lsl 1  Le Spéculateur Libre 1.0

Vidéo 1, ici!     Vidéo 2      Vidéo 3      Vidéo 4     Replay Webconférence

Bourse, les 2 nouvelles opportunités de l’ère internet

En 2016, peut-on générer un 2ème revenu avec la bourse en ligne?

Ou carrément prendre sa liberté?

« Qu’est ce qui vous empêche d’investir en bourse? »

Répondez à ma question en laissant votre commentaire ici:

142 Commentaires

  1. PAJCZER Eric 28/08/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Bravo, pour ta vidéo. Elle est superbe son, images magnifique et maîtrise du drome avec de telles vues aériennes. Sinon le fond, toujours le même, les mêmes vérités sur le système, et les marchés financiers. Cela fait 8 ans que je fais de la bourse, j’ai commencé 6 mois avant la crise des surprimes en 2007. Et oui, j’ai connu les mêmes déboires et rêves vendu du day trading, avec le scalping les martingales le Graal tout ce qui peut nous empêcher de réussir. Après 6 ans, j’ai pris conscience que la bourse est un combat ou les moins nombreux battent les plus nombreux. Et oui tout est là, la clef de la réussite est là, malheureusement, le système fait croire que la tendance est faite de nombreux portefeuille. Alors qu’il n’en n’est rien, les gros doigts sont peu nombreux ils sont 0,5 % des acteurs du marché, qui sont dans les fameux 5 % des gagnants c’est encore pire que ce que donne l’AMF, (il y a des survivants et des gens peux profitables et très peu de master trader). Sans avoir conscience de cela, il est impossible de gagner en bourse, après avoir assimilé ce fait, votre cerveau fonctionnera totalement différemment et vos gains seront dans la proportion de vos pertes passés. Et bien sur, le trading avec horizon moyen terme surtout sans levier vous donnent la réelle possibilité de gagner de l’argent. N’oublions pas que les marchés dérivés à levier historiquement sont des outils pour couvrir des positions prises sur le marché traditionnel (assurance) ce qui permet de ne pas vendre ces positions en période de consolidation de marché. Et les contrats futurs sont des contrats à livraison à terme sur échéance pour les grossistes et professionnelles des matières premières. Alors, que de la désinformation est présente et vous perdrez votre argent, si vous voulez survivre écouté Cédric qui donne beaucoup sur internet, peut être trop, le système a besoin de pigeons, tout le monde ne peut gagner. C’est la première règle fondamentale de la chaîne alimentaire, ce ce monde. Regardez la nature entre prédateurs et gibiers, et vous aurez compris la bourse. Quel animaux sont les plus nombreux, les prédateurs ou le gibier. Ce n’est pas le nombre qui compte mais la puissance, alors quand je trade je m’identifie a un poisson pilote sous le ventre du requin qui le suis et se nourrie de quelques déchets de ce requin, rêvant de devenir un jour un requin.

  2. Gwen 28/08/2016 Répondre

    J’ai déjà commencé à suivre tes conseils 🙂

  3. dupin xavier 28/08/2016 Répondre

    Bonjour Cédric ,
    Comme tout le monde , j’aimerais gagner beaucoup d’argent. Malheureusement , j’ai un petit capital .
    Ne voulant pas tout perdre, je me forme avec tes formations qui ont un coût (normal) mais qui réduisent d’autant mon capital .
    On sait que +10% d’un petit capital et +10% d’un gros capital , ce n’est pas pareil . Les riches s’enrichissent plus vite que les autres.
    Pour moi , le problème vient du capital de départ , tout le monde n’a pas 10 000€ de capital pour commencer ….
    Cordialement et à bientôt pour tes vidéos
    Xavier

  4. jamel 28/08/2016 Répondre

    Bonjour Cédric

    J’ai toujours eu envie d’acheter des actions
    mais j’ai peur de me lancer car beaucoup de gens perdent de l’argent et cela peut aller très vite.
    Je sais qu’il faut me former avant d’investir ou de spéculer en bourse mais toujours il est toujours
    difficile de donner de l’argent à un coatch sans savoir s’il y aura un retour. Je pense que j’ai du mal
    à faire confiance au système en ce qui concerne mon argent.
    J’ai acheté mes premières actions via un compte titre pour voir comment se comporte l’action.

