LSL 3.0 – Vos questions – 3eme Semaine Mai

Chers élèves,

chaque mercredi matin je tourne une vidéo dans laquelle je fais un point marché.

 

Remarque (importante):

  • Votre question doit être courte et précise
  • Prenez quelques secondes pour lire les questions des autres élèves afin de ne pas reposer la même question 🙂

16 Commentaires

  1. Richard Coindre 22/05/2019 Répondre

    Bonjour Cédric et la team
    Comment sortir d’un gap baissier comme PDEX récemment ?
    De ton expérience une recovery pourrait prendre quelle durée ?

    • Farid Team Cedric 22/05/2019 Répondre

      Bonjour Richard,

      Sur PDEX y a du avoir une news qui est sortie, je vois que l’outil d’Yvan nous indique une news hier et aujourd’hui suivant les sites, dans le doute tu sors avant les résultats potentiels d’hier. Au cas où tu décides de rester en position avec moins de 3à5% de ton capital investi, tu appliques le plan de trade de l’école avec un stop physique 1/4 de R sous le chandelier qui ouvre en gap s’il a touché ton stop mental.

      Pas de durée précisé pour une recovery, il faut que suite à la première vague de hausse, que tu observes une large base, c’est à dire un pattern suffisamment longt visuellement avec idéalement une contraction des bandes de bollingers sur la fin. Si tu te poses la question de savoir si c’est assez long, c’est sans doute que c’est trop court

  2. Alain 21/05/2019 Répondre

    Bonsoir Cédric,
    Personnellement un index des notions me serait utile pour retrouver facilement un sujet, par exemple dans quel cours se trouve traitée l’amplitude de la « plage de déclenchement ». Vous serait-il possible d’ajouter cette indexation ?
    A demain,
    Alain

    • Farid Team Cedric 22/05/2019 Répondre

      Bonjour Alain,

      C’est plus ou moins ce qui est deja fait sur le programme de l’école qui recense tous les cours et quelle semaine ils sont traités. Une petite astuce, tu vas dans ton répertoire, et en faisant controle+F tu as pouvoir faire une recherche par mot clé.

      Autrement tu nous envoies un message sur le support et on t’indiquera quel cours regarder. Si tu as pris des notes durant l’année, ca va t’aider à tout avoir en tête. Pour la taille de la plage de déclenchement, elle se calcule automatiquement sur ton journal de trading. Tu peux retrouver le cours en question  » money management et journal de trading « .

  3. Jean Luc VIATOUR 21/05/2019 Répondre

    Bonjour Cédric et à toute l’équipe.

    Après deux ans de travail à suivre ce cours, je suis toujours un peu juste dans la sélection des opportunités: dans une video récente du mercredi matin, vous faites le point sur la situation du SP500 et vous précisez que pas mal d’opportunités sont apparues sur nos screeners pendant la deuxième quinzaine de janvier, et en février. Personnellement, je n’en ai pas vu beaucoup et vous même n’en présentez qu’une petite dizaine entre Février et Mars et avec beaucoup de réserves quant à la qualité même des patterns.
    Je me pose ainsi quelques questions sur ma compréhension des critères de sélection: suis-je trop exigeant sur la qualité attendue des patterns?
    Je trouvais donc super la proposition de mettre à notre disposition les videos reprenant les screening et suivis de trades des années précédentes qui nous permettraient de voir beaucoup plus d’exemples « en live ». Ayant déjà suivi LSL 2.0, je me suis donc concentré sur les vidéos de LSL 1.0. Deux parties sont mises à disposition dans l’espace élève. La deuxième partie se termine avec la video du 19 décembre 2016. Pourquoi arrêter en si bon chemin? Vous n’avez pas prévu de nous faire profiter des vidéos du premier semestre 2017, à un moment où, sauf erreur de ma part, nous étions en marché haussier et donc beaucoup d’opportunités sont certainement apparues sur les screeners?
    Je comprends que beaucoup de matériel est déjà disponible, mais en ce qui me concerne plus il y en a pour faire les exercices et bien se mettre les patterns dans la tête et mieux c’est.

    Cordialement

    Jean-Luc

  4. Nico 21/05/2019 Répondre

    Bonjour Cédric,

    une fois notre ordre d’achat placé, si les cours ressaquent sous le pivot, au bout de combien de séances daily cloturant sous le pivot annule-t-on l’ordre ?

    Merci,
    Nico

  5. Cyril 21/05/2019 Répondre

    Bonjour, Pour ceux (LSL 3.0) qui prennent le temps de s’y mettre au réel… Combien de temps bénéficions nous de la « l’offre » relative à l’ouverture d’un compte PRT+IB ?
    Merci

    • Farid Team Cedric 21/05/2019 Répondre

      Bonjour Cyril,

      Tant que nous avons l’offre avec prorealtime et la preuve de ta participation à l’école, il n’y a pas de durée à proprement parlé. Quand tu te sentiras prêt, tu nous préviendras sur le support.

