Le Brexit m’a ruiné !?

22 Commentaires

  1. Nicolas 28/06/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,
    Faites -vous des formations à l’ile Maurice?

  2. samy 27/06/2016 Répondre

    c’est ou que tu a fait ta vidéo il fait beau cédric

  3. Anthony 27/06/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Les mèches basses je connais bien ! L’année dernière je me suis fais allumé sur 3 ETF (normalement liquide) le 24/08 c’était XLK XLV et QQQ. J’avais les stops a peu près à 15% en me disant “bon si c’est déclenché ce sera un nouveau cycle baissier”. Résultat exécuté à -18% -20%. Pour le coup j’ai appris chère la leçon….lol

    Anthony

  4. Daniel 26/06/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Quand as vas tu lancer les inscriptions à ton école ? je voudrais être sûr de ne pas rater ça 🙂

  5. stephane 26/06/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,Farid,Daniel,

    ça fait du bien vos commentaires, moi qui débute.. qui a du mal ,tout seul devant mon ordinateur ,pas vraiment habitué,de ne pas se sentir trop isolé.
    Daniel je ne prends pas de gros risques 1% Max j’ai trop peur de perdre ce que j’ai investie.
    Cédric oui l’école me tente bien car j’ai énormément à apprendre.pour l’instant je n’ai rien gagné donc je vais faire en fonction du prix.
    actuellement il n’y a pas beaucoup de belle patern comme tu nous les montres dans la formation.
    quand je lance mon screenner RDM j’ai l’impression que la roquette est déjà partie…
    Farid, je vais t’envoyer un mail merci bien.
    Séphane.

    • Daniel 26/06/2016 Répondre

      Stéphane,
      Le risque dépend également de la taille de ton portefeuille. Pour ma part, je suis à 0,32 % !! Je suis parti de 0,25 et je monte doucement. Je pense que je monterai plus vite quand le marché redeviendra clairement haussier et que nos screeners se rempliront à nouveau de belles pépites 🙂

    • Fred2 26/06/2016 Répondre

      Bonjour Stephane

      1% de risque dans un marché plutôt volatile comme on l’a en gros depuis un 1 an, c’est beaucoup trop !
      A moins que ton portif’ soit “modeste” et que tu puisses remettre au pot facilement.

      Personnellement, je suis à 0.2% lors de ma première louche (au sens de Jesse Livermore) et je ne dépasse jamais 0.35%.

      Pour risquer 1%, il faut vraiment que ça soit hyper-directionnel et bullish, comme on a pu l’avoir pendant 2 ans de mi-2012 à mi-2014 ou pendant les 6 premiers mois de 2015.

      Cordialement.

  6. Selva 26/06/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Je te remercie pour tes conseils tu es vraiment génial.

    Lorenzo Selva

    Belgique

  7. AUBIER 25/06/2016 Répondre

    Bonjour ,
    Cette formation peut-elle entrer dans le cadre d’un PEA

    • Auteur

      Bonjour Aubier

      Hélas non car trop peu d’actifs sont éligibles au PEA ce qui ne nous permet pas de construire un portefeuille équilibré.

  8. stephane 25/06/2016 Répondre

    Salut Farid
    je te remercie de tes conseils de la semaine dernière aucune position….et j’ai bien fait.
    pas de problème pour le formateur…je comprend très bien.
    Cédric ta donné une réponse pour l’école …..tu vas la faire ou pas…tu as déjà pas mal d’expérience…tu as commencé quand avec Cédric,et tu es tout à fait satisfait tu gagne bien.moi j’ai le stress…..comme dit Anthony la psychologie dur à gérer.
    je voudrais bien faire d’autres formations et aussi bon père de famille….mais si l’école regroupe toute ces formations….je ne sais pas quoi faire…
    tu as vu le prof cool la vie….nous sous la flotte et lui surf….hooo les fonctionnaires de l’éducation nationale…..lol

    • Daniel 25/06/2016 Répondre

      Salut à tous
      @Stéphane : si tu stresses, c’est peut-être que ton risque est trop gros ? peut-être devrais-tu diminuer ton risque par position. Moi, c’est ce que j’ai fait, et dernièrement, j’ai commencé à réaugmenter ce risque doucement, par paliers
      @tous : avez-vous profité de la grosse baisse d’hier pour vous positionner sur des titres massacrés ? moi, j’ai essayé, mais quand j’ai pu récupérer la main chez mon broker, c’était déjà bien reparti à la hausse, et je n’ai rien pu attrapé 🙁 dommage !!

