )
Comme Pierre, je trouve la pattern encore un peu volatile sur la fin, j’aurais attendue une micro-base légèrement plus longue mais très belle sélection tout de même. Un joli titre pour un trade LDM 😉
en me baladant sur le net, voici un petit récapitulatif sur les cycles économiques et l’impact sur les bourses :
– En octobre 1987, le Dow Jones perd 22,6 % en une journée ; c’est le premier krach de l’ère informatique. La crise s’étend vite ; le 2 novembre 1987, Time Magazine fait sa couverture sur : « La panique s’empare du monde ». La FED réussit à calmer le jeu.
– En décembre 1994, alors qu’une euphorie des entreprises fondées sur Internet enfle dans la Silicon Valley, l’Orange County, tout à côté, spécule sur les marchés financiers, et se déclare en faillite ; un peu plus tard, une brutale et brève crise monétaire et financière asiatique se propage en Russie et au Brésil puis aux États-Unis. La FED réussit là encore à maîtriser la situation.
– Dès avril 2001, la bulle Internet, qui s’est formée depuis cinq ans, explose ; l’indice Dow Jones perd 7,3 % en une journée. Encore une fois, la FED calme le jeu en inondant le pays de liquidités, qui se transformeront en crédits immobiliers.
– À l’été 2008, l’explosion d’une bulle sur la titrisation des crédits hypothécaires déclenche une nouvelle crise, cette fois véritablement planétaire. Les banques centrales et autres prêteurs permettent une nouvelle fois, aux États et aux entreprises, de s’endetter à bas taux, sans pour autant obtenir qu’ils investissent et se réforment.
Conclusion : tous les 7 ans nous assistons à un changement de cycle, donc 2008 + 7 = 2015
Je viens de me connecter sur Freestockcharts pour jeter un œil sur quelques valeurs Us et je CONFIRME tes dires sur Prorealtime
J’ ai sur le titre que je suivais IBCP moins de 1000 titres échangés vendredi sur prorealtime alors que sur FSC il y en a plus de 130K
C EST GENANT CA !!!
Du coup j’ai l’air stupide avec mes précédents propos à Fabrice
Ce n’est pas bien grave Christophe. Au tout début de Pro Realtime, rien ne fonctionnait :)))) . Je trouve que maintenant leur plateforme est pas mal. Mais en attendant que la 10.2 soit officielle, je suis toujours sur l’ancienne version.
@ Corentin, merci pour ton lien. Je ne sais pas si j’ai compris ta remarque sur les GTC mais tu peux les annuler quand tu le souhaites.
@ Christophe, concernant la version Beta je n’ai pas ce problème. Par contre ce n’est pas la première fois, le weekend il me manque la cotation du vendredi et hier j’ai eu mieux, il me modifiait en direct les cotations de manière à les mettre à jour. L’informatique et ses mystères….
@ Fabrice, j’ai en commun IBCP elle est en surveillance avec un déclenchement plus haut à 13.7, idem TMG à 4.3.
@ Philo888 , je n’ai pas vu de figures idem formation EABM ou se rapprochant de EABM….ni DRB. Par contre INSD est belle en mensuelle.
Oui, on peut aussi choisir d’annuler l’ordre GTC avant le dividende. J’expliquais que la méthode proposé par le gars que j’ai eu au téléphone était de repérer la date de dividende et de placer un ordre valide jusqu’à cette date. Ca évite d’être obligé de se souvenir ou de vérifier régulièrement quand tombe le dividende.
Bonjour
Merci de partager vos valeurs à suivre.
Pour Euronext j’ai encore juste ARG, FEM, NXTV, TVX
La semaine dernière je suis juste rentré sur GYC et aujourd’hui j’ai pris ma premiere biotech suite à la vidéo de Cedric(Merci) avec IS8
Je compte sur le dynamisme du marché allemand et du secteur des biotechs.
@Fred2 j’ai egalement laché COMB lorsqu’elle est revenu à mon PRU après le détachement du dividende.