  6. Mathieu 21/05/2019 Répondre

    Bonjour Cedric, Farid et Nico

    Je vois souvent des belles configurations en daily avec une pattern non mature en weekly (pas de consolidation assez longue, notamment les bandes de bollinger pas encore resserrés).
    Conseilles-tu de garder 1 ou 2 cartouches pour trader ce genre de patterns en daily ?
    Si oui, faut-il passer en H4 pour le suivi du trade ou peux-t-on le gérer comme un trade de news avec des escaliers directement en daily ?

    Merci de tes conseils pertinents.

  7. Alune 21/05/2019 Répondre

    Bonjour Cédric et toute la Team,

    Merci pour cette magnifique formation qui nous emmène tout droit sur le chemin de l’indépendance financière.
    J’ai 2 questions sur les trades de news et une sur les ordres placés.
    1 – Quand nous sommes engagés sur un trade et qu’une news est annoncée nous vérifions que nous ne sommes pas à plus de 5% de notre capital investi pour rester dans le trade, nous pouvons également choisir de sortir la veille de la news et positionner un ordre à plage de déclenchement pour reprendre le train. Dans ce cas, nous repositionnons une grille de R avec un nouveau SL et BE (mais comment) et mettons à jour notre journal ?
    2 – Lorsque nous entrons sur un trade de news, la tactique de sortie de position est celle du CR. Quand peut-on considérer que le CR est terminé et que nous sommes en escalier ?
    3 – Une précision pour les ordres LMT et STP. Quand le prix d’ouverture de la séance suivante est avec un gap, bien au dessus (ou en dessous) de notre prix fixé, notre ordre s’execute au prix d’ouverture et pas à notre prix ?

  8. Mathieu 21/05/2019 Répondre

    Bonjour Cédric et tous les en’traders

    Ma question concerne les screeners. J’observe que sur certains marchés ils ressortent systématiquement plus d’actIons et sur d’autres on en voit très peu. Est-ce du au nombre total d’actions sur ce marché ou à un comportement différent ? C’est sans doute peu important mais je m’interroge !
    Merci d’avance

    • Farid Team Cedric 21/05/2019 Répondre

      Bonjour Mathieu,

      En général les marchés US ressortent plus d’action car ce sont les indices leaders. Mais c’est par intermittence avec les screeners européens, certaines années c’est sur ces derniers qu’on va avoir le maximum d’opportunités.

      Après tu as des indices moins dynamiques, comme le marché Italien, mais cela reste correct, ou le marché Espagnol. L’espagne est moins prospère économiquement, donc il y a moins de sociétés qui sont mises en valeur et qui rayonnent.

  9. jean michel 21/05/2019 Répondre

    Bonjour la team et bonjour Cedric,
    La stratégie PF maximum (surf des grandes tendances) est elle abordée dans le cursus n+2 ?
    Merci de ta réponse

    • Farid Team Cedric 21/05/2019 Répondre

      Bonjour Jean-Michel,

      Non elle n’est pas abordée, il n’y a pas de doublon entre les formations du blog et l’école, cependant Cédric recommandait dans une vidéo du mercredi précédente de plutôt te concentrer sur l’école et le swing hebdo que sur Rendement Maximum, car tu auras bien plus de maitrise du risque et d’opportunité avec le swing hebdo sur action.

  10. Jean-Pierre 21/05/2019 Répondre

    Bonjour Cédric et la team,
    Je me pose une question sur une adaptation du plan de trade.
    J’ai envie de tenter une méthode pour la vente du R1 et j’imagine que tu t’es déjà posé cette question. En cherchant qu’est ce qui serait plus pénalisant pour nous, je n’y arrive pas et je n’y vois que des avantages, peux-tu m’éclairer ?
    Voilà, je me rends compte que souvent on revend sur le R1 et que la tendance continue nous privant de la moitié des gains possibles. Je me disais donc que pourquoi ne pas, lors d’un dépassement du R1, mettre un stop loss sur le R1 de 50% de notre position plutôt qu’une vente limite sur le R1 dès le départ.
    Cela nous permettrait de sécuriser nos gains de la même manière mais aussi de les amplifier en cas de poursuite de la tendance.
    Tu vas sans doute me dire que sur un stop loss, on risque un gap baissier à l’ouverture et que donc la vente sur le R1 n’est pas garantie, c’est vrai et ce serait peut être une raison. Qu’en penses-tu ?

  11. Hervé 21/05/2019 Répondre

    Bonjour Cédric et la team,
    Je voulais te faire un retour sur le portefeuille magnifique de Dalio et Merriman
    Je l’ai mis en place il y a un an juste après le cours, résultat +7,24% + 1,95% de dividendes soit +9,19 % sur un an
    Le max DD -4,68 % alors que dans le même temps les marchés ont dévissé de -20%, plutôt pas mal 😁
    Et en plus j’ai fait une erreur lors rééquilibrage car vu l’état des marchés j’ai revendu le pillier action et oui, le plus difficile est de suivre le plan. Ça m’a servi de leçon.
    Merci pour ce pillier exceptionnel

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*