7 Commentaires
-
A lire ce qu’en dit Jacques Sapir : http://russeurope.hypotheses.org/3453
-
aucun intérêt, c’est un reportage où l’on ne voit que les individus qui nous ont mis dans l’euro (umpps). Quelle est leur compétence pour parler d’une sortie de l’euro ?
-
Auteur
Thierry,
la projection est importante pour comprendre les risques d’un tel événement.
Tout comme comprendre qu’une maison peut bruler et qu’il y a des règles préventives pour s’en prémunir… et le cas échéant une assurance.
-
-
Excellent documentaire! Scénario catastrophe mais certainement visionnaire!
-
Bonjour Cedric,
J’ai actuellement des prêts immobiliers libéllés en euros pendant encore 15 ans.Quelle serait l’incidence d’une sortie de la France de la zone euro?
Cordialement-
@alain : C’est une bonne question que je me suis posée souvent. A priori, les prêts seraient re-labellés en « nouveau francs ». Le Nouveau franc se prendrait une baisse instantanée sur le marché des devises par rapport aux monnaies « refuge » (dollar, deutch-truc, livre). Donc pour toi finalement pas grand changement, sinon que : la baisse de notre monnaie aurait pour conséquence immédiate de faire monter les prix de l’immobilier (favorable à une revente), et baisser ton pouvoir d’achat (défavorable à un remboursement) donc la mensualité que tu rembourses, à salaire constant, pourrait devenir plus lourde en proportion de l’ensemble de tes dépenses (tout ce qui est importé, énergie comprise augmenterait dans un premier temps). voilà, c’est mon avis.
-
Auteur
Pierre, avis partagé.
-
-