Lorsque l’on surveille JUSTE quelques actifs sur une liste ?
Il faut avoir la patience d’un moine bouddhiste pour attendre le bon moment.
Attendre 2ans pour poser un trade… c’est long.
Et avoir la rigueur de se tenir à un tel process est extrêmement difficile.
Aujourd’hui nous avons un cas pratique sur le Ripple qui illustre bien ces 2 concepts de :
- patience (à cause de la rareté des setup tradables)
- et de rigueur (pour ne pas courir partout comme un lièvre).
Alors comment solutionner cette équation si difficile pour l’être humain qui souhaite spéculer sérieusement ?
- Réponse : utiliser un screener au lieu d’une petite liste
Le screener permet de trouver régulièrement de magnifiques opportunités.
Comment cela est-il possible ?
Car c’est comme avoir une liste de plus de 10 000 actifs (au lieu d’une liste de 20 actifs).
On est confronté bien plus souvent à de belles opportunités quand l’échantillon est plus grand.
C’est exactement sur ce principe là que j’opère depuis plus de 15ans.
Et c’est sur la base de cet écosystème, qu’avec mes élèves (liste d’attente de mon école bourse sur cette page ), nous allons opérer pendant le nouveau Bull Market.
Bon visionnage
Cedric Froment
Inscriptions aux emails privés: ici et mon Canal Telegram.
5 Commentaires
-
Bonjour ,
Mon indicateur ‘avancé’ , particulierement fiable au vue de ses résultats passés , me donne les résultats suivants en mensuel
sur les indices mondiaux principaux ( tous correllés ) :– Hausses : 26 %
– Baisses : 48 %
– Neutres : 25%Il y a donc une forte proportion d’indices qui sont baissiers , avec , de plus , comme la précédemment souligner Tom , le tutoiement d’une résistance oblique haussiére depuis un certain temps , sur la plus-part des indices ; et ça , ce n’est pas bon du tout la plus-part du temps ..
La configuration technique plaiderait également plus-tôt (i.e « Rounded-Top ») pour la poursuite du retracement vers les résistances obliques qui sont en-dessous .. , à moins d’un ‘Bear-Trap’ 😉
Ce retracement devrait étre motivé par une dégradation de la Macro-économie , et s’il semble qu’il y ait bien un certain ralentissement de l’économie ,
elle ne semble pas étre d’ampleur suffisante pour justifier une chute encore plus profonde des indices .Commentaires pertinents bienvenus !
-
Bonjour Cédric,
En mensuel, le Cac40 est tout de même en haut de son canal haussier. N’est-il pas nettement plus probable qu’à moyen terme il rejoigne plutôt le bas de ce canal, que de le casser à la hausse ?
(bien sûr il y a de la place pour un +10-15% avant de réellement butter sur le haut du canal).
Merci et bonne journée 🙂-
Salut Tom,
C’est une possibilité, on écarte jamais de scénario. Mais deja 10 ou 15%, sachant que les indices ne montent pas d’un coup en ligne droite , c’est deja beaucoup.. Cela permet de profiter sur beaucoup de positions d’une belle vague de hausse.
L’autre chose, c’est que tu peux tracer un canal haussier aussi plus large…Le haut du canal dont tu parles peut donc très bien etre caduque et etre cassé par le haut, un autre objectif serait alors tracé
-
-
La seule chose qu’il oublie de dire, c’est que si vous êtes en marché baissier vous ne trouverez jamais ces fameuses paternes.
Cela fait 2 ans bientôt que nous sommes dans cette structure de marché et que l’on est pas près d’en sortir…
En fait ca marche en marché haussier et encore pas à tous les coups. Et en marché baissier, vous restez cash quel que soit le temps que ça prends.-
Bonjour Thierry,
En marché baissier on ne cherche pas a trader a la hausse contre le marché, on va plutot chercher des opportunités en vente a découvert.
Et non, nous ne sommes absolument pas dans un marché baissier depuis 2 ans.
Que ce soit en Swing daily ou en swing hebdo, nous trouvons régulièrement des opportunités, nous les suivons en direct avec les éleves de l’école, et en proposons régulièrement également dans le canal antisèche Swing Daily.
Je ne sais pas si tu es formé chez nous ou pas, mais il doit y avoir un soucis quelque part dans ta routine et ton analyse du sentiment de marché..
Les marchés baissiers sont très tres rares, et ce n’est pas parce que toi tu as semble t’il des difficultés a trouver des opportunités, que c’est le cas de tout le monde, attention a ne pas généraliser
-