Comment profiter de l’explosion des actions minières cet été ?

17 Commentaires

  1. Alexis Malafosse 16/12/2016 Répondre

    En attendant, les minieres n’ont pas explose tant que ca dans l’ete, elles sont plutot a la baisse ces derniers mois, a la mi decembre 2016 !! Elles etaient plus ou moins au plus haut en juillet et en aout 2016.

  2. Anthony 05/07/2016 Répondre

    ABX aussi qui est pas mal dans la cassure de la résistance mensuelle à 21.5, je viens de me placer dessus today avec GSS.

  3. Anthony 04/07/2016 Répondre

    Hello Cédric,

    En effet ça boom fort surtout l’argent qui a montée très fortement la semaine dernière.
    Sinon il y a comme ETF “GDX” aussi (équivalent à RING) la différence est le pourcentage des minières dans l’ETF.

    Anthony

  4. corentin 03/07/2016 Répondre

    Pour PLG, rien d’étonnant qu’elle n’apparaisse pas si tu n’utilisais pas la liste Nyse Market jusqu’ici… ou bien je ne comprends pas ce que tu veux dire?

  5. Bruno 03/07/2016 Répondre

    Non en aucun cas je modifie les screeners, je ne suis pas suffisamment doué pour ça, je vais revoir la vidéo, car j’ai souvenir que les screeners de certaines valeurs présentées ne sont pas sortis vendredi mais au cours de la semaine voir la semaine dernière mais par ex PLG: je n’ai eu aucun signal en RDM et pourtant elle affiche tout les critères dès le 24/06 elle casse le support et le 27/06 breakout, bizarre ?????

  6. corentin 03/07/2016 Répondre

    j’ai refait un test ce matin car certains jours il se peut qu’un screener ne fonctionne pas sur une liste en particulier. Ca fait ça sur le Nasdaq avec le screener RDM. Je ne peux la scanner que le Vendredi soir pour que ça me retourne des titres.

    En tout cas, ce matin, ça marche parfaitement pour tous les screeners sur la liste NYSE MKT. Tu n’aurais pas modifié un peu ton screener et mis des restrictions (volumes, prix, etc…) ?

  7. Bruno 03/07/2016 Répondre

    Merci Corentin, mais étrange, hormis PEAD, j’ai les mêmes que toi et rien ne sort, bizarrrrre
    bon WE

  8. corentin 03/07/2016 Répondre

    Salut Bruno,

    Screeners de news, PEAD, LDM, RDM et DRB.
    Bon we

    • Anthony 03/07/2016 Répondre

      Salut Corentin

      Trouves tu un point commun entre RDM et DRB ? Est-ce le même profile d’action ou rien à voir ? L’un sort des actions avant l’autre ?

      • corentin 04/07/2016 Répondre

        Salut Anthony,

        “Trouves tu un point commun entre RDM et DRB” : tu veux parler du screener ou bien de la formation?

        “Est-ce le même profile d’action ou rien à voir ?” : oui, on retrouve quand même le même profile d’action, puisque toute les stratégies de Cédric mettent à profit le momentum. Les titres sélectionnées le seront sur la base de configurations présentées dans la formation EABM mais dans RDM et DRB, tu as déjà une présentation du types de consolidation exploitables.
        La principale différence, c’est que DRB te ressort des titres avec un momentum plutôt installé dans la durée et présent sur plusieurs UT : daily, weekly, monthly alors que ça n’est pas forcément le cas avec RDM qui peut te ressortir des titres avec un momentum plutôt court terme.
        J’utilise les deux mais pour DRB, uniquement le screener postbreakout alors que ce qui correspondrait à RDM, c’est le screener pré-breakout. Mais vu le nombre de titres qu’il ressort, c’est trop laborieux, ou bien il faudrait mettre des filtres supplémentaires.
        RDM et LDM + le screener momentum du livre de Cédric me suffisent largement pour trouver les titres en pré-breakout.

        “L’un sort des actions avant l’autre ?” : si tu utilises DRB en pré-breakout, il te sortira des titres en même temps que RDM à savoir encore en train de consolider mais DRB en post-breakout sera “en retard” si on peut dire… car prendre un trade après breakout est tout aussi valable et parfois même plus sécuritaire. Tu évites plus de faux-breakouts.

        Bonne semaine,

        • Anthony 04/07/2016 Répondre

          Et bien tu as répondu à mes questions merci 😉

          J’utilise RDM + EABM et je me demandais si DRB sortait des actions que je ne voyais pas…
          Mais il doit en effet sortir uniquement les gros coups !

          j’essaye de voir quel screener me manque à vrai dire…
          LDM ou News pour les marchés sans réelle tendance probablement.

          @+

  9. Bruno 03/07/2016 Répondre

    Salut Corentin,

    Ne trouvant pas AMEX sur ProRéaltime, j’ai essayé de faire comme toi et d’aller sur « US Nyse MKT Actions & ETF », mais par contre quel screener as-tu utilisé pour retomber sur les mêmes valeurs que Cédric ?
    Bon WE

  10. Casiez 02/07/2016 Répondre

    Bonjour Cédric

    Que pensez-vous du tout nouveau courtier De Giro qui permet de trader des ETF sans frais et les actions avec des frais très bas partout ou presque dans le monde ?

    Merci de votre réponse

    Jean-Claude

  11. farid 02/07/2016 Répondre

    Hello,

    Pour screener le secteur “Amex” ce n’est pas disponible sur prorealtime ? Faut le faire via IB et autre je suppose?

    Je me posai une question , lorsqu’un indice arrive sur le haut du range et risque de se retourner, mais qu’on a une action a ce moment la qui fait un breakout, on prend position ou on évite?

    Sinon cette semaine j’ai gonflé pas mal mon portefeuille mais surtout pour jouer des rebonds

    • corentin 02/07/2016 Répondre

      Salut Farid,

      je pense qu’il faut sélectionner “US Nyse MKT Actions & ETF”. J’ai fait un petit test et ça me retourne bien les titres présentés par Cédric.

      Je pensais que la liste Nyse retournait tous les titres du nyse minières et etf incluent… du coup, pas mal de titres loupés ou bien pris un peu tardivement comme WRN le 29/06 prenable dès le breakout du 08/06 vu la config présente juste avant ou encore KLDX pour laquelle l’entrée risque d’être bien plus éloignée du pivot.

      Bon we.

      • farid 02/07/2016 Répondre

        Merci Corentin, je vais regarder ça

  12. Thomas 02/07/2016 Répondre

    Très bonne vidéo encore une fois. Synthétique et claire.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*