@Corentin j’utilise le courtier Lynx qui utilise la plateforme d’IB et effectivement ils avaient supprimé mon ordre stop avant le détachement du dividende, même en GTC
J’ai également Binck et te remercie pour l’info
@Fabrice J’ai hésité à pendre IBCP (je trouve la pattern pas vilaine, bon ce n’est que mon opinion) mais la correction de décembre ainsi que le manque de volume à la cassure m’y ont découragé.
Depuis un mois les flêches de mon clavier ne me permettent plus de défiler dans les listes comme avant, je suis obligé d’utiliser la molette de la souris:
Quelqu’un a également ce problème, est ce du la version 10.2 BETA ?
pour la béta de la prochaine version de PRT, je confirme qu’il y a :
* parfois un délai dans la mise à jour des datas fin de journée.
* ils ont supprimé le défilement par touches dans les listes (du moins sur macos) ce qui laisse la molette de souris pour speed-scanner.
merci pour tes informations. A Swy dans le même style j’ai en surveillance sur les US , GAME.
J’ai mis sous surveillance PFD, donc pas grand chose dans l’immédiat ….
Je suis déjà sur algau avec une pbp au R2 il y a 7 a 10 jours . Quant à nano je l ai évite car les volumes étaient absents du break out . Bien à tous .
Cette semaine, je suis entré sur PFBI, Laborat Rovi et Frx. J’attends que ça décolle…
Sinon, toujours sur Comb, WLDN et OHB qui continuent leur chemin ainsi que d’autres titres.
Pareil que toi Ludo, j’attends de pouvoir entrer sur HF et FAA.
Autres titres, dans le viseur : cic, pbip, arg, bkia et ONCS
COMB, j’étais rentré puis ressorti (ça manquait de « nerf » à mon goût) mais là j’avoue que j’hésite à y re-rentrer…
HF visiblement ça ne veut pas le faire, faudra être patient.
Oui, et je suis un peu dégoûté car j’ai renforcé ma position le 29 Avril sauf que c’était le jour du détachement du dividende ! et de façon complètement illogique, IB conserve le niveau d’entrée choisi initialement. Du coup, je suis entré à 232€ au lieu de 7.28€ en dessous correspondant au dividende ! On voit d’ailleurs une belle bougie noire ce jour là. Je suis entré au plus haut… Au moins, Binck annule l’ordre pour éviter ce genre de déconvenue. Donc pour ceux qui utilisent IB, attention quand un dividende est distribué !
Je crois que c’est un peu tard pour entrer à nouveau. Hormis si le titre venait à consolider plus.
Tu es sur combien de titres en ce moment?
Merci Corentin pour ton partage et cette info, c’est fou que IB ne puisse tenir compte de ce que l’ensemble des courtiers proposent ?
corentin01/06/2014
ouai, je suis le premier étonné…
Heureusement le titre a continué de monter. Ca aurait pu être pire^^. C’est juste que ma PV est un peu entamée par rapport à ce qu’elle aurait pu être ! je saurai pour la prochaine fois.
Oui, faut vraiment faire gaffe aux dividendes. IB annulent les ordres stop loss, et sell stop limit sur une position en cours, du moins si ils ont été traversés. J’ai eu le cas sur IMDA récemment, et je pigeais pas trop ce qui se passait. Dans ce cas coup de chance, il suffit de remettre ses ordres plus bas. Par contre les ordres d’achat dormants sont semble-t-il considérés comme valides, selon ton témoignage Corentin.
Vous pouvez afficher les dates de dividendes dans le TWS d’IB (version mosaic) pour ceux qui utilisent cet outil d’IB : https://i.imgur.com/mgsSWTd.png ce qui fait un premier niveau d’alerte. Ensuite, comme pour les news, je checke systématiquement les dividendes maintenant.
corentin02/06/2014
oui, je confirme ce que tu dis, d’habitude lorsque j’utilise des ordres à plages, IB supprime l’ordre, mais cette fois avec un ordre limité , ça n’a pas été le cas…
Depuis, j’utilise l’outil dont tu parles 😉
Ludo02/06/2014
Bonjour Pierre,
merci pour cette information, je n’avais jamais pensé à déployer le panneau d’options.
