Départ de la fusée Bitcoin + Swing trading sur actions

4 Commentaires

  1. groenen 24/04/2016 Répondre

    je voudrais acheter la formule de votre progamme sreerne sur prorealtime

    merci vous groenen.f

    mon mail est [email protected]

    • Auteur

      Bonjour Romain

      Tout dépend de ce que vous souhaitez faire:

      – mettre en place un portefeuille long terme? (5min/mois)
      – swing trader activement les actions pour générer des rendements significatifs (30min/soir)

      Voici un aperçu des formations:

      Pour les 2 systèmes “automatiques”:
      Miss Cac 40

      et prof Trackers: Idéal pour de la diversification de patrimoine à long terme, ce ne sont pas des stratégies “core”, cela signifie que l’on ne doit pas baser le noyau stratégique de son portefeuille sur ces 2 stratégies.

      Pour les 4 approches Long terme:

      Devenir rentier: stratégie core patrimoniale, c’est un noyau solide pour construire un patrimoine à long terme via de l’épargne financière.

      Anti crise: Complément parfait à Devenir Rentier, on cherche la sécurité institutionnelle avant les rendements, le portefeuille est très peu fiscalisé (car permanent)

      Rendement Maximum: stratégie long terme agressive. C’est complémentaire à Devenir rentier et Anti crise, cette approche vise des hauts rendements et doit absolument être lissé avec une approche long terme moins volatile pour le portefeuille car la volatilité de cette approche est significative (tout comme les performances).

      La proportion idéal quand on a 30ans – 40ans, c’est 1/3 sur chacune des stratégies long terme.

      Plus on vieilli, moins on veut de volatilité. Et donc plus on sur-pondérera Anti crise avant Devenir rentier et en dernier lieu rendement maximum.

      Portefeuille bon père de famille: Le plus sécurisant en terme de performance (+10%/an) et de volatilité (historiquement il n’a jamais baissé plus de -7%)

      Pour le swing trading actions:

      Le swing trading sur actions permet de générer des rendements bien supérieur à toutes les autres approches et avec une meilleure maitrise de la volatilité du portefeuille.

      News / LDM / RDM: Il s’agit des 3 stratégies qui exploitent chacune l’une des 3 grands anomalies de marché (momentum CT et MT, et PEAD). C’est le squelette de notre portefeuille. Les swing actions durent de quelques jours à plusieurs semaines.
      Les 3 approches sont complémentaires, en fonction du cycle de marché une approche fournira des opportunités tandis que les 2 autres seront en veille.

      TPG/DRB/EABM/SABM: Ces formations permettent d’amener son swing trading au niveau supérieur. Ces formations habillent notre squelette. Ce sont des formations pour améliorer ses plans trades et optimiser son choix d’opportunité, ses entrées, ses coupes et ses sorties de position.

      Mon conseil est de commencer par le trading de news car les 9H de vidéo expliquent en détails comment utiliser chaque outil, ce format est très digeste et c’est l’approche la plus qualitative à ma connaissance.

      Lorsque l’on est rigoureux, les phases de marché pendant lesquelles RDM et LDM ne délivrent pas de trades, il faut accepter d’etre en touche et d’attendre un meilleur environnement.

      Typiquement cela arrive quand les indices sont en range.

      Pendant ce type de phase de marché, seuls les trades de news ramenent du cash au portefuille. D’ou l’importance, à terme, de coupler ces 3 stratégies qui sont le squelette du portefeuille.

      Bien cordialement
      Cédric

  2. charretier 23/04/2016 Répondre

    en complément: quand je vois l’énorme bougie verte (en J) sur HPY et la même rouge (en H) je me dis que vendredi, les acheteurs étaient là sur ce niveau: j’aimerais bien avoir votre interprétation de ce point là

  3. charretier 23/04/2016 Répondre

    bonjour
    NRO: la base n’était pas belle, de toute façon, beaucoup trop volatile, à d’autres époques, vous l’auriez déconseillée simplement à cause de cette volatilité en J, précédent le break out (il me semble).
    Bitcoin, c’est confidentiel et inaccessible, pas vu la possibilité sur IB, sinon, je l’aurais prise, mais inaccessible sur tous mes autres comptes! C’est une déception.
    Mines d’or, à part ABX que j’ai depuis qlq temps (encore en position), je me suis fait sortir en pertes sur une autre… que je n’aurais pas du prendre: mauvais trade (le pire est que je l’avais vue en janvier après quoi elle a fait un beau parcourt x par 3, depuis!), mais je l’ai prise seulement mi-avril…., et sorti en pertes)
    Les mines d’or: c’est un grand regret pour moi, car je les avais vues très tôt, lorsqu’elles sont toutes sorties sur les screener (depuis début janvier, pour certaines, ex: SBGL), voir pour d’autres qui ne sont toujours pas apparues (je pense à TGD, par exemple, repérée début avril) mais comme vous répétiez qu’il n’y avait rien à faire, j’ai pas pris à ce moment là, tradant à l’ancienne, et avec + de réussite que depuis….. que je m’essaie à changer!
    Pas vraiment une bonne semaine pour moi, mais je manque énormément de rigueur et de régularité dans le suivi des screeners, et ce manque de réussite n’aide pas
    Sorti de HPY: (en + value, stop mal placé car trop serré..) mais je m’attendais à + de vivacité, au vue de la pattern
    bonne semaine

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*