    A bientôt

  5. Alexandre 28/08/2016 Répondre

    Super vidéo. Impressionnant le parcours que tu as fait depuis que tu as rencontrer Cedric A. Vidéo expliquant ton activité école de la bourse. Je te suis depuis 3 ans maintenant et j ai pratiquement toute tes formations. Juste je souhaitais avoir une petite analyse des marché comme tu fais chaque wk. Est il possible que A côté de ces vidéo que tu préparer ( 4arnaque …etc) tu puisse faire une petite vidéo sur l analyse de la semaine même tres petite cela me suffit. Merci pour tout ce que tu m as apporté

  6. Manu 28/08/2016 Répondre

    Salut Cédric
    Merci pour cette vidéo inspirante…j’y ai cru 1 moment!
    Je viens juste de crâmer mon capital en plusieurs fois sur 6 mois et ce, malgré de bonnes formations…Je n’arrive tout simplement pas à me discipliner sur la méthode et tenir un money management. Je ne suis pas bête pourtant, le comble c’est que j’ai même 1 maîtrise en Gestion de Patrimoine!… Je souhaite que mon cas serve d’exemple car pour certaines personnes, même avec les bons outils, les bons conseils…leur psychologie ne permet pas de trader (j’avais pourtant eu une 1ère leçon il y a qques années ac les options binaires où j’ai perdu 1700€ mais là, j’ai déconné sur les CFD…je suis plutôt près de mon argent en réalité ms sur internet c’est virtualisé et toutes mes économies y sont passé: alors que je suis au rsa (avec quasi aucune dépense superflue)…j’ai flingué environ 7 à 8000 €!…avec parfois 1000 euros de perte en 2 jours…et pourtant à chaque fois je me disais si tu perd 20 € tu arrêtes…mais impossible! J’ai aussi swinguer ms c’était trop lent…
    Pourtant j’avais les bases (en théorie): d’abord paper trading pr se familiariser ac plateforme, méthode; utiliser de l’argent qu’on est prêt à perdre, avoir une méthode et un money management structurés & s’y tenir…bref….je sais que c’est possible & y reviendrai 1 jour si psychologiquement j’ai avancé..
    Je souhaite bon courage aux nouveaux rêveurs…moi çà m’a douché mais bon, je suis seul, sans responsabilités familiales..et heureusement meilleur dans d’autres domaines!

  7. Tony 28/08/2016 Répondre

    Bonjour Cédric, en somme rien n’empêche d’investir en bourse, je trouve que les marchés boursiers n’ont jamais étés autant accessible au public, par contre les marchés n’ont jamais étés aussi durement rentable. Et une majeur partie des stratégies utilisées dans le passé et révélé gratuitement sur internet ne sont plus du tout efficaces pour le marché d’aujourd’hui alors que si on les teste avec les données de l’époque elles donnent curieusement d’excellents résultats.
    Donc dans mon cas c’est ce manque de connaissance actualisé et approfondie qui m’empêche d’obtenir un bilan de gains positif et en conséquence une incapacité à développer un « savoir-faire »
    Par « savoir-faire » me réfère à cette aptitude à analyser les marchés, à choisir les bonnes actions et le bon moment pour prendre une position, investir la bonne quantité et sortir d’une position au bon moment etc. C’est quelque chose que tu démontres avoir, mais qui nécessite un apprentissage approfondi (qui coute un peu cher). Et malheureusement je remarque que pratiquement toutes les formations gratuite ou bon marché sur internet répètent les mêmes concepts qui fonctionnait dans le passé mais qui aujourd’hui ne sont que pollution cérébral laissant une fausse impression d’avoir compris comment investir et menant ensuite à une cascade de pertes et frustrations.

  8. Gauts40 27/08/2016 Répondre

    Bravo zab!!!
    presque 58% sur un PEA en 4 mois avec une perf du cac40 a -3%et un dax à +3%, j’achète ta formation demain!!!!
    Plus sérieusement, je suis entièrement d’accord avec cédric, les outils actuels nous permettent de pouvoir gérer notre épargne.
    Et je vous conseille vivement les formations de cédric, pour les plus frileux, commencez par les formations long terme, vous verrez que c’est toujours mieux qu’un livret A en consacrant seulement qques minutes par mois.
    Pour le swing trading, malgré un marché en range depuis presque un an, la transparence de Cédric au travers de ses videos Hebdos force le respect et montre qu’il est possible d’être vraiment rentable.
    @ très vite Cédric sur l’île Maurice!!!!

  9. dagonneau 27/08/2016 Répondre

    Peur de me faire avoir.
    La bourse est manipulée par beaucoup d’initiés, des riches & les banques

  10. Rayban 27/08/2016 Répondre

    Bonjour Cédric et merci pour ta vidéo.

    les propos et la vidéo sont magnifiques. Effectivement que c’est un nouveau mode de vie et de travail. Effectivement qu’il faut travailler différemment .Moi aussi je suis près à changer de vie d’ailleurs j’ai commencé. Par contre je suis incapable de de travailler en bourse pour non connaissance de ce moyen .
    je suis partant si tu donnes des conseils .

    Bien cordialement et encore merci.

