Prédiction 2021 – 2031 : une bulle monstrueuse est sur le point de commencer

Nous vivons actuellement un évènement d’une rareté incommensurable …

Qui aurait parié sur un confinement mondial ainsi qu’un arrêt total de l’économie il y a encore 1an ?

Pas moi !

Pourquoi ?

Car d’un point de vue statistique, cette situation était tout aussi improbable que celle de gagner au loto.

Pourtant, les gagnants du loto existent….

Et notre monde a touché le gros lot « corona ».

L’effet de contagion est en train de s’amorcer sur les marchés financiers.

La plupart des investisseurs sont encore bloqués avec cette vision que la bourse suit l’économie.

Pourtant, dans ce nouveau monde, l’équation a été inversée.

C’est l’économie réelle qui suit les tendances « artificialisées » de la bourse.

Ma vision est logique (je vous l’explique en video) et j’anticipe des impacts collatéraux stratosphériques.

La plus monstrueuse bulle d’actif de toute l’histoire de l’homme est sur le point de commencer.

Ne loupez pas cette vidéo « prédiction » car il est temps d’agir maintenant pour ne pas passer à côté de cette chose énorme qui se prépare.

Bon visionnage

Cédric Froment

PS : A partir de samedi prochain, je vous diffuserais une série de 4 vidéos (« Le Spéculateur Libre ») vous présentant les enjeux de la spéculation dans cette nouvelle ère des bulles.

39 Commentaires

  1. julien 04/09/2020 Répondre

    J’avoue ne pas être très clair avec l’affirmation faite dans la vidéo que l’augmentation de l’inflation va transférer de la richesse des riches vers les pauvres.

    On entend souvent dire que l’inflation augmente le prix des actifs et diminue le poids de la dette. Or qui possède les actifs ? Les riches. Qui détient la dette (en dehors des gouvernements) ? Les riches principalement (« on ne prête qu’aux riches »).
    Dans cette logique, ceux qui risquent de se faire laminer, ce sont ceux qui sont majoritairement investis en compte courant, livret A et obligations (assurance-vie en euros, fonds de réserve des retraites…). Donc le grand public (i.e. les 90%) essentiellement.

    Du coup, pouvez-vous élaborer davantage sur la manière dont l’augmentation de l’inflation va transférer de la richesse des riches vers les pauvres ?

    Merci.

  2. Severine 26/08/2020 Répondre

    Bonjour,
    tout d’abord merci à Cédric et à l’équipe de nous guider vers l’autonomie !
    Je suis un peu novice en économie et donc y a-t-il un moyen pour comprendre où veulent en venir les Banques Centrales, quel est leur but d’ici 2030 ?
    J’ai compris le fait de vouloir réduire l’écart entre riches et pauvres mais alors pourquoi acheter des actions de sociétés ? Pour plus de pouvoir ?
    J’ai du mal à comprendre à ce jour, les corrélations entre leurs actes et les conséquences dans la réelle économie.

    Merci pour tout !

    • Farid Team Cedric 26/08/2020 Répondre

      Bonjour,

      Nous ne sommes pas dans le secrêt des dieux avec les banques centrales mais oui le but c’est de pouvoir etre décisionnaire dans les entreprises et pouvoir leur faire mener la politique qu’ils veulent et qui ira dans le sens de ce qu’ils veulent mettre en place

  3. oliv 25/08/2020 Répondre

    très intéressant… si on s’appelle Warren Buffett LOL. Car qui aujourd’hui regarde de tels horizons de temps pour investir. Avec la monté en puissance des algos tout se passe en intraday. Et c’est d’ailleurs les fonds algos qui font actuellement les meilleurs scores. Bref, bon courage pour le swing trading basé sur de tels scénarios !

    • Farid Team Cedric 26/08/2020 Répondre

      Bonjour Oliv,

      Je pense que vous n’avez pas les bons outils, car au contraire, sur le marché des smalls et midcaps on a de très belles opportunités que ce soit en swing daily ou hebdo. Comme MTBC, toutes les roquettes que Cédric a présenté depuis 2 mois, et il y a encore actuellement des opportunités. Si le marché haussier séculaire se poursuit encore des années, ce qui est probable, les opportunités pour les swing tradeurs seront nombreuses.

      Regardez par exemple le graphique de JD.com sur laquelle nous sommes positionnés, Warren Buffet n’est pas dessus 🙂

  4. Cédric Ma 25/08/2020 Répondre

    Merci Cédric pour toutes ces vidéos.
    Je les regarde religieusement tout les samedis !

