Or et obligations d’état, est-ce que la hausse est terminée ?

or obligations etats

Dans cette vidéo, je parle notamment du top départ de l’or et de l’envol des obligations d’états (europe) qui performent de manière insolente tandis que les indices boursiers restent stables.

C’est pour cette raison qu’une bonne stratégie globale boursière doit diviser son capital sur 2 piliers boursiers.

Le 1er pilier étant une approche spéculative et opportuniste de la bourse. Cela afin de surfer sur les actifs qui entrent en bulle spéculative : il n’y en a pas tous les jours !

Le 2eme pilier étant une approche long terme de la bourse avec des actifs « global macro » comme l’or et les obligations…afin de profiter des grands cycles économiques sans faire aucun effort.

En visionnant cette vidéo vous allez comprendre la force de mêler les piliers 1 et 2 en bourse puisque :

  • S’il n’y a pas d’opportunités sur les actions en aout, nos portefeuilles long terme explosent à la hausse !

Bon visionnage

Cédric Froment

PS : Cette semaine j’ai publié un papier sur le superpouvoir que 99% de la population possède mais n’utilise pas. C’est la raison pour laquelle tout le monde court après le temps et l’argent, alors qu’il faut au contraire s’arrêter et utiliser ce super pouvoir.

10 Commentaires

  1. Cheyssial 28/08/2019 Répondre

    Que c’est bon de ce retrouvé entre gens qui ce comprenne , en relations sérieuse je mise sur le long termes ! Merci de vos vidéos , merci de vôtre qualité d’esprit Merci à toutes l’équipes !! et continuons ensemble

  2. Bou 25/08/2019 Répondre

    Merci. Toujours très clair et pertinent.

  3. ALEXANDRE BOUSARD 25/08/2019 Répondre

    Merci Cédric pour ta vidéo hebdomadaire, comme d’habitude, très instructive…
    Pourrais-tu une prochaine fois faire le point sur la parité EUR/USD ?
    D’avance merci.

  4. peyron 25/08/2019 Répondre

    merci cédric pour cette vidéo

  5. T. 25/08/2019 Répondre

    J imagine que si on part en Bull Market…l ‘or va descendre…

  6. Seb 24/08/2019 Répondre

    Pourquoi tu ne trade pas les indices?

    • Farid Team Cedric 24/08/2019 Répondre

      Car il y a peu d’espérance de gain, sur les small caps tu peux faire du 50%, 100%, 500%, mais tu verras jamais un indice monter autant en quelques mois/ Trimestre

      • Max 26/08/2019 Répondre

        Bonjour.

        Comment vastu?

        Question:
        Si je voulais faire 1 portefeuille a dividende. Avec des petite somme d achat DE 0 À 100 EUROS

        Quel sont 10 meilleur action a dividende pour 1 PEA.

        EST CE QUE C EST PLUS INTÉRESSANT D ACHETER DES ETF OU ACTION A DIVIDENDE.
        POUR 1 PEA

        MERCI

        • Farid Team Cedric 27/08/2019 Répondre

          Bonjour Max,

          Tout d’abord sache que ce que je vais te répondre est hors stratégie de Cédric, qui voit peu d’intérêt à une approche sur dividende. Les portefeuilles de l’école sont beaucoup plus performants et intéressants sur le long terme, car ils ne vont pas subir les krach comme les actions à dividende. Donc ma réponse n’engage pas Cédric, et ce n’est pas non plus un conseil d’achat, je te donne partage juste mon point de vue:

          Je suis assez d’accord avec Cédric et ne suis pas un grand fan de ce type d’investissement, pour moi les SCPI pour des revenus passifs sont limite plus intéressants, même si elles ont des inconvénients aussi comme tout investissement.

          Cependant, ta question est amusante, car je viens justement de me créer ma première ligne ( en réalité 2 ) sur mon PEA pour un objectif de dividende, car j’ai vu une belle opportunité pour PEA, et je dirai que c’est la seule au moment ou je te réponds qui m’a vraiment parue être une vrai opportunité sur ces niveaux de prix et de rendement.

          Cette société c’est Total, qui offre du 6 a 6.20% de rendement sur les niveaux actuels, éligible au PEA, une énorme boite qui représente une bonne partie du CAC 40, avec un dividende qui a tendance a augmenter par ailleurs d’année en année, permettant sur le long terme d’améliorer le rendement.
          Total a un autre avantage qui m’a plu c’est qu’elle verse les dividendes trimestriellement et non annuellement ou semestriellement comme toutes les autres boites.

          Il faut toujours garder en tête que malgré tout tu peux te prendre un krach et un -50%, il faut donc avoir des liquidités ou de l’épargne en réserve pour ce jour la pouvoir profiter des soldes et en racheter encore davantage, ainsi tu auras un rendement encore bien plus élevé et un meilleur prix de revient, pour une stratégie buy and hold sur dividende.

          Dans cette optique, il faut obligatoirement investir sur des grosses boites solides qui ont deja traversées des crises et se sont bien reprises par la suite.
          Pour les autres actions, je ne vois rien d’assez intéressant au niveau du rendement actuel, beaucoup d’actions intéressantes sont trop valorisées et cher à mon sens pour le moment.
          Sur CTO, avec une fiscalité équivalente, je surveille Covivio qui est une foncière pour avoir une partie immobilier, elle est un peu cher toutefois mais ne semble pas vouloir baisser pour le moment. Unibail également qui offre du 8%, mais il y a un risque de concurrence du Ecommerce, donc j’ai peu de visibilité.

          Sur le marché US, mais il faut aussi passer un CTO des grosses sociétés comme JNJ qui est un aristocrat dividend, et ABBvie qui offre un rendement pas trop mal, et surtout qui a un dividende qui augmente beaucoup chaque année

          ps: Par contre avec 100 euros seulement les frais vont être importants, ca serait plus intéressant a partir de 400-500 euros

  7. brobel 24/08/2019 Répondre

    Bonjour felicitation vous n’utilisez pas de franglais globish mais traduisez vos termes techniques pour les mioins experimentés comme::ios eterium , Bolanger, et
    pourriez vous indicuer le temps total de la viodeo et des autres au fure et a mesure ..? merfci

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*