  11. Eric 27/08/2016 Répondre

    Le manque de formation (la bourse est complexe), et un capital à investir proche du zéro absolu…

  12. zab 27/08/2016 Répondre

    Bonjour et Merci pour cette vidéo Cédric

    Tu as raison, je suis également convaincu qu’il est possible de gagner sa vie en bourse. A la condition de se construire une expérience et d’acquérir des connaissances comme l’analyse technique, comprendre les marchés, et suivre les fondamentaux des entreprise , ….. Pour enfin mettre en place sa propre routine de Trading gagnante.
    Pour ma part j’investis en bourse depuis 4 mois, « grâce » à un arrêt maladie. J’emploi une grande partie de mes journée a faire du Day Trading sur un compte titre et du Swing Trading sur un PEA. En 4 mois je suis surpris de voir que je suis à 57,74% de gain sur mon PEA et 11,42% sur compte titre, alors que j’ai un portefeuille vingt fois plus gros sur le compte titre que sur le compte PEA. Grâce aux conseils de personnes sérieuses que l’on trouve sur la toile comme toi et d’autre, avec du temps et du travail, il est possible de mettre en place sa méthode.
    Et ma très petite expérience dans ce domaine me montre également que le Swing Traiding, qui permet de mieux maîtriser ses émotions face aux mouvements des marchés, est bien la clé gagnante.
    Merci pour t’es vidéos

  13. 11 septembre 27/08/2016 Répondre

    Déjà car ce n’est même pas un jeu à somme nulle, mais un jeu à somme négative vu l’impact du bid/offer, du courtage et de l’impôt.
    Et ensuite car si 5% sont gagnants au bout du compte, en enlevant les gagnants à moyen terme grâce à la variance, il ne reste plus qu’une miette de gagnants qui finiront par se prendre un mur le jour où ils commettront la moindre négligence ou alors quand ils se retrouveront en face « d’initiés » ou de « bulldozers » qui manipulent le marché.

  14. Pascal FE 27/08/2016 Répondre

    Bonjour Cedric,
    la seule chose qui me manque pour passer à l’action c’est un montant minimum de devise pour gagner suffisamment d’argent pour vivre et capitaliser pour la retraite !
    Je pratique la bourse mais à un petit niveau concernant mes investissements.
    Merci pour ta vidéo très pertinente et juste pour les moyens proposés.
    Amicalement
    Pascal FE

  15. Lars 27/08/2016 Répondre

    Bravo Cédric pour votre travail salutaire, véritable bouée de sauvetage à l’usage de toutes celles et ceux qui s’aventurent en bourse des rêves pleins les yeux !

    Je ne suis pas client chez vous car j’ai la chance d’avoir compris il y a maintenant plus de 20 ans l’essentiel de ce que vous dites sur le swing trading et les intérêts composés.
    Pour moi il y a 2 façons de faire: soit suivre votre excellente méthode de suivi hebdomadaire avec gestion raisonnée des risques et réinvestissement des gains (Cela nécessite de ne pas dévier de la méthode et d’être très discipliné), soit, si on souhaite vraiment ne jamais s’en occuper, investir en quelques sortes dans le même esprit par l’intermédiaire de fonds communs de placement parfaitement et sérieusement gérés (je suis investis et investis régulièrement notamment par exemple depuis 11 ans sur un fond géré de mains de maître en stock picking éligible PEA et contrat assurance vie qui rapportent en moyenne par an 15.42 % et ce depuis la création du fond en janvier 2002, frais de gestion et réinvestissement des dividendes inclus).

    Plusieurs points très importants:
    -commencer le plus tôt possible pour profiter à plein du très puissant « effet boule de neige » des intérêts composés (par exemple j’ai ouvert des contrats assurance vie pour chacun de mes 3 enfants et sur lesquels nous versons pour le moment 50 € mensuellement, somme qui pourra être augmentée au gré des possibilités). Autant vous dire que dans 30 ans, sauf apocalypse, la retraite par répartition ne sera pour eux qu’une petite cerise rabougrie sur un magnifique gâteau.
    -verser et investir à intervalle régulier une somme correspondant à ses moyens du moment et sans y déroger.
    -agir dans un dispositif fiscalement allégé (PEA, PEA-PME, assurance vie) et avec courtier à frais minimes (ce qu’à judicieusement précisé Cédric)
    -conserver si possible des liquidités de côté disponible afin de renforcer plus intensément l’investissement en cas de grosse consolidation des marchés (lorsque plus personne ne veut investir)

    Si vous êtes disciplinés vous pouvez suivre les méthodes de Cédric (ça deviendra même passionnant et de toute façon très rentable avec le temps sans bouffer du temps sur vos vies), sinon faites comme moi en vous déchargeant absolument de tout (en fait j’investis également en direct sur mon PEA pour 30% de mes avoirs par passion de l’analyse technique).

    • Bernard 28/08/2016 Répondre

      Bonjour,
      j’ai 73 ans et c’est un peu tard pour faire du trading, j’ai personnellement investis fur à mesure en assurances vie, mais les rendements ne sont plus ce qu’ils étaient, aussi serai-je heureux de connaitre votre fond géré de main de maitre en stock picking éligible au PEA et les contrats d’assurance vie qui rapportent en moyenne 15%.

      Avec mes sincères remerciements.

  16. nicolas L 27/08/2016 Répondre

    Bonjour Cédric

    Très belle vidéo comme d habitude.

    Cédric a raison concernant la bourse, c’est de loin le meilleur moyen de devenir libre financièrement pour cela il faut avoir une méthodologie et une bonne connaissance des cycles des marchés.

