Témoignages et notes des élèves de la promo LSL 2.0

4.8
4,8 rating
4.8 sur 5 étoiles (basé sur 99 avis)
Excellent87%
Bien7%
Moyen5%
Bas1%
Mauvais0%

Déçu des résultats obtenus

3,0 rating
11/05/2019

Petit préambule: contrairement à ce qu’on nous a demandé de faire (noter l’école à la fin des cours, date à laquelle personne n’a encore commencé à trader), j’ai attendu un an avant de noter l’école, afin d’avoir une année de réelle mise en pratique et le recul suffisant pour pouvoir noter autre chose que la pédagogie.
J’ai divisé mon avis en 3 points: la pédagogie, le swing trading hebdo, et la partie long terme.
– Concernant la pédagogie, l’école est top: les cours sont clairs, on peut poser des questions chaque semaine et obtenir la réponse en vidéo. Il y a le groupe FB pour s’entraider, Farid et Nico qui assistent Cédric sont très présents, franchement bravo pour cette organisation ! Rien à redire. J’ai d’ailleurs suivi presque la moitié des cours pendant mon tour du monde en 2018, et je n’ai eu aucun souci à suivre le programme en temps et en heure, et à appliquer la routine.
Certaines vidéos du cours sont cependant un peu longues (1h) et gagneraient à être raccourcis, surtout lorsque Cédric se contente de lire le power point.
L’école est un lieu (certes virtuel) agréable, dans lequel règne une très bonne ambiance. Les sujets au centre des discussions sont souvent
très intéressants et constructifs, que ce soit lors des lives ou dans le groupe FB. Cédric est une belle personne, sincère et chaleureux.
Il est toujours dans le partage et la bonne humeur, autant pendant des lives hebdomadaires que lors des sessions de questions/réponses.
– Sur la partie swing hebdo, et bien je constate qu’après deux ans au sein de l’école (dont une année et demie à trader avec 10 mois en réel), mon compte bourse ne montre aucune prise de profit notable sur cette période, et est même en légère baisse. Ne travaillant pas à temps complet pendant les deux ans de l’école, j’ai eu le temps de bien m’imprégner des cours (souvent relus, avec figures chartistes imprimées et revues régulièrement), du mindset, et de la routine.
C’est une déception car j’ai énormément investi en temps et en argent sur cette formation. Le puissant courant d’enthousiasme pendant la formation (en partie lié au prix élevé de la formation) n’a pas résisté à la confrontation avec le monde réel.
L’objectif de la formation est de s’exposer à de gros accidents positifs de richesse tout en limitant les pertes. En appliquant la méthode, j’ai plutôt eu l’impression d’être exposé à des accidents négatifs de richesse avec quelques gains limités. Partant de là, soit:
1) Je n’ai pas réussi à appliquer la méthode: admettons, mais alors qu’aurait-il fallu faire de plus que lire et relire les cours en plus des questions/réponses de la promotion précédente, s’entraîner de long mois en paper trading, assister aux lives, regarder les vidéos du mercredi et du samedi, analyser ses trades perdants et gagnants, participer au groupe d’entraide ?
2) La méthode n’est pas reproductible par le plus grand nombre. En regardant les autres élèves, il me semble quand même y avoir un certain décalage entre l’énergie des élèves en début d’année, la confiance et l’attente placée dans la méthode; et un an plus tard après le passage en réel: très peu de track records montrant des résultats positifs rendus publics, certains élèves cherchent de nouvelles méthodes, d’autres qui ne font plus que la partie long terme.
Autre réflexion, la méthode demande un an d’apprentissage, ce qui peut être vu de deux manières différentes:
– L’accompagnement et la pédagogie sont top (ce qui est vrai)
– Pourquoi faut-il un an d’apprentissage et un tel niveau d’accompagnement ? Serait-ce un signe que la méthode est difficile à reproduire et que bien peu d’apprenti tradeurs génèreront des gains ?
L’impression que ça donne, c’est qu’un petit nombre d’élèves seulement (je suis conscient que ça reste difficile à estimer) semble arriver à générer des résultats positifs. La méthode peut marcher pour certains, mais cela ne semble pas s’appliquer à la majorité.
Mon sentiment est que le trading est fait pour un petite minorité, et que la plupart des gens ne devraient pas trader.
Même si Cédric a développé une méthode qui est le pareto du swing trading, il faut reconnaître que le trading n’est pas pareto en lui-même.
En l’occurrence, la routine s’applique entre 22h30 et 8h30 du matin (pour finir avant 9h). On pourrait se dire qu’y consacrer du temps chaque jour tard le soir ou tôt le matin devrait apporter un plus significatif en termes de résultat. Sachant qu’une des stratégies long terme présentée dans le pilier 2 génère des profits historiques de 18%/an en moyenne (placés dans un support non imposable tant qu’on ne retire pas les bénéfices: l’assurance vie), et bien bon courage pour faire mieux avec le swing trading. Où se trouve l’intérêt à trader soi-même ? D’autant que la stratégie long terme, qui est passive, demande seulement 5mn/mois contre 2-3 heures par semaine pour le trading (sans compter les cours hebdo pendant un an). Elle est donc beaucoup plus pareto (moins de temps passé, moins de frais, moins de fiscalité, et moins de risques d’erreurs qu’en swing trading hebdo).
Bref, pour résumer mon développement un peu long sur cette partie, mon avis sur le swing trading est le suivant: 95% des gens ne devraient pas s’essayer au trading car ils ont toutes les chances de faire moins bien qu’une bonne stratégie long terme. J’en viens à cette conclusion après deux années de pratique, et je constate que beaucoup de grands penseurs de l’investissement comme Buffett, Dalio, Schwab, Merriman, Malkiel disent la même chose: pour la majorité des gens, la gestion passive est ce qu’il y a de mieux.
– La partie long terme: les stratégies long terme enseignées sont très efficaces et ont le mérite d’être quasiment automatisées, c’est clairement la grosse plus-value de la formation à mon sens. Elles sont beaucoup plus pareto que le swing trading (8 mois d’apprentissage contre une semaine pour une stratégie long terme). De plus on peut directement et facilement les mettre en pratique (par rapport au swing hebdo: quasiment un an d’attente avant de trader pour de vrai si on effectue 100 trades en fictif comme il est recommandé de le faire). Elles ont tout pour plaire. Je vais probablement arrêter le swing hebdo, mais je conserverai une approche long terme de la bourse.
Si cela peut aider à comprendre ma note, j’ai fait une moyenne entre la pédagogie (5/5), le swing hebdo (1/5) et
les stratégies long terme (4/5). J’ai essayé d’être le plus complet possible.
Je termine par un retour sur l’année N+2 qui comporte plusieurs modules supplémentaires par rapport à la première année. J’ai trouvé le module sur le jeûne et les relations humaines intéressant. J’avais déjà pratiqué le jeûne intermittent avant LSL et j’en avais déjà constaté les effets bénéfiques, ce module m’a conforté un peu plus dans ce sens. Pour la partie relations humaines, très intéressante aussi, on retrouve beaucoup d’éléments du livre de Carnegie “Comment se faire des amis”.
Sur la partie amélioration du swing hebdo avec le swing daily et la revente sur objectif notamment, ces modules ne m’ont pas plus permis que ceux de la première année de faire basculer mes résultats dans le positif. Je ne conseillerai donc pas aux élèves de prendre l’année supplémentaire, à moins qu’ils aient démontré pouvoir générer des résultats positifs en réel pendant plusieurs mois (dans ce cas, oui). Les élèves qui ont donné leur avis sur la deuxième année semblent penser la même chose que moi.
Je remercie Cédric, Farid et Nico pour ces deux années qui ont été humainement formidables, bien que très décevantes en termes de résultats. Pour terminer sur une note positive, je dirai que que LSL m’a permis d’avancer dans mes réflexions et d’y voir plus clair dans mes investissements, et qu’à l’échelle d’une vie, son apport aura été bénéfique.

