Danger sur les bourses! (alerte à la correction)

17 Commentaires

  1. alain 15/11/2016 Répondre

    Merci pour cette vidéo c’est très instructif

  2. Fred2 09/11/2016 Répondre

    Confirmation du trade du news sur ALCOI : vu comment ça part, ça pourrait être le trade de news de la décennie sur Euronext.
    J’ai réussi à me positionner lundi et renforcé aujourd’hui.

    Bon trades !

  3. Silvere 05/11/2016 Répondre

    Merci pour la video. Merci pour le sondage donnant gagnant TRUMP qui a reveille les vendeurs ! Je suis tout liquide depuis milieu de semaine a l’inversion de tendance flagrant du mid & small caps et j’ai appris du brexit. RAS sur les marches, il va falloir attendre des jours meilleurs. Je reste positif et pense que ce n’est qu’une correction car je pens qu’on a bascule positif sur le cac mensuel depuis 2 mois.

    • farid 05/11/2016 Répondre

      Je ne regarde pas le graph du CAC, mais sur le DAX en tout cas on a pas basculé haussier du tout, on a même buté sur une grosse résistance et ona chuté depuis

  4. Stephane 05/11/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,
    Merci pour ces vidéos hebdo qui sont de bons guides.

    Stephane

  5. laurent 05/11/2016 Répondre

    bonjour
    je suis novice en bourse, est ce que dans ce type de scénario la “La vente à découvert (VAD)” serait une solution en ce moment ?

  6. alain 05/11/2016 Répondre

    Merci beaucoup Cédric
    c’ est très sympa de ta part de m’envoyer ces vidéos chaque semaine!
    merci encore!!

  7. Gerald 05/11/2016 Répondre

    Bonjour,

    Eh oui c’est faiblard sur les marchés. J’ai failli entrer sur ACX mais le dessin du pivot m’a paru irrégulier en daily même si j ai aimé le weekly.
    Sinon je me suis fait sortir sur chargeur ce vendredi, dommage j avais opté sur une redescente de mon stop apres un nouveau break en RDM qqs jours auparavent.
    C’est pas grave, ca sera l’un de mes plus beaux trades 2016!

    a+

    • Fred2 05/11/2016 Répondre

      Bonjour

      Un break “RDM” sur CRI il y a quelques jours … ??
      Tu peux m’expliquer ?

      Mise à part une poursuite de tendance du trade LDM/news enclenché début septembre, qui d’ailleurs avait de grande chance de s’arrêter maintenant vue la tournure du “average market” au sens de O’Neil, je ne vois pas de configuration RDM.

      Merci

      • farid 05/11/2016 Répondre

        Salut Fred,

        C’est quoi en résumé cet average market? Je ne connais pas

        • Fred2 06/11/2016 Répondre

          Comme son nom l’indique, c’est la moyenne du marché, ou bien le flux acheteur si tu préfères.
          A partir du moment où l’indice représentatif de l’action en question sature, voire commence à baisser, les probabilités que ce titre ait un comportement moyen haussier s’amenuisent (hors trade de news exceptionnel).
          C’est exactement ce que fait Cedric en analysant d’abord le comportement des indices avant d’aller sur les actions.

          Sur CRI, la bonne phase commencée début septembre suite aux résultats S1 correspond à la hausse CT du CACMSGR.
          A partir du moment où cette phase indicielle s’est terminée (mi-octobre), il fallait surveiller CRI pour optimiser sa sortie, et surtout ne pas la renforcer.

          Il fallait ainsi sortir de quasiment toutes ses positions sur les M&S euronext depuis 10 jours, que ce soit sur des fins de trend (comme CRI, MGIC ou ATI par exemple) ou bien la veille d’annonces de résultats (comme ALDLS ou ORDI par exemple), car en période moyenne “bear” les annonces sont systématiquement sanctionnées de façon excessive (l’inverse étant vraie en période moyenne “bull”).

          • Julien 06/11/2016

            Merci Fred.
            Je suis tes commentaires pour toutes ces informations et compléments d’informations à chaque fois très instructifs. 😉
            Prudence et Bon week-end à tous.

      • Gege2301 06/11/2016 Répondre

        Perso j étais en position RDM depuis début septembre et le 1 novembre la résistance 15,85 a été largement cassé à la hausse donc j ai desserre mon stoploss. Voilà

  8. Thomas 05/11/2016 Répondre

    Bonjour Cédric, merci pour ces conseils. À bientôt.

  9. Leclercq 05/11/2016 Répondre

    Bonjour,
    Je suis d accord avec Cédric pour les trades de news.
    Exemple jeudi soir news sur METEX.
    Elle termine vendredi soir avec un gain de 23,33%!!
    Elle a fortement corrigé ces derniers temps, la good news donne de l oxygène à l’action.
    A suivre pour la suite.
    Nicolas

    • Fred2 05/11/2016 Répondre

      Sauf que la séance de vendredi sur METEX, c’est juste typique des “pulsations” d’une biotech, et ce à la moindre annonce thérapeutique ou alliance commerciale (dans ce cas particulier).

      Ça n’a rien à voir avec un décalage au sortir d’une base de consolidation de type PEAD.

      D’ailleurs, à la vue de l’horrible chandelier de METEX, 99% de chances que ce soit juste un feu de paille, comme d’habitude sur ce genre de valeur.

  10. Fred2 05/11/2016 Répondre

    Bonjour Cédric, bonjour à tous

    Et oui, décidément 2016 aura été une année bien compliquée : deux premiers mois catastrophiques, énormes volatilité en juin (brexit) et ça recommence maintenant avec les élections US. Personnellement, investi majoritairement en mid&small euronext, j’avais déjà considérablement réduit mon exposition la semaine dernière, et je suis repassé 100% liquide en début de semaine (chose que j’ai eu du mal à faire par le passé, retraçant ainsi pas mal de gains, mais l’expérience rentre avec les erreurs commises). J’ai ainsi sécurisé la pv engrangée sur la bonne période de mi-juillet à mi-octobre, sur-performant ainsi largement mon indice de référence.

    Effectivement dans cette période, seule les news peuvent permettre des gros décalages.
    On a eu le parfait exemple dernièrement avec ALCOI : je sais que Corentin était dessus (veinard), de mon côté je n’ai pas pris le trade car je m’étais fait rincer en mai dernier quand les dirigeants avaient annoncé un énorme bonus pour leur pomme, annulant ainsi tout le bénéfice des résultats. Ce que je ne savais pas, c’est que ce bonus honteux a été annulé par l’AG des actionnaires cet été (pour une fois que cela sert à qqch), et donc le titre était mature la semaine dernière pour son énorme hausse suite à une consolidation rectangulaire parfaite. De là à dire que les dirigeants, au courant des résultats hors-normes, ont volontairement annoncé leur bonus pour faire chuter le cours et ramasser à bon compte des titres bradés anticipant la hausse future, cela ne semble pas impossible …

    Bref, le monde impitoyable de la Bourse 🙂

    Cdt

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*