    La psychologie est de même très important.

    Pour ma part je continu la bourse

    Nicolas L

  17. Brucker 27/08/2016 Répondre

    Bonjour,
    J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt votre démonstration sur le net.
    Je pratique à la bourse depuis des années à titre personnel mais malheureusement je n’ai pas suivi de véritable formation.
    Ce qui explique sans doute qu’en effectuant du daytrading notamment sur des biopharma , j’ai perdu au service règlement différé quasiment 23 000 €.
    Cependant je constate qu’il existe des possibilités de s’enrichir ( perspective retraite : , j’ai 60 ans passés et aimerais me retirer ( pourquoi pas à La Réunion) , je vis à Antibes , mais je maîtrise mal lesquelles:
    J’ai ouvert depuis longtemps un PEA sur Boursorama que je commence seulement à utiliser après 8 ans d’ouverture et qui est investi sur un seul fonds actions européennes , Françaises dans des PME et petites entreprises.
    La rentabilité nette tous frais payés se monte à plus de 7 % en trois mois et demi , ce qui est plus que satisfaisant….Tout cela pour vous dire que je crois davantage ,lorsqu’on travaille encore comme moi, à des investissements fort judicieusement sélectionnés de fonds actions ou obligations gérés par desprofessionels à ma place plutôt qu’à de l’hebdo training ou swing trading tels quel vous le préconisez.
    Je suis à votre éventuelle écoute retour sur ces points .

    Belle continuation dans cette île de rêve qu’est la Réunion que j’ai eu la chance de visiter il y a quelques années et que je vais certainement revisiter en Novembre prochain
    Marco

  18. Christine 27/08/2016 Répondre

    Bonjour et Merci Cédric,

    C’est les fonds nécessaires pour la formation et investir.
    Qd j’aurais récupéré des sommes du MLM busniess ;
    je m’y met.
    Pour un écolier « de radiateur » ; tu es arrivé en fac ; bravo.
    Mon sport préféré, le surf, aussi. Habitant en Hte-Savoie,
    je me suis mise au kayak de slalom .`
    Bonne continuation et merci pour « le gratuit »
    Bonjour à Sylvain et C. Annicette
    Au plaisir

  19. Jipi 27/08/2016 Répondre

    Des essais perdants.
    La peur de l’arnaque.
    Aucune stratégie testée ne fonctionne à long terme.
    Ok le Day trading est à réserver aux pros, les rois du nettoyage!
    Ne faire que du swing et réinvestir. Mais gare auxCFD ( risques importants).
    Pour ma part investissement actions en bouse, SCPI et Fonds en assurance vie.

  20. Legendre 27/08/2016 Répondre

    Q =« Qu’est ce qui vous empêche d’investir en bourse? »
    R = Le capital…

    Fonctionnaire, (Fonction Publique Territoriale), J’ai mis 1 année pour acheter RDM.
    Là, j’économise pour acheter LDM et EABM SABM, puis plus tard Trade de news.

    J’ai bien vu que l’on peut payer en plusieurs fois, mais la somme mensuelle est encore trop importante. J’ai déjà vu avec mon banquier, pour un crédit, mais ma paie me permettra d’avoir un crédit de 5 000 € – que je placerai sur Proréaltime-IB. Mais seulement lorsque j’aurai acquis les screeners.

  21. Reibea 27/08/2016 Répondre

    J’ai pas mal investi, parfois gagné, souvent perdu. Depuis quelques mois je fais une pause pour me documenter, corriger mes erreurs, et surtout trouver le style de trading qui me correspond le mieux.
    Merci pour vos vidéos ; au moins quelqu’un qui délivre un discours équilibré.

  22. Karim 27/08/2016 Répondre

    Bonjour

    Je me suis fait arnaquer d’une très gosse somme d’argent. Du coup je n’ai plus confiance en bourse d’une part et d’autre je n’ai plus d’argent à invertir.

  23. Yacine 27/08/2016 Répondre

    Bonjour,

    Merci des conseils, j ai deja une mauvaise experience en trading en Binary option avec un trader de Chypre ( Anyoption company), mais je sais qu il ya beaucoup a gagner dans le trading en etant bien informe. Je veux reprendre sur de bonnes bases et merci d avance pour ton aide…….je l espere.

  24. banville 27/08/2016 Répondre

    rien ni personne ne m’en empêche, je fais 30 à 40 % chaque année sur la base d’un tri réalisé sur l’unité Q (trimestrielle)(vérifiable sur un site). Mais avant, j’ai connu les années 2000.il parait que l’on apprend de ses échecs…çà se vérifie si et seulement si les critères sont respectés. Les cupides, s’abstenir!

