Or – Indice – Bitcoin : Vers où vont-ils?

fleche Réservez votre place pour LSL 2019/2020 (1 disponible)  : [email protected]

Mon constat de cette semaine c’est que « Tout le monde panique mais il ne se passe rien »

Cette phrase résume le ressenti que j’ai perçu ces derniers jours en scannant les réseaux sociaux, les vidéos youtube qui buzzent, ou encore les messages que je reçois personnellement.

Voici les conclusions erronées que j’ai entendu :

  • L’or monte : donc le système financier va s’effondrer et les bourses vont disparaitre (le tout accompagné d’un retour au moyen âge)
  • Les obligations montent : donc l’implosion de cette bulle fera s’effondrer le système capitaliste moderne, tous les pays, et décimera les indices boursiers
  • Le bitcoin baisse : donc les vilains Illuminati ont gagné leur combat contre le peuple

Dans la vidéo de cette semaine, je vous fais prendre un peu de hauteur pour interpréter les récents mouvements de marchés dans un contexte plus global.

Bon visionnage

Cédric Froment

PS : Je viens de débloquer une nouvelle place pour que vous puissiez intégrer mon école de bourse LSL (inscriptions fermées au public). Envoyez moi un email sur [email protected] pour réserver cette place (premier arrivé premier servi).

5 Commentaires

  1. Irina 07/10/2019 Répondre

    Super video! Merci

  2. Thomas 05/10/2019 Répondre

    Bonjour Cédric
    Dans une des tes vidéos il y a quelques mois tu comparais de façon historique les cycles de l’or et des actions, en montrant qu’ils étaient en général « opposés » (l’un monte quand l’autre baise et vice et versa).
    Pourquoi là, tu penses que ET l’or ET les actions vont être dans un cycle haussier concomitant ? Cela semble statiquement et historiquement peu probable pourtant non ?
    Merci pour ton travail.
    Tom

    • Farid Team Cedric 05/10/2019 Répondre

      Bonjour Tom,

      La tendance éventuelle sur l’Or peut se faire sur l’échelle de plusieurs années. Tu peux très bien avoir une consolidation sur les niveaux actuels de plusieurs trimestres, voir même un pullback vers l’ancienne résistance avant que ça reparte. Les 2 actifs sont décorrélés mais ils peuvent très bien monter aussi sur une même période. Ce qu’on observe surtout c’est que durant les crises économiques quand les indices chutent , l’OR lui explose a la hausse. Ce qui n’empêche pas pour autant d’avoir des périodes communes de hausse

  3. François 05/10/2019 Répondre

    Merci Cédric pour cette vidéo, j’avais tellement peur que ces vidéos du samedi ne reviennent pas. Elles sont encore une boussole pour moi, elles me rassurent 🙂 je ne suis pas encore prêt à voler de mes propres ailes.

    Je te souhaite et à tes élèves une excellente année LSL

    • Farid Team Cedric 07/10/2019 Répondre

      Merci de la part de toute l’équipe François

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*