#019 – Les opportunités sont encore là malgré un marché haussier déjà bien entamé

12 Commentaires

  1. frank_peltier 26/11/2013 Répondre

    salut cédric et fred2,

    merci pour tous vos conseil pour les débutants tel que moi.

    Puisseque ce site sert a partager de truc et astuces, j ‘aimerais vous donner 2 des lein que j’ai trouver génial pour entrer un bon moment j’utilise ceci:

    http://www.zignals.com/main/

    Un site pour qu’on se programme des alertes gratuitement et ca nous les envoi en réal-time. (quand je trouve un titre avec une belle patern je programme une alerte et ca m’envoie un sms et je décide si j’entre ou pas.

    mon deuxième concerne la programmation de pro réal time j’ai trouver quelque commande pratiques si vous trouver quelque chose d’utile d’après vous faites nous signe lol : http://hk-lisse.over-blog.com/

    frank

  2. Stéphane 18/11/2013 Répondre

    Salut Cédric que pense tu de twitter à la bourse

    • Auteur

      Salut Stephane,

      je n’en pense rien. Le titre ne correspond pas actuellement au genre d’opportunité que l’on recherche pour réaliser des plus values.

  3. Fred2 17/11/2013 Répondre

    Bonsoir Cedric

    Effectivement les marchés US semblent dopés par les politiques monétaires toujours plus accommodantes.
    L’évolution parabolique des indices sent la formation d’une bulle … mais je pense que tout le monde en est conscient.

    Sur le marché Fr (because PEA), Synergie se développe bien et LetsGowex semble parti pour une nouvelle impulsion (ça tombe bien, je suis toujours en position).
    J’ai pris une grosse position jeudi sur Lectra qui a rebondi sur sa résistance à 6,80 dans de beaux volumes.
    Au rayon des biotechs (je sais que tu n’es pas fan, mais comme je me suis gavé sur Genfit cette année, j’y prends goût…), à noter le réveil en force de Innate Pharma : si la zone des 3 euros saute, ça peut être un feu d’artifice 🙂

    Cordialement
    Fred2

    • Auteur

      Merci Fred2 de nous faire partager chaque semaine tes trades.

      Je suis certains que de nombreux silencieux s’en inspirent 😉

      • Fred2 18/11/2013 Répondre

        De rien Cedric, c’est un échange de bonnes manières. Je me considère encore comme un débutant, mais comme la majorité de mes trades s’enchainent plutôt bien en ce moment, pourquoi ne pas partager ça avec d’autres. Si ça peut en inspirer certains, ça ne me coûte rien. En tout cas, c’est comme ça que je comprends l’esprit de ces pages hebdomadaires du club, club que je trouve plus convivial que les traditionnels forums boursiers. Corentin m’a aidé pour ProRealTime et j’ai apprécié cette aide.

        En tout cas, ce que je peux dire, c’est que la performance de mon compte (PEA en l’occurence) a vraiment changé depuis que:
        – je m’oblige à la routine quotidienne (30 min environ) de repérer des actions à fort momentum qui présente ces fameuses “boites” de consolidation 🙂
        – je n’écoute pas les recommandations de sites du style Trading Sat ou autres.
        – je coupe systématiquement sans états d’âme tous mes trades qui présentent la moindre “faiblesse” dans leur phase de décollage suite à une consolidation locale.
        – je mise petit au départ et je profite de chaque reprise de tendance pour me renforcer (avec chaque fois un petit Risque).

        Si j’avais appliqué ça il y 2-3 ans, ça m’aurait évité de perdre beaucoup d’argent … puisqu’il m’est arrivé ce qui peut arriver de pire à un débutant, à savoir gagner vite car chanceux, augmenter son risque, puis perdre, vouloir se refaire, et perdre encore plus jusqu’à dilapider des années d’économies. Mais c’est la rage et la fierté qui m’ont fait perséverer, et heureusement j’avais fait un journal de bord dans lequel j’ai repassé toutes mes erreurs. Quand je le relis aujourd’hui, je me demande vraiment comment j’ai pu perdre autant d’argent, sans doute la même addiction que peut ressentir un joueur de casino. Début 2013, je tombe sur ton blog par hasard et je ne sais pas pourquoi, mais tout m’est apparu clair: je comprenais pourquoi j’avais été aussi mauvais, tout était limpide (le money management, les comportements des actions, les volumes, la psychologie des acteurs, les différents types de vente en fonction des évolutions des titres etc…).