  25. derenne 27/08/2016 Répondre

    Rien. Je suis matheux, assez cultivé bien que je sache pas d’où vient le z d’assez, bricoleur qualifié tous métiers (de la broderie au mur de soutènement).connaisseur dans de nombreux domaines ( de la post-combustion en chimie industrielle à Visual Basic) et spécialiste de qq’uns (des primalistes au prix de revient industriels)
    Quelques dons aussi ( la géolocalisation ; 80 km aller et retour en Hollande sans carte à 100m près; l’aquarelle).
    Je boursicote depuis 1986. Je ne suis fidèle à aucune banque ou broker, ni à aucun type de marché mais il y en a que je ne connais.pas
    Je travaille pour boursicoter tous les matins, 1/2 h entre 8 et 9 h sur des hypothèses d’ordres dans 3 portefeuilles ( 2 en euros,1 en dollars) et 2 ou 3 fois par semaine
    je relève environ 300 (nombres et info) données pour mes tableaux de prévision et suivi ( je contrôle a cette ocassion toutes les écritures comptables je ne cherche pas de martingale) soit 1 heure attentive
    Tout cela pour bien peu de résultat, heureux de ne pas perdre. Pourquoi ça?
    Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne connais ni danseuse ni polytechnicien ni cheval de course. Alors ?
    Je crois que je prend plaisir à suivre cette vie économique. Est-ce grave ? Vais-je faire une découverte ?

  26. gregory 27/08/2016 Répondre

    bonjour cedric

    je ne saia pas par ou commencer.
    ouvrir un compte offshort pour optimiser ses rendement .
    ect….

  27. gregort 27/08/2016 Répondre

    bonjour cedric

    je ne sais pas par ou commencer
    ouvrir un compte offshort
    acheter les bon produit
    ect….

  28. Gerard 27/08/2016 Répondre

    Trop fiscalisé. Le risque pour moi et le gain pour le fisc..Pas envie de m’expatrier à mon âge.

  29. Eric 27/08/2016 Répondre

    Il faut une rencontre physique pour les explication et le début de mon action en bourse

  30. Boden 27/08/2016 Répondre

    Cher Cédric, merveilleuse vidéo, auparavant on détenait les actions sous forme papier maintenant ce n’est plus le cas donc … méfiance et quand on voit l’action par exemple de vw qui a décroché de la moitié cela fait peur, j’ ai 60 ans et réellement mon argent a été fait dans immobilier.

  31. Luc 27/08/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,

    la trouille,la peur de moi même (le fameux x15 de lyxor )avoir le mauvais sreener, et surtout cacher à ma femme que j’investis en bourse…..
    J’ai 40 000 euros sur un contrat d’assurance vie qui dorment et un pea avec 2000E EN PERTE…

  32. Bruno 27/08/2016 Répondre

    Pour ma part, je viens de mettre en place ta stratégie « Devenir rentier » sur une assurance-vie. Je suis super content d’avoir franchi le pas. Ca me semble être une brique fondamentale de son éducation financière. Je considère l’argent investi comme « perdu » (dans le sens où il ne m’est plus immédiatement disponible). Et je laisse faire les marchés. A plus court terme, j’essaie de trader en swing le forex (en D1). Difficile, mais je suis bien parti pour faire ma première année positive cette année (depuis 3 ans, avec des gamelles « modérées », car money management très prudent). J’ai une préférence pour le forex car je trouve ce marché plus lisible (bon, j’y ai consacré + de temps aussi), plus régulier. Je sais que tu n’apprécies pas trop ce marché, mais je le trouve assez complémentaire à une stratégie LT qui elle, utilise les marchés actions via les ETFs en UC sur assurance-vie… Je ne souhaite pas forcément être riche, mais effectivement me libérer du temps. J’aimerais écrire… Bonne route à tous !

    • Francois 27/08/2016 Répondre

      Bonjour Bruno,

      Tu as mis la stratégie « devenir rentier » sur quelle assurance vie?
      Bonne journée
      Francois

  33. Samir 27/08/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Merci pour ta motivation.

    Les actions binaires sont une escroquerie 1000%
    Les imitation de traders sont une arnaque aussi (on l’appel aussi Mirror a trader)
    j’ai testé moi mêmes toutes ces choses donc, je sais très bien ce que ça donne.

    Par ailleurs, je ne sais pas s’il y’a d’autres options qui permettent de gagner vraiment au lieu de perdre ?!

  34. Snoopi 27/08/2016 Répondre

    Belle entrée en matière!
    Personnellement, je joue en bourse ou plutôt j’ai pas mal joué et pas mal perdu. Pourquoi? manque de rigueur probablement. Je me basais essentiellement sur l’analyse graphique et technique et j’ai subi les conséquences de la crise monétaire avec la chute des marchés boursiers. Mais si j’avais respecté scrupuleusement les règles élémentaires de l’A.T. (analyse technique) j’aurais dû m’en sortir beaucoup mieux. Maintenant, je manque de confiance.

  35. Frank 27/08/2016 Répondre

    Je serais curieux de savoir quelles actifs peuvent générer 18% sans risque… Du rendement sans risque, c’est justement le premier signe d’une arnaque..
    Évidement à long terme les actions affichent un rendement élevé, mais avec une volatilité (rique) élevé aussi, attention donc au point d’entrée et aux exemples supposant une « garantie »

  36. didier 27/08/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,
    Le manque de connaissances des mécanismes.

