Le retour des opportunités en bourse ? Merci les US !

12 Commentaires

  1. Fred2 27/07/2016 Répondre

    Et bien voilà, ROB cassée sur le CAC GR.

    En tout cas, la majorité des résultats sont plutôt bien accueillis actuellement.

  2. groenen 25/07/2016 Répondre

    je desire avoir le programme de scamer

    merci vous groenen.f

  3. farid 24/07/2016 Répondre

    JE suis rentré aussi sur Great plains energy et orbcomm

  4. Daniel 23/07/2016 Répondre

    Bonjour à tous,
    Cette semaine, j’ai pris Melexis, BE semiconductor (joli drapeau initié en début d’année avec une consolidation en rectangle très propre), SEB et Econocom Group ; et Nexity le 14 juillet
    Y a plus qu’à suivre

    • farid 23/07/2016 Répondre

      J’ai les meme a part melexis

      • Fred2 23/07/2016 Répondre

        Sur les titres que vous citez tous les deux, mes trades:

        PARP : toujours en position depuis 30/06
        UBI : première louche le 07/07, position doublée le 19/07, hésitation à sortir en cloture de l’avalement baissier, tout soldé hier en neutre.
        BESI : rentré le 19/07
        MELE : idem rentré le 18/07 sur reprise du trend haussier, mais soldé hier en légère mv sur hausse avortée.
        ECONB : idem rentré le 19/07
        SK : pas rentré

        En trade prometteur, KORI (rentré sur cassure pivot en news, après que le titre ait été fortement sanctionné suite à changement dans management).

        Plus grosse pv virtuelle, ALDS (j’ai pris 50% de ma pv hier).

        Si seulement Euronext pouvait être tiré à la hausse par les US, ce serait le bohneur, car depuis maintenant plus d’un an, on se fait globalement ch…
        Ce qui me chagrine, c’est que dans l’intervalle, bon nombre de belles valeurs ont disparu suite à des OPA (du type CGD, MON, LTE et j’en oublie).

        • farid 23/07/2016 Répondre

          Pour Econb vous êtes rentré sur quels critères ou par rapport a quelle formation de Cédric? Parce que perso je suis rentré par rapport a d’autres formations que j’ai faites en complément de celles de Cédric, mais a priori au regard des bollingers il n’y avait pas d’effet entonnoir ?

          ALDS je la trouve pas sur prorealtime, c’est quoi le nom de cette valeur?

          Pour PARP c’est marrant t’es rentré exactement au même moment que moi, mais pour moi le véritable point d’entrée c’était le 3 juin sur sortie bollingers.

          Sur euronext je suis rentré sur beaucoup de valeurs, AIR liquide notamment mais ça n’a rien d’un trade explosif , donc je te rejoins, si les indices pouvaient vraiment repartir dans un cycle haussier ça ferait du bien, y compris pour les portefeuilles bon père de famille ou devenir rentier

          • Fred2 24/07/2016

            PARP : j’étais aussi renté le 03/06, mais ressortie quelques jours plus tard (en mv donc) en raison du contexte bear post-brexit, même si mon sl n’avait pas été touché

            ALDS : c’est le titre DLSI (parfois nommé D.L.S.I.)

            ECONB : pas de “critères formations” particuliers, juste une sortie de pattern de consolidation en etei sur trend haussier.

          • Fred2 24/07/2016

            ALDLS, pas ALDS … décidément !

          • Daniel 24/07/2016

            J’utilise les screeners LDM et RDM ; en plus, je suis les titres qui font un plus haut annuel en clôture ; Pour Econb, c’est un des 3 (je ne l’ai pas noté 🙁 )
            Et pour l’instant, je ne trade que sur Euronext ; mais j’espère bientôt ouvrir un compte pour trader les autres places financières (IB ou Degiro, je n’ai pas encore pris de décision)

  5. farid 23/07/2016 Répondre

    Concernant Fountaine Pajot, je l’ai aussi en surveillance, j’ai pas regarder mon graph suite à la journée d’hier, mais de mémoire j’avais mis mon pivot un peu plus haut que le tien Cédric, et du coup je dois pas avoir encore de Breakout.

    Toujours sur Partouche qui continue de grimper. HCO pareillement je l’avais en surveillance mais moi j’ai eu peur a tort justement de la grosse bougie de baisse ( je me suis demandé si y avait pas un manque de liquidité sur l’action ). Du coup assez frustré d’avoir manqué l’entrée, mais content de savoir qu’il y a eut être possibilité de rattraper ça!

    Dans le même genre y a eu Ubisoft qui avait cassé une résistance et bien booster, mais le lendemain pullback

  6. Fred2 23/07/2016 Répondre

    Bonjour Cédric

    Effectivement, il y a un “problème” d’historique sur le cac ms gr.
    Les variations sont très proches du cac ms simple (même si elles existent).

    Merci pour avoir pris la peine de répondre.

    Pour HCO, que de regrets car ça faisait longtemps que j’avais repéré cette large base et j’ai un peu “oublié” le titre dans le contexte mou d’Euronext.
    Et j’ai zappé le cours à la clôture (le marubozu du b.o.) avant l’annonce, alors que je l’aurais pris à coup sûr en live (même si au final j’y suis dessus, mais avec une position plus petite).

    Bref tout ça pour rappeler l’importance de la routine quotidienne (ou au moins 2 fois par semaine) même dans un contexte “défensif” comme actuellement sur Euronext.

    Cordialement.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*