#013 – Le plus beau trade de news du mois

8 Commentaires

  1. verron 07/10/2013 Répondre

    Bonjour,

    Je ne peux pas écouter votre émission de cette semaine car il n’y a pas de son !
    Dommage.

    Cordialement

    Christelle verron

    • Auteur

      Bonjour Christelle,

      il y a bien le son sur la vidéo. Il vous faut simplement l’augmenter sur le lecteur de la vidéo.

      Bon visionnage

  2. Fred2 06/10/2013 Répondre

    Bonjour à tous et merci pour ces échanges.

    Pour ma part, et je rejoins Cédric, mes perfs sont meilleures depuis que j’ai reduit mon risque (typiquement 0.5%). Comme je trade pas mal en séance avec des OM, ça me permet d’être plus serein. Pour les ventes, je fais avec des stops mental mais j’attends toujours les 15 minutes avant la clôture… et parfois c’est très dur (et là je rejoins Corentin). Mais avec les claques du passé et le petit R, maintenant j’y arrive.

    Cordialement
    Fred2

  3. corentin 06/10/2013 Répondre

    Tu as tellement raison. Je ne regarde normalement jamais l’exécution à l’ouverture ou même dans la journée. Mais j’avais encore en tête mon entrée loupée sur CBPO. Du coup, je ne voulais pas que ça se reproduise surtout sur une aussi belle opportunité sauf que la suite des événements à partir de là a été complètement illogique et chaotique !
    1) le problème c’est que du coup avec mon erreur d’entrée, j’étais psychologiquement à 2% de risque alors que je souhaitais 1% au départ…^^ et pourtant ce n’était que psychologique puisqu’en neutralisant sur le point d’entrée dès le lendemain, je me laissais un potentiel de marge pour suivre la hausse et je n’étais même pas à 0,1% de risque.
    2) donc pour moi, c’est plutôt le point 2 que je vais devoir améliorer. Pourquoi? Parce que à force de trop regarder le marché, je me suis effectivement posé des questions et du coup j’ai loupé des trades comme ARWR et PS4?! ordres placés puis retirés 1 ou 2 jours avant le run parce que je me suis mis à faire des prévisions sur les indices et que j’ai pensé que ça allait vraiment baisser, alors j’ai préféré tout retirer. “On ne peut pas prédire le futur” comme tu le dis si bien et ce que savent pertinemment beaucoup de traders pro qui réussissent. Ca a joué aussi sur ma lucidité vis-à-vis du trade sur Algow… je ne voulais tellement pas le loupé que c’est ce qui est finalement arrivé.
    enfin bref, même si je ne suis pas en situation de perte, j’hésite à faire une pause car je crois que je perds mon objectivité.

    En tout cas, merci pour tes conseils et ces vidéos sont clairement indispensables pour bien comprendre le trading sur momentum. Ca me permet de comparer ce que j’ai trouvé et surtout si les titres que j’ai retenus correspondent à ceux que tu retiens.

    Bonne soirée

  4. Auteur

    Salut Corentin,

    tu viens de résumer toute la difficulté de suivre sa méthode de trading.

    Voici 2 choses qui pourrait t’aider :

    1 – Il est beaucoup plus facile de suivre son plan lorsque l’on a un risque faible sur le marché.

    Car que l’on perde ou que l’on gagne, on n’est jamais trop impacté émotionnellement.Pour moi 1% est parfait pour d’autres cela peut etre 0.5% ou 1.5%.

    2 – Le fait de ne pas trop suivre les marchés la journée est une arme permettant de creer de la distance avec nos faiblesses d’Être humain. On limite les occasions de sortir de son plan de trade car on limite le nombre de confrontation.

    En effet, le fait de se retrouver 2 fois / jour ou 20 fois / jour confronté à une meme question ne donnera pas les mêmes résultats chez une même personne! Car on ne peut pas prédire le futur, juste gérer l’incertitude. Au bout de 2 fois on suit son plan de trade.. alors qu’au bout de 20 fois on doute et on commence à faire des bêtises.

    Il y aura plein d’autres opportunités demain, pas de place pour la frustration.

  5. corentin 05/10/2013 Répondre

    Salut à tous les deux,

    BLC est pas mal mais j’ai hésité aussi. Du coup, j’ai préféré placer des ordres sur d’autres opportunités : DWRE et MTDR sont pas mal, non? J’aime bien Belvedere aussi où les volumes explosent ces derniers semaines mais bon, ce n’est pas un trade sur momentum bien que le titre pourrait passer dans cette catégorie d’ici plusieurs mois.

    Sinon, je suis un peu dégoûté… je suis entré sur Algow le 1er Octobre grâce au screener. J’ai aussi découvert à la joie des ordres au marché… mon ordre à cours limité ne passait pas, voyant que algow était déjà légèrement plus haut, j’ai lancé un ordre au marché… l’erreur, au lieu d’entrer vers16,35-40 , je suis monté directement à 16, 65 !!! donc tout de suite le ratio risque bénéf était plus élevé. Le lendemain, bougie pas top… mais finalement, je suis neutralisé et je peux mettre un stop pour partir en légère perte dans le pire des cas, sauf que j’ai tellement douté et voulu sécurisé (encore une fois) que j’ai placé mon stop trop haut. Donc bien sûr, je me fait sortir le lendemain et constate la hausse de 15% depuis sans être de la partie :s. Voilà ce qui arrive quand on ne suit pas le plan de trade. Donc à tous : “ne réfléchissez pas trop, suivez le plan !!!” Plus facile à dire qu’à faire des fois.
    Car finalement je savais très bien que la config était parfaite et que c’était un trade à potentiel énorme un peu comme le titre Burelle ces derniers mois où là je me suis fait plaisir par contre. J’avais donc un exemple similaire qui m’avait réussi et pourtant, non, cette fois-ci, c’était pas possible de rester… J’ai eu peur de trop gagner je crois ! 🙂 bon faut le prendre avec le sourire car je sais qu’il y en aura d’autre même si ça m’a quand même bien frustré.

  6. sam ventura 05/10/2013 Répondre

    salut Cédric

    algow j’en avais parlé sur mon blog, superbe titre

    BLC est sur le point de nous faire un mouvement parabolique, un peu comme sur LAT,, tu peu trouvé l analyse sur tendance.com

    quand pense tu ?

    • Auteur

      Salut Sam,

      BLC est un leader de marché qui était sur les screeners LDM.

      Elle peut effectivement nous faire un mouvement parabolique.

      Par contre la pattern possède un peu trop de volat à mon gout.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*