    Cdlt,

  37. bruno 27/08/2016 Répondre

    Bonjour Cédric
    tu nous donnes vraiment envie de venir a l’Ile Maurice, magnifique!!!. Je pense qu investir en bourse nécessite une formation qui puisse s’ adapter a des personnes novices comme moi, mais aussi une certaine peur de perdre ses « billes ». Après investir même sur 15 ans avec un joli gain au bout juste pour ma retraite !!!
    Merci encore a bientot

  38. Huberson 27/08/2016 Répondre

    Savoir garder son sang-froid quand ça baisse et ne pas vendre. Résister à la tentation de gagner plus quand ça monte et réaliser ses plus-values en fonction du seuil de gain fixé dans sa stratégie. Avoir le cran de racheter des actions quand tous les analystes parlent de crise sans précédent et dont le plancher n’a pas encore été atteint (par exemple faire comme Warren Buffet i.e. Réinvestir en bourse après le krach d’octobre 2008). A l’inverse ne pas céder au chant des sirènes quand la bourse est au beau fixe et vendre au lieu de se renforcer. Bref il me semble que pour être gagnant en bouse il faille agir de manière totalement contre-intuitive et lorsqu’on a peu d’épargne on a pas le sang-froid nécessaire pour agir contre ses instincts. Je parle d’expérience. J’ai investi une grosse partie de mes économies il y a un peu moins de 8 ans sur un PEA avec un CAC 40 aux environs de 4000 pts (en pleine dégringolade boursière mais pas au plus bas malheureusement). J’ai gardé mon sang-froid pendant près de 7 ans. J’ai résisté au mini-krach d’août 2015. Mais lors du deuxième mini-krach de janvier 2016 j’ai commencé à craquer et à vendre une partie de mes actions lors d’un rebond en Mars. Lors de l’annonce du Brexit j’ai également craqué et vendu encore une partie de mes actions. J’ai vendu environ un tiers de mes actions à ce jour pour un maigre gain de 20% sur une durée de 8 ans… Si je les avaient laissées sur une assurance-vie j’aurais eu la même chose sans tout ce stress…

  39. monique lafeuillade 27/08/2016 Répondre

    Arnaquée par le Day trading
    Quel site boursier recommandez vous pour effectuer du swing trading

    • Steve 29/08/2016 Répondre

      Pour ma part je suis vendu à FXCM voilà 🙂

  40. thdo77 27/08/2016 Répondre

    moi j’ai laissé 200 000 euros à la bourse en voulant faire du day trading

  41. joel 27/08/2016 Répondre

    déjà perdu , pas de connaissances , pas de temps , si nouvelle perte, destruction famille !!!

  42. Pascal 27/08/2016 Répondre

    Pour le moment le marché est trop cher et peut décrocher à tout moment.

  43. Condero 27/08/2016 Répondre

    La trouille !!

  44. SZYMANCZAK 27/08/2016 Répondre

    Bonjour,

    Belle vidéo ! Mais pourquoi y-at-il de plus en plus de personnes ayant réussi et souhaitent dévoiler leur réussite?!
    En effet, j’ai goûter à la bourse mais vite perdu par manque d’expérience ou de connaissances.

    Je suis Ingénieur, je consacre beaucoup de temps à mon métier et donc moins de temps pour s’expérimenter.
    Il faut dire qu’il y a beaucoup trop de gens ayant trouver leur stratégie en bourse et qui souhaitent aussi s’enrichir plus rapidement en proposant leurs conseils.
    Peut-être ai-je pris contacts avec les « mauvais »? Peut-être qu’un abus de confiance s’est généralisé autour de la bourse et donc il ya ceux qui gagnent et beaucoup qui perdent.

    Que souhaitez-vous proposer ? Quelle différence ?
    Vendre du rêve est souvent lié aux arnaques.
    Par contre, je suis tout à fait d’accord avec vous qu’en Europe on prépare mal nos retraites.
    La difficulté est de pouvoir trouver le bon conseiller honnête.

    • farid 27/08/2016 Répondre

      Ca je peux répondre ayant suivi beaucoup de formations 🙂 Y a des blogueurs amateurs qui vendent des formations, qui souvent ressemblent a celles des pro  » comme Cédric  » mais en moins bien.

      Et tu as de très très rares pro, en abordable j’en connais que 2 sur la toile dont Cédric, qui ont une technique différente, mais les 2 fonctionnent et se complètent. En tout cas les formations de Cédric que j’ai pu acheter jusque la fonctionnent, jai eu dernièrement plusieurs actions à exploser, malheureusement j’avais un mauvais money management dessus donc mes gains restent modestent

      • Alex 28/08/2016 Répondre

        Salut bonjour Farid, j’te remercie beaucoup, étant bien-sûr convaincu avec toi d’la chance que nous apporte Cédric, tellement il est excellent c’est vrai !…
        Mais euh, ton deuxième là, car en plus t’en parles trop bien éh sonc STP, fais partager please, please please, please !!…..
        Merci d’avance

      • eve 21/09/2016 Répondre

        Bonjour Farid. Tiens je connais cette photo ! (vue sur l’autre site de formation que je suis donc) même si tu n’utilises pas le même nom. Bon cela me donne envie de voir de ce côté aussi. Tu as l’air plutôt satisfait apparemment.