Antonin LSL 2.0 et 3.0

Response from E-Devenir Trader

Antonin merci d’avoir pris le temps de rédiger ce message.
Tu as écrit : « Mon sentiment est que le trading est fait pour une petite minorité, et que la plupart des gens ne devraient pas trader. »
Il faut tester pour savoir si l’on est fait pour cela ou pas.
J’ai testé l’immobilier, j’ai abandonné… de mon point de vu c’est quelque chose qui est aussi fait pour minorité, mais ce n’est pas le point de vu de ceux qui aiment l’immo.
L’école permet de révéler les spéculateurs d’une vie, mais aussi de sécuriser les élèves qui ne sont pas fait pour cela (il vaut mieux terminer « flat » une année et ré évaluer sa décision de spéculer activement ou passivement comme tu l’as fait, plutôt que ce soit un « cramage » de compte qui décide à notre place).
En 2018, la 2eme partie de l’année fut très bonne sur les marchés US (effectivement, pendant la 1ere partie de l’année 2018, nous étions en mode défensif donc quasi pas de trade, c’est la réalité des cycles en bourse… ).
Le début de l’année 2019 a lui aussi été intéressant (on a reçu des bons tracks records d’élèves).
Hélas, les marchés ne distribuent pas les gros accidents positifs de manière linéaire, d’où l’importance du money management, du mindset pour durer dans le temps (quelques soient les cycles).
Si t’as routine est trop longue le soir, je t’invite à ne screener que la place de marché qui est la plus « forte » (les US pour 2018 et 2019).
Tu pourras ainsi réduire le temps.
Je suis heureux que tu ais trouvé ta voix et te souhaite un joli parcours avec le pilier 2 de l’école.
Cédric Froment

Cédric a su développer un programme adapté aussi bien aux néophytes qu'aux traders confirmés

4,0 rating
12/04/2018

Bon investissement pour trader sur action à partir des pattern hebdo.
Merci beaucoup à Cédric pour sa compétence, sa gentillesse et sa disponibilité pour ses élèves.
Cédric a su développer un programme adapté aussi bien aux néophytes qu’aux traders confirmés; chacun développera ses compétences pour optimiser son screening et pour asseoir son plan de trade.
Cédric détaille sa méthodologie avec précision et professionnalisme; cela aide bien les “traders amateurs” (comme moi) qui sont passés par des hauts et des bas à développer une approche rationnelle détachée de notre émotion.

