Correction des bourses : il crie au loup devant un lapin

Connaissez vous le biais de confirmation ?

Il consiste à privilégier les informations qui confirment une idée que l’on a en tête.

Cela ne s’arrête pas là, puisqu’on accorde moins d’importance (ou on omet carrément) les faits qui vont à l’opposé de notre idée préconçue.

Dans la vidéo de cette semaine, j’analyse un cas pratique de ce biais de confirmation.

Un fidèle spectateur de ma chaine a laissé un commentaire en début de semaine (en pleine correction des marchés) qui met en avant un puissant « biais de confirmation » baissier.

J’espère que cette vidéo vous amènera à toujours équipondérer votre vision des choses, même lorsque vous avez une forte conviction.

Dans la vidéo, je corrige aussi un cas pratique sur un piège de swing daily avec une « Tight Base » très trompeuse.

Et bien entendu, on surveille toujours notre cher Bitcoin.

Bon visionnage

Cédric Froment

PS : Sur cette page, je vous présente les 3 étapes pour créer un écosystème robuste en swing trading. Si vous souhaitez capitaliser sur la hausse potentiel des bourses en 2020, c’est maintenant qu’il faut se former (pas quand le marché se sera essoufflé).

3 Commentaires

  1. dorvil 09/12/2019 Répondre

    Bonjour Cédric

    Je te remercie pour tes vidéos du samedi j’y connais absolument rien au marché mais je m’accroche, car je souhaite à l’avenir avoir un minimum de connaissance bravo à toi

    bonne fêtes de fin d’année

    Claude

  2. Bruno 08/12/2019 Répondre

    Bonjour Cédric, merci comme toujours pour cette vidéo, cependant sur le graph en journalier du Dax, j’ai cru voir un Gap à la hausse en milieu d’année 2017, est-ce vraiment un gap ou une séance oubliée, car les gaps sont quand même assez rare sur les indices, non ?

    • Farid Team Cedric 08/12/2019 Répondre

      Bonjour Bruno,

      Les gaps ne sont pas si rares que ça sur les indices, il suffit que durant le week end, donc de la clôture du vendredi à l’ouverture du lundi qu’il y ait une news macro économique, un tweet de Trump ou autre, un attentat, ou au contraire de très bonnes nouvelles, pour que le lundi matin les indices ouvrent avec un gap baissier ou haussier.

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*