Hier je discutais avec un ancien trader d’un sujet qui a été parfaitement retranscrit dans ce commentaire de ma chaine youtube :
« C’est marrant que graphiquement on voit l’inverse de ce que l’on peut penser en écoutant la macro et micro économie (hausse de taux, faillite d’entreprises, etc…) ; si le marché pète à la hausse début 2024 franchement c’est bon pour nos portefeuilles mais c’est moche quand on se dit que le peuple se retrouve avec un pouvoir d’achat défoncé, et tout un tas de problème au quotidien. Drôle de monde… »
- Il me disait aussi que les hedge funds global macro avaient des énormes paris baissiers et qu’ils prenaient la rouste de la décennie.Dans la vidéo de cette semaine je vais partager l’image mentale qui me sauve de bien des situations « incompréhensibles ». En plus de 15ans de spéculation, les mécanismes restent EXACTEMENT les mêmes, seules les histoires changent.
Bon visionnage
Cedric FromentPS : D’ici le 15 octobre, si une place se libère dans mon école de bourse en ligne LSL 8.0, vous en serez informé si vous vous êtes inscrits sur cette liste (ce sera la dernière chance de faire partie de l’aventure avec moi)
Inscriptions aux emails privés: ici et mon Canal Telegram.
2 Commentaires
-
Bonjour ,
Merci pour cette vidéo .
Pourriez-vous nous indiquer des ETFS ou U.C de l’ « Or coté en € » , disponible au sein d’une assurance-vie ( APICIL ) .
Les fonds que j’ai pû sélectionnés sur mon assurance-vie , que ce soit les fonds ‘Or’ , ‘Argent’ ou ‘Miniéres’ sont apparemment tous cotés en $ !
Merci , par avance , Cdlt ,
Philippe ,
P.S : Existe-t-il au sein du portefeuille « bon pére de famille » un tel fond ?
-
Bonjour,
Sur bon pere de famille nous avons bien un actif qui réplique l’or et nous conseillons un contrat en particulier.
Nous ne connaissons pas l’assurance vie APICIL, il te faut te rapprocher de ton assureur pour lui demander ce qu’il a comme fonds a sa disposition ou probablement que tu peux regarder toi même sur leur site internet la liste des fonds disponible sur le contrat en question.
-