Élève Alexandre J. / LSL2.0 / Confirmé

A recommander

5,0 rating
12/04/2018

J’ai appris beaucoup de choses, étant novice et je me sens prête à être autonome et organiser la gestion de mon patrimoine.

Élève LSL Stéphanie W. / LSL2.0 / Débutant

Quel Bonheur LSL 2.0!!!

5,0 rating
30/08/2018

Cette activité (ce métier pour certains) dont j’ignorais complètement le mécanisme à l’époque est aujourd’hui devenue une passion… cette passion n’est pas arrivé en claquant des doigts mais en étant formé, en ayant de l’intérêt et en travaillant.
Etant sceptique de nature, je ne croyais guère à cette potentielle réussite.
Certes, je ne suis pas millionnaire (pour le moment), mais cette relation par la bourse m’a permis de passer un cap dans tout ce que je peux entreprendre dans ma vie personnelle et professionnelle.
La formation LSL 2.0 étant l’aboutissement de ce que j’ai commencé à effectuer à travers les premières formations. La relation plus proche avec la communauté de traders et de Cédric est un joyau mais il faut être à l’intérieur pour pouvoir le comprendre.
Le partage, l’envie de progresser, cette aventure humaine a pour moi un but ultime qu’est la liberté financière et c’est ce qui me sublime chaque jour. J’en profite pour remercier Cédric et toute la communauté pour m’apporter cette possibilité.
J’espère que cet avis permettra aux lecteurs de prendre la bonne décision, celle qui mène au plaisir et au bonheur tout simplement.

Élève LSL Fabrice R. / LSL2.0 / Débutant

L'école est bien structurée et même si il s'agit d'une formation en ligne, Cédric suit très bien ses élèves

5,0 rating
28/08/2018

Bonjour,
Cela va faire un an que je me suis inscrit à la formation LSL 2.0 et je dois dire que j’ai hésité car la formation a certes un certain coût mais aujourd’hui je ne le regrette pas.
L’école va bientôt réouvrir alors n’attendez pas.
Cela fait 8 ans que je boursicote ou plutôt que je boursicotais car à l’heure actuelle, tout à changé! Avant, aucune approche réfléchie, je prenais une action que j’analysais à ma sauce, un peu d’analyse technique de fondamentaux, un bon coup de poker et au final: la catastrophe.
Je fais parti des 95% des personnes qui perdent de l’argent sur les marchés.
Avec la formation de Cédric, tout est cadré et calculé. Vous ne pouvez pas perdre de l’argent si vous suivez la formation à la lettre. Rien est laissé au hasard: money management, entrées et sorties de positions.
Sa méthode n’engendre aucun stress puisque notre action a lieue quand les marchés sont fermés et ne prend que 30 min par jour! Du coup, je peux suivre sérieusement les marchés même avec un travail qui me prend beaucoup de temps.
Ceci m’amène à parler de la vision de Cédric sur ce qui nous entoure. Il nous transmet certes un savoir sur la façon de gagner de l’argent sur les marchés.
Non pas gagner de l’argent pour gagner de l’argent, mais gagner sa vie pour en profiter.
L’école est bien structurée et même si il s’agit d’une formation en ligne, Cédric suit très bien ses élèves avec une vidéo de questions/réponses et un live chaque semaine.
De même, tout e-mail envoyé reçoit une réponse.
Encore merci à Cédric pour cette formation de qualité et longue vie à l’école LSL.