    • farid 25/06/2016 Répondre

      @Daniel

      Je suis rentré sur des bigs caps j’étais resté en position sur sanofi par exemple même pendant le brexit et j’ai pas trop trinqué, mais j’étais deja en gain dessus aussi avant, du coup j’ai renforcé ça me fait un pru sympa 🙂 Bic aussi. Mais c a rien a voir avec ce qu’enseigne Cédric

      @Stéphane

      Merci je vais aller voir la réponse. Je sais pas si je la ferais car j’ai deja investi dans pas mal de formations, mais ça peut être un plus niveau motivation et rigueur. Faut voir.
      Un truc qui aide pour ma part, ben c’est de faire aussi un peu de trading en h1 ( intraday ) du coup quand après tu passes sur du journalier avec les routines de Cédric niveau stress c’est imcomparable..

      Quand tu vois le pire, le moins pire parait toujours agréable 🙂 Cédric j’ai découvert ses formation fin 2014 il me semble, en même temps que l’autre formateur d’ailleurs. Après si tu veux tu peux m’envoyer un mail a [email protected], comme ça ca m’évite de faire de la pub pour un autre ici et toi t’auras les infos.. De toute façon ils sont pas vraiment en concurrence car ils sont pas du tout sur le même type de méthodologie

      • Daniel 26/06/2016 Répondre

        @Farid : Super que tu aies pu renforcer quelques lignes. Pour moi c’est pareil, c’est hors méthodes Cédric ; j’ai quelques lignes avec une optique dividende

    • Auteur

      Bonjour Stéphane

      l’école n’apportera que des grandes nouveautés qui auront pour but de complètement neutraliser ce “stress” et les biais psychologiques 🙂

      Oui la vie est plus belle sous les cocotiers, ce n’est pas un mythe !

       

  9. farid 25/06/2016 Répondre

    SAlut tout le monde

    @Stéphane et autres

    Désolé je n’avais pas été notifié de vos commentaires sous la vidéos hebdo de la semaine dernière, je viens d’y répondre 🙂

  10. Marie 25/06/2016 Répondre

    Bonjour Cedric,

    Pour la formation “bon père de famille”, vous dites qu’elle fonctionne très bien et même pendant les grandes crises (2008). Cependant, les marchés et leur dynamique changent. Votre portefeuille “bon père de famille” évolue aussi avec ces changements ? Vous avez changé combien de fois votre façon de trader ce portefeuille depuis 2008, par exemple ?
    Je demande cela pour savoir combien de temps je dois réserver à m’intéresser à la gestion de ce portefeuille pour bien maitriser mes arbitrages sans suivre “aveuglement” ce qu’on me dit. Je souhaite gagner en autonomie de gestion financière sans pour autant y passer plusieurs jours par mois. Car j’aime l’argent mais encore plus la vie 😉

    Par ailleurs, quel sera le programme de votre formation en Septembre 2016 ? Différence entre celle là et celle du “bon père de famille” ?

    Merci pour vos réponses.

    • Auteur

      Bonjour Marie

      La stratégie reste la même, elle sélectionne simplement les bons actifs et la bonne pondération en fonction du cycle économique en vigueur.

      Les backtests (historique dans le passé de la stratégie) montrent les résultats.

      Il faut une après midi pour maitriser l’ensemble du processus et 5/10 minutes une fois par mois pour gérer ce portefeuille.

      Aucune de mes formations actuellement disponibles en boutique ne feront partie du programme de mon école, il n’y aura que des grandes nouveautés avec une philosophie de vie et d’investissement très marquée.

       

  11. PHS 25/06/2016 Répondre

    Bonjour, la stratégie bon père de famille est elle assez proche de celle devenir rentier ?
    Merci.
    Pierre

    • Auteur

      Bonjour PHS

      Hélas non car trop peu d’actifs sont éligibles au PEA ce qui ne nous permet pas de construire un portefeuille équilibré.

       

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*