Le VRAI secret de l’effet de levier et du pyramidage en bourse

Je vais être direct, 99% des traders utilisent l’effet de levier en bourse de la mauvaise façon :

– Ils ont une forte conviction sur un trade, donc ils mettent le paquet. Il est possible de réaliser un exploit à court terme avec ce genre de pari, mais c’est la ruine assurée à moyen terme si l’on répète ce genre de pratique. Autant dépenser son argent en vacances…

Idem pour le pyramidage en trading :

– Le principe est simple : les traders renforcent leur position sur un même actif lorsque celui-ci s’oriente dans le bon sens. Mais le problème c’est que le risque est centralisé à un unique endroit…et si l’actif ouvre en gap à contre sens : c’est la catastrophe.

Dans cette vidéo je vais donc vous expliquer comment il est possible de concilier le pyramidage et l’effet de levier en spéculation: en supprimant les mauvais côtés de ces 2 pratiques, et en conservant uniquement les effets bénéfiques.

3 Commentaires

  1. HChem 01/06/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,
    Je recherche un lien vers une de tes vidéos où tu expliciterais le principe du trade gratuit. Merci

  2. Silvère 31/05/2017 Répondre

    Bravo Cédric super vidéo. Effectivement ce concept de pyramidage après trades gratuits et surf de tendance j’en avais pas entendu l’explication auparavant. Seulement le classique pyramidage mono actif.

  3. Hugo 30/05/2017 Répondre

    Bonjour Cedric,

    Est ce que l’on peut faire du pyramidage sur un ETF actions avec effet de levier sur du long terme et d’injecter tous les mois un capital pour renforcer ses positions et en cas de chute basculer tout son capital sur un ETF obligations pour se couvrir? je parle pour du long terme pas pour spéculer, contrairement à ta vidéo.
    À côté je fais ma routine quotidienne tous les jours, et mes gains je les injectes dans mes ETFs pour le long terme
    D’avance merci

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*