Élève LSL Samuel P. / LSL2.0 / Débutant

LSL : un pas de géant dans le monde de la bourse

5,0 rating
26/08/2018

Avant de rencontrer Cédric et de m’inscrire dans son école LSL, ma connaissance de la bourse était très limitée. Cela se résumait à deux choses : les actions ont un prix qui monte et qui descend, et tous les midis le journal de 13h nous donne l’évolution de l’indice CAC40 avec plus ou moins X points. Autant dire que je partais de très loin !
En rejoignant l’école LSL, j’ai en premier lieu acquis beaucoup de connaissances qui m’ont permis de passer de total novice en bourse à boursicoteur averti qui sait ce qu’il fait et pourquoi il le fait. Je ne prétends pas être devenu un trader digne de ce nom en l’espace de quelques mois – du moins pas encore – mais grâce à l’enseignement de Cédric, je suis maintenant armé d’une stratégie rodée, cadrée, simple et qui me met en confiance. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre (comme tout le monde), mais la bourse est maintenant plus claire et concrète pour moi.
Au-delà des connaissances, l’école LSL est un lieu où l’on rencontre des gens formidables. Que ce soit Cédric ou les autres élèves de l’école, il règne au sein du groupe une bienveillance exceptionnelle doublée d’une forte entraide. Les traders novices côtoient les plus expérimentés et chacun est là pour apporter son aide aux autres, quelque soit son niveau. Par sa générosité et sa pédagogie, Cédric nous transmet une part de lui et de son mindset qui va bien au-delà du domaine de la bourse.
C’est quasiment une philosophie de vie qu’il nous distille semaine après semaine lors des coachings communs. Rien que pour cela, je suis ravi d’avoir fait un petit bout de chemin à ses côtés car je suis convaincu que cela me sera profitable pour le reste de ma vie. D’ailleurs en parlant des coachings communs, le rythme hebdomadaire permet de progresser rapidement et de ne pas rester plusieurs semaines avec des doutes et des questions sur la formation ou sur un cas concret sur les marchés.
C’est à ma connaissance la seule formation qui propose cela.
Pourquoi choisir l’école LSL plutôt qu’une autre ?
Après tout, il existe un tas d’autres formations en bourse sur Internet et bien souvent à des prix bien inférieurs. L’avantage de la formation de Cédric est qu’elle a une approche très humaine de la bourse. L’objectif n’est pas de faire de vous des traders acharnés, stressés et collés 8h/jour sur vos écrans à faire des analyses dans tous les sens.
Au contraire, l’objectif est de vous permettre d’intégrer la bourse dans votre quotidien en recherchant un rapport temps passé-performance le plus optimal. Avec une routine de 30 à 45 min par jour, vous vivrez la bourse sans stress et sans vous priver de ce que vous avez de plus précieux au monde : votre temps ! Cette formation n’est peut-être pas celle qui vous permettra de dégager le plus de bénéfices en un minimum de temps.
Cependant, c’est sans aucun doute celle qui est la plus soutenable sur le long terme et c’est à mon sens un facteur clé de la réussite dans le monde de la bourse. Car pour réussir sur les marchés financiers et être rentable, il faut de la régularité, de la patience et un esprit frais pour être présent lorsque le marché nous propose des opportunités à saisir.
Merci Cédric pour tout ce que tu nous as apporté : tes connaissances, ta pédagogie, ton humanité et ta bienveillance.
Je ressors grandi de cette formation et plus motivé que jamais à investir en bourse pour sécuriser mon avenir et me donner les moyens de profiter davantage de la vie !

Élève LSL Bastien C. / LSL2.0 / Débutant

Le trading expliqué par un surfeur !

5,0 rating
20/08/2018

Il y un an, je me décidais pour suivre la formation LSL 2.0 forcément après beaucoup d’hésitation (prix, durée est-ce que ça vaut vraiment le coup…)
La réponse a toutes ces questions est oui.
L’objectif premier est de démystifier la bourse, le trading et d’apporter une méthode qui permets de soustraire au maximum les émotions. La méthode est donc aussi utile pour des traders novices que pour des traders plus confirmés. Bien sur un trade gagnant fait toujours plaisir, mais une perte maîtrisée permet de ne pas s’épuiser et de tenir sur la durée.
Que dire d’autre, j’ai tout aimé les cours en pdf et vidéo clairs, les cessions de réponses aux questions avec un suivi des actions hebdo, le live du mercredi pour aborder d’autre sujet (il n’y a pas que le bourse :)) et le groupe facebook qui j’espère va continuer à être aussi actif.
Pour finir, je vais encore une fois remercier Cédric et Nicolas pour le temps et la patience qu’ils ont pris pour expliquer (et réexpliquer) les concepts et la philosophie de cette formation pas comme les autres.

Élève LSL Benoit G. / LSL2.0 / Débutant

Excellent pédagogue

5,0 rating
12/08/2018

Bonjour,
SI vous cherchez une formation solide sur la bourse avec un très très bon pédagogue, je pense que vous êtes au bon endroit. Suite à cette formation, vous en saurez plus que la plupart sur la bourse et les comportements de marché.
Vous serez également à l’aise (si vs êtes assidu!) avec le trading, serein avec vos positions car vous aurez un plan qui éloigne vos émotions, qui sont votre pire ennemi en bourse…
Après cette formation pour le moins complète, je suis autonome maintenant en bourse, je commence ma route en ce moment et j’ai hâte de voir ce que cela va donner sur le long terme, en tout cas je suis serein, un grand merci à Cédric et toute la communauté LSL pour cela !
Je n’ai malheureusement pas de track record à vous présenter, les marchés étant peu propice en ce moment (j’ai démarré en réel il y a seulement qqes semaines).
En tout cas je ne peux que vous recommander cette formation et ce malgré le prix un peu élevé, mais je pense sincèrement que vous apprendrez bien mieux et plus vite que ds une école traditionnelle, Cédric vous fournira un condensé de savoir pour vivre la bourse en mode Pareto et pouvoir ainsi trader sans devenir esclave des marchés.
Bonne continuation à LSL et vive la communauté associée qui est un vrai plus !

