Où va le Bitcoin ? – Comment investir et swing trader les crypto devises

Tout le monde parle du bitcoin en ce moment.

Que ce soit CNBC, les journaux financiers ou encore certains blogueurs qui se vêtissent pour l’occasion une casquette d’investisseur… ça sent l’excès d’euphorie en cours !

Et c’est d’ailleurs ce que nous allons voir dans cette vidéo consacrée à l’analyse technique du Bitcoin.

Nous verrons que les prix de la crypto devise entrent dans un mouvement parabolique (climax run) et que l’accélération pourrait être très forte à court terme (hyper climax run).

Mais que du coup le retour de bâton sera tout aussi violent.

Soit, vous êtes un bon swing trader avec un bon money management et cela ne pose aucun souci particulier de gestion.

Soit vous découvrez la spéculation et vous devez rester en dehors même si vous souhaitez investir pour le long terme.

Bon visionnage – Cédric froment

5 Commentaires

  1. Jean-Yves 13/05/2017 Répondre

    Vidéo intéressante comme d’habitude, merci Cédric.

    Outre la fièvre des spéculateurs qui surfent sur le BTC, j’ajouterai que la flambée du BTC est aussi la conséquence de ce qui se passe en Asie :
    – les Chinois se sont rués dessus depuis l’année dernière car ils n’ont plus confiance au Yuan, le système bancaire chinois étant au bord du gouffre. Les Chinois ont donc cherché à sortir leurs avoirs de Chine, mais en réponse les autorités exercent maintenant un contrôle strict des mouvements de capitaux vers l’étranger. Les Chinois n’ont donc que 2 alternatives au Yuan : l’or et les crypto devises
    – le 1er avril dernier est entrée en vigueur au Japon une loi autorisant les transactions en BTC. L’effet sur le cours du BTC est flagrant depuis début avril.

    Après, les spéculateurs ont flairé l’opportunité, donc climax run.

  2. PAJCZER 13/05/2017 Répondre

    Bonjour Cedric,

    Je t’avais déjà laissé un commentaire l’année dernière sur la hausse des indices américains qui était si prévisible tellement tout était là pour nous dire le contraire. Avec fondamentaux et graphique, pourtant seul contre tous. Je me suis senti moins seul quand tu es devenu haussier malgré les nouvelles manipulées.

    Ton graphe sur le bit coin est super surtout celui du dollars, et tes explications comparatives à l’or sont excellente. Oui, sur ce graphe on voit une devise rare, stable non manipulé face à un dollars monnaie de singe des actifs immobiliers triples A 2007, des actifs nouvelles technologie 2000, et des prêts consentis à tout va aussi bien aux particuliers et aux états ceci depuis les années 76 qui se construit exponentiellement type fuite en avant, le syndrome du surendetté ceci jusqu’à aujourd’hui et demain. Sur ce graphe je ne vois pas les 500 milliards de dollars injectés dans le système financier depuis 2009. Disons que nous pourrions en parler sur un autre cycle.

    Voilà, perso ton idée d’acheter l’indice grec est super inintéressante. Simplement pourquoi ne pas attendre la première base à la cassure comme tu nous l’explique Quotidiennement. Là, je vois une superbe opportunité sur le bit coin, tu as tracé 3 cassures de prix avec les plateaux tracés parfaitement et tu ne vois pas la 4 ème cassure celle qui va bientôt se mettre en place et qui sera la dernière et la plus puissante de ce cycle haussier.

    Une question aussi, tu ne parles plus de l’or et de ces mines or et argent. Il se prépare quelque chose de puissant de ce coté là. Juin va être décisif, peut tu scanné ce marché et nous donner les mines or et argent les mieux configurés de la première large base en recovory de 2011.

    Tu te souviens de ton explication des actions, les leaders montent et les plus faibles suivent pendant que les leaders consolident les plus faibles font leurs plus haut et le marché se retourne change de tendance. Je revois ta video du 13 mai 2017 et je vois ton explication sur les indices que tu nous montre en début de vidéo. Je conçois que c’est long a se mettre en place sur le long terme, je l’observe depuis quelque temps déjà.

    Merci, pour tes vidéos, ta bonne humeur et tes compétences. En espérant voir ton listing or et argent avant fin mai pour être prêt pour mon trend.

    Kick, de la Riconews journal fermé du saumon argenté.

    • Auteur

      Bonjour Pajczer

      Oui ca consolide tranquillement sur les minières et l’or, pas encore mure pour le gros mouvement massif 🙂
      J’en parlerai au bon moment.

  3. Véronique 09/05/2017 Répondre

    Merci pour cette vidéo Cédric (et les prochaines à venir) car je n’y connais rien du tout sur les crypto devises.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*