Je me suis fait incendier par email à cause de ça!

12 Commentaires

  1. grégory 20/07/2016 Répondre

    On arrive sur le haut du range sur les indices. Pas mal d’actions commencent à décoller sérieusement (UBI, et également un de mes choix de roquette : hypoport sur le marché allemand).
    je pense qu’on est parti pour un “home run” pour ce milieu d’été. Mais contrairement à l’article provocateur de cedric, je pense à une grosse déconvenue à la rentrée, et je serais très prudent sur le MM.

    Merci encore Cedric pour tes vidéos et aux quelques participants sur le blog pour leur feedback. Perso, en tant qu'”élève”, je ne serai pas contre un forum privé pour échanger tranquillement sur les signaux.

  2. robert 17/07/2016 Répondre

    bonjour Cédric
    Comme je me régale à regarder tes vidéos hebdo merci à nouveau pour ton travail…
    Toutefois quelque chose me gène toujours autant: lorsque tu nous dit “le stop est là…”, j’avoue ètre très surpris parce que je le trouve trop près et donc le risque d’ètre touché est important alors que le stop ” statistique” est vraiment beaucoup plus loin…
    Bien sûr ça permet de prendre des positions plus importantes, mais aussi le risque de voir un grand nombre de positions alors que correctes ,se faire invalider par le fait que le stop a une probabilité plus forte d’ètre touché, alors que par ailleurs tu nous dit ètre “très prudent “…
    Si tu as quelques éléments de réponse merci…
    Robert

    • farid 17/07/2016 Répondre

      On est sur du trading “explosif” ou a fort momentum, et pas sur du trading classique. Ce genre d’action quand y a le break soit ça part relativement rapidement , soit ça stagne quelque séances avant de partir, mais si ça corrige suite à un breakout c’est mauvais signe.

      C’est pour ça je pense qu’il ne sert a rien d’avoir un stop trop éloigné, et que Cédric recommande un money management prudent et surtout qu’il est très sélectif sur les pattern et trades.

      J’ai deja vu sur le trading sur action des money management allant jusqu’a 5% ( et qui fonctionnent ) mais sur des actions plus classiques. Avec Cédric on est sur du 0.5% de risque par trade a 1% dans un marché haussier.

  3. Anthony 16/07/2016 Répondre

    Hello Cédric,

    D’accord avec toi sur le signal hebdo du SP500 qui est assez remarquable et qui tend à valider un scénario haussier de + en + probable.
    Après, j’avoue avoir un biais “baissier” pour cet été MAIS je me dis que l’on ne serait pas à un contre-pied statistique près, je m’explique :
    Par exemple Décembre-Janvier sont les meilleurs mois haussier pour les US (cette année Janvier-Février a été le pire démarrage enregistré), pour l’été c’est statistiquement la baisse qui l’importe. Alors si il y a un contre-pied statistique pour toute l’année 2016, je ne serai qu’à moitié surpris… (surtout avec l’apport des banques centrales nippone et US qui favorisent la hausse).
    En tout cas je n’anticipe rien, j’attends un signal sur le 2h pour prendre position sur du SDS et BX4. Au pire s’il s’agit juste du consolidation des indices ce sera toujours ça de pris.

  4. farid 16/07/2016 Répondre

    Hello,

    Comme tu le sais Cédric je suis rentré sur Partouche et profité déune bonne partie de la hausse 🙂 J’ai pas pu m’empêcher de prendre malgré tout une partie de mes gains hier quand j’ai senti que ça se retournait , mais il me reste 50% de ma position malgré tout

    • Fred2 16/07/2016 Répondre

      Et bien tu as eu de la chance de trouver une contre-partie intéressante.
      Pour ma part, je n’ai jamais réussi à matérialiser une PV intéressante avec un c.o. à l’achat particulièrement creux !

      • farid 16/07/2016 Répondre

        Sur PArtouche Fred? C’est bizarre, je suis rentré en plus en retard j’avais raté le premier signal daily, après j’ai pas non plus d’énormes positions, mais Cédric est rentré aussi et je pense qu’il a un capital plus conséquent

  5. Silvère 16/07/2016 Répondre

    Merci pour cette vidéo.
    Cette semaine RAS sur les valeurs PEA sauf ICT le 13/07 qui est en train de faire un pullback.

  6. Fred2 16/07/2016 Répondre

    Salut Cédric

    Merci pour avoir ajouté les ROB majeures sur le CAC GR et le DAX.
    Par contre, tu utilises toujours le CACMS “simple”, et non corrigé des dividendes (je t’avais donné le ticker y a quelques semaines).

    Des raisons pour cela ?

  7. Eska 16/07/2016 Répondre

    post–earnings-announcement drift = PEAD => https://e-devenirtrader.com/Les_stats_qui_revelent_le_PEAD.pdf

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*