Élève LSL François C. / LSL2.0 / Débutant

Il faut s'accrocher, mais ça vaut le coup !

5,0 rating
10/08/2018

1/ Quel était votre niveau en bourse avant l’école?
Je partais de zéro ou presque.
J’ai investi il y a 2 ans environ sur quelques actions américaines , sur base de conseils donnés dans une newsletter payante, et j’ai abandonné assez rapidement, car je n’étais pas satisfait de cette approche : je suivais les recommandations de l’auteur de la publication, sans comprendre les raisons de ses choix. Je préfère apprendre à pêcher plutôt que l’on me donne du poisson.
L’an dernier, dans une formation généraliste que j’ai suivie, il y avait un module bourse, dans lequel était proposée la stratégie dite des dividendes, qui me semblait intéressante mais que je n’ai pas eu l’occasion d’appliquer.
Car il y a avait aussi un bonus préparé par Cédric : c’est comme ça que je l’ai connu, et que j’ai découvert sa formation LSL, qui est arrivée au bon moment pour moi.
2/ Qu’est-ce que l’école a changé pour vous ?
elle a ni plus ni moins changé la vision que j’ai de mon avenir : je sais maintenant que j’ai une piste sûre pour atteindre la liberté financière, objectif que je me suis fixé il y a bientôt deux ans.
J’étais convaincu que c’était possible, mais je n’avais pas trouvé de stratégie compatible avec mes contraintes et appétences. J’étais attiré par l’investissement en bourse mais n’avais pas encore trouvé la bonne formation.
3/ Qu’avez-vous aimé en particulier dans l’école?
Le sens de la pédagogie de Cédric, en particulier
la bonne progression des modules, qui ne cherche pas à brûler les étapes
le bon équilibre entre présentation des théories sous-jacentes (pour comprendre les fondations de sa méthode) et les informations pragmatiques permettant de passer à l’action.
sa rigueur.
sa hauteur de vue qui lui fait nous proposer une stratégie à court et moyen terme, mais aussi des stratégies complémentaires à long terme.
Les vidéos du mercredi matin qui permettent de compléter les cours avec les séances de questions / réponses et de comparer son suivi de trades avec celui réalisé par Cédric.
Les lives du mercredi qui aident à construire et entretenir le bon mindset.
Le groupe Facebook qui permet d’échanger avec les autres élèves.
4/ Que diriez-vous à ami proche qui hésite à se lancer dans l’école ?
J’ai pour habitude de ne recommander que ce que j’ai expérimenté moi même. Je suis encore en paper trading et je ne suis pas passé en trading réel pour l’instant.
Mais ma performance sur papier est à ce jour de 5% (marché en range où on est sensé rester stable) et j’ai toute confiance dans le fait que ce sera la même chose quand je passerai en réel.
Je lui dirais donc qu’il peut arrêter d’hésiter, et se lancer, car il va apprendre beaucoup de choses (surtout s’il est débutant au départ comme moi), il va très certainement rentabiliser son investissement assez vite, il va en prime accéder à un groupe de personnes avec qui il pourra partager ses expériences et surtout un état d’esprit.

Élève LSL Benoit L. / LSL2.0 / Débutant

Tout le succès réside dans sa préparation ...

5,0 rating
02/08/2018

1/ Quel était votre niveau en bourse avant l’école ?
Assez faible, je boursicotais, avec mon intuition et quelques indicateurs, ce qui donnait des résultats médiocres, beaucoup de stress et parfois des moments de folie. En synthèse de la bourse casino.
2/ Qu’est-ce que l’école a changé pour vous ?
– Aucune appréhension pour prendre position en bourse.
– Un autre regard sur le monde.
3/ Qu’avez-vous aimé en particulier dans l’école ?
– Un état d’esprit très positif
– La méthode d’une précision chirurgicale
– La communauté active
4/ Que diriez-vous à un ami proche qui hésite à se lancer dans l’école ?
– Si tu es attiré par la bourse
– Que tu veux maîtriser ce que tu fais sans stress et être rentable
– Que tu es prêt à investir un peu de ton temps dans une pédagogie nouvelle génération.
– Que tu cherches un apprentissage bien planifié, structuré et efficient dans une ambiance d’une positivité extrême impulsée par un pilote Cédric très à l’écoute et d’un copilote Nicolas d’une générosité sans faille
– Que tu souhaites entrer dans une communauté d’investisseur d’une Richesse incroyable dans tous les sens du terme
– Et qu’enfin l’expérience est tellement humaine que tu en sors meilleur
Fonce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jérôme D. – LSL 2.0

Élève LSL Jérôme D. / LSL2.0 / Débutant

J'étais moi-même il y'a un an à lire les commentaires des anciens élèves.