IB envoie systématiquement un e-mail stipulant que mes ordres « GTC » sont annulés lorsqu’un dividende est détaché (cela est arrivé des 10aines de fois, je n’ai jamais aucun ordre qui a été conservé pendant un versement de dvd).
C’est étonnant… tu devrais les contacter pour une explication.
corentin02/06/2014
oui, c’est bien la première fois que ça m’arrive… tu as raison, je vais les appeler en espérant que ça n’est pas trop tard… ça fait déjà un mois.
corentin02/06/2014
je viens d’avoir un technicien d’IB au téléphone. La réponse m’étonne par rapport à ce que tout le monde a dit jusqu’ici.
Dans le cas d’un dividende prévu et apparaissant au calendrier, la plateforme n’annule pas les ordres GTC…
Ce n’est qu’en cas de dividende exceptionnelle excédent les 3% du cours de la veille qu’il y a annulation. Il m’a redirigé vers cette page pour confirmer ses propos : https://www.interactivebrokers.com/en/?f=%2Fen%2Ftrading%2Forders%2Fgtc.php
Donc d’après lui, il faudrait à chaque fois utiliser des ordres GTD, c’est à dire avec une date d’effet précisément définie de sorte à laisse l’ordre actif jusqu’à la veille du jour du dividende.
Que pensez-vous de cette réponse? C’est bizarre non?
PS : je crois par contre me souvenir que l’annulation de mes ordres GTC ont uniquement eu lieu pour des stop de protection…. peut-être que c’est ça qui fait la différence avec mon achat sur Comb.
corentin15/06/2014
Dividende sur Value versé Vendredi 13/06. J’avais un stop loss GTC en place. Il a bien été annulé par IB. J’ai aussi reçu un mail pour m’indiquer l’annulation.
Donc je pense que c’est avec les ordres limités GTC que ça ne fonctionne pas…
@ Fred2, je ne comprends pas tes positions (en dehors de FNAC et ALGIL) même si elles ne répondent pas à EABM. Elles ont un potentiel à la hausse indéniable car en mensuel la tendance est claire mais cela nécessite en hebdomadaire une baisse de la volatilité (BIO et ALHYG)
En surveillance en Europe
– ALDIR
– FAA
– SIS
– ALGAU
– GOE (video S37)
– RIA
– HF (video S37)
– VALUE
Les poches ne sont pas plus pleines que la semaine dernière pour rebondir sur le titre de la video S37:)
« je ne comprends pas tes positions », je te rassure, parfois je ne les comprends pas non plus 🙂
Alors pourquoi je suis sur BIO et ALHYG:
– comme expliqué dans la vidéo hebdo, l’indice des biotechs françaises s’est stabilisé depuis quelques semaines.
– l’ensemble des biotechs françaises ont des évolutions similaires de façon très « macro ».
– j’avais remarqué il y a quelques temps la reprise fulgurante de quelques titres, du style NANO ou IPH.
– quand un secteur recommence à flamber, ça tire l’ensemble des valeurs.
– parmi toutes les autres « en retard », je trouvais que BIO et ALHYG avaient bien dessiné leur point bas et me semblaient les plus mûres pour une reprise.
– donc j’ai pris ce « risque » juste sur une intuition de reprise du secteur.
– visiblement Cédric partage cette analyse….
Après, comme le dit Cedric, il a les règles prudentielles et les « libertés » que s’accorde chacun.
Peut être que je vais me tromper, on verra 😉
Merci pour ce focus sur les biotechs ,secteur qui recommence à bouger et qui pourrait bien être LE secteur de l’année.
Les patterns ne sont pas propres au sens EABM, mais dans l’euphorie, ça peut marcher.
Je suis en position sur BIO et ALHYG.
VLA semble intéressante en effet.