        Alors pour ce début de semaine, les points les plus intéressants de mon portefeuille:
        – EOSI: après une belle hause, le titre commence a saturer, j’ai commencé à m’alléger (quite à y revenir plus tard) pour prendre mes PVs.
        – GFT: ça manque un peu de volume au sortir de la “boite”, je surveille de près pour prendre position.
        – IPH: comme déjà dit, dossier explosif en vu, volumes en hausses, ça sent la poudre, j’ai commencé à initier une petite ligne pour prendre position.
        – KORI: m’a donné de belles PVs cet été, j’ai replongé suite au refranchissement de la MM20 mais la séance d’aujourd’hui ne me plait pas, si ça ne repart pas rapidement, je liquide (ne pas tomber “amoureux” d’un titre).
        – LSS: voir mon précédent message, joli rebond sur résistance à 6,80, à suivre.
        – ALGOW: toujours en position, renforcée ce matin au passage des 10,90, la route vers le ciel continue !
        – LNA : grosse satisfaction, en position suite à l’annonce semaine dernière qui a fait décaler le cours, la séance et les volumes d’aujourd’hui confirment la tendance.
        – PVL : ordre à plage de déclenchement rentré ce matin sur les 16,50, belle exécution mais la bougie du jour ne me plait pas trop, à suivre…
        – FR (Valeo) : rentré fin de semaine dernière, les deux dernières séances semblent confirmer la reprise du momentum (attention, on est près des plus hauts historiques).

        Et sinon j’ai pris ma petite claque sur Delta Drone: j’ai l’ai joué “freestyle” en suivant la foule … j’ai perdu 🙁
        Encore une leçon pour le futur…

        Voilà, voilà, au plaisir.
        Fred2

  4. MULLER 17/11/2013 Répondre

    .Bonne video dans laquelle tu donnes le titre SYZ coté en ALLEMAGNE mais il y a 2 places de cotations avec des valeurs différentes mais avec un code similaire. Je vois que cela doit être BERLIN car le graphique correspond à ce que tu indiques. Mais comment être sur d’être exécuté sur la bonne place.

    • Auteur

      Bonsoir Henry,

      Il suffit d’afficher le graphique sur votre courtier (ou chez boursorama) et de constater la liquidité du titre :

      – un simple coup d’oeil sur le graphique permet de voir s’il ya de nombreux trous de cotation ou s’il s’agit effectivement de la bonne place de négociation avec le bon graphique des prix.

      En général il s’agit du Xetra pour l’Allemagne.

  5. Fabrice 17/11/2013 Répondre

    Bonjour,

    Très belle vidéo encore une fois. Est-ce que tu peux aussi lors des vidéos suggérer les niveaux de stop que tu préconises ?

    Merci,

    Fabrice

    • Auteur

      Bonjour Fabrice,

      je le fais surtout pour les titres les plus intéressants.

      Sinon partez du principe qu’il faut systématiquement placer son stop loss sous le dernier grand creux visible de la consolidation.

      Il existe de nombreuses exceptions. Mais avec cette règle de base, vous ne ferez jamais d’erreur.

  6. manuel Perdigones 17/11/2013 Répondre

    Bonjour exuser moi ,mais je sui un trader debutant j aimerais avoir un peu plus d expliquations sur les titres sur quel marche ils sont?….. les graphiqes que vous montrer..?..
    merci?

    • Auteur

      Bonjour Manuel,

      Les titres que je vous montre chaque WE sont issus d’une liste que j’ai incrémenté tout au long de la semaine à partir de mes screeners.

      Chaque screener est lancé sur un marché : allemagne, NYSE, Nasdaq, Euronext, France, etc.

      Ce que vous voyez sur la vidéo c’est simplement le zoom sur le graphique des prix.

      Dans prorealtime, vous pouvez afficher :

      -une liste de vos titres favoris
      – un screener
      – des palmarès
      – et d’autres graphiques.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*