5,0 rating
28/05/2018

Cédric, MERCI !
Mon niveau avant de démarrer l’école LSL 2.0: débutant sans aucune expérience de trading. La bourse était pour moi quelque chose de complètement nouveau.
Ce que l’école a changé pour moi: vulgarisation des marchés financiers et du trading. J’ai appris à analyser la psychologie des investisseurs afin de déceler et de trader des opportunités à fort potentiel. Le tout avec une gestion du risque maximale. Avant trading rimait avec des heures passées par jour devant les écrans. Aujourd’hui j’aborde cela sereinement avec une routine de 30 minutes par jour.
Ce que j’ai particulièrement apprécié: tout est quadrillé et structuré. Vous n’avez qu’à suivre le programme de Cédric et vous ne pourrez pas vous tromper. Les émotions n’interviennent plus dans la prise de décision. Si vous êtes assidus et réguliers, vous pouvez dégager de grosses performances annuelles tout en restant frais émotionnellement.
Je suis encore en paper trading, mais je me rends compte de tout le potentiel que j’ai devant moi avec cette approche. Il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas que la performance qui compte.
Ajoutez à cela une bonne gestion du risque et une optimisation du temps passé devant votre écran et vous obtenez LSL. Que vous soyez débutants ou expérimentés, cette formation est une pépite.
J’étais moi-même il y’a un an à lire les commentaires des anciens élèves.
Si vous hésitez à vous lancer, j’aimerais vous dire ce qui suit. Cédric Froment est un excellent pédagogue avec un mindset exceptionnel. Soyez conscient que vous aurez avec LSL une charge de travail importante (et oui, on a rien sans rien …). Vous devrez aussi mettre en place une routine journalière de 20 à 30 minutes. Et enfin payer le prix de la formation qui peut paraître élevé à première vue.
Et bien sachez que tout cet investissement ne représente pas grand chose par rapport à tout ce que LSL va vous apporter: performance annuelle élevée, développement personnel, mindset de trader, émulation positive avec le groupe de l’école etc.
ET enfin un premier pas vers l’indépendance financière.

Élève Maxime M. / LSL2.0 / Débutant

Meilleure Formation avec de grands résultats à la clé

5,0 rating
27/05/2018

Les cours sont vraiment complets, détaillés, les explications sont claires.
Toutes les stratégies sont passées en revue.
Pour la pratique, les vidéos hebdomadaires sont très enrichissantes car elle permettent de “corriger” les choix des actions des élèves et surtout il est possible de poser ses questions pour améliorer sa compréhension et mise en application des cours.
Je recommande LSL car on apprend toutes les techniques en Bourse, sur marché haussier ou baissier, entrer au bon moment, sortir au bon moment, gérer les risques, choisir les bonnes actions, tracker selon ses objectifs d’espérance de gain.
Enfin le groupe privé FB permet d’échanger avec tous les élèves à tout moment et de comparer les choix de chacun.
Ne pas hésiter une seule seconde.

Élève Stéphane B. / LSL2.0 / Débutant

Le professeur du futur

5,0 rating
17/05/2018

Jack Ma a dit à Davos que si on ne changeait pas la façon dont on enseigne, on aura des problèmes dans 30 ans.
On ne peut pas apprendre à nos enfants à concurrencer des machines. Il leur faut apprendre des choses utiles comme croire, penser indépendamment, travailler à plusieurs, s’intéresser aux autres. C’est surement ce plus que propose la formation de Cédric en nous apportant plus d’humanisme.
A l’image de ce professeur du futur Cédric vous transmettra des connaissances indispensables au trading et à l’investissement sur différents horizons de temps avec une incroyable énergie positive. Il vous ouvrira aussi de nouveaux horizons de réflexions pour faire de vous une meilleure version de vous-même et ainsi être un meilleur investisseur.

Élève Baptiste R. / LSL2.0 / Débutant

Une formation de tout premier ordre…

5,0 rating
08/05/2018

Une formation de tout premier ordre notamment pour les novices comme moi ce qui m’a permis de démarrer en bourse.
Une ambiance lors des live Facebook exceptionnelle .
Une grande disponibilité de notre formateur.
Un homme qui dégage un mindset qui nous tire vers les sommets.
Un humaniste dans le monde de la finance.
Merci a toi Cédric.
Je vais poursuivre avec l’école pour l’année N+2
BRAVO

Élève Jean-François V. / LSL2.0 / Débutant

WAOUH

5,0 rating
08/05/2018

1/ Quel était votre niveau en bourse avant l’école?
Je faisais de la bourse, avec mon intuition, sans méthode, ce qui donnait des résultats aléatoires, du stress ou de l’euphorie suivant les périodes.
2/ Qu’est-ce que l’école a changé pour vous ?
J’ai un plan de trade, une technique et un mindset qui me permet de m’adapter a toutes les conditions de marché.
Je viens de commencer le trading réel avec une routine bien installée, je maitrise mes risques, je sais ce que je fais, comment je dois le faire et pourquoi je le fais.
3/ Qu’avez-vous aimé en particulier dans l’école?
Tout est expliqué, étape par étape, c’est tellement bien vulgarisé que ça en devient simple.
Le rythme, l’énergie positive, l’entraide, ne plus être seul derrière son écran.
Cédric donne tout, ne cache rien, et Nicolas répond toujours présent.
4/ Que diriez-vous à ami proche qui hésite à se lancer dans l’école ?
L’investissement est important, mais ce que j’ai appris le vaut largement.
Je conseille cette formation à 2 conditions : être motivé et prendre le temps.
Merci Cédric pour toute l’énergie positive que tu y mets et pour tout ce que tu as donné en savoir faire pendant ces quelques mois.

