Dans le passé, beaucoup de krachs boursiers ont eu lieu pendant un mois d’Octobre.
Du coup, octobre c’est un peu le chat noir des optimistes de la bourse.
Mais c’est aussi le rendez-vous des « Jack l’éventreur » de la bourse.
Les catastrophistes s’en donnent à cœur joie pendant un diner qui dure 4 semaines.
Nous arrivons bientôt sur la fin de ce rendez-vous et pour le moment, rien à signaler….
…sauf sur le Bitcoin.
Bon visionnage
Cédric Froment
13 Commentaires
-
Depuis que je sais que chaque transaction avec le bitcoin coûte environ 300 KG de CO2 je suis persuadé que cette monnaie a de grosses limites physiques.
De plus il existe désormais la possibilité de créer autant de monnaies que l’on veut basées sur la technologie mais avec un raisonnement opposé conçu pour peu consommer de ressources. Cette nouvelle technologie fait partie des logiciels libres.
L’intérêt du bitcoin c’est d’avoir ouvert une voie intellectuelle.
Le bitcoin, en lui-même n’a pas de gros intérêt! -
Bjr Cédric et Farid,
OK pour Montea, c’est une bonne action et le contexte justifiait une prise de position.
Mais, suite à cette grosse bougie rouge ne valait-il pas mieux couper le trade et donc limiter sa perte potentielle (cfr Sylvain Duport) ?
Merci d’avance pour le suivi.-
Il s’agit d’un swing hebdo avec une news qui arrive début Novembre, donc non pas de coupe dans ce contexte, d’ailleurs le prix semble vouloir aujourd’hui repasser au dessus du pivot.
Dans l’école, on a une stratégie de coupe si derrière le trade se transforme en trade zombi, mais ce n’est pas le cas ici, il faut laisser respirer, les tendances ne partent pas toujours dès la prise de position.
-
-
Salut Cedric,
Que pense tu de l’argent injecté par la FED dans les marchés boursiers?
Merci
-
Personnellement, que c’est reculer pour mieux sauter, donc faudra a un moment donné purger les marchés, mais en attendant ça maintien la tendance
-
Oui mais est ce que du coup ca change pas le game car pour le coup sans ca on serait deja en krach bien violent..
-
Ca n’a aucune importance en réalité. Peut être que sans ça on serait en marché baissier, en krash, ou pas..
Mais en l’occurrence ce n’est pas le cas. Toutes les actions des instances financières et politiques ont une influence sur les marchés, voire l’économie, et tous les choix effectués peuvent changer » le game » 🙂
C’est un moyen comme un autre de solutionner les problèmes, du moins à court terme de leur point de vie. Ce qui compte c’est de trader quand il faut en se protégeant, et de rester à l’écart ou trader en vente a découvert quand il y aura un krash. Maintenant le pourquoi du comment, dans notre pratique, cela n’a que peu d’intérêt, ce qui compte, c’est ce que l’on constate, pour ne pas dire le résultat.
-
Vous partez du fait ,que ce « systeme economique » et les marchés boursiers ,de toute facon survivront a tout? (et ‘c’est une vraie question pragmatique , voir meme naive)
-
Non, on ne peut prétendre connaitre l’avenir, il ne faut jamais dire jamais. Ce que l’on sait, c’est que jusqu’ici, les marchés financiers ont survécus a de très grosses crises dans l’histoire ( crise de 29, 2000 , 2008 et d’autres ).
Beaucoup de gens qui gouvernent ont intérêt a ce que le système capitaliste survive, et l’homme jusqu’ici s’est remis de toutes les crises, avec plus ou moins de temps.
Ce que je disais, c’est que dans notre approche, s’il y a un krash, on ne sera tout simplement pas en position sur des actions, donc protégés.
L’or dans ces cas la prospère.
-
Merci pour ses reponses !
c’etait tres agreable comme echange!
Autre chose , je pense que le site a bug car on ne peut choisir aucunes formations 🙂
Bonne soirée !
-
Avec plaisir.
De mon côté tout fonctionne bien, exemple ici : https://membres.e-devenirtrader.com/form/11548db304fb6e.html
Si tu veux tester : https://e-devenirtrader.com/mes-packs-traders/Autrement ne pas hésiter a nous contacter sur le support.
Bonne soirée
-
-
-
-
-
Cédric pour info Montea est une valeur du marché Belge et non italienne comme dit sur telegram
-
Effectivement, bien vu Didier 🙂 le principal étant que tu l’ai repérée, donc bravo
-