Henri n’a pas pas procrastiné et ça paye. Ce trader a été très rapide à mettre en œuvre la stratégie du trading de news.
Il a tout du 1er de la classe car il n’a commis aucune erreur et ses questions sont d’une rare pertinence.
Je vous conseille chaudement de lire notre échange (le tableau de ses opérations pour le prochain participant à la formation au trading de news).
.
.
Son message
.
De : henri……….. [mailto:henri…………..]
Envoyé : mercredi 29 août 2012 18:26
À : cedricfroment e-devenirtrader com [cedricfroment e-devenirtrader com]
Objet : Mes 1ers trades sur trading de news
.
Bonjour Cédric,
J’ai acheté votre stratégie « Tradez les news » le 9 juin dernier.
J’ai visionné toutes les vidéos ( certaines, 2 fois, pour bien les assimiler ).
Je les ai trouvées très bien faites, avec un souci pédagogique évident.
Ensuite, je me suis lancé sur mon compte réel de trading fin juillet.
Performance globale au jour d’aujourd’hui ( avec 11 trades effectués ou en cours ): une plus-value de 1767 euros pour un capital investi de 30 000 euros, soit 5.9 % sur à peu près 1 mois ( soit environ 70 % en rythme annualisé ).
Que demander de plus, sinon que çà continue au même rythme !
Inutile de vous dire que l’investissement que j’ai fait en achetant votre stratégie est déjà plus que rentabilisé !
Plus précisément, vous pourrez voir le détail des trades réalisés en fichier joint.
.
Je souhaiterais vous poser 2 questions concernant ces trades:
.
1) Question générale;
J’ai effectué 11 trades en moins d’un mois. C’est beaucoup plus que ce que vous indiquiez dans la présentation de votre stratégie ( entre 20 et 40 trades par an ).
Celà s’explique-t-il par le fait que la période a été exceptionnellement favorable, ou bien parce que je ne suis pas assez sélectif dans le choix de mes trades ?
.
2) Question particulière concernant les titres REED et WSBF:
Sur REED, je suis sorti sur stop dynamique le 16/08 à 5.16 ( achat effectué à 5.10 ), ce qui, a posteriori, n’était pas pertinent, puisque, après que je suis sorti, le niveau RX a été atteint, et donc je serais sorti bien plus haut
Sur WSBF, même constat: je suis sorti sur stop dynamique le 27/08 à 4.50, alors que le titre tourne actuellement autour de 4.90
Ai-je eu tort de placer ces stops dynamiques , et si oui, pourquoi n’étaient-ils pas pertinents ?
Merci d’avance pour votre réponse, et bien cordialement,
Henri M.
.
.
Ma réponse
.
Bonjour Henri,
Je suis très heureux de constater que vous ayez aussi rapidement pris en main la stratégie ! Bravo pour votre sérieux et surtout votre rigueur dans l’application de la stratégie de trading sur news.
L’investissement que vous avez fait en achetant ma formation est dérisoire comparativement aux rendements que vous dégagerez à long terme. Vous êtes très bien parti.
.
1/ La période actuelle n’est pas favorable. En vrai marché haussier, les performances n’ont rien de comparable…
Je pense que si vous souhaitez améliorer votre trading dans les prochains mois, vous pouvez travailler sur la sélectivité de vos opportunités.
Pour info, actuellement je suis peu actif et ma seule position en trading de news est sur DWCH. Je suis ultra sélectif (un peu trop!) mais cela me permet aussi d’être plus offensif.
.
2/ Sur REED : le titre étant très peu liquide en UT daily, le stop dyna doit etre utilisé avec plus de « latence ». En effet, avec ce genre de titre, le stop dyna peut etre remplacé par un stop sous le dernier creux (séance du 8 aout) pour éviter de subir le manque de volume.
.
.
WSBF : Le stop dyna est pertinent lorsque les variations sont importantes, cela permet d’avoir généralement un stop sous un creux ou pseudo creux. Lorsque le creux n’est pas correctement marqué, il faut ajouter une petite dose de « discrétion » au trading plan pour ajuster le stop dyna en fonction du contexte de trading. Ce genre de subtilité fait partie de l’expérience du trader. Vous allez petit à petit développer cette sensibilité à partir des règles rigides mais robustes du trading plan des news.
.
.
Vous n’avez absolument pas eu tort de placer ces stop dyna. Vous êtes en train de prendre en expérience tandis que vos pertes restent très contenues.
Je vous souhaite tout le succès que vous méritez,
Cédric.
Et vous, où en êtes-vous ?
Accédez au programme de la formation et inscrivez-vous :