Élève Christian G. / LSL2.0 / Débutant

Cette Formation m'a changé profondément

5,0 rating
05/05/2018

Je tenais à témoigner mon retour d’expérience suite à mon inscription à la formation LSL 2018 (Le Spéculateur Libre) de Cédric Froment.
Avant mon inscription, j’étais un néophyte et partais du niveau 0.
Aujourd’hui, je suis heureux d’avoir fait ce choix et en voici les raisons.
=== Le savoir faire ===
Cédric a épluché des centaines d’analyses et d’ouvrages, souvent complexes, traitant de trading, de stratégies financières. Ces 14 ans d’expérience d’observation et de pratique lui ont permis d’établir une stratégie unique et ultra simplifiée, que Cédric a affiné, affûté au fil des années. Et qui, telle une pierre précieuse, révèle toute sa beauté une fois taillée.
Cette stratégie basée sur l’approche Pareto, permet de minimiser le nombre d’actions et de temps pour maximiser le résultat obtenu.
Cette stratégie nous est apprise dans les meilleurs conditions à l’aide de la 2ième qualité.
=== Le faire savoir ===
Cette qualité se trouve dans certains êtres humains pour qui il est important d’enseigner, de partager leur savoir, de prendre le temps de répondre aux questions les plus simples comme aux plus complexes. C’est la faculté de se mettre dans la tête d’un débutant qui part de zéro.
La formation a été longuement réfléchie pour partir de la base et construire, briques par briques, des fondations solides. La formation s’adresse aux novices comme aux plus expérimentés souhaitant affiner leur propre stratégie.
Les cours hebdomadaires (Vidéos et Pdf) distillent de manière progressive un savoir de manière limpide. Au fur et à mesure, Cédric nous dévoile les différentes pièces de sa stratégie. Tel un puzzle qui prend forme, nous apprenons de manière progressive avec une motivation qui ne fait que grandir.
Chaque semaine, un nouveau pallier est franchi, nous prenons de l’assurance, notre motivation augmente et nous attendons avec impatience de monter la prochaine marche. Impatient de voler de nos propres ailes.
=== Le savoir être ===
Il est rare de croiser des personnes réunissant cette 3ième qualité avec les 2 premières. Au fil de la formation, au travers des Lives privés Facebook du mercredi soir et des vidéos de suivies hebdomadaires, nous découvrons la vision de Cédric, son goût pour la simplicité, son attirance pour la nature et le Surf, sa définition de l’argent qui n’est autre rien d’autre qu’une source d’énergie pour réaliser ses rêves. Nous abordons des thèmes qui dépassent le cadre de la formation, comme le développement personnel, notre état d’esprit se modèle. Ces moments de partage sont vraiment enrichissants.
Au final, pour résumer mes coups de cœur de cette formation :
• La qualité de la pédagogie (Cours Vidéo, Pdfs)
• Les cours Bonus : Stratégie Haut Rendement sur Assurance Vie, Portefeuille All Weather…
• Le suivi hebdomadaire avec le live Facebook et le suivi hebdomadaire
• Le groupe Facebook
o Les élèves de cette formation partagent également les valeurs de Cédric
o Le sentiment d’appartenance à un groupe avec des valeurs communes
o L’entraide entre les élèves
o Le groupe reste ouvert une fois la formation terminée, pour continuer à s’entraider, se motiver.
o Les dîners, cocktails organisés entres les élèves
• Mon état d’esprit qui a changé
o L’approche Pareto que j’applique également dans ma vie personnelle
Pour conclure, cela fait 2 semaines que j’ai ouvert mon compte ProReal Time et commencé le swing trading réel.
Et voici mes premiers retours d’expérience :
1. Je prends plaisir à faire mon screening journalier pour dénicher moi-même des pépites. Aucune hésitation pour passer les Premiers Ordres avec un plan de Trade minutieusement appris.
2. Je me sens confiant et ma psychologie est bonne. Je suis toujours en cous de position et attends tranquillement que la tendance se développe (nous sommes dans un marché en range en ce moment Mai 2018).
3. J’ai appliqué la stratégie LSL sur les crypto monnaies dans une unité de temps inférieure et gagné mes premiers trades 😉
Je tiens également à remercier Nicolas, qui assure un vrai lien entre Cédric et les élèves.
Il veille au grain pour que le Groupe Facebook reste convivial et dynamique.
Aucune question n’est laissée en suspens, et il remonte les questions les plus pointues à Cédric.
Encore merci à Cédric pour son énergie positive, pour cette année riche en apprentissage, et en expériences humaines. C’est passé trop vite !!!
C’est un atout que je garderai tout au long de ma vie et que je pourrais transmettre à mon tour à mon fils et mes proches qui souhaitent apprendre.
A très vite
Philippe
Get Rich or Die Trading 😉

Élève Philippe E. / LSL2.0 / Débutant

Cette approche didactique est parfaitement structurée avec un apport pédagogique très riche et bien dosé par Cédric.