  45. Demoulin 27/08/2016 Répondre

    La peur de perdra j ai déjà été arnaque

    • Patrick POTIN 28/08/2016 Répondre

      Bonjour,

      Il faut surtout avoir un broker fiable. En France Boursorama, Binck Fortuneo, ou IGBroker pour intervenir sur le marché américain qui a un catalogue plus large.

      Fuir comme la peste ceux qui proposent du Forex ou des options binaires.

      Cordialement,

      Patrick

      • Alex 28/08/2016 Répondre

        Ouais salut, encore une info capitale de ta part, merci encore Patrick !…
        (Éh si j’avais été plus calme les options m’auraient pas bouffé 400 balles, haha !!… 😉
        Je te suis infiniment reconnaissant d’ton expérience, d’ton témoignage, pour les newbies dont d’ailleurs je suis, et pour nous ramener au calme, aux fondamentaux et à nous replonger un peu dans les books, quitte à s’amuser en jouant à blanc, héhé !!…
        Merci encore…, merci beaucoup !!… 😉

      • eve 21/09/2016 Répondre

        Contrairement aux options binaires le Forex n’est pas une arnaque. C’est un marché très liquide avec un volume énorme (le deuxième après celui de la dette). C’est un marché de gré à gré et non logé dans une place financière qui organiserait une cotation, et donc un marché très difficilement manipulable. Sur le marché actions n’avez vous jamais entendu parler de « délit d’initiés » ? Si sûrement ! Certains diront que c’est un marché très influencé par toutes sortes d’annonces économiques. Certes mais le marché actions subit les mêmes contraintes. Les entreprises cotées en bourse doivent publier régulièrement leurs résultats et on assiste à la valse des cotations (exemple le titre VIRBAC à perdu 21% de sa valeur entre le 5 et le 21 septembre). Donc le risque est partout et sur tous les marchés. Premièrement on ne vient pas se positionner sur les marchés sans une sérieuse formation (pas quelques jours mais plusieurs mois au minimum), deuxièmement on n’investit que de l’argent dont on a pas besoin dans son quotidien et on admet aussi que peut-être on est pas fait pour ce type d’activité, la psychologie est un facteur prépondérant dans la réussite ou l’échec. Le placement à long terme c’est idéal car les rendements boursiers depuis la création de la bourse n’ont fait que monter c’est une réalité, bien sûr avec des corrections mais au final celui qui aurait placé de l’argent sur le cac ou le dow au moment de leur création serait aujourd’hui à la tête d’un petit pactole. Le seul truc c’est l’âge. A 65 ou 70 on envisage pas un placement « long terme ».

  46. robert 27/08/2016 Répondre

    bonjour Cédric
    « Louise Froment » 2 ans… déjà…c’est merveilleux profitez bien de ce bonheur…
    Pour répondre à la question pourquoi je me sens freiné pour un investissement en bourse: j’ai tout simplement 63 ans et si je perds, ne serait ce que un peu ,ce n’est que le résultat d’une vie de travail ( et pas « fonctionnaire ») et donc je n’ai plus le temps de me » refaire »
    A partir de là :si j’investis , c’est tellement peu que la question reste: est ce que ça vaut la peine pour un si maigre résultat en gain ou en perte… par contre le plaisir de s’intéresser et ne pas perdre le contact avec l’évolution du monde reste intact
    Ces éléments ont fait que je ne suis pas devenu client de votre boutique, à mon très grand regret…
    merci à nouveau pour vos vidéos et les images de rêve…
    Robert

  47. Jean-Paul 27/08/2016 Répondre

    Bonjour Cedric,
    je pense que ce qui m’empêche d investir en bourse .c’est le manque de connaissances dans ce domaine. En gros , je ne connais pas de méthodes fiables qui pourrait me permettre d’y investir sereinement.

    • Patrick POTIN 28/08/2016 Répondre

      Bonjour,

      Il y a un moyen simple d’investir en toute sécurité, c’est d’acheter des actions à fort rendement, françaises, mais surtout américaines. Google vous en sortira la liste. Ce sont des grosses sociétés qui ne risquent nullement de déposer le bilan = grande sécurité.