    Merci pour cette ouverture d’esprit partagée.

    Au plaisir

  5. Jean-Paul LEON 24/08/2020 Répondre

    Excellent moment , fait de beaucoup de bon sens . Merci pour ce partage

  6. Manu 24/08/2020 Répondre

    Analyse couillue mais logique donc why not?..pour ma part, je pense que le FMI aura imposé une monnaie mondiale avant & que les cryptos auront pris + de poids…en tout cas merci Cédric!

  7. Benjamin 23/08/2020 Répondre

    Tu ne parles pas du bitcoin cette semaine Cedric ?

    • Farid Team Cedric 24/08/2020 Répondre

      Cédric en parle toutes les semaines mais la vidéo faisant deja 40 min.. Le bitcoin rien de 9 par rapport aux vidéos précédentes

  8. Sorin 23/08/2020 Répondre

    Cher Cédric,
    comme un grand homme roumain d’esprit, Andrei PLEȘU, a dit: … nous sommes sur la voie de la perdition …

  9. patrick 23/08/2020 Répondre

    pour votre info,
    la Fed , société prive gère par Rockfeller et Rotschild n’existe plus. elle a été supprime par Trump il y a 5 ou 6 mois au profit du ministre du trésor américain géré directement par l état américain.

  10. fred 23/08/2020 Répondre

    Seuls les ignorants ne savent pas qui sont les proprios de la FED, crée sur Jeckil Island durant les mois précédant sa légalisation au Congrès le 22/12/1913, comme par hasard sous la présidence du sayan W.Wilson!!!

  11. barbero 23/08/2020 Répondre

    bonjour,
    votre dernière vidéo m’oblige à revoir mes points de vue
    c’est bien
    mais je m’arrive pas à trouver le site qui donne le détail du portefeuille de la BNS
    pouvez-vous m’aider ?
    Remarque sous forme de question « Peut-on quantifier pour les principales banques centrales, le montant des portefeuilles, sous forme d’un indice – cumul des portefeuilles- »
    avec mes remerciements
    gérard barbero

  12. Gunda 23/08/2020 Répondre

    Merci Cédric !

  13. Nicolas 22/08/2020 Répondre

    Merci, top vidéo. J’adore et c’est instructif.

  14. Oleander 22/08/2020 Répondre

    Merci beaucoup pour votre vidéo Cedric.

    • Andy 23/08/2020 Répondre

      Bravo Cédric pour cette analyse et cette prise de recul. Très intéressant. Effectivement, décorrelation totale entre l’évolution des indices et les fondamentaux. Malgré le nouveau paradigme, le momentum a certainement encore de beaux jours devant lui !

  15. garcia 22/08/2020 Répondre

    bonsoir monsieur froment , merci à vous et à votre équipe qui vous aide à faire toutes ces vidéos youtube assez intéressantes et utiles surtout. la dévaluation des monnaies est une arme économique pour pouvoir permettre aux pays aussi de mieux exporter leurs différents produits industriels.j’aime aussi l’ouverture d’esprit que vos services ont. je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ce message.

    cordialement
    pierre garcia

    • Farid Team Cedric 22/08/2020 Répondre

      Bonjour Pierre,

      Excellent commentaire et très pertinent, en effet.

  16. sdorado 22/08/2020 Répondre

    salut, tu dis que cette video est exclusive mais quand je tape son titre sur youtube elle est disponible, comprends pas !?!….

    • Farid Team Cedric 22/08/2020 Répondre

      C’est la vidéo complète de 40Min qui est disponible aux membres de la communauté. Elle n’apparait pas dans les vidéos de la chaine de Cédric, ce n’est pas une vidéo répertoriée. En revanche celle de 5 min y est.

  17. Ozans 22/08/2020 Répondre

    Bonjour,

    tout d’abord merci pour cette excellente vidéo dont l’analyse est intéressante et rejoint ce que nous pouvons d’un point de vue purement graphique comprendre an appliquant les concepts développés par l’analyse dynamique de P.Cahen.
    Par contre je profite de cette vidéo pour faire un retour d’expérience sur les différentes techniques de Cédric. Depuis 2013 j’utilise LDM, RMD, Rush et PEAD. Mon regret hormis PEAD était le nombre d’actions important de valeurs retournées sur les marchés US. Si vous êtes dans ce cas là vous pouvez réaliser les modifications suivantes :
    a) regrouper les 3 premiers screeners en un seul et imposer une sélectionner des titres si extraction de la Bollinger en intégrant les critères du sreener PEAD,

    • Farid Team Cedric 22/08/2020 Répondre

      C’est une idée, mais tu vas rater beaucoup de belles opportunités avec cette modification, en particulier sur les RDM, ou ça peut partir fort et ou faire que du postbreakout peut être problématique. Il n’est pas nécessaire d’aller au de la des 50 actions retournées par les screeners, les meilleurs opportunités sont dans les 50.

