Les bourses peuvent-elles repartir à la hausse pendant 7ans ?

17 Commentaires

  1. Selva 13/07/2016 Répondre

    Merci Cédric
    Cependant pour moi qui observe de temps à autre les indices depuis des années, j’ai constaté qu’un juillet et août ceux-ci restent dans un rang, mais il est vrai que la prédisposition du graphique est explosive, je suis d’accord avec ta vision des choses.
    Merci

    Lorenzo Selva

  2. Gauts40 09/07/2016 Répondre

    Salut à tous!!!

    Ben moi je vais soutenir Cédric et reste positif !!!
    Je pense que tout le monde se laisse polluer par les médias et les économistes qui lisent dans leur “boule de cristal” et prédisent sans cesse “la fin du monde”.
    Si on s’en tient aux graphes, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas partir sur un joli rally haussier s’il y a une cassure sur les UT weekly voire monthly.
    Je vous rappelle que beaucoup d’économistes prédisaient “la fin de l’euro” si Brexit!!! Mais j’ai l’impression que les marchés le digèrent plutôt bien.
    Sans parler des Bookmakers qui se sont lamentablement plantés sur le sujet en “pariant” sur une grande Bretagne qui reste en zone Euro.

    Bref, tout ça pour dire que le marché, ce sont les investisseurs qui le dictent et je pense qu’après cette période de “disette” (ou range), la frénésie acheteuse peut s’emparer des investisseurs et nous faire un joli trend haussier en cas de cassure vers le nord.

    En tout cas, je suis dans les starting bloc!!!

    • Fred2 10/07/2016 Répondre

      J’ai mentionné hier une résistance oblique baissière qui coiffait le CAC GR depuis Août 2015, je viens de me rendre compte que sur le DAX elle avait commencé un peu avant en Avril, idem touché 4 fois depuis (et -30% depuis le top). Le DAX termine la deuxième épaule d’une énorme ETE de quasiment 3 ans avec la ligne de cou aux alentours des 9000 points.

      Bref, si le SP500 est revenu sur ses plus hauts (avec les gérants américains ayant visiblement retiré leur billes en Europe depuis quelques tempts et qui font tout pour maintenir l’indice US phare au plus haut pour faire pression sur la FED), c’est bien le seul … sur les marchés Européens, on est plutôt à la veille d’une (grosse) baisse, qui a déjà commencée il y a un an.

      Encore une fois, je souhaite me tromper, mais il faut quand même regarder “objectivement” les éléments techniques.
      Rien ne plaide pour la hausse des marchés européens actuellement …

  3. Fred2 09/07/2016 Répondre

    Bonjour

    Cédric, je suis loin de partager ton enthousiasme, même si je peux comprendre ton “intérêt” à “vendre” un marché potentiellement haussier.

    En Europe, les indices sont clairement baissiers sous une grosse ROB qui démarre en Août 2015 : sur le CACGR, elle est clairement identifiable et elle a été touchée 4 fois déjà. Je trade peu en Euronext depuis des semaines (me reste COX pour l’amm du Vesneo, PVL, PARP et dernièrement WES et UBI).

    Sur les US, le Nasdaq est aussi sous une résistance oblique baissière quant au SP500, il est selon moi en train de dessiner un retournement en “W” d’anthologie.
    La “bulle” actuelle sur les minières dans les marchés anglo-saxons serait la dernière cartouche avant la fin du bal …

    Je souhaite bien évidement me tromper (les marchés n’en seraient pas à leur premier contre-pied), mais je suis clairement très réservé sur les prochains mois.

    Bon trades à tous

  4. David974 09/07/2016 Répondre

    Farid

    Si tu ne peux pas prendre position, files l’info aux camarades..
    Ils checkeront et peut-être se positionneront’ils…

    • farid 09/07/2016 Répondre

      Le soucis David comme Cédric l’a expliqué dans l’une de ses vidéos récentes, c’est qu’il a beaucoup de visiteurs et que ça pose problème de donner des trades potentiels avant breakout car du coup les élèves qui ont payés eux peuvent ne pas être exécutés si tout le monde passe des ordres en même temps.