      Patrick

      • Alex 28/08/2016 Répondre

        Salut bonjour !…
        Merci Patrick pour ce p’tit rappel, merci merci, ça servira !!… 😉

    • bien à la hauteur de ton investissement 28/08/2016 Répondre

      Salut Jean-Paul !… 😉
      Je suis bien sûr que tu es bien certain qu’un minimum de maîtrise dans quelconques techniques qui soient, passe par au moins un minimum d’investissement perso, et même bien qu’à plusieurs niveaux s’en faut, alors note bien et je te jure que tu vas aboutir, euh enfin, que ton aboutissement sera bien à ta hauteur…
      Juste un peu d’éude, bon ok, pour moi une p’tite année, héhé !!…
      ——————————————-
      Martin Pring
      L’analyse technique expliquée
      ——————————————-
      François Baron
      Le charisme
      ——————————————-
      François Baron
      Chandeliers japonais
      ——————————————
      Les deux premiers là franchement, et même si Y en a aussi bien d’autre hein, éh bhé c’est la base, en plus Y a vraiment rien bien de compliqué là dedant, k’c’est même presque sympa et même d’ailleurs bien nickel comme surprise, héhé, quant au denier que tu connais peut-être et qui se rapporte à un indicateur ancestral hyper important, et je te redis que c’est déjà absolument bien !…
      Ça n’est bien-sûr qu’une base hein, mais bien déjà suffisante, que moi perso c’est bien grâce à ça que je ne me découragerais plus là maintenant si facilement…
      Ça ne te coutera en fait ni plis ni moins que le temps que tu pourras Y consacrer, et tu verras p’t’être que t’auras même des moments intimes comme moi quand j’me suis vu planqué dans ma bagnole rien que pour lire pénard sans l’avis de personne, mais bon, hahaha !…
      A partir de ça, Y a bien-sûr d’autre trucs hein t’inquiète mais au minimum ça, et pis surtout béh notre maître Cédric là, éh bhé oui parck je sais pas comment toi tu veux bien le vois mais, héhé, éh bhé voilà quoi, hahaha !!… 😉
      A partir de ça c’est bien ton investissement perso qui compte le plus ok, plus, ou mieux plutôt, tu t’investis, et plus, tu seras satisfais….

  48. benech 27/08/2016 Répondre

    Bonjour cedric
    Ce qui manque c’est une bonne formation qui texplique pas à pas les erreurs à ne pas commettre et aussi le choix du courtier car il y a à boire et manger et la méthode à appliquer à la lettre ?
    Merci

    • Alex 28/08/2016 Répondre

      Salut bonjour, tu as tout-à-fait raison, et on en est pas là à l’heure de vouloir inventer des choses, cependant regarde bien, Cédric nous amène une très très belle trousse de crayons hein, alors oui faut bien aider un peu hein, surtout par tes efforts éh bhé aussi par un p’tit minimum d’investissement, comme quand tu vas chercher ta baguette chez l’boulanger en somme, mais regarde bien, c’est là pas loin !!… 😉

  49. paquet 27/08/2016 Répondre

    les actions binaires sont une escroquerie

    • Alex 28/08/2016 Répondre

      Salut salut Paquet, bon pour moi chez Options c’est 400, hahaha !!… 😉
      Éh mais c’est bien le minimum de ce que j’étais capable de perdre, éh bon bah ça c’est fait, mais ça ne changera bien rien quant à notre décision de n’en pas baisser si vite les bras, de se relever car ça en vaut bien le coup, éh d’ailleurs là même chez Cédric on est tranquille entre-nous, de reprendre l’étude, de calmement se recentrer, de jouer sans miser = zéro perte ok, de regarder les vidéos d’notre patron là, d’essayer de comprendre un peu ce qu’il nous transmet là, et moi je te dis là que j’y vois plus de vrai bons sentiments que d’intérêts, et de persévérer Paquet, je te dis que c’est devant que ça se passe !!… 😉

  50. THOMAS 27/08/2016 Répondre

    Bonjour Cédric
    Déjà 2 Cédric à l’île Maurice : Anicette et Froment ! Vous êtes devenus amis ?
    C’est peut-être l’âge qui m’empêche d’investir en bourse ou dans l’immobilier, mais je m’y intéresse pour en parler aux moins de 50 ans de mon entourage …
    J’ai été instit et tu as raison quand tu dis que c’est à l’école qu’on devrait apprendre à gérer son argent !
    Cette vidéo est très intéressante et je vais l’envoyer à tous les jeunes de mon entourage qui en ont marre d’échanger leur temps contre de l’argent et qui sont en train d’oublier leurs rêves !
    Encore merci pour cette envie que tu donnes de faire qch pour sortir du « métro/boulot/dodo » !

    Bien amicalement
    Eric

    • Patrick POTIN 28/08/2016 Répondre

      Patrick 28/08/2016

      Bonjour Cédric,
      Merci pour ces images de rêve. Contrairement à d’autres témoignages, la bourse, je m’y suis mis à la retraite à 65 ans, car j’avais hérité de quoi ouvrir un PEA et j’ai lu comme un malade sur les bourses américaines, sur les turbos. Au début, des pertes, et maintenant tout va plutôt bien. Mais à 70 ans, malgré la passion, le temps joue contre moi. Je ferai circuler votre vidéo, comme Thomas à destination des jeunes que la bourse effraie.

      Bien amicalement

      Patrick

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*