Dans un autre registre, je suis rentré dernièrement sur FNAC et ALGIL, plus « propres », mais sans volumes 🙁
En watch list, ALDIR pourrait repartir de l’avant.
40 Commentaires
Merci pour vos remarques et commentaires.
Je suis rentré le lendemain du breakout le 30/05. Pour le moment je n’utilise que les screeners post breakout par manque de temps donc avec une entrée peut être un peu plus haute que l’idéal.
Effectivement dans la colonne moins, une volatilité plus importante dans la dernière consolidation montrant une certaine fébrilité suite à la hausse importante du titre ces derniers mois.
Néanmoins la qualité générale de la pattern et l’excellent momentum du titre m’ont fait prendre ce trade.
L’important étant d’avoir une bonne gestion du risque, ce qui est le cas (je suis assez conservateur pour ce qui est de ce paramètre !)
Bonne soirée
Bonsoir à tous,
Que pensez vous de ce titre du marché Italien ? : LA DORIA
En daily
http://img15.hostingpics.net/pics/777756LADORIA.jpg
En weekly
http://img15.hostingpics.net/pics/647303LADORIAweek.jpg
@+
Beau momentum :).
Chapeau si tu as réussi à rentrer le 29 Mai sur le breakout, le pivot était propre (4 contacts) même si la pattern très volatile. Là on est trop haut maintenant (IMO). La dernière consolidation est plus volatile que les précédentes, mais on a bien une reprise des volumes acheteurs après un creux de volume. les breaks de Juillet, octobre et fin décembre 2013 sont similaires, et celui de Février ressemble plus au dernier avec une correction profonde et un premier break (13/2) qui ressaque.
Si tu regardes les vagues de volume de près, il y a une pattern : grosse vague (impulsion forte), vague plus basse (impulsion plus corrective) http://i.imgur.com/RIw7ucc.png (on pourrait être dans une vague 2 si elle continue son comportement « fractal » sur les volumes 😉 )
Salut Guilaume,
Comme Pierre, je trouve la pattern encore un peu volatile sur la fin, j’aurais attendue une micro-base légèrement plus longue mais très belle sélection tout de même. Un joli titre pour un trade LDM 😉
Bonne soirée
Désolé Lucas
De rien, euh…. Christian 😉
Merci ludo pour les liens.
Cédric a ecrit plus d’un article sur ABCBourse
http://www.abcbourse.com/analyses/chroniques.aspx?a=Cédric%20Froment
Bonsoir à tous,
Si ça peut intéresser quelqu’un, le calendrier des dividendes détachés chaque mois est visible sur abcbourse :
http://www.abcbourse.com/marches/dividendes.aspx
Egalement l’agenda des sociétés pour la semaine en cours :
http://www.abcbourse.com/marches/agenda.aspx
En prime aujourd’hui, un article de notre maitre à tous 😉
http://www.abcbourse.com/analyses/chronique-les_atouts_du_chartisme-596.aspx
Bonne soirée.
Bonsoir,
en me baladant sur le net, voici un petit récapitulatif sur les cycles économiques et l’impact sur les bourses :
– En octobre 1987, le Dow Jones perd 22,6 % en une journée ; c’est le premier krach de l’ère informatique. La crise s’étend vite ; le 2 novembre 1987, Time Magazine fait sa couverture sur : « La panique s’empare du monde ». La FED réussit à calmer le jeu.
– En décembre 1994, alors qu’une euphorie des entreprises fondées sur Internet enfle dans la Silicon Valley, l’Orange County, tout à côté, spécule sur les marchés financiers, et se déclare en faillite ; un peu plus tard, une brutale et brève crise monétaire et financière asiatique se propage en Russie et au Brésil puis aux États-Unis. La FED réussit là encore à maîtriser la situation.
– Dès avril 2001, la bulle Internet, qui s’est formée depuis cinq ans, explose ; l’indice Dow Jones perd 7,3 % en une journée. Encore une fois, la FED calme le jeu en inondant le pays de liquidités, qui se transformeront en crédits immobiliers.
