Vos questions 26/04/2017

Chers élèves,

chaque mercredi matin je tourne une vidéo dans laquelle je fais un point marché,

mais aussi dans laquelle je réponds à toutes vos questions posées sur cette page.

Vous pouvez me poser votre question ci dessous.

 

Remarques importantes:

  • Votre question doit être courte et précise (et concerne un cours de l’école)
  • Prenez quelques secondes pour lire les questions des autres élèves afin de ne pas reposer la même question 🙂

13 Commentaires

  1. Mickael 25/04/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,

    J’ai retenu l’action WDP sur Euronext (BE), ceci compte tenu du BO, de la micro base et de l’augmentation des volumes avec un point négatif qui est le premier creux qui est important.
    Peux-on la considérer comme une PM ?
    Conseilles-tu de rentrer ce matin sachant qu’il y a l’assemblée générale (26/04) et que la publication des résultats est le 03/05 ou faut il attendre et poser un timer ?
    Merci
    Mickael

  2. Patrick 25/04/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,

    J’ai une assurance Vie en gestion délégué (en ligne) depuis 3 ans investit uniquement sur des supports actions (US, Japon, EU, mid cap…). Le rendement actuel est de 22% (soit 7,5%/an). Le rendement me semble moindre que celui présenté dans ton cours AV mais les supports beaucoup plus diversifiés.

    – quel est d’après toi les principaux désavantages de ce type de gestion déléguée?
    – penses-tu qu’il soit pertinent que je change son allocation vers les trackers que tu préconises?
    – si oui, je vais potentiellement gagner en rendement mais au risque d’une volatilité plus grande?

    Merci,

  3. Fabienne L 25/04/2017 Répondre

    Re Cédric,
    1. J’ai compris que les actions n’étaient livrées que 2 ou 3 jours plus tard sur un compte cash IB. Au cas où une action doit être revendue dans cet intervalle de temps, comment cela se passe-t-il ? IB retient-il des frais ?
    2. A l’inverse, sur un compte REG T margin, connais tu les tarifs appliqués par IB quand on utilise de l’argent en effet de levier ?
    Merci à toi,
    Fabienne

  4. Raphaël 25/04/2017 Répondre

    Salut Cédric,

    j’ai une question à laquelle je sais que tu y as répondu déjà mais maintenant que on a un peu plus de temps, peux tu nous faire une démonstration de l’ajustement de l’échelle des prix par rapport à la durée, car en fonction de cet ajustement la pattern change complètement et étant donné que j’ai beaucoup de mal à trouver des MM, je me demande si mon échelle de prix est bien ajustée.

    D’avance je te remercie

    Raph

  5. Pierre 25/04/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,
    En ce qui concerne lagestion LT sur Assurance Vie, tu nous conseilles de partir de regarder les performances des fonds euros des contrats d’assurance vie sur Internet pour faire notre choix des supports.
    La performance des fonds euros va continuer à baisser dans les années qui viennent (certains anticipent un taux de 1% dans les années à venir).
    Pourquoi prendre comme référence ces performances sachant qu’ils vont diminuer dans les années à venir.
    Cela signifie que des choix que l’on va faire aujourd’hui avec comme référence 3%, ne seront pas les mêmes dans quelques années ?

    Idem, comment as-tu pu back tester les performances sachant qu’il y a 10 ans ou 15 ans, la performance du taux sans risque (fonds Euros) étaint de 5-6%?
    Donc les choix de l’époque que l’on aurait fait n’auraient pas été les mêmes que ceux d’aujourd’hui, ou la base de référence est 3%.

    J’espère que j’ai été clair.
    Merci pour ta réponse.
    Pierre

  6. Fabienne L 25/04/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,
    1. Question de culture : en cas de dévaluation de notre monnaie, que se passerait-il sur la partie investie en actions en euros? Les actions correspondant à des parts d’entreprises, leur valeur est-elle conservée ?
    2. Le NYSE étant composé de valeurs plus « lourdes » que le NASDAQ, est-il préférable, à qualité de pattern égale pour 2 valeurs NASDAQ et NYSE, d’investir sur la valeur du NASDAQ plutôt que sur celle du NYSE, compte tenu du float plus faible ?
    Statistiquement et au regard de ton expérience, les trades gagnants sont–ils plus fréquents sur les actions du NASDAQ que sur celles du NYSE ?
    Merci à ti,
    Fabienne

  7. Michèle 25/04/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,
    Pour l’AV haut rendement, n’est-il pas plus judicieux d’attendre que les indices SP500 ou émergents
    soient dans le négatif, puis repasse les +3% pour se positionner avec un gros capital, plutôt que de se positionner maintenant où ils sont à + 20%.
    Merci.

  8. Jean-Yves 25/04/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,

    J’ai une question d’ordre de culture générale concernant l’évolution des indices type CAC40.

    Lundi, suite au résultat des élections, le CAC40 a pris 4%. Je crois avoir compris que le CAC40 reflète l’évolution moyenne de cotation de ces entreprises, pondérée en fonction de leur capitalisation boursière.
    Je ne trade ni en intraday, ni les indices, mais je voudrais comprendre la “mécanique” de cotation des indices : vient-elle directement des traders qui spéculent directement sur les indices (avec ajustement ou n’est-elle que le reflet de la moyenne pondérée de cotation des entreprises qui les compose ?

    D’avance merci pour tes éclaircissements.

  9. Jean-Yves 25/04/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Pour l’assurance-vie haut rendement es que l’arbitrage est nécessaire lorsque les trackers ont un momentum sur 1an très proche de l’un l’autre ex. : s&p 500 =20,34%, émergent 20,8% ?

    Merci

  10. Mathieu 25/04/2017 Répondre

    Bonjour Cédric, bonjour à tous les LSLiens !

    Quelques questions sur le trading de news (celui que je préfère !) :
    -Certaines news déclenchent une hausse (voire un rally haussier) quelques jours (2 ou 3) après une news : doit-on regarder ces actions, et les trader avec ta méthode ?
    -Certaines news négative (annonce de perte par exemple) amènent à une hausse de l’action et un gros breakout (ex DWCH sur NASDAQ) : on peut faire du trade de news négative ?

    A mercredi,
    Mathieu

  11. Fabrice 25/04/2017 Répondre

    Bonjour Cedric,

    j ai aussi une question sur la prise de position. Lorsqu on detecte un BO avec le screener, on place son ordre un peu au dessus du BO. Si on a une tres grande meche qui part vers le nord, on place plutot son ordre au dessus de cette grande meche ou au dessus du corps de la bougie ?

    merci

    Fabrice

    • Jean-Yves 25/04/2017 Répondre

      Au dessus de la mèche.
      Si ta bougie est vraiment très haute, perso je ne prends pas le trade.

  12. Yves 25/04/2017 Répondre

    Salut Cédric,

    Quand on entre sur un titre, à cause de l’ordre à plage de déclenchement, on entre souvent un peu plus haut que prévu
    Bien entendu je saisis le prix d’entrée où l’ordre a été exécuté dans mon journal de trading, mais sur le graphe doit-on réajuster notre grille fibo pour recalculer notre R1 et notre stop mental ou est-ce négligeable ? Pour l’instant je laisse tel quel car ça représente moins de 5% d’un R.

    Merci pour ta réponse. A mercredi

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*