Vos questions sur le cours – Trading de news hebdo sans momentum

Chers élèves,

chaque mercredi matin je tourne une vidéo dans laquelle je fais un point marché,

mais aussi dans laquelle je réponds à toutes vos questions posées sur cette page.

Vous pouvez me poser votre question ci dessous.

 

Remarques importantes:

  • Votre question doit être courte et précise (et concerne le cours de la semaine)
  • Prenez quelques secondes pour lire les questions des autres élèves afin de ne pas reposer la même question 🙂

 

=> Voir le planning des cours ici

26 Commentaires

  1. Justin 18/01/2017 Répondre

    Salut à tous,

    -Quel est la différence entre graphique linéaire et logarithmique ?
    -Qu’entend tu par : cela représente un trade sur 10 ? Que un trade de news sur dix vas donner du gain ou que 1 sur 10 est un trade de news et que 9 sur dix sera des trade de pattern?

    Merci

  2. PHILO888 17/01/2017 Répondre

    bonsoir ,
    la new doit elle être obligatoirement le même jour que le BO ? si non combien de jours d écart peut on tolérer entre les 2 ?
    par exemple ANGO effectue un BO le 13 janvier mais la new est le 6 janvier : trading de news or not trading de news ?

  3. Yacine 17/01/2017 Répondre

    Salut Cedric!
    J’ai deux questions et demie suscitées par le dernier cours:
    Une: un BO peut-il être une seance rouge? >> pdf page 8 – EFOI
    Une et demie: et du coup un escalier peut-il être valide egalement par une seance rouge? >> pdf page 13 – ASTERIA BIOTHERAPEUTICS, dernier escalier
    Deux et demie: Est-ce que “publication de l’evolution d’activite” est une news a considerer au meme titre que “publication de resultats”?
    Merci bien 🙂
    PS: desole pour les accents mais j’ecris sur un clavier qwerty ^^

  4. Patrick 17/01/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,

    1. Pas besoin de momentum pour le trading de news, mais qu’en est-il de la figure ?
    2. A-t-on besoin d’une figure de type “tasse anse”/TB ou n’est-ce pas la peine ?

    Merci !

    • Yacine 17/01/2017 Répondre

      Salut Patrick,
      Pour avoir un BO, il faut au prealable un consensus autour d’un prix. Ce qui signifie, stabilisation du cours autour d’un prix = pivot tapé au moins deux fois + bollingers stabilisees en weekly + microbase idealement proche du pivot. Donc 2. >> oui.

  5. Florent 17/01/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,
    Ma question n’est pas lié au cours de la semaine mais concerne le Money Management.
    Je sais que la réponse dépend du choix de chacun mais j’aimerai avoir ton avis sur la question et savoir ce que tu nous conseilles. Voici donc mes questions:
    1-Quel pourcentage de notre capital total nous conseilles-tu d’investir en bourse?
    2-Quel poucentage de notre capital investi en bourse, nous conseilles-tu d’allouer dans le swing trading hebdo et dans l’investissement long terme?
    Merci

  6. yves 17/01/2017 Répondre

    Bonjour Cedric,

    J’ai un doute concernant notre suivie de tendance, STP pour confirmation: Pour valider une box c’est certain il faut attendre que la bougie soit clôturée en Hebdo, mais pour le calcul du nombre de barres pour Climax Run et Hyper Climax Run je comprends d’après tes videos du mercredi qu’on le fait chaque soir sans attendre la clôture hebdo . Ce qui voudrait dire que dans la meme semaine on peut passer de Escalier à CR à HCR etc ….

    Merci,
    Yves.

  7. philippe 17/01/2017 Répondre

    Bjr Cedric,

    Dans prorealtime premium payant, il y a apparemment la possibilité de faire apparaître des news sur les graphiques, est-ce que ce module est valable pour notre analyse? l’utilise-tu? cette version prorealtime, fait-elle partie de la promo que tu as négociée avec prorealtime pour les élèves?

    bien à toi
    philippe

  8. Madeleine 17/01/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,

    – Comment repérer les actions sans momentum qui explosent grâce à une news, sachant que notre screener ne retient que les actions avec momentum ?

    Merci !

    • Yacine 17/01/2017 Répondre

      Salut Madeleine,
      Je ne sais pas toi mais j’utilise le dernier screener que Cedric nous a donné sans temp reel et je n’ai pas que des actions avec momentum. Tu es sure d’avoir une croissance sur les deux dernieres annees sur toutes les actions que tes screeners te retournent?
      Sinon ba si tu as une belle stabilisation (pivot+bollinger) qui se dessine en weekly avec un BO + volume en daily mais pas de momentum, a ce moment tu verifies si tu as une news sur l’action qui serait a l’origine de ce BO.

  9. Raffaello 17/01/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,
    – Les 3 éléments d’un trade de news sans momentum mélange l’Hebdo et le Daily. > Pourquoi ? Ne peut-on pas se baser uniquement sur le Daily afin d’être plus réactif ?
    – Le Float sur les US doit être de 50 Millions maximum > Mais quel est le Float minimum requis ?
    – Ne retrouvant pas toujours toutes les infos sur “Reuters”, y a-t-il un autre site donnant les “Earnings vs Estimates” ?
    Merci

  10. guy 17/01/2017 Répondre

    Hello Cédric,

    Si un Stop loss initial et une entrée de position sont proches (par exemple sur un dernier bas et BO moyen) Les plages de R de notre graphique deviennent relativement rapprochées! Dans ce cas l’action peut atteindre le R1 sans faire de grosse plus-value (2% dans mon cas). Ou pire se retrouver en Climax Run de manière artificielle! Comment gérer cette situation?