– À l’été 2008, l’explosion d’une bulle sur la titrisation des crédits hypothécaires déclenche une nouvelle crise, cette fois véritablement planétaire. Les banques centrales et autres prêteurs permettent une nouvelle fois, aux États et aux entreprises, de s’endetter à bas taux, sans pour autant obtenir qu’ils investissent et se réforment.
Conclusion : tous les 7 ans nous assistons à un changement de cycle, donc 2008 + 7 = 2015
@+
Bonjour Ludo
Je viens de me connecter sur Freestockcharts pour jeter un œil sur quelques valeurs Us et je CONFIRME tes dires sur Prorealtime
J’ ai sur le titre que je suivais IBCP moins de 1000 titres échangés vendredi sur prorealtime alors que sur FSC il y en a plus de 130K
C EST GENANT CA !!!
Du coup j’ai l’air stupide avec mes précédents propos à Fabrice
Ce n’est pas bien grave Christophe. Au tout début de Pro Realtime, rien ne fonctionnait :)))) . Je trouve que maintenant leur plateforme est pas mal. Mais en attendant que la 10.2 soit officielle, je suis toujours sur l’ancienne version.
Bonjour et merci pour vos partages.
@ Corentin, merci pour ton lien. Je ne sais pas si j’ai compris ta remarque sur les GTC mais tu peux les annuler quand tu le souhaites.
@ Christophe, concernant la version Beta je n’ai pas ce problème. Par contre ce n’est pas la première fois, le weekend il me manque la cotation du vendredi et hier j’ai eu mieux, il me modifiait en direct les cotations de manière à les mettre à jour. L’informatique et ses mystères….
@ Fabrice, j’ai en commun IBCP elle est en surveillance avec un déclenchement plus haut à 13.7, idem TMG à 4.3.
@ Philo888 , je n’ai pas vu de figures idem formation EABM ou se rapprochant de EABM….ni DRB. Par contre INSD est belle en mensuelle.
Bonne soirée
Oui, on peut aussi choisir d’annuler l’ordre GTC avant le dividende. J’expliquais que la méthode proposé par le gars que j’ai eu au téléphone était de repérer la date de dividende et de placer un ordre valide jusqu’à cette date. Ca évite d’être obligé de se souvenir ou de vérifier régulièrement quand tombe le dividende.
merci Corentin, c’est clair maintenant.
Salut Corentin,
erreur de type c’est RE soit Colas qui est aussi sur ma liste de surveillance
ok, merci. Qu’est-ce que tu lui trouves? La volatilité est très grande et il n’y a pas de vraie consolidation.
Bonjour
Merci de partager vos valeurs à suivre.
Pour Euronext j’ai encore juste ARG, FEM, NXTV, TVX
La semaine dernière je suis juste rentré sur GYC et aujourd’hui j’ai pris ma premiere biotech suite à la vidéo de Cedric(Merci) avec IS8
Je compte sur le dynamisme du marché allemand et du secteur des biotechs.
@Fred2 j’ai egalement laché COMB lorsqu’elle est revenu à mon PRU après le détachement du dividende.
@Corentin j’utilise le courtier Lynx qui utilise la plateforme d’IB et effectivement ils avaient supprimé mon ordre stop avant le détachement du dividende, même en GTC
J’ai également Binck et te remercie pour l’info
@Fabrice J’ai hésité à pendre IBCP (je trouve la pattern pas vilaine, bon ce n’est que mon opinion) mais la correction de décembre ainsi que le manque de volume à la cassure m’y ont découragé.
Depuis un mois les flêches de mon clavier ne me permettent plus de défiler dans les listes comme avant, je suis obligé d’utiliser la molette de la souris:
Quelqu’un a également ce problème, est ce du la version 10.2 BETA ?
A bientôt
pour la béta de la prochaine version de PRT, je confirme qu’il y a :
* parfois un délai dans la mise à jour des datas fin de journée.
* ils ont supprimé le défilement par touches dans les listes (du moins sur macos) ce qui laisse la molette de souris pour speed-scanner.
