Octobre, krach ou pas…?

Si les statistiques de performances du mois d’octobre sont bonnes depuis 1950 (c’est vraiment un bon mois en bourse !), il demeure le mois le plus redouté des investisseurs.

Car les plus grands krachs boursiers de l’histoire ont eu lieu en octobre.

Il nous reste donc 2 semaines pour survivre à cette malédiction.

Je vais, pour une fois, descendre d’une unité de temps pour analyser le bruit de marché et tenter de décrypter si un mouvement baissier d’ampleur peut encore survenir ces 2 prochaines semaines.

Et ensuite ?

 

Krach ou simple marché baissier, c’est lors de la 1ere jambe haussière que des fortunes se créent.

 

Je vous recommande la lecture du livre « Leçons des maitres de la bourse » de John Boik.

 

En analysant les plus grands spéculateurs de l’histoire, l’auteur s’est rendu compte que le plus gros de leur fortune de faisait suite à un marché baissier.

Autrement dit, pendant le 1er retour de bâton à la hausse suite à une purge.

C’est ce que nous allons suivre semaine après semaine dans l’école pour profiter de cet état de grâce que les marchés nous offrent une fois par décennie.

J’ai donc ré ouvert furtivement les inscriptions à mon école de bourse LSL 7.0 jusqu’à mardi soit minuit. Et mercredi on attaque les choses sérieuses !

Si vous êtes un anciens, envoyez moi un email pour obtenir votre Pass.

Cedric Froment

PS : re open de 48H des inscriptions de mon école de bourse LSL 7.0 sur cette page.

 

Inscriptions aux emails privés: ici  et mon Canal Telegram.

4 Commentaires

  1. Charle VII 16/10/2022 Répondre

    Bonjour Cédric,
    Les meilleures opportunités se situent, dis-tu dans cette vidéo, dans la première jambe haussière post bear market mais est-ce que nos patterns nous permettent de nous positionner : nos patterns attendent soit un beau momentum préalable, soit une longue période plate. Les deux sont incompatibles avec la sortie d’un bear market. Typiquement en sortie du creux Covid, beaucoup de titres étaient à éliminer pour cause de forte baisse préalable.
    A nuancer ?

    • Farid Team Cedric 18/10/2022 Répondre

      Ca ne marcherait pas sur un rebond type 2020 suite au krach du covid, mais suite a un marché baissier c’est différent , on a bien des pattern qui arrivent , exemple krach 2008, les marchés sont pas repartis tout de suite d’ailleurs suite au marché baissier, il y a eut un rebond technique a la hausse, puis de nouveau une grosse jambe de baisse, c’est ensuite que le vrai rebond a été fait.

      Il n’est pas question que de swing hebdo mais aussi de swing daily ou les pattern se construisent par ailleurs beaucoup plus vite.

      Pour les 2 approches, suite a un marché baissier le potentiel est le plus eleve.

      Mais dans tout bull market les potentiels restent intéressants, meme si cela fait pas suite a un marché baissier, exemple marché LSL 1.0 de 2017 on s’est régalé en swing hebdo avec quasiment que des trades gagnants

  2. LECOMTE 15/10/2022 Répondre

    Bonjour,
    ai-je le droit d’assister aux conférences avec mes abonnements actuel et passé ?

    • Farid Team Cedric 15/10/2022 Répondre

      Bonjour,

      Si tu es inscris dans LSL 7.0, tu auras bien entendu accès aux nouvelles conférences de cette année. les conférences 2022 et 2021 sont disponibles sous forme de pack pour les anciens éleves LSL

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*