Point bas sur le Bitcoin et l’Ethereum

Il n’y a rien de plus agréable que
de sortir d’une vidéo en ayant appris
quelque chose qui peut…

nous faire gagner de vrais sousous.

 

Cette semaine il y a en réalité 2.

Tout d’abord, le fait que nous sommes
probablement sur un point bas
sur le Bitcoin et l’Ethereum.

Certains « holders » pourront y voir une
opportunité de renforcer
leur position.

Tandis que

Les spéculateurs de suivi de tendance
y voient la construction d’une belle opportunité.

La 2ème pépite de la vidéo de cette semaine ?

C’est limite un cours de chartisme.

Mais il n’est pas comme les autres.

Il a vocation à resituer ce que TOUS LES TRADERS voient,

Mais…

ne considèrent pas dans leur VRAI contexte.

C’est pas clair ?
Je sais…

C’est pour ça que vous devez
voir la vidéo hebdo.

Bon visionnage

Cédric Froment

13 Commentaires

  1. Katy 05/10/2020 Répondre

    Bonjour et merci pour cette nouvelle video.
    Je reviens sur les crypto et le Bitcoin en particulier. J’ai beau me referrer a tes anciennes videos, je ne trouve pas d’info sur comment acheter le Bitcoin de maniere sure. Cela parait tres « geeky » quand meme.. Par ailleurs, j’ai vu que Paul Tudor Jones etait entre sur les crypto via des futurs. Pourrais-tu nous parler de cela dans une prochaine video, notamment comment les acheter? Je pense que l’avantage des futurs semble etre que l’on ne peut pas te les prendre, etant donne que tu ne detiens qu’une option d’achat, masi cela est-il ouvert a tout investisseur? Acheter des bitcoin via une plateforme, les mettre sur une cle, separer sa cle de son ordinateur, ca me semble bien complique tout ca non? Merci!

  2. cris 04/10/2020 Répondre

    merci c’est toujours aussi agréable de te lire, mais bon depuis que je te suis, avec le recul de quelques années je dois dire que tu as quasiment toujours raisons dans tes analyses des marchés et des situation internationales!

    • Farid Team Cedric 04/10/2020 Répondre

      Merci Cris,

      Ca fait plaisir de te l’entendre dire, car même si en toute franchise, l’idée dans notre approche n’est de toute façon pas d’avoir raison ou tort, car après y a tout un écosystème , gestion du money management, approche statistique et sélection des actions qui nous protège de toute manière, mais effectivement ces analyses qui sont la pour nous donner un sentiment de marché a l’instant T et un scénario ou plusieurs scénarios, il est vrai que Cédric pour le coup à souvent raison, malgré qu’il se fasse régulièrement  » attaqué  » sur ses analyses

  3. allemann clement 03/10/2020 Répondre

    Qu’un mot MERCI CEDRIC !!!!

  4. JEAN CHEVALLIER 03/10/2020 Répondre

    Merci Cedric pour tes videos toujours très intéressantes. Mais as-tu vu comment notre loi de finances traite les cryptos ? Perso je ne m’y intéresserai que quand elles auront le même traitement que les actions : plus-values imposées à 30%, moins-values reportables sur 10 ans. Sinon, cela ressemble à du suicide, non ?
    Cordialement,
    J. Chevallier

    • Farid Team Cedric 03/10/2020 Répondre

      Bonjour Jean, je n’ai pas vérifié, je sais que Nicolas l’assistant de Cédric a mis a jour le cours sur les cryptos donc il sait mieux que moi, mais j’étais resté à ce texte datant de Juin, qui semblait similaire aux actions. Mais de toute façon c’est toujours pareil, la question c’est est ce que tu gagnes quand même beaucoup même après fiscalité, si effectivement ca te rapporte quasiment rien ca vaut pas le coup de s’y rester, en revanche si même en payant des impôts dessus cela te fait quand même un gros gain..

      avant le 1er janvier 2019, les monnaies virtuelles étaient soumises à la même imposition que les biens meubles, ce qui impliquait de déclarer chaque cession, dont la plus-value était imposée à hauteur de 36,2 %. Depuis cette date, les crypto monnaies sont imposables au titre des « actifs numériques », une nouvelle catégorie née de la volonté de l’État de donner un cadre réglementaire aux crypto actifs.

      Le nouveau régime prévu par l’article 150 VH bis CGI soumet la plus-value globale sur actifs numériques à un impôt forfaitaire de 30 % (flat tax). La fiscalité de ce nouveau type d’actifs est donc similaire aux gains du capital puisque c’est le prélèvement forfaitaire unique ou flat tax qui s’applique (12,8 % d’impôt et 17,2 % de prélèvements sociaux).

  5. DE SOUSA JEAN 03/10/2020 Répondre

    Cedric,
    Je suis toutes vos videos car j’aprécie énormément votre pédagogie qui ne cherche pas à épater mais à éclairer avec une grande objectivité.
    Je n’ai, plus l’âge (81 ans) de devenir écolier à votre école de bourse mais ne pourriez-vous pas (sans engagement de votre part) donner une fois par mois ou tous les deux mois une information pour saisir une opportunité que vous jugeriez prometteuse afin que les petits investisseurs boursiers puissent ainsi profiter de vos lumières…!
    Et bravo encore,
    JEAN

    • Farid Team Cedric 03/10/2020 Répondre

      Bonjour Jean,

      Merci beaucoup pour votre commentaire.

      Cédric le fait effectivement de temps en temps, vous pouvez retrouver par exemple durant l’été sur la vidéo hebdo des roquette de marché de présentées.

      Le soucis c’est un signal c’est une chose, mais il faut surtout être capable de bien gérer ensuite le trade, savoir quand revendre partiellement ou totalement, quand couper , ou mettre le stop , et suivant le type d’action RDm, leader de amrché, trade PEAD le rythme ne sera pas le même, donc en général les  » signaux  » sont garder en primeur pour les élèves afin qu’ils puissent placer leurs ordres tranquillement sans être en concurrence avec le reste de la communauté non formée au risque de ne pas pouvoir entrer sur l’action.

      Au plaisir

  6. Lecocq C 03/10/2020 Répondre

    Toujours aussi bon. Depuis 40 ans que je suis la bourse, ça fait toujours du bien de se reformater le samedi.

    • Farid Team Cedric 03/10/2020 Répondre

      Merci! Et regarde GRE qu’on a en portefeuille, on espère avoir un trade gratuit dès la semaine prochaine 🙂

  7. AKLI 03/10/2020 Répondre

    Merci beaucoup pour cette vidéo continuez comme ça !

    • Farid Team Cedric 03/10/2020 Répondre

      Merci à toi!

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*