Est-ce que c’était un stop loss ou un ordre d’entrée?
prises de position cette semaine DAI IFX INSD
sous surveillance FNTN VT9 TUI1 ADD GWI1 ECX
Bonjour à tous,
Je fais un point sur mes positions de la semaine.
Je suis rentre sur
TEP
IBCP
et suR ma Watch list de la semaine prochaine
ALGIL
TMNG
SWY
RC
Bon dimanche
Bonjour Fabrice,
merci pour tes informations. A Swy dans le même style j’ai en surveillance sur les US , GAME.
J’ai mis sous surveillance PFD, donc pas grand chose dans l’immédiat ….
@+
Salut Fabric,
c’est quelle action RC? je ne trouve pas avec le code.
Je suis déjà sur algau avec une pbp au R2 il y a 7 a 10 jours . Quant à nano je l ai évite car les volumes étaient absents du break out . Bien à tous .
Salut à tous,
Merci pour la vidéo.
Cette semaine, je suis entré sur PFBI, Laborat Rovi et Frx. J’attends que ça décolle…
Sinon, toujours sur Comb, WLDN et OHB qui continuent leur chemin ainsi que d’autres titres.
Pareil que toi Ludo, j’attends de pouvoir entrer sur HF et FAA.
Autres titres, dans le viseur : cic, pbip, arg, bkia et ONCS
Bon week-end,.
Salut Corentin
COMB, j’étais rentré puis ressorti (ça manquait de « nerf » à mon goût) mais là j’avoue que j’hésite à y re-rentrer…
HF visiblement ça ne veut pas le faire, faudra être patient.
Oui, et je suis un peu dégoûté car j’ai renforcé ma position le 29 Avril sauf que c’était le jour du détachement du dividende ! et de façon complètement illogique, IB conserve le niveau d’entrée choisi initialement. Du coup, je suis entré à 232€ au lieu de 7.28€ en dessous correspondant au dividende ! On voit d’ailleurs une belle bougie noire ce jour là. Je suis entré au plus haut… Au moins, Binck annule l’ordre pour éviter ce genre de déconvenue. Donc pour ceux qui utilisent IB, attention quand un dividende est distribué !
Je crois que c’est un peu tard pour entrer à nouveau. Hormis si le titre venait à consolider plus.
Tu es sur combien de titres en ce moment?
Merci Corentin pour ton partage et cette info, c’est fou que IB ne puisse tenir compte de ce que l’ensemble des courtiers proposent ?
ouai, je suis le premier étonné…
Heureusement le titre a continué de monter. Ca aurait pu être pire^^. C’est juste que ma PV est un peu entamée par rapport à ce qu’elle aurait pu être ! je saurai pour la prochaine fois.
Oui, faut vraiment faire gaffe aux dividendes. IB annulent les ordres stop loss, et sell stop limit sur une position en cours, du moins si ils ont été traversés. J’ai eu le cas sur IMDA récemment, et je pigeais pas trop ce qui se passait. Dans ce cas coup de chance, il suffit de remettre ses ordres plus bas. Par contre les ordres d’achat dormants sont semble-t-il considérés comme valides, selon ton témoignage Corentin.
Vous pouvez afficher les dates de dividendes dans le TWS d’IB (version mosaic) pour ceux qui utilisent cet outil d’IB : https://i.imgur.com/mgsSWTd.png ce qui fait un premier niveau d’alerte. Ensuite, comme pour les news, je checke systématiquement les dividendes maintenant.
oui, je confirme ce que tu dis, d’habitude lorsque j’utilise des ordres à plages, IB supprime l’ordre, mais cette fois avec un ordre limité , ça n’a pas été le cas…
Depuis, j’utilise l’outil dont tu parles 😉
Bonjour Pierre,
merci pour cette information, je n’avais jamais pensé à déployer le panneau d’options.
Salut Corentin,
IB envoie systématiquement un e-mail stipulant que mes ordres « GTC » sont annulés lorsqu’un dividende est détaché (cela est arrivé des 10aines de fois, je n’ai jamais aucun ordre qui a été conservé pendant un versement de dvd).
