La fête est finie

Il y a des moments dans la vie où tout peut changer en l’espace d’un claquement de doigts.

Cette semaine, les indices et le bitcoin ont décidé de changer de cap.

Sur les actions les 2 dernières fois c’étaient :

-20% de baisse en octobre / décembre 2018
-35% de baisse en mars 2020

Et en ce moment nous sommes dans une situation de risque similaire.

Cependant cet assainissement est nécessaire et nous permettra de capter un prochain bull market plein d’énergie et donc très rémunérateur.

Rappelons que les plus belles performances s’enregistrent toujours à la suite d’une forte correction des bourses. Ou idéalement, à la suite d’un marché baissier.

Quant au bitcoin, ma fameuse Tasse & Anse nécessaire à la mise en place d’un trade en avril 2022… vient de disparaitre !

Je vous explique tout cela en vidéo.

Bon visionnage
Cédric Froment

 

PS : Avez-vous vu (sur cette page) les résultats concrets que l’on peut obtenir en bourse avec une approche structurée et peu invasive ?

 

Inscriptions aux emails privés: ici  et mon Canal Telegram.

4 Commentaires

  1. Philippe 22/01/2022 Répondre

    Bonjour ,

    Si l’analyse de Cedric est comme toujours aussi claire et limpide , je ne partage pas entiérement l’opinion de cette vidéo quand à une poursuite probable de la brusque correction que l’on vient de subir .
    En effet si l’on va chercher de l’information complémentaire sur les autres indices mondiaux ( tous les indices mondiaux étant fortement correllés entre eux ) ,il apparait que nombre d’entre eux , ont , aprés une trés forte et brutale correction , atteint un important niveau de support moyen-terme ( IMOEX (Russe ) , US500 ..etc ) ; d’autres indices comme le HangSeng chinois ,ont carrément déja rebondi depuis 2 semaines et forment actuellement une trés belle configuration en téte-épaule inversé .
    l’IBEX quand à lui ( je sais que ce n’est pas un indice majeur , non plus que directeur , mais c’est un bon indicateur technique de l’évolution des marchés ) ,n’a que fort peu corrigé cette semaine à l’intérieur d’un range serré de court-terme , en outre toujours appuyé sur une résistance ascendante haussiére moyen-terme ( 2 ans ).
    Aussi , je ne croit pas à un sentiment de panique des marchés tel que l’on à pû l’avoir pendant le Krach du Coronavirus , mais à une violente attaque des vendeurs qui devrait sensiblement échouer la semaine prochaine …. à moins d’événements exogénes toujours possible et qui ne seraient pas encore pris en compte par les marchés .

    • Farid Team Cedric 23/01/2022 Répondre

      Il y a plusieurs supports, le vrai support bien visible sur le nasdaq 100 peut laisser encore une baisse suivi le support détemerinant de 1 a 4 % de tête, et c’est si ce support lache, qu’on pourrait avoir en revanche une correction encore plus importante pour atteindre un 18 % de correction depuis les plus hauts, mais on y est pas pour l’instant, le GDO a fait un pull back sur son ancienne résistance qui devient support par inversement des polarités, donc oui bien entendu qu’on peut avoir une fin de correction car on est sur des zones de supports sur certains indices, Cédricen parle d’ailleurs, le nasdaq arrive sur un support ou un double bottom peut se construire, le sp5 aussi sur un support, les 2 scénarios restent possible, mais il y a aussi encore du potentiel à la baisse, mais bon quitte a bien purger les marchés, pour mieux repartir ensuite avec plus de potentiel sur nos swing, Cédric souhaiterait le scénario plus pessimiste avec encore une correction de quelques pourcents

  2. Lecocq Christian 22/01/2022 Répondre

    Effectivement, la fête est finie. Parfaitement logique. Profitons en pour réviser nos leçons. Ou, partir en vacances!

    • Farid Team Cedric 22/01/2022 Répondre

      Exactement, de la Guadeloupe cela fait du bien de déconnecter. On sera frais pour le nouveau futur top départ

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*