5,0 rating
26/04/2018

L’approche de Cédric Froment permet d’investir en bourse, et de démystifier la spéculation boursière, de comprendre la psychologie des marchés et des traders.
Cette approche didactique est parfaitement structurée avec un apport pédagogique très riche et bien dosé par Cédric. La mise en place d’une communauté d’élèves permet de s’encourager, de valider, d’avancer en dehors des cours.
Cédric est à notre écoute et a beaucoup de valeurs humaines, qu’il arrive à faire ressentir malgré un sujet qui peut être perçu comme tout sauf humain.
La gestion électronique des documents et vidéos est fluide et facile à s’approprier.
Je recommande fortement.
John C.

Élève John C. / LSL2.0 / Débutant

Novice 2.0 🙂

5,0 rating
25/04/2018

Après plusieurs années de boursicotage et rafistolage mental, je suis tombé sur la vidéo du samedi de Cédric, que je suis depuis environ 2 ans, après quelques hésitations (prix et temps), je me suis inscris à LSL 2.0.
C’est un tsunami d’ondes constructives qui s’est présenté au gré des semaines de cours, tout y est finement pensé pour une progression semaines après semaines, Cédric est un personnage exceptionnel dans son approche de l’humain et des marchés, toujours disponible, calme, d’une humeur contagieusement positive.
Je recommande vivement cette école, pour tout ceux qui veulent en finir avec les à peu près.

Élève Gérard D. / LSL2.0 / Débutant

C'est une très bonne formation pour tenir dans le temps...

5,0 rating
24/04/2018

Excellente formation que celle de Cédric.
J’aime sa façon d’enseigner, dans la sérénité et le calme. J’apprécie sa façon de trader, à distance du bruit des marchés, sans frénésie aucune.
Le plus important pour moi dans cette formation , au delà du fait que l’on peut obtenir d’excellente performance, c’est le respect de notre écologie à chacun de nous, c’est la possibilité de ne pas être collé toute la journée devant l’écran.
Là où d’autres parleront de stress, il parlera de bien-être, d’harmonie… puisque tout est réglé par avance, on ne se disperse pas, on repère des figures bien définies, et lorsqu’on prend un trade, le risque est très bien encadré.
A mon humble avis, c’est une très bonne formation pour tenir dans le temps…

Élève Philippe A. / LSL2.0 / Débutant

Une formation dans le vrai...

5,0 rating
24/04/2018

Je suis Cédric depuis plusieurs années via ses vidéos hebdomadaires et les réseaux sociaux.
En premier lieu c’est une personne avec une vision et un mindset exceptionnel.
Que ce soit à travers ses vidéos et surtout ses articles écrit, les informations qu’on peut trouver sont très pertinentes et poussent à la réflexion dans le bon sens.
On voit que c’est quelqu’un qui aime ce qu’il fait…et qui est éveillé face au monde dans lequel on vit.
C’est donc naturellement que je me suis inscrit à LSL 2.0.
J’avais déjà suivi une formation de Cédric auparavant, j’étais déjà en réel et positif.
Mais je cherchais à pérenniser encore plus mon trading.
Les cours de l’école sont très bien structurés, le programme est progressif et accessible à tous, débutants total ou un peu plus expérimenté.
On y apprend à suivre un processus de décision (important pour être durable en trading) au sein duquel on sait ce que l’on doit chercher et on sait comment agir…bref tout est balisé pour évincer au maximum les sentiments ou les décisions arbitraires qui peuvent faire mal à votre compte une fois que vous serez en réel.
La communauté au sein du groupe privé est plus que positive, tout le monde est là pour la même chose : apprendre.
Et donc tout le monde s’entraide en répondant aux questions les uns des autres ou en donnant son avis ou ses astuces.
Nous sommes à la fin du programme LSL 2.0, mais ce n’est pas fini, au contraire, une nouvelle étape commence : le début de la construction d’une vie de spéculateur libre.
Le bilan est plus que positif pour ma part, et je recommande sans hésiter la formation de Cédric.
Message pour Cédric : surtout continue l’édition de tes articles et tes publications sur Facebook !
Dans un monde de plus en plus faux et superficiel, au sein duquel on fait tout pour étouffer l’être humain, ses sentiments, sa réflexion, ses pensées et son éveil… Ça fait du bien de lire des choses pertinentes poussant à la réflexion et criant de vérité, on retourne aux valeurs essentielles de la condition humaine.
A bientôt !

Élève Rémy J. / LSL2.0 / Débutant