Mes 3 règles de money management pour trader un marché en range

17 Commentaires

  1. Simon 03/07/2015 Répondre

    Que pensez-vous de: BNCN et LJPC ? surtout jolie en hebdo

    Sim

  2. pierre 30/06/2015 Répondre

    Salut Laurent. [disclaimer : je suis pas encore un pro]. Pour moi les breaks de volatilité sont des signaux. Le probleme est de les considérer hors contexte. La grosse bougie de volume sur FFNW par exemple, peut très bien être le début d’un tren (s’il y a eu une news) mais je ne vois pas de pattern me donnat sur le marché un “edge”, un avantage statistique. Donc j’écarte d’entrée. Certes la bougie de volumes arrive sous le pivot (ce qui pour moi est bon signe), par contre la pattern est moche pour une entrée à ces niveaux. Ce que j’aime beaucoup, et je commence à ne me concentrer que sur celles là, ce sont les pattern EABM avec en plus des signaux de volumes anormaux : soit grosse bougie de volume avec tout petit décalage de prix sous le pivot qui peut indiquer si cassure à la hausse une accumulation des gros, ainsi qu’une bougie de creux de conso avec gros volumes puis une remontée vers le pivot.
    ASBI pareil, j’aime pas.

    Nota : tes deux actions sont toutes les deux des bancaires, et les bancaires sont très réactives en ce moment avec les biotech. Le 24/6 par exemple, le nombre de break sur volume imputable aux bancaires était énorme (https://i.imgur.com/1Q3P6Of.png). Mais je n’ai pas beaucoup de belles patterns sur les actions de ce secteur. Comme mon “edge” (qu’enseigne Cédric) requiert de belles patterns, je passe.

  3. pierre 29/06/2015 Répondre

    mon objectif de la journée : screener (toutes) les actions qui ont presque pas bougé à la baisse malgré les gaps d’indices.

    • Laurent b 29/06/2015 Répondre

      Salut Pierre,
      Le titre GIMB tient bien la route bon il est pas très liquide mais il a de bons volumes.

      • pierre 29/06/2015 Répondre

        Salut Laurent. Le signal de break pour moi était le 23/6 sur cassure du petit pivot suite à la bougie à faible range (resserrée) en bas de micro-base, la veille, avec gros volume (généralement accumulation). Je ne l’ai pas pris parce que je n’y vois pas clair. J’avais une conviction forte fin décembre, suffisament pour charger le compte, Je ne le sens pas en ce moment.

        Je continue à être globalement hors marché, il me reste 2 trades en cours, FRSH (tient bon) et MSCC (moins sexy). La volatilité généralisée + mon manque d’expérience (en années) m’empêche de discerner le bruit du signal.

    • Laurent b 29/06/2015 Répondre

      Pierre que penses tu de FFNW, ASBI?

      • Laurent b 29/06/2015 Répondre

        FRSH je l’avais trouvé aussi suis toujours dessus aussi, MSCC pas pris en fait pas vu. Quand les volumes sont énormes comme pour FFNW et ASBI est ce un bon signal, les bollingées sont grande ouverte apres une base ça pourrait faire quelque chose peut etre?

  4. davidopus 28/06/2015 Répondre

    intéressante je voulais dire ..!!

  5. davidopus 28/06/2015 Répondre

    Bonsoir à tous,
    La seul position inintéressante que j’ai trouvé est ” ADV”, action Allemagne.
    Je suis en fictif pour l’instant et je rame un peu pour trouver les bonne pépites…
    Merci pour la vidéo et pour les infos 🙂
    Bon trade 😉

  6. Yoann 28/06/2015 Répondre

    d’accord avec philo, également sur le cac moins propre

  7. philo888 28/06/2015 Répondre

    Pas d ‘ accord pour le franchissement de la résistance pour le DAX . La ligne supérieure que j ‘ ai tracée montre un canal descendant bien parallèle . Elle n ‘ est pas encore franchie , donc prudence sur le dax comme sur le nasdaq .

    • pierre 28/06/2015 Répondre

      @philo : ma lecture aussi sur l’Europe https://i.imgur.com/go1aUXl.png <= la prochaine impulsion nous dira quoi faire. Sur les US je suis plus optimiste. Sauf si le spread de taux 2ans europe/US recommence à s'élargir (nouvelle jambe de hausse USD).

  8. farid 27/06/2015 Répondre

    Salut,

    Le titre SION je l’ai détecté mais valeur non négociable chez mon broker.. Autrement j’ai une news sur Adocia ou j’étais placé mais pas encore de breakout pour autant malgré la hausse de vendredi..

    J’ai encaissé quasiment tous mes gains sur quantum genomics, on avait une magnifique tasse avec anse qui a permise une superbe explosion derrière. Le pire c’est que c’est sans doute pas finit, car des résultats sortent la semaine prochaine..

    Faut vraiment que j’ouvre un compte pour pouvoir trader les marchés US, je rate beaucoup d’opportunités depuis 1 an

    • Laurent b 28/06/2015 Répondre

      Salut Cédric,salut tous le monde,
      Salut Farid,
      Effectivement le titre ALQGC est top, la semaine derniere y avait eu une assemblée mais ça marche fort.
      SIOE j’ l’ai trouvé aussi, AUB part fort aussi j’était entré dessus la semaine derniere, ALESK trouvé aussi (doit encore progresser sur certain point) J’ai trouvé aussi TRIGANO,ABCW est pas mal aussi, et PMI, HCKT et en mauvais choix TGH.
      Je passe bientôt le cap en réel c’est encourageant parce que je commence à trouver certains titres que trouve Cédric et vous( FRED2,Correntin,Pierre) et toi Farid c’est encourageant.mais y a encore beaucoup de boulot à faire 🙂

      • farid 28/06/2015 Répondre

        T’as encore du temps Laurent, car avec la Grèce a moins d’un accord de dernière minute, la semaine risque d’être encore agitée!!

        • Laurent b 28/06/2015 Répondre

          c’est vrai que ça pue pour la Grèce,lundi et mardi risque d’etre au rouge à moins d’un accord de dernière minute, c’est mal barré.on verra bien.

        • pierre 28/06/2015 Répondre

          @Farid : bien d’accord. C’est pile ou face avec la Grèce. Perso, je suis sur le banc de touche. 80% cash.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*