  11. Mathieu 17/01/2017 Répondre

    Tu dis que la news peut être exogène : une news macro-économique (type nouveau président US, baisse de taux directeurs, etc.) est à prendre en compte ?

  12. Dominique Damiani 17/01/2017 Répondre

    Bonjour Cedric,
    Peut on penser que de trader les news sur les Penny stocks est très interessant car la marge de progression est bien plus importante.
    Et par extension, faut il s’ intéresser aux Penny Stocks tout court car elles ont plus de chances de progresser que de toucher le zéro absolu.
    Quel est ton avis de par ton experience?
    Merci pour ta réponse et pour tout le reste aussi.

  13. Mathieu 17/01/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Si nous identifions une news sur une action AVEC momentum (sur laquelle on aurait pris position même sans la news), doit-on suivre la sortie de position comme un climax run ?

    Mathieu

  14. Farid 17/01/2017 Répondre

    Bjr,

    Sur le trading de news, dans quelles proportions peut on prendre position suite a une grosse bougie qui casse le pivot et qui du coup nous fait etre loin du pivot? Peut on rentrer haut malgré tout vu que y a une news?

    • Yacine 17/01/2017 Répondre

      Salut Farid,
      Je regarderai mon R et je me demanderai si la qualite de la pattern est susceptible de m’offrir plusieurs R de croissance. J’aime bien regarder ce que l’action a offert avant comme acceleration ca m’indique son potentiel. Aussi le float doit jouer. Plus il est faible plus ca peut etre explosif.
      Enfin je regarde les niveaux hauts precedents sur lesquels l’action serait susceptible de buter lors d’une acceleration.

  15. jean-marie 17/01/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,
    Tu places sur tes graphiques une flèche noire sur le jour de la news !
    quel outil PRT utilises-tu ?
    PRT qui suit la bourse ne fournit-t-il pas ce genre de signalisation ?

    • Valérie 17/01/2017 Répondre

      Si Jean-Marie, moi j’utilise la petite flèche rouge ” signal de vente ” de PRT…un peu différente de celle de Cédric mais convient parfaitement

    • de Courcival 17/01/2017 Répondre

      Si Jean-Marie, moi j’utilise la petite flèche rouge ” signal de vente ” de PRT…un peu différente de celle de Cédric mais convient parfaitement

    • Raffaello 17/01/2017 Répondre

      Jean-Marie, tu pourras ajouter la flèche noire dans Prorealtime via le lien suivant : Options de l’espace de travail / Fenêtre principale / Figures & flèches

  16. Christian 17/01/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,
    Dans ton cours tu dis que le trading de news sans momentum impose une stratégie du type climax run pour protéger sa position, ce qui implique qu’on ne passe pas par un calcul de R.
    Cela veut-il dire que pour le trading de news avec momentum on passe par la logique du R pour définir le statut de climax run ?
    Merci pour ta réponse

  17. bastien 17/01/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Dans ton cours , tu présente tous les cas de figure excepter le cas ou le R1 n’est pas atteint. Quelle est la méthodologie a suivre dans ce cas de figure ? attente SM (dernier plus bas sous le pivot) Ou on coupe avant??

    • Yacine 17/01/2017 Répondre

      Salut Bastien,
      Si le R1 n’est pas atteint, le scenario de neutralisation est invalidé il faut donc se séparer de l’action. Plusieurs cas de figures si tu as acheté l’action:
      — L’action franchit le stop loss mental (-1 R) lors d’une seance. Alors deux choses:
      — tu places un stop physique 1/4 de R sous le plus bas de cette seance ET
      — tu places un ordre de vente sur le BE (dans l’idee que tu es dans un range et que tu peux toujours t’en sortir par le haut).
      Rq: Il est possible de remonter ce stop loss physique (bas) si jamais tu as une autre seance qui franchi le stop loss mental mais qui ne va pas aussi bas que la premiere. Du coup stop physique 1/4 de R sous le plus bas de cette derniere.
      — Belle au bois dormant: barre weekly cloture sous MM20. Alors deux choses aussi:
      — stop physique 1/4 R sous plus bas de barre weekly ET
      — ordre de vente sur BE si tu es en dessous du BE.
      Dans le cas d’une belle au bois dormant, si tu es au dessus de BE tu peux le revendre au dessus du BE car tu n’aura a priori aucune perte.
      — En dehors de ces cas, on attend.
      Rq: tu retrouves ces infos dans la leçon “sortir de position”
      Cedric, corrige moi si je me trompe ^^

      • bastien 18/01/2017 Répondre

        Vous avez pas compris, Cédric Froment non plus, la vous me ressorter ce que l’on as appris pendant plusieurs mois. Ta réponse et la réponse de cédric dans sa video concerne les MM , PM.
        Moi ma question concerne le cours SUR LES NEWS. Faut -il utilisé la même méthode que celle que vous me cité ou c’est différents car c’est une new?

  18. Mathieu 15/01/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Tu parles souvent de placer un “timer” dans tes vidéos. Cependant tu ne l’abordes pas dans ce cours. Y a-t-il une raison à cela ?
    Pourrais-tu rapidement expliquer cette notion et expliquer comment placer un timer sur un trade de news potentiel ?

    Cordialement,
    Mathieu

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*