C’est étonnant… tu devrais les contacter pour une explication.
oui, c’est bien la première fois que ça m’arrive… tu as raison, je vais les appeler en espérant que ça n’est pas trop tard… ça fait déjà un mois.
je viens d’avoir un technicien d’IB au téléphone. La réponse m’étonne par rapport à ce que tout le monde a dit jusqu’ici.
Dans le cas d’un dividende prévu et apparaissant au calendrier, la plateforme n’annule pas les ordres GTC…
Ce n’est qu’en cas de dividende exceptionnelle excédent les 3% du cours de la veille qu’il y a annulation. Il m’a redirigé vers cette page pour confirmer ses propos :
https://www.interactivebrokers.com/en/?f=%2Fen%2Ftrading%2Forders%2Fgtc.php
Donc d’après lui, il faudrait à chaque fois utiliser des ordres GTD, c’est à dire avec une date d’effet précisément définie de sorte à laisse l’ordre actif jusqu’à la veille du jour du dividende.
Que pensez-vous de cette réponse? C’est bizarre non?
PS : je crois par contre me souvenir que l’annulation de mes ordres GTC ont uniquement eu lieu pour des stop de protection…. peut-être que c’est ça qui fait la différence avec mon achat sur Comb.
Dividende sur Value versé Vendredi 13/06. J’avais un stop loss GTC en place. Il a bien été annulé par IB. J’ai aussi reçu un mail pour m’indiquer l’annulation.
Donc je pense que c’est avec les ordres limités GTC que ça ne fonctionne pas…
Bonjour à tous,
@ Fred2, je ne comprends pas tes positions (en dehors de FNAC et ALGIL) même si elles ne répondent pas à EABM. Elles ont un potentiel à la hausse indéniable car en mensuel la tendance est claire mais cela nécessite en hebdomadaire une baisse de la volatilité (BIO et ALHYG)
En surveillance en Europe
– ALDIR
– FAA
– SIS
– ALGAU
– GOE (video S37)
– RIA
– HF (video S37)
– VALUE
Les poches ne sont pas plus pleines que la semaine dernière pour rebondir sur le titre de la video S37:)
Bonne semaine
Salut Ludo
« je ne comprends pas tes positions », je te rassure, parfois je ne les comprends pas non plus 🙂
Alors pourquoi je suis sur BIO et ALHYG:
– comme expliqué dans la vidéo hebdo, l’indice des biotechs françaises s’est stabilisé depuis quelques semaines.
– l’ensemble des biotechs françaises ont des évolutions similaires de façon très « macro ».
– j’avais remarqué il y a quelques temps la reprise fulgurante de quelques titres, du style NANO ou IPH.
– quand un secteur recommence à flamber, ça tire l’ensemble des valeurs.
– parmi toutes les autres « en retard », je trouvais que BIO et ALHYG avaient bien dessiné leur point bas et me semblaient les plus mûres pour une reprise.
– donc j’ai pris ce « risque » juste sur une intuition de reprise du secteur.
– visiblement Cédric partage cette analyse….
Après, comme le dit Cedric, il a les règles prudentielles et les « libertés » que s’accorde chacun.
Peut être que je vais me tromper, on verra 😉
Merci Fred pour l’ensemble de tes explications. C’est vrai que vu sous cet angle cela peut offrir des perspectives intéressantes. Bon weekend
Bonjour Cedric
Merci pour ce focus sur les biotechs ,secteur qui recommence à bouger et qui pourrait bien être LE secteur de l’année.
Les patterns ne sont pas propres au sens EABM, mais dans l’euphorie, ça peut marcher.
Je suis en position sur BIO et ALHYG.
VLA semble intéressante en effet.
Dans un autre registre, je suis rentré dernièrement sur FNAC et ALGIL, plus « propres », mais sans volumes 🙁
En watch list, ALDIR pourrait repartir de l’avant.
Bon trades à tous
Cordialement