      • Marin 23/08/2020 Répondre

        Bonjour Cedric, comment fais tu pour accéder au sp500 et au Nasdaq?sachant que je n ai pas 3000 euros pour m inscrire sur un un broker?
        Merci

        • Farid Team Cedric 24/08/2020 Répondre

          En passant par des etf

  18. Sébastien 22/08/2020 Répondre

    Bonjour Cédric,
    Merci pour cette vidéo intéressante.
    Quel est à ton sens le rôle à jouer pour le bitcoin dans se paradigme hyper inflationniste ? (réserve de valeur, monnaie alternative..?)
    Quelles sont les perspectives à envisager en termes de valorisation pour cet asset ?
    Merci pour tes vidéos !

  19. red 22/08/2020 Répondre

    Merci Cedric pour cette vidéo, dommage que tu nous ne parles pas du BTC dans cette affaire… est ce que les banques centrales en achetent? est ce que les entreprises en achetent, les institutions financières banques fond de pensions etc? une montée du BTC en dollar peut elle etre extreme aussi mais finalement avec un dollar dévalué quelle en serait la valeur réelle ? etc

    • Farid Team Cedric 22/08/2020 Répondre

      Je ne saurai te dire a titre personnel mais je pense que les banques centrales sont plus proche de créer leur propre monnaie numérique que d’acheter du BTC, elles investissent beaucoup par le biais d’ETF également sur le marché action permettant d’acheter des paniers de sociétés

  20. Tms 22/08/2020 Répondre

    Merci Cedric,

  21. Rouet 22/08/2020 Répondre

    Excellente vidéo. C’est du Cedric Froment comme on l’aime !!
    Pas forcement le plus probable, mais si ça fonctionne bien, des trades rentables assurés !!
    Et de l’optimisme de surfeur, ce n’est pas rien !!

  22. Nicolas R. 22/08/2020 Répondre

    Merci! <3

  23. Stephane 22/08/2020 Répondre

    Merci Cedric pour cette vidéo et de partager ton point de vue. C’est toujours enrichissant. Longue vie à tes vidéos hebdo !

  24. Guy 22/08/2020 Répondre

    Bonjour

    Merci pour cette vision macro.

    En admettant que votre scénario soit juste, investir sur des supports cotés en USD, avec un USD qui décote, donne des rendements réels beaucoup plus faible.

    Vous n’abordez pas ce sujet dans votre vidéo et ne donnez pas les solutions possibles pour « amortir » cette problématique. Dommage !

    Cordialement

    • Farid Team Cedric 22/08/2020 Répondre

      Merci Guy,

      Je pense qu’il faudrait une vidéo de 1h30 🙂 Blague a part, c’est traité dans l’école ou différentes formations.

      Lorsque l’on trade, a court terme les variations de l’eur/usd vont peu impactées les gains des actions en dollar, sauf de rares fois si vraiment y a une grosse variation juste a ce moment la dans le mauvais sens de l’eur/usd, mais cela reste rare. La vision dans cette vidéo est plus a long terme et pose donc plus question pour les portefeuilles long terme. Cédric conseille d’avoir 50% dans chaque devise , ainsi ce qu’on perd dans une devise ou le gagne sur l’autre, c’est une sorte de Hedge naturel.

      Il est possible aussi de prendre des couvertures sur ses positions, mais ce n’est pas forcément ce que conseille Cédric. Faut savoir aussi qu’une devise qui s’affaiblit, comme le dollar, peut rendre en retour les entreprises US plus compétitives a l’exportation

  25. FLAMAND 22/08/2020 Répondre

    Intéressé pour recevoir ces premières vidéo. Merci

    • Farid Team Cedric 22/08/2020 Répondre

      Bonjour,

      Je viens de vous inscrire sur la liste de diffusion. Si c’est bien votre souhait, il vous faut confirmer. le mail est probablement dans vos spams ( courrier indésirable ).

      Bon visionnage

  26. jean Michel kuntz 22/08/2020 Répondre

    power of attorney = donner procuration a qqun

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*