Il y a quelques temps, j’ai reçu le témoignage de Pierre. J’ai été surpris par son degré de clairvoyance.
Ce trader pense comme un vieux sage qui aurait déjà bien roulé sa bille... alors qu’il est « débutant ».
Son secret ? il analyse le trading comme il analyse son parcours de vie : avec recul et objectivité.
Il met aussi à nu une partie du monde underground du trading.
Je vous laisse découvrir son témoignage.
PS : Pierre je sais que tu voulais que je censure les passages sur Covel, mais je juge ton témoignage trop rare et objectif pour ne pas en faire profiter la communauté. Tu me taperas sur les doigts en e-mail privé 😉
Le témoignage d’un trader prometteur
(Pierre)
Ma réponse
1 Commentaire
-
Salut Cédric
Je veins juste de tomber dessus en explorant l’ensemble de ce que tu as publié sur tes blogs, afin de ne pas en louper une miette 😉
Pas de problème, tu as pris la bonne décision (M. Covel). D’ailleurs son cas est vraiment étrange : il accueille sur son podcast des pointures, comme mebane Faber, Charles Faulkner, Eric Crittenden, Larry Williams, Peter Borish, Jerry Parker, Tom Basso et j’en passe. Je pense que le Clout est son objectif numéro un, et de ce côté, ça à l’air de bien marcher.
Je ne retire rien de ce que j’ai dit. Apres avoir suivi sa formation, je me suis dit : ok, retour à la case départ, je n’ai rien appris d’opérationnel :
– on ne trade pas les Futures quand on est novice, point barre.
– on n’applique pas la « méthode Richard Dennis » à la lettre sans se poser de question, parce que … Ben entre autres parce que ça marche pas/plus : cf http://www.automated-trading-system.com/turtles-just-lucky/ . Quand Bill Dunn, Ed Seykota ou David Harding emploient des matheux spécialiste des espaces de sobolev ou des astrophysiciens, je ne pense pas que ce soit pour juste surveiller des stops loss ATR.
– je pourrais continuer encore, …Allez, je clos cette parenthèse.