5 Cryptos à fort potentiel (et le grand retour de l’or !)

La semaine dernière je vous livrais une stratégie pour construire un portefeuille de cryptos avec le minimum de connaissance.

Cette semaine on passe à la pêche aux opportunités !

Pour tous les goldeux, après une décennie à faire le dos rond… c’est probablement le grand retour du cycle haussier de la relique barbare.

Cette vidéo étant assez dense, je n’ai pas fait de trader mindset cette semaine.

Bon visionnage

Cédric Froment

12 Commentaires

  1. Jean Chevallier 09/08/2019 Répondre

    Bonjour Cédric,
    D’abord bravo et merci pour tes videos, toujours très intéressantes.
    Mais j”ai une question qui ne semble pas avoir été jamais posée :
    Le fisc considère-t-il les trades en crypto comme des trades de valeurs mobilières (moins-values imputables sur les autres gains en valeurs, reportables sur 10 ans, flat taxe etc) ou risque-t-on de voir les plus-values éventuelles s’ajouter aux revenus, et les moins-values passées à l’as ?
    Il me semble qu’il n’y a pas eu de position tranchées de la part du gouvernement (mais j’espère me tromper) et je ne peux me permettre la moindre augmentation de mes revenus, vivant en partie avec la reversion de la rettraite de ma femme décédée, qui me serait supprimée (je n”étais pas fonctionnaire et je dépasserais les conditions de cette reversion)
    Merci de ta réponse,
    Très cordialement,
    Jean Chevallier

  2. Ratinaud 30/06/2019 Répondre

    Bonjour et merci pour la video,
    est ce que les cryptos sont achetables via pro realtime ?
    Merci

  3. Maria Luisa 28/06/2019 Répondre

    Merci Cédric pour toutes ces informations! Mon mari et moi attendons chaque semaine ta vidéo hebdomadaire qui nous permet d’apprendre beaucoup sur les marchés. C’est vraiment très intéressant et tu as une façon très claire d’expliquer, surtout pour des gens qui, comme nous, n’ont pas beaucoup d’expérience dans le domaine. Merci encore!

    • Farid Team Cedric 28/06/2019 Répondre

      C’est nous qui te remercions Maria. C’est un plaisir pour Cédric de partager, et les retours positifs et agréables comme le tiens nous motivent à continuer à oeuvrer pour aider les autres.

  4. raymond 24/06/2019 Répondre

    merci de na pas avoir fait de minset et te consacrer aux trades ceux qui comprennent tant mieux sans les mindset; c est parfait comme ca

  5. carlotti 24/06/2019 Répondre

    Erreur de ma part : le halving du BTC aura lieu en mai 2020 et pas en mai 2019 évidemment.

  6. Ougier 22/06/2019 Répondre

    Bonjour
    Quel coutier tu proposes pour les actions et pour les cryptos.
    Merci

  7. Jean-Marc Naud 22/06/2019 Répondre

    N’y aurait-il pas un moment ou il serait judicieux de reconnaître que LE signal sur bon nombre de crypto a eu lieu déja il y a quelques semaines ??? Je veux bien encore attendre le signal en hebdo mais personnellement je suis bien content de l’avoir pris en daily. Avec 4 R déja atteint et un trade gratuit en cours, je me suis pourtant inspiré de vos consils …

    • Carlotti 22/06/2019 Répondre

      C’est bien mon avis aussi.

      Pour ma part je suis rentré le 12 juin sur le BTC à l’extraction de son atonie d’une semaine faisant elle-même suite à sa chute des 3 et 4 juin…mais le tout dans une tendance générale fortement haussière.

      Connaissant la grande volatilité de l’oiseau j’ai suivi jusqu’à hier ma position avec un stop-loss de – 15 %. J’étais prêt à assumer ce creux. Puis ce matin constatant l’envolée carrément verticale, et redoutant une brusque correction classique dans cette configuration, j’ai resserré mon stop à – 4 %. Bien m’en a pris car les robots des grosses mains ont procédé cette après midi à un lavage en bonne et due forme de – 9 %, emportant mon stop au passage mais me permettant de sortir avec 34 % de gain en 10 jours.

      Suite à cette brutale chute le cours s’est redressé dans la foulée…et la suite est à venir. Cette péripétie purement spéculative est orchestrée par le trading automatisé à la milliseconde des robots. Ceux-ci régnant en maître sur le marché des Cryptos comme sur les bourses.

      Cependant, les augures du BTC en particulier paraissent très favorables. Entre-autres en raison du « halving » qu’il connaîtra en mai 2019. A savoir qu’à cette époque sa fabrication diminuera de moitié pour passer à 6,25 nouveaux Bitcoins toutes les 10 minutes…et que vu sa fabrication totale limitée son prix devrait être considérablement boosté par cet événement. Donc l’actuelle grimpée et les corrections violentes spéculatives à venir devraient s’inscrire dans une tendance globale fortement haussière.

    • Pascal 22/06/2019 Répondre

      Idem j’ai déjà +25% dans la besace avec un pondération équilibré sur BTC/ETH/LTC je regrette de ne pas devoir injecter davantage mais bon c’est l’éternel dilemme.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*