  5. farid 09/07/2016 Répondre

    Salut,

    On a quand même de belles tendances sur certaines action malgré les marchés actuels, a titre d’exemple les 2 “core” ( 2 actions différentes ) , je surveille Cybe, yen a d’autres dans le même genre
    J’ai raté MGEE que j’avais en surveillance, comme quoi faut être vraiment régulier sur sa routine..Y a eu un break sur WES aussi

    J’ai beaucoup d’opportunités la d’entrée ou proche d’entrée sur pas mal de valeurs Américaines, en tendance, mais j’en parle pas car ce n’est pas forcément avec les stratégies de Cédric. J’ai malheureusement qu’un petit capital dédié au marché américain et pas de quoi prendre de nouvelles positions, je suis frustré..

    • corentin 14/07/2016 Répondre

      Salut Farid,

      merci pour Cybe, belle configuration. Résultats le 28/07. Ca peut faire un beau trade en timer.

      Pour MGEE, c’est quoi le nom complet? J’en trouve bien une sur le nyse mais qui n’a pas encore fait de breakout et qui me semble un peu molle.

      WES : oui avec suivi en hebdo vu la durée de la conso.

      Je te rejoins sur les opportunités. Il y en a plusieurs, certes pas trop sur Euronext, ou l’Europe en général mais un paquet sur les US et l’Australie. Et comme toi, je suis au taquet, quasi plus possible d’entrer sur de nouvelles positions. J’essaye de sortir à moindre frais de celles qui ont mal décollé pour réallouer sur des titres plus prometteurs.

  6. Skywalker31 09/07/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,
    Merci pour toutes vos interventions. N’etes vous pas un peu optimiste avec ce marché haussier de 7 ans ? J’espère que vous avez raison, et que je vais donc m’enrichir, mais on peut en douter quand on voit que l’instabilité politique est à son comble en Europe, peut être bientôt aux Etats Unis (trump) et que toutes les politiques de QE ont montré leur inefficacité, sans parler des banques italiennes ? Les taux négatifs ne sont ils pas un non sens qui se terminera assez probablement par l’éclatement de bulles ? J’aimerais bien avoir votre avis sur ces sujets car la performance des actions passe aussi par un contexte macro porteur et on en est loin.
    bon week end

  7. Seb 09/07/2016 Répondre

    Bonjour Cédric, bonjour à tous,

    Pour suivre la hausse de l’or, j’ai trouvé 2 minières cotée à Londres et éligible au PEA, elles commencent à partir en flèche et me paraissent très intéressantes, il s’agit de hochschild et de anglo asian.
    Quel est votre avis sur ces 2 valeurs?

    Bon week-end!

    • corentin 14/07/2016 Répondre

      Salut Seb,

      je suis sur Hoch depuis le 1er Juillet. Très bon titre : un momentum haussier puissant, une bonne volatilité permettant d’avoir une petite position mais un fort rendement, forte réduction de la volatilité sur la fin de la consolidation et un départ bien net qui présage un potentiel très bon trade. Il était peut être possible de prendre ce titre dès Avril mais pas forcément évident car même si le run précédent était fort et la conso sympa, on restait encore sous les derniers plus hauts.

      Anglo asian : pas facile d’entrer dessus car la conso en Juin n’était pas parfaite et en entrant le 15/06, en fonction du stop suiveur, on se faisait sortir. En tout cas, ça aurait été mon cas.

  8. Anthony 09/07/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Je te confirme que le scénario haussier ne va pas plaire à tout le monde 🙂
    Je suis toujours d’avis pour une baisse du SP500 durant l’été (en daily belle divergence entre les cours et la MACD, qui plus est sur une forte résistance) mais je suis du même avis que toi sur le point suivant : si la résistance casse en Hebdo, il y a vraiment de grandes chances pour partir sur un rallye haussier (mais avec quels catalyseurs ???)
    Sinon pour le minière : entrée ratée sur GORO pour 2 cents ! (dommage…)

    Bon week-end et bon surf !

    Anthony

  9. Liechty 09/07/2016 Répondre

    Bonne vidéo c’est claire en espérant que le futur soit vrai ?

  10. Liechty 09/07/2016 Répondre

    l’avenir nous dira si vous avez raison ?l’été démarre 2 mois c’est court mais il peu se passer énormément de choses sur le plan financier

  11. Fabrice 09/07/2016 Répondre

    Bonjour Cédric

    Merci pour la vidéo, je croise les doigts pour que tu aies raison..

  12. Silvère 09/07/2016 Répondre

    Salut Cédric !
    Même constat que toi il n’y a pas grand chose en ce moment, surtout sur l’euronext PEA => On profite de sa petite famille et on attend le vent pour repartir 😉

  13. Olivier 09/07/2016 Répondre

    Merci Cédric !
    C tout ….

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*