2 nouvelles solutions pour se protéger du risque de faillite en 2015

17 Commentaires

  1. Didier 04/01/2015 Répondre

    Bonjour Cédric

    Je n’ai pas trouvé dans les maj du portefeuille anti-crise l’indication de la banque (avec ouverture de la France) mais que l’indication de l’ETF récemment disponible

    Didier

  2. Jonathan 04/01/2015 Répondre

    Bonjour,

    Je crois que Cédric a raison sur le coup. Il y a pas mal de jours de distribution (baisse sur des volumes élevés), un fort sentiment bullish (cf. Stats sur l’exposition des funds managers).

    Pas mal de mes positions sont arrivées au niveau des prises de profits. Quoiqu’il arrive mon système m’oblige à sortir au minimum 50% de la position…

  3. corentin 04/01/2015 Répondre

    Salut Fred2,

    c’est vrai qu’il y a un paquet de breakouts sur les screeners suite à la séance de Vendredi.

    Merci pour CAS, je suis passé à côté. Ca peut faire un bon trade hebdo.

    Bonne année à toi aussi,

    • farid 04/01/2015 Répondre

      Cas c’est peut être pas trop tard, le breakout a pas été fait en hebdo?

    • Fred2 04/01/2015 Répondre

      Il y a MELE aussi qui a sorti la tête, même si c’est pas nickel question pivot.
      En construction plutôt sympathique, IBAB.

      a+

  4. corentin 03/01/2015 Répondre

    Salut à tous,

    que penses-tu des actions suivantes, stp ? :
    -Mon
    -Gnft
    -Nlnk
    -Oht

    Bon week-end,

    • farid 03/01/2015 Répondre

      Salut Corentin,

      Pour l’instant je suis rentré sur Genfit sur la zone de support a 50%, et je mettrais 50% restant si signal selon les critères de EABM. Genfit a le potentiel pour suivre Adocia, des news sont attendues vers Mars, tout va dépendre de si le résultat est positif ou non sur leur produit.. Y a Cellectis aussi qui se construit

      • farid 04/01/2015 Répondre

        QUe pensez vous de DBV? C’est pas très propre mais y a une baisse de volatilité juste avant un break des boll avec volume

        • corentin 04/01/2015 Répondre

          Il y avait une zone d’entrée entre le 21/11 et le 3/12. C’était déjà plus propre. Je suis entré en deux fois le 21/11 et le 3/12. La hausse de Vendredi est vraiment belle et le mouvement semble bien amorcé. Difficile de dire s’il est encore temps d’entrer :
          Pour les mouvements précédents, quelqu’un qui serait entré en retard genre après les séances du 10/01 et du 09/09/2014 aurait quand même fait une belle PV.

      • corentin 04/01/2015 Répondre

        ok, tu es rentré vers 33€ du coup?

        • farid 04/01/2015 Répondre

          Pour Genfit et DBV, tout comme Adocia et Cellectis, je m’étais placé deja avant d’avoir vu certaines formations de Cédric en fait, donc je n’avais pas appliqué ces stratégie. Genfit j’ai fait des aller retours, donc je sais plus trop a combien j’étais rentré mon pru est a 37 maintenant, je renforce a chaque baisse, tant que mon stop est pas touché pour faire baissé le pru .

          Vu que faut attendre Mars pour les news a priori, même si d’autres peuvent tomber n’importe quand, rien ne presse je pense pour rentrer dessus, autant attendre un vrai signal suivant les stratégie de Cédric, ou un support, on y était dessus y a pas longtemps, la on se dirige vers la résistance.

          DBV pareillement j’ai du me placé en Septembre de mémoire, valeur comme Adocia vraiment excellente, GEnfit aussi mais y a une incertitude sur les résultats des tests, alors je me méfie quand même d’un verdict négatif, c’est pour ça que j’ai placé un stop sous le support

    • Fred2 04/01/2015 Répondre

      Bonjour à tous, @Corentin

      Et oui, on dirait que les arbitrages de début d’année on commencé fort dès le 02/01, en particulier sur certaines bios.
      D’ailleurs, je me mords les doigts d’être sorti de DBV le 16/12 … 🙁
      Pour farid, pour moi c’est trop tard pour re-rentrer.

