Krach des matières premières et vague déflationniste

16 Commentaires

  1. Laurent b 16/08/2015 Répondre

    Salut tous le monde,
    Je suis en en position sur BSS et S92 (les 2 depuis debut de semaine derniere) et GBT ( guerbet depuis plus de 3 semaine), apres pour l’instant je préfère trouver des titres à suivre parce que on c’est pas trop ou on va pour le moment.
    Mes précédents trades était WESS et VALTECH.

  2. Vincent 13/08/2015 Répondre

    Bonjour à tous,
    j’investi en bourse dans le cadre du PEA et donc uniquement sur un nombre limité de valeur. Comme le dis Didier L, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment sur les marchés européens.. Il faut dire que le contexte économique du moment n’aide pas trop..
    Je surveille également Ekinops (EKI), mais je trouve le comportement historique moyen, de plus, les volumes sont décroissants dernièrement, il manque un catalyseur.Si le breakout se fait, il va falloir surveiller que les volumes soit bien au rendez vous.
    J’ai repéré AURES TECHNOLOGIE (AURS), qui me parait sympa,le breakout viens de se faire aujourd’hui, les volumes sont croissant sur les 3 dernières séances, mais ça joue sur de faible quantités .. qu’en pensez vous?

    Merci

    Vincent

    • Fred2 13/08/2015 Répondre

      Hello

      AURS ça peut se tenter avec quelques bémols cependant :
      – le contexte global des marchés est peu porteur, voire instable (bon le mois d’août, c’est toujours endormi de toute façon).
      – en post-bo, on est déjà sorti assez haut, le bas de la “Darva’s box” est à 66.00, donc ta pose va sizer petit.
      – attention à la liquidité, les volumes courants sont très faibles …

      Donc why not, mais ça sera un petit trade dont il ne faudra pas attendre des merveilles.
      Il y a sans doute mieux à faire …

    • farid 15/08/2015 Répondre

      Bonjour Vincent,

      Ekinops je l’ai aussi, j’ai tenté un trade je verrai bien, en mode recovery. Y a Adocia je suis dessus depuis les 23 euros donc perf incroyable, et actuellement conso avec boll qu ise resserrent, superbes fondamentaux également.

      Sinon des valeurs comme ca, ingenico, it link, esso , toutes dispo sur pea

      • Vincent 15/08/2015 Répondre

        Bonjour Farid,
        J’ai également Esso dans le viseur mais je trouve qu’elle a déjà bien progressé ces derniers temps. elle ne risque pas de faire une consolidation ou une correction d’ici quelques séances?
        Adocia je la surveillais de loin mais J’ai raté le départ vers les 70 car en congé, Cette fois ci je ne vais essayer de me positionner dès qu’elle sont de sa zone de congestion.
        Sur IT Link, les volumes sont plutôts faibles ces 8 dernières séances non ? Je surveille la sortie de son range.
        Pour ingenico, c’est une belle valeur long terme, mais je ne sais pas trop quand rentrer. il faudrait que je fasse la formation EABM.

        Merci pour tes conseils
        Vincent

  3. Didier L 13/08/2015 Répondre

    En ce moment pas beaucoup d’actions intéressantes (la chute des marchés de mardi-mercredi de 5% ne favorise pas les breakout : 1 seule ligne retournée pas le screener DRB en post breakout !)

    La seule que je surveille en ce moment sur les marchés européens est EKI (Ekinops) mais son momentum est assez moyen.

  4. alex 12/08/2015 Répondre

    bonjour, suite à ces deux jours de retournements brusque et rapide des bourses avec la chine, et étant la première fois que je vis ce genre de situation, la plupart de mes trades sont passés brusquement en territoire de vente (soit passage du stop loss, flat, stop suiveur ….). Comment vous réagissez à ce genre d’événement ? car ce revirement brusque et soudain me déstabilise.

    • Fred2 13/08/2015 Répondre

      Tu es en paper trading ou real trading ?

      Ta question est pour le moins surprenante.
      Tu indiques que tes trades ont touché leur signal de vente (stop loss, breakeven ou trailing stop), tu respectes donc ton process, et alors … ?
      Il faut donc les vendre.

      Quel est le problème ?

      • Alex 13/08/2015 Répondre

        Merci Fred2. Tu as tout à fait raison. Je dois continuer à respecter mon process. Hier je pense que j étais déstabilisé.

  5. alex 12/08/2015 Répondre

    Moi, lors des dernières connections (5 jours) a prorealtime, ils m’ont fait de même (sous chrome). J’ai téléchargé l’applicatif et installé prorealtime. Maintenant j’y accède par l’icone prorealtime. Tout fonctionne bien comme avant. Le seul changement se situe au niveau du téléchargement des données j’ai une fenêtre qui s’ouvre avec requête de protocole externe ou chrome me demande si je veux télécharger les données (possibilité de la faire apparaître qu’une seule fois). Sympa de voir que plusieurs se pose la question car cela surprend quand on arrive sur le site et que tout se bloque.
    Pour les trades, le faite d’être en saison estive, je trouve cela un peu compliqué, peu de volume et marché calme.

  6. Didier L 10/08/2015 Répondre

    J’ai contacté le support ProRealTime

    Ils on rajoutés sur l’écran un lien de lancement de la plateforme ProRealTime via Java.

    Celui-là fonctionne parfaitement comme avant.

    Je n’ai pas essayé avec IE car il ne fonctionnait pas avant sur mon poste avec Java : je vais faire un test pour avoir 2 options de lancement : 1 sous IE avec lien normal et l’autre sous Chrome avec Java

  7. Patrick 10/08/2015 Répondre

    Bonjour Didier,

    J’ai eu la même difficulté. J’ai découvert qu’à partir d’une certaine version de Chrome, , pour des raisons de sécurité, il n’était plus possible d’utiliser les programmes en Java. Or PRT fonctionne en Java. Pour résoudre cet écueil il faut, par exemple, lancer l’application PRT avec IE. C’est ce que je fais et ça fonctionne.
    Patrick

  8. Didier L 10/08/2015 Répondre

    Je suis revenu sur ProRealTime mais une nouvelle version est apparue.

    J’ai installé ProRealTime sans problème mais ne peux plus le lancer.

    Avez-vous des problèmes similaires ?

    Je n’arrivais pas à le lancer sur ie9 mais maintenant c’est pareil sur Chrome : c’est un peu galère les installs de ProRealTime

  9. Anthony 08/08/2015 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Merci pour cette vidéo, c’est toujours amusant de voir des actions sur lesquels nous sommes positionnés.
    Pour ma part je suis à la vente sur DBC depuis le 22/07 et à la vente sur l’argent depuis le 20/07.
    Pour STX j’ai passé un ordre d’achat (avant de voir la vidéo) pour Lundi, je trouve que cette action n’est pas mal en Hebdo (bien qu’elle manque un peu de volume sur le breakout).

    J’ai une question à propos de la formation sur les rush boursier. Est-ce exactement la même que l’année dernière (je l’ai acheté en Mars 2014) ou as-tu modifier un peu les screeners, plus de vidéos, etc… ?
    Merci.

    Anthony

    • Auteur

      Bonjour Anthony

      C’est une très bonne nouvelle que vous soyez positionné sur plusieurs actions des vidéos hebdos, cela signifie que vous êtes rigoureux dans le suivi de votre routine de trading.

      Aucun changement sur DRB depuis Mars 2014.

      Bons trades

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*