Potentiel point bas sur les bourses: que faire pour en profiter?

5 Commentaires

  1. grégory 02/02/2016 Répondre

    Bonjour Didier,

    Oui la méthode de Cédric est dans ce cas biaisée par l’opération en cours qui risque de stopper le titre autour de 3,30. Après, il y a peut-être un possibilité que l’OPA soit relevée … mais là on n’est plus dans un plan de trading habituel.

    D’où l’importance de lire un minimum les actualités et les informations fondamentales de l’entreprise avant de se lancer dans un trade sur la base de l’AT.

  2. grégory 29/01/2016 Répondre

    (CercleFinance.com) – L’Autorité des marchés financiers a fait connaître que l’offre publique d’achat simplifiée (OPAS) visant les actions Efeso Consulting, déposée par BNP Paribas pour le compte de Partners in Action, sera ouverte du 22 janvier au 11 février 2016 inclus.

    Partners in Action détient 18.607.017 actions Efeso Consulting représentant 76,57% du capital et 84,71% des droits de vote de cette société de prestations de conseil en stratégie et en organisation d’entreprise.

    L’initiateur s’engage irrévocablement à acquérir, au prix de 3,30 euros par action, la totalité des actions non détenues par lui, à l’exception des actions détenues par Progression Dynamics qui font l’objet d’une convention de séquestre, et de celles autodétenues par la société cible, soit au total 4.429.221 actions représentant 18,23% du capital.

    Il a l’intention de demander, dans un délai de trois mois à l’issue de la clôture de l’offre, et si les conditions requises sont remplies, la mise en oeuvre d’un retrait obligatoire visant les actions non présentées à l’offre, au prix de 3,30 euros par action.

    • Didier 30/01/2016 Répondre

      Merci Gregory pour ta réponse.

      En clair fort volumes autour d’une valeur car rachat en cours, et donc ça ne constitue pas une opportunité?

  3. Didier 28/01/2016 Répondre

    Bonsoir Cédric

    je découvre tes conseils, ton site depuis un bon mois, et c’est assez passionnant, je ne connais rien à la finance mais la rémunération des autres produits bancaires m’a conduit à m’y interessé.

    Le titre ALEFE EFESO consulting a un beau momentum long terme, un gap haussier, puis une large base. Il existe actuellement de très forts volumes. Penses-tu qu’il s’agisse d’une bonne opportunité?

    Merci!

    Didier

  4. Roger du Québec 25/01/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Connais-tu un site qui me permettrait d’avoir des listes de titres par secteurs d’activités sur les marchés Nasdaq et Nyse ?
    j’ai beau chercher sur le net, mais sans succès.
    Je suis en train de compiler les résultats des filtres de News quotidienne depuis septembre 2015 sur tous les titres détectés.
    Afin de connaître les pourcentages de réussite sur cible fixe + 0.30 $ au prix d’entrée et cible variable de 0.20$ sur stop suiveur.
    Si tu veux, lorsque cela sera compléter, je pourrai te joindre le fichier Excell.
    A date, c’est très concluant sur 40 titres et cela pourrai-être un argument de vente en plus pour toi.

    A+
    Roger

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*