      GNFT ainsi que IPH présentent un graphe assez proche (plus explosif pour IPH pour moi) avec une ROB très propre touchée à nouveau vendredi.
      Il y a du “news” flow autour de ces 2 titres, à surveiller sans aucun doute.

      Pour ceux qui aiment les figures chartistes, ALAUP vient de dessiner un fanion quasi-parfait, vers où se fera la sortie …?

      En portif, il me reste toujous ma ligne de MDXH et je suis rentré vendredi sur CAS, ALCLS et MON.

      Bonne année à tous, bons trades 🙂

      • farid 04/01/2015 Répondre

        Salut Fred, je suis sur Alaup aussi, après un breakout elle avait approché les 1.93 de mémoire, puis a bien corrigé depuis. SOuvent a l’ouverture des marchés j’ai constaté une bonne hausse, qui retombait vite dans l’heure qui suivait.

        Contrairement aux autres valeurs cités, j’avoue que celle ci me fait un peu peur. J’espère avoir une belle surprise dessus, on devrait avoir une news courant janvier, donc je pense qu’une base est entrain de se former, onconsolide, mais la volatilité est encore importante j’ai l’impression, j’aimerai bien pour mon coeur que le range soit plus serré.

        En intraday par contre c’est impressionnant, ça bouge vraiment très peu en après midi, tout se fait essentiellement le matin..

  5. Ludo 03/01/2015 Répondre

    Sinon pour en revenir à la bourse, penses-tu Cédric que nous pourrons en 2015 assister à la naissance d’un forum pour échanger nos opérations réalisées et à venir un peu comme la TKL Trading par exemple, de manière à continuellement nous améliorer ?.

    Merci

    @+ Ludo

  6. Ludo 03/01/2015 Répondre

    Bonjour à tous,

    Cédric la déprime te guette en ce début 2015. Le plus important en cas d’effondrement du système économique sera ta capacité à survivre et non la protection de ton patrimoine. Dois-je rappeler que 4 banques françaises sont classées comme systémiques (4 sur 29)?.

    Ensuite si l’on souhaite par curiosité comprendre et analyser les risques, il est peut-être nécessaire de se plonger de nouveau dans l’histoire de France même si entre temps nous avons changé de paradigme : création de la monnaie papier sous le règne de Louis XV et de son régent Philippe d’Orléan. Petite révolution que nous devons à un écossais John Law. En 1720 face à un système en déroute seul deux princes de sang, le duc de Bourbon et le prince Conti avaient réussi à piller la banque émettrice en convertissant leur papier en or, et le système s’effondra laissant sur le carreau la population et une très grande partie de la noblesse et de la bourgeoisie. Il s’agit d’un évènement qui cumulé à d’autres amena tranquillement à la révolution Française.

    Ensuite si tu veux être au plus près dans la connaissance des risques je t’invite à lire les compte rendus sur la guerre au Kosovo pour recentrer tes inquiétudes et là tu pourras comprendre les atouts nécessaires à posséder.

    Bon weekend

    @+ Ludo

  7. bEb-TrAdE 02/01/2015 Répondre

    Bonjour,
    Ne pouvant pas entendre, est-ce que quelqu’un aurait la possibilité de faire un résumé très court de la vidéo ? Je souhaite connaître quelques détails importants.
    Merci !

    • farid 03/01/2015 Répondre

      Risque de krash en 2015, 2 actions éventuellement à prendre en trade lundi. Pour celle Française, je sais pas si le breakout n’est pas un faux signal par contre, vu que vendredi c’était plutôt positif sur les marchés des pme

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*